/ / /

Grands-parents envahissants ?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grands-parents envahissants ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2684478
Gonnou
Profil : Discret
gonnou
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 20:16:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon d'1an et je me pose une question : quand peut-on dire que les grands parents sont envahissants ? A savoir mes beaux parents ?
Mes beaux parents viennent nous voir tous les dimanches.
Si je ne les avaient pas stoppés ils achèteraient toutes les semaines des jouet, des vêtements, etc...
Elle nous appelle tous les soirs pour demander s'il a bien dormi, bien mangé, pris son bain, etc...et même des fois s'il à fait caca.
Est-ce une attitude normale ?

Merci pour vos réponses

Publicité

n°2686587
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 13:49:07  

Bonjour,
Je pense que les grands parents commencent à être envahissants quand ils essaient de t'imposer leur point de vue sur l'éducation, comment s'occuper d'un bébé etc...
Maintenant, si elle appelle tous les oirs pour prendre des nouvelles, c'est pesant, mais pas méchant? je trouve que ton mari devrait leur dire d'appeler moins souvent si ça vous pèse.

n°2691611
ninounolan
Profil : Régulier
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 18:36:54  

Coucou Gonnou,

Je me reconnais parfaitement en toi,en ta situation.
Mes beaux-parents étaient super envahissant quand j'ai eu mon petit homme 5qui a maintenant presque 3 ans),ils fallaient aller y manger tous les dimanches (meme maintenant,mais moin),sinon la semaine suivante il fallait y aller 2 voir 3 fois.Quand on arrivais chez eux,je n'avais meme pas droit a un bonjours,ma belle-mere et ma belle-soeur se jetaient sur le petit,je n'avais plus le droit de l'approché,ma belle-soeur s'est elle meme autoproclamé marraine alors que ce ne devait pas etre elle,et bien sur il a fallu céder a sa crise.Ils étaient tous les jours a la maison,apellais mon homme 4 fois par jour.Meme en ce jour ils disent que mon fils tient tout de leur famille.
Ils décidaient de tout a notre place meme pour l'education,c'etait une horreur.

Et non,ce n'est pas attitude normale je trouve,ils etouffent meme si ce n'est pas méchant,je crois qu'ils ne s'en rendent absolument pas compte.
Bisous.
Si tu veux en parler d'avantage,il n'y a pas de probléme,si tu veux j'ai mas messagerie privée.Bisous

n°2697583
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 11:18:24  

Allez, je vous suis car je suis dans le meme cas...
moi, ma BM appelle tous les jours mais en general mon homme, car quand elle m'a, je fais au plus rapide donc elle a du comprendre que cela me saoule... (je pense!)... sinon, pour nous, c'est pas aller le dimanche manger mais aller le WE chez eux, du samedi matin au dimanche soir... mais moi, la difference c'est que mon homme aime bien cela... moi, cela m'etouffe, me gene, plus de vie de famille, et quand j'en parle a mon homme, il me dit que je suis pas assez ouverte aux autres... donc en plus de supporter mes BP et leur facon de faire avec mes efants, je dois supporter mon homme qui veut voir tout le temps sa mere...
Pour ce qui est de l'education, ma BM aussi essaye de mettre son grain de sel, mais je les rembarrai 1-2 fois (je supportais plus!), sinon je supporte tout le temps...
comment faire imposer son point de vue? par exemple, ma BM donne a ma fille du chocolat, bonbon ou tout autre choconnerie a tout moment de la jurnée et surtout avant les repas... comment lui faire comprendre une bonne fois pour toute que non cela se fait pas... sans paraitre mechante, car si je suis mechante ou trop directe, j'ai mon homme sur le dios apres...
c'est l'horreur les BP et encorep ire quand ils deviennent grand parent...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2700703
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 23:44:12  

