9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 11:50:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je viens de découvrir ton histoire et cela me rend malade de constater que tu es télement souffert, que durant ta grossesse tu es dûe vivre avec cette épée sur la tête, j'en suis vraiement navrée, quelle douleur... Tes beaux-parents ainsi que la mère de la petites mériteraient d'être enfermés. As-tu pensée aller à la gendarmerie porter plainte pour harcélement moral, et si j'ai un conseil a te donner fait voir la petite a une psy du CMP (centre médicaux psychologique), dans mon cas, la psy a beaucoup aidée mon fils de la pression psychologique que ces grands parents exercés sur lui, de plus ces psy, vu qu'ils dépendent du conseil général ou régional de ta région ils peuvent être ammenés a témoigner si ils le désirent et si non, le juge peu demander a ce qu'ils témoignent quant même. En ce qu'il concerne l'expertise mental, ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est le juge qui doit la délivrée, ainsi que l'enquête de proximitée. Je dois te laisser pour l'instant, car il est 11 h 45 et j'ai encore rien préparé a manger, à plus tard, tient bon, je suis de tout coeur avec toi.

Publicité

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 20:14:03  

Oula, je viens juste de poser la question dans mes droits et je tombe sur cette discut.......Ca y est suis en panique complete!!!Ma belle-mere n'a jamais vu ni meme contacter mes 2 enfants dont la plus gde a 2.5ans.......mais elle jazze dans la famille et apparemment elle aurait parler de procédure judiciaire (madame est femme de militaire......;plsrs croix de je sais pas quoi) et franchement c un cauchemard que de penser qu'elle pourrait avoir gain de cause et se pointer comme ca ds notre vie!!!!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:04:32  

Bonjour à toutes, je suis maman d'une petite puce de 11 mois et moi non plus je ne vois plus mes parents depuis 1 an et demi. Mon frère ne les voit plus non plus, ma soeur est restée fachée avec eux 2 ans et ma demi-soeur ne les voit guère plus. Ma mère boit, tout le monde le sait mais tout le monde fait comme si de rien n'était. Pour tous ces braves gens c'est une bonne mère  (car elle joue la mère triste car elle ne voit pas ses enfants ni petits-enfants) et nous sommes tous les méchants dans l'histoire car c'est nous qui faisons souffrir notre mère. Pour le moment, nous n'avons pas de problèmes mais je viens d'apprendre qu'au moment de mon accouchement mon père avait souhaiter nous faire un procès (ma mère a refusé). Ma mère m'a fait beaucoup de mal moralement (et ma soeur physiquement) allant jusqu'à nous accuser de choses abominables la concernant (chuttes dans les escaliers alors qu'elle était soule, scandales, problèmes de santé...). Elle n'hésitait pas à m'appeler au travail pour me dire les pires horreurs sur mon mari et moi, me faire pleurer au travail et raccrocher en me disant bisosu et me souhaitant une bonne journée. Elle transformait la vérité à son avantage et nous faisait passer pour des enfants irrespectueux, impolis. Aujourd'hui je me porte bien mieux physiquement et moralement car tout ceci me causait des problèmes de peaux assez impressionnant.  Pourrait-ils avoir un droit de garde, de visite ou tout autre chose malgré la main un peu lourde de ma mère sur la bouteille. Peut-on considérer que des gens sont de bons parents et de bons grands-parents quand ils vont passé les fêtes de Noël loin de la seule fille qui leur reste et loin de leurs 2 seuls petits-enfants qu'ils voient. Voilà une partie de ma vie qui nous fait peur car même si tout va à peu près bien pour le moment, un orage est si vite arrivé.... A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 01:21:11  

je suis étonnée de lire que, pour protéger les enfant, en cas de désaccord entre les parents et les grand parent, on peux faire sur papier des témoignages de l entourage pour prouver que les grand parent n'était jamais présent, ou mauvaise entente entre parent et grand parent. pour mon histoire, l ex de mon homme voulais pas que sa belle mere voit leur fils pour des raison similaire (pratiquement jamais vu l enfant, entourage dangereux pour l enfant etc...). et vu que mon homme a tout nier, ben le juge a ordonné a une ass sociale d aller voir les grand parent, la mere et mon homme, pour voir si vraiment il y avais danger pour l enfant... peux etre que c'est pas pareil dans toutes les villes mais pour notre cas, les témoignages écrit de l entourage ne valent rien du tout!!! (ce qui est un peu normal car tout le monde écrit bien ce qu'il veux dans ce cas). j espere que tout s arrangera pour vous bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 13:14:29  

