/ / /

Grand mère nounou?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grand mère nounou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65049
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 15:44:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aidez-moi! je ne sais pas comment faire... Je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et je ne sais pas qui choisir pour le garder quand je reprendrais le travail! j'ai des horaires très irréguliers, mes jours de repos changent toutes les semaines et je peux finir jusqu'à 20h; Alors, évidemment pour trouver une nourrice, c'est quasi impossible en sachant que mon mari a les mêmes contraintes que moi. Ma mère est  nourrice et se ferait un grand plaisir de le garder! cependant, j'hésite vraiment car j'ai peur qu'elle prenne de l'emprise sur l'enfant et de confondre le rôle de grand-mère avec celui de nourrice qui est plus éducatif. Je ne sais vraiment pas quoi faire! Pensez-vous que j'exagère? ou est-ce que j'ai raison? vos conseils me seront très précieux, aidez moi svp!

Publicité

n°66309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 20:05:16  

je suis dans la même situation sauf que mon magasin ouvre jusqu'a 21h30!!!  j'ai 2 enfants,l'ainée 2 ans a la fin du mois est gardée par........ma maman! ca se passe super bien! elle ne confond pas les roles et me respecte en tant que mere même si parfois on n'est pas d'accord! pour le 2ème ,a peine 1 mois, on a fait le choix de la creche car ce serait dure a gerer pour ma maman mais en comptant sur elle pour le récuperer les jours ou mon mari ne pourrait pas a cause de ces horaires. il faut tre tres au clair au depart sur le role de chacun, ma fille adore sa mamie et elle nous aide beaucoup!

n°66973
family54
Profil : Régulier
family54
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 14:59:57  

bonjour! j'ai connu le meme cas de conscience que toi puisque g un petit bonhomme de 2 mois et demi, qu'avec mon travail d'aide soignante mes horraires sont olé-olé et que ma maman est assistante maternelle! j'ai d'abord refusé en bloc l'idée qu'elle puisse garder mon fils par peur d'une confusion entre le role de mamie (pluteau gateau) et celui de nounou (ou educatrice de substitution) pourtant en mettant mon ego de cote -car il s'agissait aussi de ca -(ma mere? hors de question je sais me debrouiller sans elle!) et en reflechissant un peu j'ai decidé de le lui confier des ma reprise (mi fev) en effet comme tu l'a dit il est difficile voir impossible de trouver des creches avec des horraires aussi larges que les notres, d'autre part il est preferable d'eviter les creches a cause des maladies la 1ere annee si c possible bien sur. puis nos mamans ne sont pas si mal que ca! il est souvent plus faciles de leur faire confiance car nous pouvons leur parler sans detours sur notre facon d'elever nos tetes blondes et il suffit de leurs expliquer nos craintes et le role que nous souhaitons qu'elles tiennent pourque tout se passe au mieux; en plus en employant une ass mat tu as des aides bienvenues de la caf et ta maman peut te faire une ristourne!! bon j'espere t'avoir eclairee un peu groses bises et bon courage!

n°68735
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 15:55:30  

Le pere de mon hom est a la retraite : il a commencé par s'occuper tout seul du bébé de sa fille . Le notre est arrivé ~5 mois après : il a fait face aussi. Rapidement il a demandé à sa femme d'arreter ses engagements extérieurs pour l'aider . Chose faite depuis septembre. La cousine a 19 mois. La notre va sur 13 mois. Elles sont tres contentes d'etre ensemble car elles s'ennuient moins.  On a hésité. Finalement confier notre bb a une inconnue, pas de place assurée à la creche... on a fini par se dire que ses parents ne seraient pas plus mal (excusez moi de le dire comme ca) en plus, ca leur ferait plaisir et les petites resteraient en famille... (mes  parents eux sont en province... donc exclus)  Dans la vie de tous les jours, force est de constater que nous subissons une éducation partagée. Le probleme est quand nous ne sommes pas d'accord (temps de sieste, duree de sorties par tous les temps...) on arrive a un conflit de générations et quand ma belle mere fini par éclater en disant que chacun fait ce qu'il veut chez lui ... je reponds forcément oui, mais pas avec les enfants des autres ...  Parce que le probleme c'est qu'une mere devient aussi belle mere ! Ma belle soeur, elle, est tres contente de sa moman (surtout qu'elle pendant ce temps elle se repose) et ne se plaint quasi jamais... alors je passe pour une emmerd....  tant pis !  Vivement la maternelle !

n°75434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 20:48:32  

Pour moi une mamie doit rester une mamie. Elle doit garder ses petits enfants occasionellement. Même si ta mère est une excellente nounou, arrivera-t'elle à faire la part des choses et à se conduire comme telle ? De plus si elle garde d'autres enfants en même temps que le tien, comment leur expliquer la différence ? Ca parait compliqué tu ne trouves pas ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nounou diponible de suite belle mere
Ma belle-mère s'est installée chez nous... Une belle mère envahissante : à l'aide !
Galère de belle mère belle mere encore !
ma belle mère: l'enfer Mère et belle-mère l'horreur
Plus de sujets relatifs à : Grand mère nounou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mamans seules ou futures maman seule 0 03/01/2005 à 15:19:54
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR 48 20/05/2011 à 12:16:42
famille recomposés 6 11/02/2005 à 11:59:08
svp besoin d'aide 60 13/01/2005 à 19:16:35
La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie 5 02/01/2005 à 23:42:01

Suivez-nous