Moi ma belle-mére quand elle prend mon fils pour la journée le change de vetements,une fois il etait habillé tout en jean et il est revenu habillé avec un pantalon complétement horrible,un tee-shirt encore pire que le pantalon;elle m'a fait le cou a plusieurs reprises, ou il est arrivé a mes beaux-parents d'avoir le petit pour la nuit (alors que je leur avait donné des vetements propres) et de le retrouver le lendemain avec des vetements différents de ceux que je leurs avaient donné.Et cela m'a profondément véxé,a croire que pour eux mon fils est mal habillé.Alors que bien au contraire,il a de supers vetements,mais non apparement cela ne leur plait pas.
Ma belle-mére a carrément un stock de vétements dans son armoire,dés que je ne suis pas la-bas (quand il y a que mon homme)elle change systematiquement mon fils,c'est désespérant et trés véxant pour moi.Mais je ne dis rien car je n'aime pas les disputes.
Il lui est méme arriver (et elle continu encore) a parler a mon fils en disant vien voir maman (alors qu'elle parlait d'elle),cela choque beaucoups de personnes mais on ose rien dire de peur de grosses disputes

n°2700744
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 00:24:30  

Je continues,ma petite puce est née le 2 avril dernier (aprées plus de 24h de travail),elle est née a 11h41 précisement,3h30 aprés avoir accouché ma belle-soeur s'est pointée à la maternité,je dormais tellement j'avais été épuisée par l'accouchement,elle est restée une bonne partie de l'aprés-midi,et 2heures aprés elle se sont mes beaux-parents qui se sont pointés.Du coup je n'ai pas pu me reposer.Ils ont pris des tonnes de photos de la petite(avec le flash tant qu'a faire),la petite a passé sa premiére journée dans les bras de sa tante et de sa grand-mére paternelle.Ma mére elle a quand meme eu la délicatesse,avec tous les membres de ma familles de venir le lendemain de l'accouchement.Ma belle-mére a attendu que mon homme soit en train de fumer devant la maternité pour lui demander les cles de chez nous(pourtant etait niquel quand je suis parti accouché),quand je suis rentré chez moi tout avait été changé de place,je ne retrouvais plus rien,je sais qu'elle n'a pas voulu le faire méchament mais je n'ai pas du tout apprécié.Et bien sur,le jour de ma sortie de l'hopital il a fallu que le soir meme on aille manger la-bas,et bien sur ils avaient invités des amis a eux,du coup on s'est retrouvé a une bonne dizaines de personnes a table,je vous dit pas le bruit dans la maison.Ma belle-soeur se jetait en permanence sur la petite,je n'avais pas le temps de me lever de table que la petite etait déja dans ses bras.
Et il n'y a pas longtemps de ca,ma belle-soeur a refusé qu'une copine a moi prenne la petite sous pretexte qu'elle n'avait pris sa niéce que 2 fois dans les bras ce jour-là,et bien de colére je lui ai prise la petite des bras pretextant que je devais lui changer les fesses,et pour le biberon je l'ai mise dans les bras de la copine en question,je vous dit pas la téte qu'elle à tirée,mais là,j'avais vraiment trop les nerfs.Ca fait du bien de pouvoir en parler librement,désolée d'avoir racontée ma vie.bisous