coucou, Je vient juste de lire ton histoire qui ma boulversee ! En effet, j'ai aussi de tres tres gros probleme avec mes beaux parents. Tout a commancé à la maternite par les remarques de mon beau pere qui ne voulais pas que j'allaite mon bebe et que je devais vite retourner au travail. Il a demandé a mon conjoint de faire un test de paternite ! ! ! L'idee etait  que je retourne travailler, mon amis aussi et qu'il garde notre bebe. (maintenent agee de 3 mois) J'ai beaucoups pleurée et j'ai refusée leur demandes. Ensuite, ils sont venus chez moi pour me menacer de mort, m'insulter et me harceler ! J'ai beaucoups deprimée, j'était tres fatiguée mais j'ai reussie a maintenir l'allaitemant.  J'ai deposée une plainte sur mes beaux parents. Apres plusieurs negociation, mon amis a reussi de me convaincre de le laisser voir ses parents avec notre bebe. Toute les 2 semaines ils va les voirs, cela me torture beaucoups, je souffre de cette situation. Je souffre de ne pas savoir se qu'il se passe sans moi. Ils veulent imposer a mon bebe leur educations et s'oppose a toutes mes decisions. Quand mon bebe revient, elle est en pleure et j'ai l'ipression qu'elle m'en veut. Je ne sait plus quoi faire. Je suis tres interessee par ton idee de defandre des parents contre les grand parents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:47:22  

j ai lu ton histoire avec attention et je te comprend. ta situation est vraiment dure. tu dis que, quand ta puce va voir ses G.P paternels avec ton mari, elle revient en pleur. deja ce n'est pas normal. mais ton mari, voyant sa fille dans cet état ne réagit pas??? pourquoi ne te soutient t il pas?? je comprend qu'il est aussi dans une situation compliquée vu que ce sont ses parents mais quand meme... voir sa fille en pleur a chaque fois, devrait lui ouvrir les yeux!!!!perso, dans tu devrais essayerd en parler sérieusement avecton homme, lui faire comprendre que ta fille n'est pas heureuse la bas et meme que ça peux la traumatiser. je ne connais pas ton homme, mais je sais que si c'étais moi dans cette situation, mon homme empecherais aussi ses parents de voir leur petite fille, au moins pour un temps.  et tu as raison de penser a tout faire pour les empecher de voir ta fille... désolé d ecrire tout ça mais ton témoignage m'a vraiment choqué et meme enervé (par rapport a ton mari). tient nous au courant. tu as tout mon soutien bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:25:29  

['fc3aad'][/'fc3aad'] ... sans faire de forcing à outrance, le site www.371-4.com a été instauré pour nous permettre de nous exprimer, d'analyser le plus grand nombre de situations. Vous vous retrouverez à coup sûr dans certaines des histoires énoncées. 2 500 assignations par an diligentées par les grands parents : certaines sont justifiées, et d'autres pas hélas...alors pourquoi certains grands parents ne veulent-ils pas nous écouter ?...  Zen... Caroline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 22:49:16  

Coucou, Tout d'abord, merci d'avoir repondue a mon mess. Mon amis (je ne suis pas mariée) est tiré dans les deux sens. Il comprenais que ses parents n'avais pas bien fait. au debut, il acceptait de ne pas y aller, mais ses parents lui ont fait comprendre le contraire. Nous sommes allés faire une mediation, qui a echouée. Dans mon couple plus rien allait, mon bebe n'etait pas tres bien et sentait des tensions dans la maison. J'ai fini par craquer et je l'ai autorisee a le laisser voir ses parents entre 2 teter toute les deux semaines. a chaque fois c'est tres dur, je le laisse partir avec une boule dans mon ventre et le coeur serrer. Mais je me dit que c'est pour sauver mon couple, tu as eu raison de me dire que se n'etait pas normal que mon bebe revienne en pleure mais je ne sais pas quoi faire.........................​..Merci pour ton soutient qui me fait beaucoups de bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 10:54:42  

