/ / /

ma grand mère nous rend la vie impossible !

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma grand mère nous rend la vie impossible !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°161899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 15:42:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  nous avons un problème avec ma grand-mère et je ne trouve pas de solution.  Depuis toujours c'est une personne pénible, elle appelle sans arr^t ma mère ( c'est sa fille) pour ne rien dire 3 à 4 fois par jour n'est pas rare, si elle n'arrive pas à la joindre elle appelle chez moi (pour me demander ou elle est) et je l'envoie chier car elle me gonfle. elle veut toujours tout savoir si on ne lui dit pas une chose sansimportance c'est la cata. depuis janvier ça a empiré elle fait de la dépression. c'est une personne qui faisait encore son jardin et depuis janvier elle ne sort plus de chez elle, elle dit qu'elle est angoissée écoeurée fatiguée. elle ne va plus au foyer, elle ne va pas se promener car ça la fatigue. elle appelle sans cesse tout le monde pour qu'on vienne la voir, les gens viennent la voir par obligation car elle les appelle. elle les appelle dès 7h0 le matin elle  a déjaà appelé son frere et sa voisine dans la nuit (pour leur dire qu'elle était réveillée). il faudrait qu'elle est constamment de la compagnie et c'est impossible pour son entourage. elle me dit qu'elle a des papiers et qu'elle n'y comprend rien, j'y vais, ben non y a pas de papier.  je lui ai parlé d'aller en foyer elle veut pas. elle a une fille et une petite fille (moi) et c'est dur à gérer car nous avons notre vie, elle nous persécute ! j'ai besoin de vos avis. merci. nous n'en pouvons plus et nous arrivons à un stade que nous avons plus envie de la voir.

Publicité

n°162215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 23:25:16  

Je comprends votre detresse. Que cela est pennible tout ceci. Que ferai-je si je me retrouvai à votre place ? Déjà commençer par prendre rendez-vous chez un mèdecin pour qu'il lui explique  et surtout lui faire comprendre que vous allez en venir à être démorallisée par la situation et lui demarrer un traitement (oméopathique) pour la rendre mons anxieuse. Fermez les oreilles sur ses crises journalières. Fixer une heure de rendez-vous pour la retrouver chaque semaine.

n°162312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 09:54:38  

bonjour thiards, je viens de lire ton message parlant de ta grand mere. Tout d'abord je voulais te dire que je comprend que tu sois a buot de patience, c'est clair que de s'occuper d'une personne agee comme cela, ce n'est pas facile tous les jours , loin de la!!! Je pense que ta grand mere se sent vieillir et qu'elle a besoin de sentir votre amour et votre presence souvent autour d'elle. C'est clair que ce n'est pas facile et que ta mere et toi avaient votre vie a vous bien remplie, mais dis toi que ta grand mere bientot ne sera plus la et se ne sera pas apres on depart qu'il faudra vouloir lui dire "je t'aime".Ce sera trop tard. Et ta grand mere est comme toutes les autres grand mere, elle est loin d'etre eternelle. Je te dis ca car j'ai moi meme délaissé ma grand mere paternelle durant les derniers temps (alors que j'etais tres proche d'elle durant mon enfance et adolescence et meme apres) sous le pretexte que j'avais ma vie moi aussi et je dois avouer que a present je le regrette enormement car elle est déxcédée il y a peu et je me rend compte maintenant que c'est trop tard pour lui temoigner mon affection et que si je ne l'avais pas vu souvent ces derniers mois, desormais je ne pourrais plus jamais la voir et elle me manque. Je ne te juge pas , rassures toi et je ne te critique pas non plus, je voulais juste te faire part de mes sentiments, si jamais ca peut t 'aider... bisous

n°163678
angel91540
Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 23:56:15  

il existe un nouveau métier qui est celui d'auxiliaire de vie. avec ta mère, vois s'il n'y a pas une association près de chez ta gd mère, qui lui proposerait qu'une personne, en général tout le temps la même, vienne lui tenir compagnie chez elle, jouer avec elle aux jeux de société, l'aider à faire son jardin, se balader. en tout cas, bon courage et tiens nous au courant.

n°164873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 13:44:43  

merci pour vos réponses,  je suis allée la voir dimanche et c'était pire que d'habitude ! Elle a envie d'aller à l'hôpital ... pour que les infimiers s'occupent d'elle. elle dort tout le temps (bien sur le doc lui a filé des antidépresseurs), elle ne met pas en application ce que je lui dit ( sortir, se promener, aller au foyer) sous prétexte qu'elle est fatiguée, je trouve qu'elle ne fait rien pour aller mieux. je l'ai même invité à la maison pour les anniversaires de ces petits enfants mais elle a dit non. je vais rappeler son médecin car je ne sais pas trop quoi envisagé. je vais me renseigner pour une auxiliaire de vie mais combien cela coute t-il. elle est quand un peu méchante car quand je lui parle de foyer, auxiliaire elle répond de toute façon c'est vous qui allez payé (alors que ces livrets sont plein), c'est quand même pas sympa.

n°166634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 13:24:06  

Je sais que c'est pas toujours facile les personnes agées, mais tu sais il est probable qu'elle fasse cela parce qu'elle se sent très seule, très fatiguée et surtout très diminuée. Elle a surement peur de finir sa vie toute seule !!! Mais tu sais, même si c'est vrai que c'est pénible dis toi bien que quand elle ne sera plus là ce sera trop tard !!! Essaie de parler calmement avec elle et fixer des horaires et jours précis de visite et lui expliquer simplement que tu as ta vie et ta famille à t'occuper aussi et que c'est pas toujours facile. Bisous et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
droit des grand parents Belle-mère oui, grand-mère non (suite!!)
belle-mère :oui! mais pas grand-mère!!! belle mere habite a cote
difficile d'etre belle mere ma fillede 2ans1/2 me rend folle
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! Grand mère nounou?
Une belle mère envahissante : à l'aide !  
Plus de sujets relatifs à : ma grand mère nous rend la vie impossible !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mère ou belle mère???????? help!!!!!!!!! 5 30/05/2005 à 01:00:12
premiere coupe de cheveux 2 03/06/2005 à 21:38:58
vends vétements bébé très bas prix... 13 15/06/2005 à 16:34:56
droit des grand parents 36 27/08/2010 à 13:34:39
bb mode ou enfant 0 24/05/2005 à 09:46:17

Suivez-nous