n°2701282
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 09:57:03  

ninounolan... alors je connais ca de la visite tout de suite apres l'accouchement...
pour ma 1ere, ca va,i ls osnt pas venus, mais pour la deuxieme... (mais la, c'etait mes parents!)...
mes parents etaient deja dans la chambre avant que moi meme j'arrive... je vous dis pas, je m'imaginais tranquille avec ma puce et mon homme, mais non, mesp arents etaient donc la, le seul point possitif est que j'ai vu ma grande... ils osnt resté une heure environ puis c'etait au tour de mes BP... je ovus dis pas, on vient d'acocucher est la seule chose dont on reve c'est d'etre tranquille... par contre, pour ma 1ere, ma BM venait le soir jusqu'a 21h... mais ou est le repos!!!
pour ce qui est des vetements, ma BM avait commencer a en acheter puis a m'en offrir, mais je leur ai mis rarement car je trouvais cela pas trop beau donc elle a cessé, maintenant si elle leur achete un vetement, elle attends que je sois avec elle...
moi, ce que je supporte pas c'est qu'elle croit connaitre mieux mes enfants que moi... alors qu'en general elle est a cote de la plaque... ou elle peut montrer qu'elle les connait bien devant les gens en fonction de ce que je dis... par ex., petit galilée et cléo, se frotte les oreilles quand elles sont tres fatiguées, et elle sort a toute la famille "regardez les sont fatiguées, elle se frotte, elles font toujours ca! je les remarquais depuis lontemps, tu n'avais pas remarquer Emy!", bien sur que non, je ne vis pas avec, je m'en occupe pas... c'est certes des brouitilles mais cela gene... je trouve que les gens devraiement s'occuper d'abord d'eux avant de venir embeter les autres...
tout simplement les grnad mere belle mere sont affreuses!!! (meme si elle essaye de bien faire ! du moins elle pense!)

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2702000
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 13:06:38  

adellalola,
c'est pareil de mon coté,ma belle-mére connait apparement mieux que moi mon fils.Quan il sait un nouveau mot ou une nouvelle chose elle se plait a dire que c'est elle qui le lui a apprit.
Mes beaux parents ont eu une chienne(epagneul breton,leur 3éme enfant), et une fois le petit est passé a coté d'elle et la chienne s'est retourné et a mordu mon fils a la joue,le pire c'est que le petit ne lui avait rien fait(j'etais a coté de lui a ce moment-là),eh bien c'est mon fils qui s'est fait gronder par mon beau-pére,la chienne elle n'a rien eu.j'etais dans une colére je vous dit pas comment.
Il n'y a pas longtemps mes beaux-parents ont gardé mon fils,et bien sur,ma belle-soeur(qui est la marraine du petit) a voulu que le petit dorme avec elle.Résultat des courses elle a tellement bien fait attention qu'en pleine nuit le petit est tombé du lit(qui est quand meme assez haut),le petit s'est cogné la tete sur le carrelage et quand ma belle soeur me l'a dit,elle rigolait.Il aurait tres bien pu se faire trés mal,s'ouvrir la tete ou autre et tout ce qu'elle trouve a faire c'est rigoler,c'est vraiment n'importe quoi.
Pareil,ma belle-mére a vu mon fils tombé,il pleuré et tout ce qu'elle trouvge a me dire c'est "c'est pas grave sur du parquet la tete rebondi",franchement c'est N'IMPORTE QUOI,je sais pas comment je fais pour ne pas peter les plombs avec eux...

n°2702265
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 14:01:21  

eh ben, on n'a vraiment pas de chance!!!
moi aussi,j em e demande comment je fais en general pour pas avoir un petage de plombs... je pense que je supporte pour faire plaisir a mon homme et parce que je l'aime et que je veux pas etre en froid avec sa mere, donc le faire souffrir...
mais je suis sur qu'un jour, cela va arriver, et je lui ai deja dit ce qui arrivera ce jour, interdiction formelle qu'on aille voir ses parents... (durant un bon moment, j'en reve!!!)
Et je pense que je supporte car nous allons bientot demenager dans une maison avec jardin et chambre pour chaucne et salle de jeu pour les petites (c'est les criteres de selection des maisons, nous sommes en pleine recherche!) et ben, le jour ou j'ai mon chez moi, je ne vois pas l'utilit" d'aller voir mes BP tous els we pour profiter du jardin ou autre absurdité qu'il me sort en general...
le meix est d'aller vivre le plus loin possible des BP... si je pouvais changer de pays, je dirai oui tout de suite! lol!

