/ / /

comment gerez vous les disputes?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment gerez vous les disputes?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°260944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 18:29:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mariee depuis peu, nous avons une petite fille de 6 mois et depuis le mois de juillet, nous nous sommes pas mal disputés, car monsieur m'avait caché qu'il avait recommencé à fumer, et pour moi c'est trahir notre couple, car la sincerite et l'honnetete font parties des fondements de notre couple... en plus je lui avais expressement dit de me le dire si jamais ca devait arriver. donc m'amenti de facon consciente. bref, j'aimerais savoir comment vous, vous gerez les disputes, comment vous arrivez à vous reconcilier, à pardonner, à passer au dessus de broutilles etc. merci d'avance pour vos temoignages et conseils !

Publicité

n°261101
mamancody
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 21:43:45  

Je pense que l'on passe rarement à côté lorsqu'on le premier enfant arrive. Tous est sujet aux engueulades. C'est normal je orois, on passe de 2 à 3, on vit par rapport au rythme du bébé, on fait plus les mêmes choses ... Je crois que ton mari t'a caché ça c'est qu'il a du avoir peur de ta réaction. Tu es sans doute fatiguée (eh oui je suis dans le même cas et pourtant je suis au chomage), que tu étais surmenée et peut être contrariée. Ne lui en veux pas pour ça, je ne pense pas qu'il voulait de faire de la peine mais c'est pas façile pour nos zoms aussi de trouver leur place. Etais ce vraiment le bon moment pour arrêter la cigarette ? Pas sur. Et puis j'ai remarqué que sans le vouloir on leur mets la pression, on leur demande d'être de parfait papa. Allez ne t'inquiète pas !! C'est juste une mauvaise passe. Je vis la même chose au quotidien. Bisous ma belle.

---------------
sticker

sticker
n°261110
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 21:54:11  

il avait arrete pendant  un an, j'etais si fiere de lui ! et puis je vis son "mensonge" comme une trahison... et je n'accepte pas qu'ilfume...que dirai je à ma fille de 11 ans si je la trouve en train de fumer? papa lui a montré l'exemple...

n°261117
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 22:01:55  

cela n'a rien à voir avec l'arrivee de la puce, c'est d'ailleurs peut etre la seule chose qui ne pause pas de conflits entre nous. ce n'est pas son arrivee, je ne suis pas fatiguee, rien à voir. je voudrais connaitre qqes trucs pour ne pas s'enerver, en parler calmement.

n°261265
mamancody
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 08:47:10  

ben je dirais déjà d'essayer d'apaiser un peu ta colère (bien que je te comprends tout à fait) car là si tu essayes de discuter ça va éclater, enfin je pense. Essaye un jour ou vous êtes calme, pendant la sieste de la petite par exemple. Demande lui pourquoi il a repris (stress ? problème au travail ? ) Je suis une petite fumeuse  environ 1 à 2 par jour, ça monte à 5 quand je bosse. Je comprends que l'on puisse recraquer. Pour que le ton ne monte pas , essaye de pas aborder le sujet sur un ton de reproche style : "si la petite fume plus tard ce sera ta faute" Il va se sentir encore plus coupable mais propose lui de l'aider à arrêter de nouveau. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bisous

---------------
sticker

sticker
n°261787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:57:23  

je pense qu'il faut au maximum essayer de rester calme et garder son sang froid par rapport à ça! c'est vrai qu'il t'a vraisemblablement menti sur le fait qu'il avait repris la cigarette mais il faudrait avant tout savoir pourquoi il l'a fait! qu'elles en sont ses raisons? il à peut-etre des problèmes qu'il n'ose pas t'avouer ou tout simplement peut-etre qu'un jour il a tout simplement craqué ce qui arrive parfois on est des humains pas des robots et c'est vrai que le fait de refumer une cigarette meme accidentellement et bien bien souvent  c'est un engrenage et on arrive plus a s'arreter alors il faut tout recommencer! je comprends tout à fait que tu lui en veuille mais  bon tu sais à l'époque  actuelle ce n'est pas parce que son père fume qu'elle va aussi fumer! moi mes parents fument tous les deux j'ai 32 ans et je n'ai jamais fumé!! de plus c'est souvent en rentrant au collège ou au lycée que les enfants se mettent a fumer pour faire comme leur copain rien n'a voir avec les parents! elle aura danss a vie bien des pretextes pour commencer à fumer alors ne culpabilise pas ton mari parce que  ce n'est pas parce qu'il arretera de fumer que plus tard ta fille ne fumera pas! par contre tu peux lui dire que de nos jours la cigarette coute très cher et donc par conséquent l'argent que vous mettez dans la cigarette vous ne pouvez pas le mettre pour acheter des vetements ou autre a votre fille! de cette manière il réflechira peut-etre et pourrait faire ce sacrifice pour sa fille et lui offrir plus de cadeaux! il a surement une bonne raison pour avoir recommencer a fumer a toi de decouvrir laquelle sans pour autant le malmené! sinon vous irez de disputes en disputes! de plus le temps aide souvent a comprendre certaine choses, alors laisse le temps au temps et essaie de le comprendre et de te mettre a sa place! peut-etre aussi que le fait d'étre papa l'a un peu perturbé ce n'est pas toujours evident de devenir papa et pour assumer ce role il avait peut-etre besoin de l'aide de la cigarette! pour nous les femmes c'est l'instinct maternelle qui prend le dessus pour les hommes ce n'est pas aussi inné que chez nous malheureusement! voilà je te souhaite bon courage et si tu peux nous  tenir au courant ça serait sympa! bonne journée à toi!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment gerez vous les disputes?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour Annaïs tv 3 13/09/2005 à 01:35:12
Nés le 6 juin ? 0 10/09/2005 à 13:30:59
petit sondage! 8 15/09/2005 à 10:50:12
3é grossesse et garde de bébé n°2 1 10/09/2005 à 13:03:10
petite question pour gros stress 7 30/09/2005 à 10:15:03

Suivez-nous