je t'ai répondu car ton mess m'a choquée en fait.. je comprend que tu ne veuille pas creer de tension avec ton mari, si tu refuse que ses parents voit ton enfant mais ton mari ne voit t il pas la "detresse" de ton enfant, ses pleurs???  je sais a quel point un couple heureux est important pour ton bébé mais... ne le prend pasd mal surtout mais comprend tu pourquoi ton ami agit comme ça pour ses parents, au détrimant du bonheur de son bébé??? par exemple, essai d ouvrir les yeux de ton homme, quand il rentre de chez ses parent, avec ton bébé en pleur...  j espere sincerement que tout va s'arranger pour toi et ta petite famille car ça doit vraiment etre tres dur a supporter. et a ta place (c juste mon avis) pour répondre a ton mess d'avant ben oui, j essayerais d'engager quelque chose pour protéger ton enfant de ses grand parents... gros bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 05:16:42  

Salutles filles! avant tout je tiens a vous  féliciter pour votre soutien et solidarité! il est bon de savoir que nous ne sommes pas si seules! je suis dans un cas a peu près identitque. J'ai une puce de 3 ans. Son père vit en france et moi non. Nous n'avons jamais vécu ensemble et jamais mariés. Suite a de grave incidents, du au comportement du père de ma fille je l'ai quitté. Lors de ses séjours et vacance dans ma ville j'emenais ma fille le voir dans des lieux publics et tjs en ma présence. Elle porte malheureusement son nom. Lorsque ce dernier n'est pas présent spontanément avec mon coeur de maman j'emenais ma petite voir ses parents à lui. Touours en ma présence. Aujourd'hui , je veux régulariser les choses devant la loi. le père ne demande pas la garde mais droit de visite et d'hebergement. mais, il se trouve que cet homme n'est pas un homme fiable, violent, agressif, impatient, et imprévisible. Pour protéger ma fille je m'oppose au droit d'hebergement et accepte seulement le droit de visite mais en présence tiers. Du coup il a monté un dossier contre moi, ainsi que ses parents. Les gd parents demandent donc un droit de garde. S'il vous plait aider! quels sont exactmement les droits des gd parents et dans quelles conditions???? Je tiens a préciser que le père de ma fille travaille dans l'ombre, voir un milieu mafieux sous la couverture du show-bizz, mais je n'ai pas vraiment de preuves! je compte sur vous les filles, sur votre aide.. ou votre soutien! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:36:11  

les G.P ont un droit de visite et d'hebergement. mais pour ça ils doivent en faire la demande aupres du tribunal.ils ont fait un dossier bétom contre toi...ben essaie de faire de meme, et essaie aussi de prouver que ce qu'ils disent de toi n'est pas vrai (enfin si tu sais ce qu'ils te reprochent). par contre, vu que tu n'habite pas en france je ne sais pas comment ça se passe... essaie quand meme de trouver des preuves ou des temoignage sur ce que fait le pere de ta fille, ce sera un plus. ah oui, la demande du droit de visite du pere et des G.P sont 2 choses differentes: ils doivent faire la demande au tribunal chacun de leur coté (le pere ne peux pas le demander pour ses parents). une fois au tribunal, tu peux toujours demander au juge que le droit de visite du pere, comme des grand parents soit fait en ta présence ou en la presence d'in tiers. (c'est ce qu'a eu mon homme). j espere t avoir un peu aider, n'hesite pas a revenir poser des question ou pour chercher du soutien, on sera la!!!! bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 13:31:28  

abus oui car j'ai un problème de droit de visite avec ma mère. Mes parents sont séparés depuis 2 ans. Ma mère me demande un droit de visite et d'hébergement alors que quand notre fils allait leur rendre visite (encore en couple)c'était mon père qui s'en occupait. Jeux , bain, repas pendant qu'elle dormait sous médicaments. L'assignation est arrivé et maintenant pas de nouvelles. Donc elle a monté mon père contre nous et dit ne plus nous voir quand on le visite, dit qu'on ne lui donne aucune nouvelle de  notre fils. En effet depuis 1 mois et demi il ne répond plus a nos appels et ne sait même plus ou ont vis car ne passent plus alors que quand mes parents se sont séparés il était chez nous tous les jours. Il essai de nous mettre en porte à faux. Notre fils allait éffectivement dormir chez son grand père régulièremnt mais nous nous sommes apreçu qu'il faisait téléphoner ou voir à sa grand mère afin de la revoir.Le problème c'est que notre fils n'a pas d'affinité avec sa grand mère et dit même ne pas vouloir la voir. Nous avons alors dit à mon père qu'il verrait toujours notre fils autant qu'il le désirait mais plus seul. Voyant qu'il ne peut plus rien lui imposé il le menace en lui disant que si il ne vient plus dormir chez papy, il ne veut plus le voir. Je suis déçu de m'apercevoir que mon père préfère suivre son ex femme qui ne l'a jamais  aimé au lieu de son petit fils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 11:22:08  