---------------
n°2702704
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 15:42:56  

Je suis comme toi,je ne dis rien pour mon homme,mais un jour c'est certain que je leur dirai le reste s'il m'énerve trop.
En plus on habite un petit village dans le Médoc (St-Laurent Médoc),departement 33.
Donc meme si on ne va pas le dimanche (c'est rare) on arrete pas de les croiser dans la rue.
Avant elle rentrer chez nous sans frapper.
Et cette année,pour la troisiéme année consécutive il va falloir que je fasse les vandanges dans le meme chateau qu'elle.
L'année derniére,pendant la periode des vandanges j'étais enceinte(2 mois et demi environ),eh bien il a quand meme fallu que je travaille.Un matin j'ai eu d'horrible crampes dans le bas ventre,comme si quelqu'un étais assis sur mon ventre,j'avais passé la nuit plié en deux tellement j'avais mal.J'ai été voir mon médecin,il m'a dit de faire trés attention car je risquait de perdre mon bébé,j'ai eu une selmaine d'arret de travail,quand elle a appri que j'étais en arret maladie,elle a tapé une crise.Et quand le lendemain il a fallu que j'aille chez mes beaux-parents,ma belle-mére a attendu que mon homme soit parti dehors pour me dire de toute façon c'est mieu que tu le perde maintenant(je sais que c'est mieu de faire une fausse couche en début de grossesse,mais ca m'a fait mal),je me suis retenu pour ne pas pleurer.Je suis sure qu'elle n'attendais que c    a en fait.
Plusieurs personnes m'ont dit que j'étais folle de faire les vandanges enceinte,quand je leur ai dit qu'on me forçait a les faire,on m'a dit que ma belle-mére chercher surement a me faire perdre mon bébé,mais ma puce a tenu bon.Cela veut tout dire...non?

n°2702882
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 16:43:23  

oui, cela veut tout dire!!!
on a les memes belle meres...
moi, j'etais enceinte a 18 ans et elle l'a appris... mon copain etm oi voulions de ce bb, mais ces parentsl ui ont monté la tete, et j'ai du me faire   avorter a 4 mois de grossesse, j'attendais une petite fille (on avait deja choisi le prenom)!!! je suis pas rancuniere, mais pour cela ci, envers mes BP, mon homme et moi meme...
et quand je suis tomber enceinte de la 2eme, elle a dit "encore une erreur!" et pour la 3eme "c'est trop tot!!!"...
je trouve ces bm tres culotté...
allez a plus et bon week end... je serais de retour lundi... on pourra papoter a ce momebt!!

---------------
n°2703857
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 02:40:31  

non mais franchement pour qui ils se prennent!!!
ils se donnent des droits qu'ils n'ont pas!!!
Je t'attend pour lundi alors,bisous...
n'hésite pas a m'envoyé un message sur ma messagerie privée,comme ca je saurai exactement quand tu sera libre pour papoter.bisous

n°2705388
Gonnou
gonnou
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 08:42:59  

Salut les filles,

Je ne me suis pas connectés depuis la semaine dernière.
J'ai lu vos messages et j'ai été choqué de lire ce que vos BP se permettaient.
De mon côté, je m'entends plutôt bien avec ma BM le problème est qu'elle est fusionnelle avec son fils et qu'elle veut établir la même relation avec son petit-fils ! Et moi, ça je le vis comme un 'kidnapping". Du coup pour ne pas me laisser faire, je lui laisse le moins possible. Donc dès qu'elle le voit L se jette dessus.
Lorsque mon Beau Père est là, C comme si je ne savais pas faire avec mon enfant, dès que Maxime "chouigne", vite il appelle sa femme pour qu'elle vienne s'en occuper et cela même si je suis juste à coté.
Un jour, j'en ai eu marre et lui ai dit "C bon je suis là, je sais m'en occuper, on a pas besoin d'être 2 pour changer une couche !" et ben il a même pas bronché. Bon ça l'empêche pas de récidiver par moment mais déjà C moins fréquent.
Lorsque je dis à mon Homme que je n'aime pas l'attitude de sa mère, il me dit oui, t'as raison mais, il ne lui dit rien, il ne veut pas s'engueuler avec elle. Et quand je lui dit C moi qui vais lui dire, il me dit non car elle va pleurer !! Par amour pour lui, je supporte mais je sens que j'aime de moins en moins sa mère et ça devient de plus en plus dur de la supporter.
C au point que je me pose la question de savoir si je dois avoir d'autre enfants.

