/ / /

baptême + grands parents divorcés = comment g&#233

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

baptême + grands parents divorcés = comment g&#233

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1173905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 21:44:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes ; je voudrais baptiser ma fille mais le problème est que mes parents sont en train de divorcer. J'habite en région parisienne et eux dans le nord. Il ne veulent pas se voir. Je voudrais donc savoir comment vous avez gérer ce genre de situation car je ne voudrais léser personne. je ne sais pas non plus comment faire pour les loger puisque un des deux devra aller ailleurs. Dois je inviter leur compagnon actuels? Comment ne pas faire de jaloux? merci de m'aider à trouver un arrangement...

Publicité

n°1174845
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 15:56:26  

Personne n'a vécu ce genre de situation??? Tant pis, je trouverai bien une solution!

n°1176178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 12:49:22  

tu les invites tous les 2 avec leur nouveau conjoint en leur expliquant que tu ne peux pas choisir et que tu aimerais les avoir au bapteme de ta fille. tu leur précises que tu ne veux pas de querelle ce jour là et que s'ils viennent ils se respectent. apres tout tu es leur fille et c'est le bapteme de leur petite fille. pour le logement tu leur dit de s'en occuper eux memes, comme ça pas de jaloux!! pour nous ça a très bien marché, je ne voulais pas gacher cette journée!! bonne chance mais surtout affirme toi, tu n'es pas responsable de leur divorce et ne veut pas en subir les conséquences, et encore moins ta fille!!!

n°1177282
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 18:27:50  

je te conseille d'inviter tes parents et leurs conjoints. Il ne sont pas obligés de se parler mais ils seront quand-même là pour le baptême de leur petite-fille. Moi, au baptême de mon fils j'ai invité mes parents et les parents de mon père même s'ils ne se parlent plus. Ils se sont juste dit bonjour et ensuite chacun a parlé avec les autres invités selon leurs affinités. A eux d'être assez intelligents, c'est la journée de ta fille, ils règleront leurs compte un autre jour!

n°1179952
catoche45
Profil : Impliqué
catoche45
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 17:51:38  

J'ai connu le même dilemne que toi pour le baptême de mon fils. Les parents de mon chéri ont divorcé en juillet et la baptême a eu lieu en septembre. On a fait le choix d'inviter tt le monde en envoyant une invitation par courrier en demandant une réponse pour le 1er septembre. On a fait ça par courrier  pour surprendre tt le monde. Tt le monde ou presque nous a téléphoné et on a dit que tt le monde était invité et que venait qui veut. Le frère et la soeur de mon chéri ne parlent plus à leur père. On a fait le choix de n'inviter à la maison que le parrain et la marraine. De toute façon, on ne pouvait pas loger tt le monde. Au final, il n'y a que les grands-parents de mon chéri (deux vieux c...) qui n'ont pas fait le déplacement. Ils se sont tous ignorés mais poliment et c l'essentiel. Nous on a passé une merveilleuse journée entourée de notre Lulu et de nos amis. Comme on dit on choisit ses amis et pas sa famille!!! Alors un conseil, invite des amis!!!

---------------

n°1180587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 21:56:08  

pour vos réponses! je pense que ca devrait le faire car j'ai eu ma mère qui ne voulait absolument pas voir mon père et là elle m'a dit que ca irait, qu'elle était ok. Par contre je préfère les invités sans leur compagnon, de toute facon ma mère ne veut pas qu'il vienne . En plus, c'est encore trop tôt, ils ne sont rien pour moi, peut  être que dans un an ou moins ils ne seront plus ensemble....

n°1186335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2007 à 07:54:34  

je suis dans le même cas que toi. mes parents sont divorcés et remariés et ceux de mon mari aussi !!!!!! sauf que ma bel mère est trop méchante pour avoir trouvé un homme qui la supporte à nouveau ! bref, on a fait un mariage civil puis un an parès un mariage religieux. mes parents ont été corrects mais ceux de mon mari...on a eu plein de remarques après...bref, on en a soupé donc on a décidé de n'inviter personne au bapteme. on en a marre de dépenser des sous pour eux pour un bel évennement ! j'en ai discuté avec ma mère qui approuve notre choix même si elle n'y sera pas...aucune famille. elle pense que c'est aux parents de d'abord passer une bnne journée. donc on sera 6 adultes : nous deux, la marraine( enceinte) et son mari et le parrain et sa femme et notre puce d'amour ! on a tourné le pb dans tous les sens plein de fois mais sans solution ! si tu veux des conseils n'hésite pas à demander ! ça a été une réflexion de 6 mois !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte mais pas prête à le dire cherche grands-parents adoptifs
La belle mere:Parler c'est tout de même une solution DUR d'être belle mère!!!
Donne vêtement fille 12 / 18 mois. Vends vêtements de bb fille de 0 a 18mois petit prix
Maman qui ont décidée de ne pas travailler grands parents possessifs au secours
Quelle loi pour les grands parents problème avec les grands parents paternels ... HELP
droit de garde des grands parents, au secours  
Plus de sujets relatifs à : baptême + grands parents divorcés = comment g&#233

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman de 3 petits rapprochés, votre témoignage svp 6 08/01/2007 à 11:23:42
deja stars 2 05/01/2007 à 10:09:31
Sondage : Photographe à la maternité 28 31/01/2007 à 10:33:35
BAPTEME D'UN ENFANT DE PARENTS SEPARES... 2 06/01/2007 à 23:41:32
maman triste 8 05/01/2007 à 13:09:08

Suivez-nous