/ / /

Droit de garde des grands parents!!!

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit de garde des grands parents!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 22:14:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes beaux parents nous menacent de demander un droit de visite pour leur petite fille. Est ce que certaines d'entre vous ont eu le même problème ?

Publicité

n°58565
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 11:52:11  

Je pense que tu devrais arranger la situation avant d'en arriver à aller devant la justice. Le droit des grands-parents est d'avoir leur petit-enfant une journée par quinzaine, alors arranges-toi pour qu'ils voient ta fille le plus souvent possible. Essayez de vous réconcilier avec vos familles... Si tu ne peux pas  modifier cette situation, ton copain ou mari peut aller voir ses parents sans toi, mais avec votre fille et de même pour tes parents.  COURAGE!!

n°60910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 22:31:36  

Bonjour, Moi aussi je connais une situation similaire.  Les messages concernant la diplomatie et l'instauration d'une bonne entente au sein de la famille sont certes plein de sagesse mais adaptés uniquement en présence de gens intelligents et pourvus d'un coeur ! Ce n'est malheureusement pas tjrs envisageable. Enceinte de 7 mois et en froid avec mes beaux-parents depuis plusieurs mois, ces derniers ont brandi la menace du droit de visite la semaine dernière. J'en suis malade d'autant plus que mon mari et sa soeur ont subi des violences de leur part étant enfant et que pour ma part, ils m'appellent la pouf... ou la salo... (ces mots sont interdits dans le forum !!). Bref me voici donc à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider dans ce début de lutte car connaissant leur côté malsain, ils sont capables d'aller jusqu'au tribunal et je ne veux pas être démunie le moment venu. Si vous connaissez des associations, des textes de loi, bref tout ce qui est source d'information ou jurisprudence en la matière, je suis preneuse. d'avance merci.

n°88364
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 22:23:32  

Bonsoir,  Pour ma part ils n'ont pas encore fait cela, mais c'est qq chose que je redoute. Du coup je cherche des renseignements a droite a gacuhe. A propos des grands parents j'ai trouvé (mais je ne sais plus exactement ou), que les cas ou les Gd parents ne peuvent pas excercer leurs droits sont : les rapports entre les parents et les Gd p sont tres mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant evoluer dans un climat a risque,  et également, si on peut prouver que les Gd parents sont manifestements inaptes a s'occuper et surveiller convenablement un enfant.  J'espère que cela t'aidera. Mais tu peux toujours aller voir dans une pmi ou un centre social un avocat qui repond a toutes tes questions gratuitement. Lui pourra te donner les renseignements avec les articles de lois precis.  Et si tu as d'autres renseignements n'hesites pas a me communiquer par email.  Bisous, et bonne chance  C.

n°162827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 20:53:27  

n°163498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 16:39:49  

comme je comprends, avec mon mari nous n'avons pas encore d'enfants mais ma belle-mère trouvera bien à nous en faire encore baver sur ce terrain là. cela dit si on doit en arriver devant la justice, son alcoolisme suffira à la faire déchoir de ses droits. je me suis déja bien renseignée sur le sujet .   c vrai que vous arranger à l'amiable serait mieux pour tous , mais quand on a plus le choix, il ne faut pas avoir peur de recourir à la justice. seulement il vous faudra prouver que les grands-parents ne sont pas aptes à acceuillir leurs petits-enfants et une simple mésentente familiale ne suffit pas forcément.   restez tout de même prudents, et je vous envoie de mon courage lisa

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un coin de bonheur entres parents, futurs parents Les grands-parents!
Au secours j'habite près de mes beaux-parents En vacances avec ses grands-parents
En vacances avec ses grands-parents pb avec mes beaux parents
g parents  
Plus de sujets relatifs à : Droit de garde des grands parents!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé et famille au loin 10 04/05/2005 à 14:41:31
Gentille belmere 5 10/01/2005 à 00:17:46
gros probleme a l aide 0 24/11/2004 à 14:25:41
au secours j ai sommeil 3 23/11/2004 à 14:43:44
Je veux être papa 12 22/04/2005 à 09:31:47

Suivez-nous