Je me rends compte que ma situation n'est pas catastrophique mais ça me pourrie tout de même tous mes we.

PS : cette semaine elle est en vacances chez son autre fils !! Yes un peu de repis ;-)

n°2705992
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 17:17:22  

Coucou gonnou,

par moment moi aussi j'aimerai leur dire le fond de ma pensée,mais je sais que ca crerait des histoires et j'ai certainement pas besoin de ça en ce moment.
Si tu veux avoir d'autres enfants,n'hésite pas tu ne dois certainement pas vivre en fonction d'eux,sinon c'est qu'ils ont gagné.
Si je devais m'areter de vivre pour vivre en fonction d'eux,eh bien je n'irai certainement pas loin.
Tu vois on a ete chez mes beaux-parents a midi et franchement a peine arrivé il me tardait déja de partir.

n°2707379
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 10:05:01  

bonjour les filles!!!
Alors la, oui nous sommes vraiment bien servi avec ces BP... qui nous pourrissent la vie.
Gonnou, pour avoir d'autres enfants fait en fonction de ton envie, pour cela tes BP n'ont rien a dire... moi,j e compte avoir un 3eme et ils le savent ils pensent que c'est de la folie mais tant pis, je le ferais l'année pro quand meme et meme un petit 4eme peut etre (mais la c'est le papa qui bloque!)...
Sinon, moi, j'ai pas passé le WE chez mes BP (exceptionnellement), mon homme devait preparer son partiel pour ce soir (soutenance de son rapport)... oui, mon homme est encore en cours (du soir), la journée il bosse...
Et bien, comme on est pas venue, ma BS (13 ans) l'a appelé samedi matin et elle a fait un mini foin car on venant pas... je trouve cela culotté!
on a meme pas le droit de faire ce qu'on veut de nos WE et si on est pas avec eux, il faut le dire ce qu'on fait... meme a ma BS...
C'est comme un soir de la semaine derniere, j'etais chez mes parents (que je vous rarement et monhomme etait en cours!), ma BS m'appelle et elle me sort "t'es ou, j'arrive pas a te joindre a la maison", je fais ma gentille et lui dit que je suis pas a la maison, ert elle me sort "tu rentres quand? ...?", j'etais verte, mais en quoi cela la regarde!!!
Ou j'en ai une bonne a vous raconter... mon homme change de boulot la smaine pro... il va travailler en moselle et donc il dormira dans la maiso nde campagne de mes BP, donc nous on le verra que les WE... (j'habite strasbourg!)... et vous savez quoi ma BM a pris des jours de congé pour etre avec son fils ces premiers jours de boulot, j'ai halluciné quand elle a dit ca... je trouve cela fort!!!
et vous quoi de neuf?

---------------
n°2707742
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 11:27:44  

coucou,

rien de neuf,hier j'ai ete chez mes beaux-parents,rien de particulier a signaler,pour une fois....
culotter la belle-soeur quand meme....

