/ / /

comment gerer un budget besoin d'aide

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment gerer un budget besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3035267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 02:07:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

10bonjour les filles comment vous faite pour gerer un budget voila je voudrais rester a la maison avec ma puce mais il n'y aura qu'un salaire besoin de vos lumieres j'ai
loyer 461euros
39e edf
60e gaz
15e de placement pour ma puce
60e de placement (au cas ou)
65e de portable
48e internette
30e canal sat (je ne peux pas l'arreter pour l'instant)
89e d'ecole privé pour mon grand
65e de lait pour la puce
500e a 550e de course par mois
60e resto
60e de gazoil

sa me fait un total de 1602euros en sachant que mon homme gagne 1650 euros merci de me dire se que vous penser j'aimerais tans rester avec ma puce je n'est un conge que de 6 mois payer fini le 03.02.09

Publicité

n°3035292
doudoue59
Profil : Impliqué
doudoue59
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 07:00:09  

coucou

si tu veux rester avec ta puce pourquoi pas trouver un taf a 15 h par semaine avec des horaires ou tu sais que ton mari est là comme ça tu n'es pas obliger de la placer

tu en trouve facilement des boulots a 15h par semaine

sinon je vois que tu as un grand garçon donc tu as droit au congé parentale aussi renseigne toi

aller couragejaune2

---------------

POIDS DE DEPART LE 26/06/2006 = 107.4 KGS

POIDS ACTUEL LE 12/01/2009 = 86 KGS {#emotions_dlg.fille11}

OBJECTIF AU 2/04/2009 = 78 KGS {#emotions_dlg.fille7}

OBJECTIF FIN 2009 = 69 KGS Rigolant

[table id=linemain] [tr] [/tr] [tr] [td]
[/td] [/tr] [/table]

n°3035866
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 10:37:13  

salut,
pas facile de te dire ce que tu devrais supprimer car si vous ètes habitué comme cela !!!
alors je te dirais juste ce que moi je ferais :
pour le loyer , si tu arrète de bosser pour rester justement avec ta puce , il sera revu , du moins ton APL sera revu ,
edf/gaz : pas trop le choix , moi je paye plus ou moins pareil que toi ,
15e pour ta puce : c'est clair que c'est pour son avenir donc !!!
60e de placement : nous on met 50e , tu y gagne 10,
pour le portable : oh la la c'est cher , nous on paye 24,95 / mois pour notre forfait 2h (mais bon il date de plus de 10 ans notre forfait ) , et vous comment ce fait il que vous payez cela?
idem pour internet , tes 48e sont pour un mois ?
pour canal sat , des que possible (car je suppose que vous avez un apse de temps à respecter avant de vous désabonné?) car sinon oui des que possible faut l'arrèter tu gagnera 30e ,
école priver bein c'est un choix sa , moi c'est école public , on y gagne c'est sure et en plus ils apprennent pas mieux en priver!!!!
le lait pour ta puce : pas le choix non plus , faut bien la nourir la nénette,
pour les courses , c'est raisonnable , j'en ai pour environ 150e par semaine , quoique vous ètes combien chez vous ? nous on est 5 !
pour le resto : bein là aussi si tu veux économisé faut arrèter ou du moins choisir un resto moins cher , comme dirait la pub , ça ne coute pas plus chèr de bien mangé (à la cafèt) !
et pour le gasoil : bein faut bien aller bosser donc pas le choix non plus !

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°3036593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 13:36:09  

bonjour merci pour ta reponse pour l'ecole privé nous n'avons pas le choix c'est le patron qui decide s'etait cette ecole la et c'est tout  je vais essayer de voir pour baisser mon forfait oui pour canal sat on est bloquer encore 8 mois des voleurs oui tu a raison pour le resto je vais changer et encore on peu sans passer nous on est 4 pour la nourriture et pour la caf mon grand ne conpte pas car depuis cette année il gagne plus de 55 pour cent du smig le pire c'est que si il n'avais pas gagner autent j'aurais pus avoir un congé de 3 ans et du coup s'est 6 mois et rien d'autre il m'on dit qu'il prennais les revenus actuelle de guelasse il prenne comme sa les arrenge tu sait oui si je le souhaite je pourrais travailler a 15h par semaine surtout que nous a notre conpte (ne faite jamais sa une vrais betise) mais tu sait je souhaite rester avec ma puce merci a vous d'eux a bientot

n°3042594
COR44
Profil : Discret
cor44
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 11:34:14  

