10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grands-parents envahissants ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3505404
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2009 à 22:26:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est quoi là ton problème à toi ?

Publicité

n°3505519
GIGI9918
Profil : Nouveau
gigi9918
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 00:44:48  

gegeyouss a écrit :
c'est quoi là ton problème à toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Et vous c'est quoi votre problème avec les belle mères vous avez toujours raison et la belle mères c'est une sorcière alors votre maman elle ne vous gêne pas la belle mère si sauf que son fils aime sa maman a moins qu'il ne sais rien de ce que sa femme pense de sa mère si non vous le faite souffrir beaucoup réveillez vous un peu vous aussi un jours vous allez être belle mère et arretez d'avoir mal partout et tous ce que on vous dit ca ne vous convient pas alors les fille restez seul ne vous marier pas  

n°3505572
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 08:48:13  

dubitatifdubitatifdubitatif Si ça te dérange il ne fallait pas descendre à la cave non?

---------------
X7x7p2

n°3506561
meli0712
Profil : Impliqué
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 17:43:45  

gigi tu m as bien fait rire tu serais pas un peu hystérique a mon avis tu v1 de t engeuler avec ta belle fille je me trompe?  

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourceticker
n°3517230
Gonnou
Profil : Discret
gonnou
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 08:16:06  

Bonjour Gigi,
Je suis d'accord que le dialogue peut solutionner beaucoup de chose. Toutes les BM ne sont pas détestable, seulement sous prétexte d'aimer leur fils, elles se croient tout permis et s'immisce dans notre vie. Evidemment que offrir un Kdo n'est pas un mal en soit, mais lorsque c'est à chaque visite et que les visites ont lieu toutes les semaines, je dis non. Evidemment que nous donner de temps en temps des conseils cela peut-être appréciable. Mais lorsque toutes ces petites choses sont poussées à l'excès et bien les relations se dégradent vite entre BF et BM.
Une amie m'a dit récemment : "Avec ton fils et ton Homme vous formez une famille, le premier cercle d'une famille et ta BM est maintenant dans le second cercle de cette famille", j'ai trouvé cela très juste. Alors qu'elle reste dans leur rôle sans nous marcher dessus autrement c'est sûr que nous ne nous laisserons pas faire. Et tout cela parce que nous aimons, et son fils, et nos enfants !
Mon Homme sait parfaitement ce que je pense de sa mère (trop envahissante), il est d'accord avec moi, sauf que lui ne lui dit rien pour ne pas la blesser et la faire pleurer. Nos Hommes sont grands, ce n'est plus des bb, ils sont papa !

n°3529566
poulgwen
Profil : Régulier
poulgwen
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2009 à 10:06:33  

bonjour tout le monde,
J'ai lu tous vos témoignages. Ouh là là. Eh bien dis donc. pour certaines, je ne supporterai pas cette intrusion dans la vie de famille. Je pense qu'il faut mettre les points sur I rapidement et c'est (pour certaines d'entre vous) à votre homme de le faire. Car si vous avez déjà essayé et que cela n'a pas marché, votre homme peut être pourra leur faire comprendre de vous laisser un peu tranquilles. Pour nous, mon homme avait le pb avec ses parents. c'était juste avant l'accouchement et un peu après. Mon homme a été ferme. On est restés en froid avec eux un peu et maintenant, ça va beaucoup mieux. Ils gardent leurs distances. IL ne faut pas qu'ils se substitue à vous comme c'est le cas avec ma soeur. Sa bm prend la petite quasiment pour sa fille. Une horreur !!!! Faites comme vous le sentez. Ce qui compte, c'est le bien des petits bouts. Chacun sa place (parents pour nous et grands parents pour eux, s'ils ne comprennent pas tant pis). J'espère que ce message vous aura éclairé.
nathalie

n°3532431
Nickelchro​me
Profil : Occasionnel
nickelchrome
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 18:23:01  