n°2707813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 11:42:44  

AdellaLola a écrit :

bonjour les filles!!!
Alors la, oui nous sommes vraiment bien servi avec ces BP... qui nous pourrissent la vie.
Gonnou, pour avoir d'autres enfants fait en fonction de ton envie, pour cela tes BP n'ont rien a dire... moi,j e compte avoir un 3eme et ils le savent ils pensent que c'est de la folie mais tant pis, je le ferais l'année pro quand meme et meme un petit 4eme peut etre (mais la c'est le papa qui bloque!)...
Sinon, moi, j'ai pas passé le WE chez mes BP (exceptionnellement), mon homme devait preparer son partiel pour ce soir (soutenance de son rapport)... oui, mon homme est encore en cours (du soir), la journée il bosse...
Et bien, comme on est pas venue, ma BS (13 ans) l'a appelé samedi matin et elle a fait un mini foin car on venant pas... je trouve cela culotté!
on a meme pas le droit de faire ce qu'on veut de nos WE et si on est pas avec eux, il faut le dire ce qu'on fait... meme a ma BS...
C'est comme un soir de la semaine derniere, j'etais chez mes parents (que je vous rarement et monhomme etait en cours!), ma BS m'appelle et elle me sort "t'es ou, j'arrive pas a te joindre a la maison", je fais ma gentille et lui dit que je suis pas a la maison, ert elle me sort "tu rentres quand? ...?", j'etais verte, mais en quoi cela la regarde!!!
Ou j'en ai une bonne a vous raconter... mon homme change de boulot la smaine pro... il va travailler en moselle et donc il dormira dans la maiso nde campagne de mes BP, donc nous on le verra que les WE... (j'habite strasbourg!)... et vous savez quoi ma BM a pris des jours de congé pour etre avec son fils ces premiers jours de boulot, j'ai halluciné quand elle a dit ca... je trouve cela fort!!!
et vous quoi de neuf?

Afficher plus
Afficher moins

bonjour bonjour! je suis nouvelle maman et aussi nouvelle en forum. Et depuis hier désespérée par ma belle mère et la pression qu elle met sur moi: je m explique ce we première fête sans bout de choux(emma 11 semaines) on l a donc laissee chez  elle le samedi soir. J avais quelques recommendations car il fait hyper chaud chez nous et je ne veux pas qu emma soit trop couverte. "oui oui aucun pb. je sais faire qd meme" m a t elle dit( elle est infirmière). Et le dimanche hier donc ma fille avait super chaud avec des chaussettes une combi et pas ce que j avais prevu car le pantalon que j avais mis etait "NUL" bref nous sommes restes l apres midi ma belle mere en guise d au revoir dit a ma fille "profite de maman ça va pas durer" (je reprends le taf dans 15 jours) et mon homme me demande ce qui ne va pas en rentrant!!!!!!!! HELP

n°2707834
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 11:46:57  

les BM sont sur de savoir mieux que nous...
pour ce qui est des vetements pour ta puce... j'espere que tu l'as changé tout de suite en l'a recuperant... et pour ces reflexions a la c...., ignore mais parles en a ton mari (meme si en general il ecoute pas trop quand on a le malheureux de critiquer leur maman ou il ecoute trop et retpurne tout contre nous!)

---------------
n°2708026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 12:46:01  

coucou! je suis toute nouvelle maman et je trouve aussi que ma BM est insupportable voire peau de vache! elle parle a ma fille devant moi pour faire passer des messages type "maman elle n avait pas vu que tu avais du muguet" ou mieux hier "profite bien de maman ça va pas durer"( je rebosse dans 15 jours)et le mieux c est que mon homme ne calcule rien et accuse mes hormones!!!!!!!

n°2708254
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:35:20  

couette... ca, je connais trop, quand elle essaye de faire passer le message, mais maintenant moi, ca va mieux, puisque j'ai eu 2 fois le plaisir de dire ce que je pensais (je ne tenais plus!)
Dans ce cas, joue le meme jeu... comme par exemple quand elle l'a habillé trop chaudmeent, tu aurais du dire: "oh ma puce, ta mami n'a pas vu que tu as trop chaud dans ces vetements!", ... et ainsi de suite... un jour elle comprednra (j'en suis pas sur!), et pour les hommes qui ne calculent pas, moi mon homme realise que sa mere peut etre ch...iante, mais il ne veut pas s'embeter a dire quelque chose a sa mere (comme il dit), ou c'est moi qui le prend mal ou tout a coeur... en gros, pour eux, c'est d'abord leur maman puis apres leur femme...