Bonjour, c'est vrai c'est difficile de gérer un budget car, même quand tu as l'impression de ne pas te permettre grand chose, tu as du mal à joindre les 2 bouts... d'après ce que tu annonces comme dépenses, il me semble que c'est raisonnable, on voit bien que vous ne faites pas de dépenses inconsidérées, se permettre un petit resto de temps en temps c'est aussi décompresser, en profiter un peu... nous c'est pareil à peu près dans les sommes et comme il y a bcp de dépenses qu'on ne peut pas réduire (style le gaz qui est super cher, l'eau on fait attention à ne pas gaspiller...) et bien du coup j'ai choisi de revoir le budget le plus important celui de la nourriture : j'ai décidé très récemment de changer ma façon de manger, cuisiner, j'ai acheté une cocotte minute pour faire des plats que l'on peut manger sur 2 ou 3 repas, des soupes (tu rajoutes croutons, fromage ds ta soupe ça peut te faire un repas pour le soir avec un dessert pour moi en tout cas c'est suffisant)... donc je n'achète plus de plats préparés, poëlées toutes prêtes car c'est très cher. Je prépare mes menus à l'avance comme ça une fois dans le magasin j'ai moins tendance à remplir le chariot de trucs pas nécessaires. Et je complète avec le lidl, certains produits sont très bons, les couches BB sont carrément moins chères et mon loulou n'a jamais eu de problème avec... voilà... bon courage à toi.

---------------
{#emotions_dlg.fille7}
n°3043268
L2NA
l2na
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2008 à 14:35:23  

Bonjour,

moi je ferais comme ca : (   après se n'est que mon avis perso)

65 euros de portable je trouve ca beaucoup je passerais sur des forfaits bloqués
30 euros de canal sat a résilier dès que possible
60 euros de resto a ne plus dépenser
et ton grand il a un revenu comme il est payer 55% de smic il ne pourrais pas participer a ses frais de scolarité... meme en apprentissage ma mère nous fesais payer une petite pension et je pense que je fonctionnerais pareil avec mes enfants

par contre tu n'as pas d'eau et de mutuelle???

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
n°3045197
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 08:42:18  

salut cor et lena oui c'est vrai que je devrais baisser mon frofait portable et pour canal sat je suis encore coinsser pour se qui est de l'eau je l'est payer hier et la mutuel s"est pris sur notre salaire et pour mon grand je ne
peus pas lui demander qu'il maide pour l'ecole je culpabilise deja asser comme sa car apres avoir renconter enfin l'amour et le respect j'ai tous quitter et j'ai deja eu du mal a revoire mon grand alor imaginer maitenan sa se passa tres bien avec mon homme alors je suis deja heureuse comme sa encore 2 ans pour l'ecole sivous avez des idees de recette pas rop chere merci a vous et une bonne journee

n°3045207
fredceline​30
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 08:48:26  

C'est sur que C pas facile de gérer son budget !!!
Moi, je commencerai par le portable 65€ c'est beaucoup !!! après ca dépend si vous avez un forfait chacun (moi qd je me suis arrêtée de bosser, ai arrêté mon portable pour une mobicarte (15€ max par mois) car a la maison t'as le fixe.
48€ pour internet, C super cher tu dois être chez orange !!!!! chez les autres opérateurs c'est 29€ internet+télé + téléphone, donc appelle ton opérateur pour voir avec lui, sinon change !!!
tout le reste me parait raisonnable. Le resto, c'est vrai que C pas indispensable, mais ca fait plaisir !! tu peux pas le faire 1 mois / 2 ??
En + je vois que t'as pas compté les assurances diverses (voitures / maison) donc toutes les économies sont les bienvenues !!
POur les courses, moi aussi je prends bcp chez ED, et les couches, les produits enfants chez gde surface.
Sinon, question impertinente: tu n'as pas droit aux APL ?? dans tous les cas, tu dois toucher l'allocation jeune enfant de 193€ pour ta puce non ? c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfant, et avec tes revenus, tu y as doit (je lers touchais qd je bossais, et on faisait + 3000€ / mois alros je pense que tout le monde doit les avoir!!)
allez, bon courage, on sait que C pas facile !!!