bonjour, je suis depuis juillet 2005 dans la même situation, mes parents m'ont assigner pour avoir un droit de visite sur ma fille de 12 ans. nos relations ont toujours ete compliqué, mon enfance difficile, mes parents sont abusif, et j'ai vécu des choses qui m'ont plus ou moins cassé. mais je n'ai aucune preuve car mais parents se sont brouillé avec leur famille quand j'etais jeune , les lettres que ma mere envoyait à ma grand mere  faisant état de maltraitance ont été détruites et à chaque fois que j'ai voulu savoir si mes souvenir s étaient réelles mon pere et ma mere me disait que je ne faisais que des histoires. mon pere nous avait à plusieurs reprise menacer d'aller voir un avocat, alors parce que j'avais peur d'eux j'y allais de temps en temps avec la peur au ventre. aujourd'hui, j'ai peur pour ma fille, je nai pas de témoignage concrets. et même si ma fille ne veut pas y aller, car ils n'ont jamais ete sympa avec elle et ne se sont jamais interresse  à elle. mon avocat me dit que ce n'est pas gagner alors je cherche des moyens de sauver ma fille.  mes parents ne voient aucune de leurs filles, mais apparament cela n'est même suffisant, pourtant ca prouve qu'il y a un réel problème, je passe au mois de mars devant le juge pour enfant. MERCI  de me répondre et je vois que je suis loin d'etre la seule à subir la loi des grands parents et j'aimerai aussi aider car je trouve que c'est difficile de proteger nos enfants contre des grands parents abusif et pervers .

Profil : Occasionnel
laurynoa
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 14:49:30  

Ne vous inquiétez pas outre mesure et lisez bien ceci (NOTAMMENT LA DEUXIEME PARTIE !!).   je me suis permise de copier-coller le post (sur un autre forum) d'un des membre de l'association qui aide les parents victimes de ce type de démarche).   J'espère qu'il m'en excusera (mais c'est par flemme !!     )      Selon l'article 371-4 du code civil, "L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non." En clair, les GP peuvent prétendre avoir un droit sur leur(s) petit(s) enfant(s) mais rien n'est défini. C'est au juge, et à lui seul, de décider. Il peut accorder un jour par mois, voire par trimestre, ou donner un WE entier. Il peut aussi décider,si les GP habitent loin, de leur accorder plus de jours en une seule fois. Ou il peut tout aussi bien ne rien accorder du tout (ça peut être le cas si le conflit opposant parents et GP est si important que cela peut nuire aux enfants). D'où l'importance d'avoir un bon avocat et un bon dossier.       Sur le plan pénal maintenant, les parents ne risquent rien en cas de "désobéissance". Cela a changé depuis l'entrée en vigueur de cette loi. Avant 2002, les parents pouvaient être poursuivis pour non représentation d'enfant et risquaient des peines de prison. Depuis mars 2002, plus rien. Les GP peuvent porter plainte mais les parents ne sont plus poursuivis pénalement. Vous trouverez plus d'informations sur ce point sur le site ... 371-4.com. C'est une association qui apporte aide et conseils aux parents assignés abusivement par des GP. Les gens qui interviennent sont directement touchés par cette loi et victimes de décisions aberrantes. Certains appliquent ce qu'ils appellent "la désobéissance civile". Il faut savoir que depuis mars 2002 et l'entrée en vigueur de cette loi remodifiée, on ne risque plus rien pénalement si on n'applique pas la décision : ni peine de prison, ni amende. Rien. Par contre, si le jugement date d'avant 2002, on peut être poursuivi.       Donc ne cèdez pas (malgrès tout ce qui pourra vous être raconté et allez vous promener sur le site de l'association) Bonc courage et ... préservez votre enfant !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:18:10  

voila une association qui peut vous interreser et vous apporter des infos   ['ff373d']http://www.371-4.com/​[/'ff373d']

