/ / /

Garde des enfants en cas de deces

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garde des enfants en cas de deces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1083312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 15:08:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai lu plus bas que beaucoup de parents, comme moi, sont inquiets,  sur le fait qu'un jour leurs parents ou beaux-parents puissent avoir la garde de nos enfants.   Pour ma part, j'ai des rapports cordiaux et parfois tendus avec ma belle-mère. Nous avons toutes les 2, beaucoup de caractère. Mais elle, à la différence de moi, est méchante. Lorsque nous nous accrochons, c'est lorsque j'essaye de la recadrer si elle vient à critiquer à tort, mon mari ou un autre membre de sa famille. Elle insulte tout le monde. Moi, elle a essayé et s'est le tort qu'elle a eu, car maintenant, je lui répond. Le respect doit être réciproque. Quant elle a eu à élever ses propres enfants, elles les tapaient sans raison, les insulter ( même encore ), fait des préférences entre ses enfants et j'en passe car ne peux en dire trop . A l'écouter, elle est parfaite et ne se reproche rien. Pourtant, elle a toujours besoin des autres car elle ne s'est rien faire toute seule. C'est une assistée. Elle ordonne mais ne demande pas, elle critique mais ne complimente pas voir très peu.... Bref, j'ai du mal à supporter ce genre de personne. Elle est instable au niveau caractère. Le pire dans tout çà, c'est que ses enfants ont été marqués par leur enfance mais la pardonne presque parce que c'est LEUR MERE. J'ai du mal à comprendre, moi qui ai un caractère rancunier. Aussi, je me suis dit que si un jour, il venait à arriver qqch à mon mari et à moi, je ne voudrais pas ( et mon conjoint non plus d'ailleurs ) que ma belle-mère ( et malheureusement mon beau-père avec, qui lui est très gentil ) puisse avoir la garde de mes enfants.  Je voudrais donc savoir si en faisant une sorte de testament pour confier la garde de nos enfants à leurs oncles et tantes par exemple à l'exclusion des grands-parents, est-ce qu'ils pourront malgré notre volonté obtenir la garde de leurs petits-enfants. Je n'ai rien contre le fait qu'ils aient un droit de visite mais ce que je ne veux pas, c'est qu'un jour, si le pire venait à arriver, mes enfants grandissent avec elle et qu'elle les frappe ou les insulte ou les critique ( tu es ... comme...,) etc... Pensez-vous que ce document est valable juridiquement et que nous pouvons protéger nos enfants dans le cas où nous viendrions à disparaitre trop vite ? Je sais que ma question est un peu morbide mais je veux tellement protéger mes enfants d'une enfance malheureuse.

Publicité

n°1083339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 15:15:47  

oui en faisant un testament tu peux confier la garde de tes enfants a qui tu veux et s'il y a conflit c'est le juge qui trinque.Pour ma part j'ai fais un testament où j'ai mis mon demi frere et sa femme car mes parents ne se voient pas  garder notre fille (et le deuxieme en route) a plein temps. Mon demi frere est le plus neutre de tous les membres de ma famille pour s'en charger et surtout s'assurer que mes enfants vois le reste de la famille tout cela je l'ai écrit dans mon testament pour justifier de mon choix.Bien entendu j'ai demandé a mon demi frère s'il était d'accord sinon c'etait le neveu et niece de mon ami.Pour ma part je croyais que le baptème civil était valable mais pas du tout. En tout cas mon ami n'aime pas du tout ce genre de procédure car j'ai également fais un testament de vie refusant toute réanimation en cas d'accident et un papier disant que je fais don de mes organes, pour moi il est bien de d'écrire de son vivant ce que l'on désire cela nous rend plus serein. Bonne journée

n°1083341
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 15:16:52  

j'ai marqué le juge qui trinque au lieu de tranche mea culpa!!!!!!

n°1083519
makina36
Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 16:08:56  

ma grand mère paternelle, décédée il y a 2 semaines, était exactement le genre de femme que tu décris, elle n'aimait que ses enfants. exemple: elle n'a parlé à ma mère que 3 ou 4 ans après leur mariage. elle est morte peu entourée, tu peux l'imaginer. mon papi, qui lui était un homme droit , s'est pendu à 72 ans....sans doute assez de cette vie, ils ne voyaient personne, elle critiquait, et très méchamment, tout le monde. moi je n'allais pas car pour elle j'étais du "n'importe quoi, n'importe qui", car plus jeune je voyageais beaucoup... bref, ses enfants ont toujours respecté leurs parents....j'auraios une mère pareille, je ferais sans!!!!  vavamimi:  es tu bien sure qu'un testament suffit? combien ça coute? ma mère, remarié à un beau père peu digne de confiance (alcool, sale caractère etc...) et mon père, un travailleur acharné qui a une amie du même style que la grand mère dont je parle plus haut, je ne peux leur faire confiance.... ma soeur est jeune et fait les saisons, mon frère vit sur paris et n'est pas des plus patients....leur garde tomberait sur leur tante! une femme super gaga des petits qui a 2 grands enfants.....j'en passe. est il possible de destituer une personne de son autorité parentale? ma fille ainée est d'un autre papa, style il ne la prend jamais, sort, boit, ne fume pas que des clopes, et a d'hyper mauvaises fréquentations....en ce moment j'attends des réponses car mon dossier doit passer au tribunal, je demande la garde exclusive....j'avoue que j'ai un peu peur des retombées... Merci des conseils.