---------------
n°2708496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 14:41:35  

merci pour ton soutien, ça soulage de savoir qu on est pas seule dans ces fichues situations! la dernière en date concerne son"inquiétude" vis à vis de ma silhouette car j ai pris bcp de poids pdt ma grossesse et elle ne cesse de me le rabâcher à chaque fois.......... comme si  c était pas déjà dur! enfin de toutes façons il  faut faire avec mais si mon homme me soutenait moi de tps en tps ça serait pas mal. MERCI ENCORE  

n°2709369
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 19:52:26  

coucou couette85,

d'ou ta belle mere se permet elle de s'inquieter de ta silhouette?non mais franchement elle se croit ou?on a vraiment pas de chance avec nos belles-meres,je ne pense pas qu'elles fassent ca méchament (quoi que parfois je crois que si),mais c'est vraiment c.h.i.a.n.t. leur reéflexion permanente.
Ce sont peut-etre les grands-méres,mais nous,nous sommes les méres tout de meme...nous connaissons mieux nos bébés qu'elles,et puis nos hommes franchement il se défilent vite quand il s'agit de leur méres...
En tout cas bienvenue au club.

n°2710603
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:48:41  

pour ce qui est des reflexions sur la silhouette, j'y ai eu aussi droit... mais maintenant elle ose rien dire car j'ai bien perdu... 20 kg en 8 mois...
Sinon ma BM garde mes puces ce soir, j'ai rdv avec mon homme chez le pretre pour la preparation a notre mariage qui a lieu dans 1 mois et 1 jour... J'espere que cela ira... et j'espere qu'elle suivra les indications du bain, pour galilée car elle a des produits spe a cause de sa peau (ma bm n'est pas encore au courant! que galilée a une peua hyper sensible donc creme et produits specifique... voila,j e vous dira comment cela s'est passé, mais je ne reviendrai que jeudi... je travaille pas demain et j'ai bcp de chose a faire!

---------------
n°2712476
ninounolan
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 16:49:32  

coucou adellalola,

bon courage pour ce soir.a jeudi,bisous.......

n°2713784
Gonnou
gonnou
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 09:31:15  

Salut AdellaLola, alors là oui, C fort. Elle croit que ton Homme a encore 6ans et qu'il a besoin de sa maman pour faire sa rentrée !
Je sais que je ne dois pas faire mes choix en fonctions de mes BP mais ça les influence forcément puisqu'ils participent à notre vie ! Moi aussi, j'ai envie d'une grande famille mais j'ai déjà 34 ans alors j'espère avoir 2 enfants avec de la chance peut-être 3 si je me dépêche ;-). Mon Homme est ok pour 3.
La semaine dernière j'ai appris que ma BM envoyé des photos de mon fils à une ado pour qu'elle en tapisse sa chambre ! J'ai été surprise et mal à l'aise de savoir ça. Je n'aime pas l'idée que des photos de mon bb se baladent.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trouver des grands-parents de coeur les grands écarts de vos enfants
beaux parents trop envahissants!!!!!!!! Absence des grands parents
Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens... Bébé et grands parents
droit de visite des grands parents cherche grands-parents adoptifs
problème avec les grands parents paternels ... HELP droit de garde des grands parents, au secours
Plus de sujets relatifs à : Grands-parents envahissants ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fibromyalgie et sclérose en plaques 3 22/06/2008 à 21:34:15
chaussures fille et garçon à vendre !!! 0 20/06/2008 à 11:24:54
Au secours : ma mère est insupportable ! 6 20/06/2008 à 12:26:59
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr 20 03/07/2015 à 12:30:27
19 juin 1999 0 19/06/2008 à 17:43:29

Suivez-nous