Profil : Régulier
mimi120103
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:27:31  

je vais vous choquer mais que les gds parents odieux aillent se faire foutre moi j'ai ma mere qui est genial avec ma fille et mes nevux jamais elle n ejugen jamais elle se permet de commander d'exiger rien l'autre les autres gdpere et gd mere pataernel , j'ai horreur de les appeler comme ca mais bon , qd je suis tombée enceinte de ma 1* , j'il ne m'ont meme pas vu enceinte , ont debarqué chez moi a l'improviste a un mois de ma fille , et puis plus rien avant ces 9 mois , j'ai vraiment essayer de faire uneffort et de les integer a ma famille mais a chaque fois qu'il venait il parait mal faisait la gueule faisait comme ci on n'existaiat pas nous les vrais parentset faisait comme ci loanne etait a eux , je n'en pouvais plus je craquais , puis le 4 dec 2005 donc ma fille avait pas encore 3 ans ; il s'est jete sur moi et m'a tabassé moi , parce que on avait pas ete mangé chez eux un midi , mon cheri et lui se sont battu pdt 15 min et j'ai ete trainé par les cheveux ait eu une cote felée ect et loanne a tout vu depuis je sui enceinte de 2mois 1/2 donc je suis tombé enceinte juste apres cteee dispute violente plutot cette agression et depuis elle appelle tous les week ends pour savoir comment donner ses caedeaux a loanne car elle dit que la petite n'y est pour rien ( alors la je suis d'accord) elle n'a pasd deamnde a voir ca  je craque j'ai posé une main courante et cela me sdert a me proteger si un jour ils demandent a voir s agarde plutot mourrir , je ous jure , je souhaite qu'il leur arrive plein de choses de malheureux meme si je n'aime pas dire ca , je pete un plomb , si la justice ose un jour dire qu'ils auront le droit je fais peter une bombe , je te jure cet espece de alcoolique qui se tape deqs putes a chaque fois qu'il part pour ses voyages d'affaires tu crois que je vais lui faire toucher ma fille encore une fois espesce de salaud et de salope qui ose dire a tout ceux qu'on connait qu'on va tres bien alors qu'elle ne sait rien de nous , je vous jure je les hais         !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est pour ca barrez vous avec vos gamins si quoi que ce soiarrive c'est vos enfants ... et il compte sur vous ..............................​......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 09:53:19  

depuis novembre 2005 je suis assignée pour droit de visite et d'hébergement sur mon fils de 6 ans.  Je n'ai jamais eu de lien mère fille avec ma mère et n'a jamais accepté que je puisse faire ma vie sans qu'elle puisse y mettre son grain de sel. Mes parents ne se sont jamais aimés (mariage arrangé) Mes parents sont séparés depuis 2 ans mais auparavant tout n'a été que mensonges. C'est mon père qui s'occupait de notre fils de temps en temps alors que ma mère qui n'a jamais été maternelle ne s'en ai jamais préoccuper car d'autres choses à faire. Aujourd'hui c'est elle qui fait la demande au tribunal. Notre fils n'a pas de lien affectif evec elle. Quand mes parents se sont séparés mon père profitait de la visite de son petit fils pour faire appeler sa grand mère et parler d'elle à longueur de journée afin de la récupérer.  jusqu'au moment ou i lnotre fils  a grandit et s'est plaint régulièrement de maux de ventre. Ceci nous a permit de voir le médecin et une psychologue ou là il s'est livré. Son grand père lui mentait et nous mentait pour satisfaire son envie de revoir sa femme. Soulager il a dit qu'il ne voulait plus en entendre parler. Ceci devait lui peser. Aujourd'hui depuis que nous avons pris la décision avec la psychologue  de vivre notre vie sans elle, tout va mieux pour notre fils, il ne se plaint plus de son ventre . C'est une décision qu'elle ne peut pas supporter car jusqu'à maintenant personne n'a su lui dire non  Aujourd'hui la seule façon de m'atteindre c'est par le fait qu'elle puisse demander un droit de visite.  Nous sommes 4 à nous battre contre elle car elle menace mon frère du même sort. Nous sommes tous les 4 d'accord pour protéger nos enfants de ses effets pervers et destructrices. Et nous avons la famille et des amis qui nous soutiennent c'est comme cela aussi que nous avançons dans nos attestations. Il est parfois difficile de garder le moral mais notre fils avant tout