Bonjour !
Je dois avouer que je n'ai lu que la première et la dernière page...
Ah la la, qui n'a pas de problèmes avec les grands-parents de ses enfants ???
Un psy avait expliqué, dans une émission de télé, qu'on était de toute façon plus ou moins en conflit avec sa BM par loyauté pour sa propre mère, et que c'est inconscient ! Ca pourrait expliquer pourquoi rares sont les femmes qui trouvent leurs BM géniales ! 11
Bon, je suis comme vous toutes, plus d'une fois j'ai dû faire le flic avec mes beaup' parce que leur fils n'en est pas capable (évidemment, ce sont ses parents tout de même !)
Un exemple : à la naissance de mon premier enfant, j'ai poussé ma première gueulante. En effet les beaup' avaient, sans nous le dire, envoyé des faire-parts à leurs familles en se faisant passer pour nous, en signant de nos noms à nous !
Je trouve l'histoire des cercles de Gonnou très juste ! Les grands-parents ont tendance à vouloir faire partie du premier cercle. Peut-être par peur d'être mis de côté, oubliés, je ne sais pas. C'est vrai que, avant, le noyau familial c'était eux, et maintenant c'est nous... difficile à admettre...

---------------
Par ici, les parents olos !!!
n°3545095
MaLou4788
malou4788
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 00:41:38  

Sallut,
Je trouve que tu reagis cool avec ta BM... faut pas hésiter à dire ce qu'on pense, tranqillement, sans hausser le ton, tu peux le dire a voix basse: t'inquiete ils entendent les beauf.
Le probléme avec eux c'est qu'ils sont d'une autre generation, avec d'autres habitudes pas les memes que nous... alors faut leur dire de facon simple, pas le choix et  cà fini par rentrer dans leur petite tete "d'anciens" (faut pas leur dire qu'ils sont anciens, faut dire comment on fait nous et que c'est pas pareil que de leur temps.
Ce qui a de sur c'est que s'est pas leur fils qui le dira.
Bonne nuit à toutes.  

n°4018438
evacc
evacc
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 21:48:28  

[coucou gonnou!
cela fait un certain temps que tu as ecris ton message mais j'aimerai savoir comment cela c'est passé avec tes beau parents? lorsque je lis ton message je  reconnait l'histoire que je vie!mon fils a 7 mois et mes beau parents,  voudraient limite vivre la meme chose qu'il ont vecu avec leur fils! j'ai l'impression qu'il veulent se l'accaparer ou le kidnaper comme tu le dit si bien! moi je suis pas d'accord ! c'est mon enfants et pour me defendre je leur laisse le voir mais qu'avec nous, ses parents! deja quand il avait 3 mois, c'etais, quand es qu'on peu le garder!moi je suis pas d'accord il doivent rester a leur place et arreter de se prendre pour les parents de mon enfant! ou les reflaxions du style, faut pas faire comme cela; pas d'accord! je connait mon enfant mieux que personne! mon copain ne me soutien meme pas et me dit que j'ai un probleme psychologique!je m'entendai tres bien avec eux avant mais je n'arrive plus a les suporter!

n°4018440
monia26480​8
Profil : Régulier
monia264808
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 13:31:34  

un avis d'1 mamie et BM en l'occurence;
Oui, il est vrai que l'on peut etre envhissante,sans s'en rendre compte d'ailleurs;
Ma fille me l'a fait gentiement remarqur après son dernier accouchement il y a 1 an;
Je l'appelle assez régulièrement pour avoir des nouvelles,elle m'appelle aussi.Demain,elle vient diner,mais c'et pas tous les dimanches;
1 fois par moi environ;
Si j'étais trop envahissante je pense qu'elle ne se génerait pas pour le dire.
Il n'est pas facile aux grand-parents de sefaire leur place; a chacun à définir les visites,diners ect;Tout cela pour le bien de l'enfant.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trouver des grands-parents de coeur les grands écarts de vos enfants
beaux parents trop envahissants!!!!!!!! Absence des grands parents
Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens... Bébé et grands parents
droit de visite des grands parents cherche grands-parents adoptifs
problème avec les grands parents paternels ... HELP droit de garde des grands parents, au secours
Plus de sujets relatifs à : Grands-parents envahissants ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fibromyalgie et sclérose en plaques 3 22/06/2008 à 21:34:15
chaussures fille et garçon à vendre !!! 0 20/06/2008 à 11:24:54
Au secours : ma mère est insupportable ! 6 20/06/2008 à 12:26:59
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr 20 03/07/2015 à 12:30:27
19 juin 1999 0 19/06/2008 à 17:43:29

Suivez-nous