n°1083531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 16:13:28  

je croyais que le bapteme civil était le plus sur ?  si on fait un souhait par testament, le juge peut faire autre chose ???  car moi je pensais faire un bapteme civil pour que ma propre soeur n'aynat pas d'enfants soit la tutrice de ma fille en cas de décés....car moi aussi je ne veux pas que ma belle mère éléève ma fille !!

n°1083599
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 16:42:08  

Que le baptême soit civil ou religieux, les parains et marraines ont un devoir moral et non une obligation.

n°1084475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 23:44:15  

moi aussi je me la pose, mes ex beaux-parents, pas question! elle est comme vos belle-mères, lol, et lui alcoolique, ils ont des pb d'argent à n'en plus finir (huissiers, expulsions, chez eux c'est dégueu, on y allait quasi jamais!) sans parler de l'éducation qu'ils leur donneraient, mon ex a été malheureux ds son enfance, ses frères et lui ont failli être retirés à leurs parents à plusieurs reprises d'ailleurs à cause de ces soucis d'argent, mais y avait pas que ça... Lui-même, bien qu'il les voit, ne voudrait pas qu'ils les aient nos petits, qui ne sont jamais gardés par eux d'ailleurs, contrairement à son frère qui a des gamins et que lui, ni la mère, n'assument pas trop les pauvres, qui sont tjs chez les gds parents, bon c vrai qu'ils sont mieux avec eux qu'avec leurs propres enfants, mais même! de tte façon, c'est eux les pts enfants préférés de mon ex-belle mère, ça m'étonnerait kel veuille les miens, vu kel s'en fout, mais bon elle est tellement bizarre et jalouse et possessive kel serait capable de les demander pour faire ch...! donc, moi ce serait le papa, bien que si on est séparé, c'est pas pour rien, mais bon, il n'y a ni dans ma famille, qui n'est pas "famille" (j'ai pas été heureuse moi non plus!) et qui ne supporte pas trop les gamins, ou alors qd ils seront gds, même si je sais kil les aiment, et les laisseraient pas seuls je pense, comme les gds parents paternels, mais de là à dire kil les prendraient ravis et que les petits seraient très heureux... Je connaîs pas bcp de personnes de ma famille sinon, mes soeurs trop jeunes dommage, lui ses frères j'en parle même pas, ils s'en foutent de leurs neveux et c des incapables, tantes, oncles, cousins, cousines, je vois pas et amis, à qui confier 3 enfants? Donc, si on disparaissait tous les 2, je sais pas! Je pense malgré tout à réfléchir et faire 1 papier!

n°1084901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 10:30:15  

a l'église mais si l'on vient a disparaitre est ce le parrain ou la marraine qui garde les enfants ( au risque de séparer une fratrie)? ou est le testament ( et les gens marqués dedans ) qui l'emportent? très important pour moi d'en avoir le coeur net

n°1085261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 12:26:27  

aucun baptême, civil ou religieux, n'a de valeur légale en cas de décès des parents, c'est le conseil de famille qui décide de qui aura la garde, et en cas de désaccord c'est le juge aux affaires familiales qui tranche. donc la seule et unique façon pour vous d'être sûres que vos enfants seront confiés à la bonne personne, c'est de faire un testament devant notaire précisant exactement votre volonté. maintenant je ne suis pas juriste, et je vous conseille de vérifier mes infos, pour plus de sûreté. mais pour le baptême je suis sûre de moi... un bon conseil, faites appel à votre conseiller juridique (vous en avez sûrement un si vous avez une assurance en responsabilité civile ou une mutuelle, voyez avec votre assurance). et faites les choses dans les règles de l'art, pour éviter tout souci... moi aussi ça me travaille cette histoire, mais je n'ai pas encore commencé les démarches.

n°1085469
makina36
Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 14:00:39  

car je crois que tout parent est amené à se poser beaucoup de questions à propos de la mort, en aynat des enfants. Je vais ausi me renseigner..

n°1095133
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2006 à 17:04:35  

je confirme les propos de marena, le bapteme n'a aucune valeur seul un testament peut protéger nos enfants.

n°1095384
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2006 à 21:04:50  

je suis cd accord avec vous le bapteme ne veu rien dir je me ,suis renseigner et il fo faire un papier ou un testament chez un notaire pour dir qui on souhaite qui eleve nos enfants en cas de dece .Jai du me renseigner car ma belle mezre qui et alcolique a voulu nous faire perdre les droit sur nos enfants mais s en ai reste juste a des parole allors j avais prie contacte avec le notaire et il repondu qu il falais faire un testament pour dir nos veus sur les personne qui eleveront nos 3 enfants par contre le notaire et cher o alantour de 150 euro je croix et sa depant des notaire voila si j ai pu vous aider.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Droit de garde et situation difficile je voudrai me séparer et avoir la garde de ma fille
garde alternée : requête DECES DE MEME
droit de garde gran paren Changement droit de garde
garde alternée les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
3é grossesse et garde de bébé n°2 droit de garde des grands parents, au secours
Droit de garde des grands parents!!!  
Plus de sujets relatifs à : Garde des enfants en cas de deces

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche sur les fratries recomposées 2 21/11/2006 à 10:58:13
pb avec ma mere qui mennerve depuis que jai accoucher 8 23/11/2006 à 16:36:54
que faire avec grand pere 2 18/11/2006 à 12:50:11
Envie d'un 3èBB alors que je viens d'accoucher! 3 20/11/2006 à 22:48:09
Mon fils est placé et n'a plus confiance? 3 18/11/2006 à 13:31:24

Suivez-nous