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
n°3045248
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 09:04:12  

pour se qui est du portable tu a raison je l'est appelle a 9 h et c'est pour 2 porteble mais mon homme pe arreter son forfait pour janvier sa sera sa deja en moins comme sa il ne restera plus que le mien et pour internette on est coisser encore 8 mois je l'est appeler et comme je leur est dit que je voulais arreter il m'on fait une remise de 15 pour cent donc sa ma fait 40 mais encore 8 mois le resto tu a raison 1 foit tous les 2 mois c'est bien pour l'apl pour l'instant j'ai 142euros que je n'avais pas conpter +les 172 pour la puce je pense reduire un peu mon budget course l'assurance voiture c'est la seule d'interressante dans notre boulot on ne la paie pas on est gerant de station service ainsi que la mutuel par conpte la on cherche du boulot ailleur et bien on redevien comme jeune chauffeur les filles ne faite jamais comme nous ne vous metter pas votre compte trop de soucis et franchement le salaire pas terrible pour les heures qu'il y a total en veulent de plus en plus merci a bientot

n°3045965
fredceline​30
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 12:26:03  

bon, pour les recettes pas chères, je vais essayer de t'aider . Moi, je ne mets jamais de viandes le soir (1 fois / jour ca suffit pour les besoins).
SOIR :
menu 1 : salade de macédoine + croques monsieur (pas cher, et tu peux varier 1 fois jambon gruyère, l'autre saucisses strasbourg moutarde .... chez nous C 1 fois / semaine !)
menu 2: soupe de tomate (2 boites tomates entières pelées + 1 poignée riz + basilic ds cocotte minute 20 min) + quiche lorraine (faite maison, ca coute moins de 3 €). Tu peux aussi alterner avec tarte aux poireaux, tarte aux légumes (les faire poeler avant de les mettre ds la tate), tarte au thon (idem que quiche lorraine mais avec thon en boite.
menu 3 : soupe de poisson (brique en carton moins cher !) + 1 baguette de pain coupée, ailler les tranches, les passer à la poèle avec huile olive et tu as des croutons maison géniaux.
menu 4: quenelles nature (12à moins de 3€) + sauce béchamel aromatisée tomate ou curry + salade verte ou endives ..
menu 5: quand on veut se faire plaisir pour pas cher, c'est soirée crèpes !!!! c'est pas pour le prix du lait des oeufs et de la farine ... le + cher ici, c 'est le nutella !!

MIDI:
menu 1:gratin courgettes (1kg courgettes poélées + 1 poignée riz + béchamel) + cuisse de dinde (que tu mets sur le gratin, ca cuit ensemble).Cout moins de 6€, et tu peux varier et faire gratin chou-fleur-pate-dés jambon-béchamel ou potiron- semoule-béchamel.
menu 2: escalopes de dinde cuites avec oignon + champignons (en boite c'est moins cher) + crème fraiche servies avec pates.
menu 3: purée pomme de terre- brocolis + filet de poisson vapeur (poisson et broclis surgelés bien moins her en paquet 1 kg)
menu 4: un peu + recherché pour qd tu veux te faie plaisir :lotte à l'armoricaine (queuues de lott surgelées moins de 5 € / kg) + riz basmati

J'espère que ca t'aidera . et moi, je prends volontiers les astuces cuisine pas chère des autres !!!!!!!!!

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
n°3053562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 22:03:06  

bonjour desole de repondre mais j'avais du mondes a la
maison merci pour tes recettes tres sympa a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Budget pour famille 4 enfants Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
Crise de nerfs. Comment gérer? gerer la belle mere
pour economiser sur son budget fringues/puericulture budget
mon mari part en formation comment gérer........... familles recomposees besoin de conseil
retour à la maison : comment gérer son entourage? A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
Une belle mère envahissante : à l'aide !  
Plus de sujets relatifs à : comment gerer un budget besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dde d'aide 0 27/10/2008 à 20:47:26
3... ou pas 3 ??? 6 30/10/2008 à 11:05:15
maman seule et droit de garde 6 28/10/2008 à 15:03:42
noel solidaire pour les enfants d ankasina 0 26/10/2008 à 15:59:50
mahjong halloween 1 12/01/2015 à 19:05:03

Suivez-nous