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 11:09:45  

Je comprends ces parents pleins de desarroi qui ne veule pas faire subir a leurs enfants ce qu'ils ont subis eux memes.cela dit, il y a des cas ou notamment mon bo pere, est t(res malheureux de ne pas voir une de ces patites filles.Sont fils donc mon bo frere ne fait aucun effort (il est separé de la mere de ma niece) et reporte cela sur son ex.L'ex , qu'on a croisé une ou deux fois, dit que c a papa de voir ca mais qu'elle (qui a la garde) ne laissera jamais sa fille a son bo pere.une nana qui a été logée pdt un temps chez mon bo pere qui lui aurai soit disant mis un jour une gifle et pour cela prive sa fille de son grd pere!Ya de l'abus!! Pourquoi generalisé un fait pour tout ceux qui l'entoure???!! Mon bo pere a 3 autres petites filles et 2 petits garcons et on croierai uyne vraie coollonie de vacances qd il joue avec eux! Alors oui c pas evident mais il faut qd meme relativiserer.D'autant que les droits de visite peuvent etre avec les parents de l'enfant. De ne pas pouvoir donner un cadeau de noel ou d'anniversaire a lors qu'on y croit, et pensant 3 ans ces cadeaux restent emballés et retourné a l'envoyeur qd ils sont passé par la poste.C'est terrible!!! Une maman qui comprend les 2 parties. . . .

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 15:09:18  

bonjour, j'ai été très touchée par ton message.  Moi aussi je cherche à savoir s'il n'y a pas eu abus sur moi quand j'étais petite mais les témoignages ne sont pas au rendez vous!  En thérapie (je suis suivie par une sophrologue) on peut aller jusqu'a l'hypnose pour savoir.  Je ne pense pas que ça vaille quoi que ce soit devant un tribunal mais pour toi ça peut être important.   Moi aussi ma mère me menace d'assignation pour ma petite fille de 2 ans et demi. Je ne me suis jamais entendue avec elle, ma soeur a fui en Australie et mon frère est mort.  Je suis la dernière sur laquelle elle espère encore imposer son pouvoir.  Car dans les familles abusives, c'est une histoire de pouvoir qui se joue sous couvert des mots "famille" et "amour". Ma mère aussi s'est brouillée avec sa famille, mais j'ai fait des recherches et j'ai renoué des liens.  Les témoignages ne sont pas flatteurs...  Peux tu retrouver le reste de la famille de tes parents (par internet par exemple) et leur parler? Je ne sais pas si tu fais une thérapie, mais si oui, peut être le thérapeute peut témoigner.  Ta fille est grande et peut exprimer une opinion, je suis étonnée que ton avocat soit aussi tiède.  As tu envisagé d'en prendre un plus virulent?  Peut être que un changemnt d'avocat pourrait aussi retarder l'assignation... Je ne suis pas juriste.  Par contre je connais ce sentiment de peur qui t'habite.  Dans les situations de confrontation où tu n'arives plus à gérer ton stress, je te conseille quelques goutes de "rescue" (ce sont des fleurs de Bach, vas voir en pharmacie) ça marche bien.  Es tu allée sur le site de l'asso? Je vais y faire un tour après t'avoir répondu.  Bon courage pour la baston.  Ne baisse pas les bras.  Tu te sentiras tellement plus forte après!  Et tiens nous au courant car j'ai l'impression que nos histoires ont des points communs,   Que la force soit avec toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 10:50:16  

Moi, c'est pareil ma mère est très possesive et ne me téléphone pratiquement jamais rien que pour me dire qu'elle va procedé pour voir sa petit fille alors qu'elle a un problème avec l'alcool à chaque fois que j'allais chez elle avec ma fille elle était sous l'emprise de l'alcool  alors la dernière fois que j'y suis allée je me suis rendue compte du danger pour ma fille je me sui promise de ne jaùais lui laisser en garde en + lorqu'elle m'appelle c'est juste pour nous menacer elle ne nous demande même pas des nouvelles de sa petite fille c'est fou!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:56:04  

bonjour,  Je suis scandalisé par les courriers que je viens de voir car je recherchais des infos sur un droit de visite pour ma petite-fille qui vient de nâitre.  je suis divorcé et je voyais ma fille tous les week-ends et ainsi que pendant mes cinq semaines de vacances pendant 13 ans. Ma fille habitait chez ses grands-parents car sa mére ne pouvait l'herberger. Et puis un jour mon ex-femme a décidée de vivre avec ses parents et depuis ce jour là je n'ai pas pu voir ma fille pendant 5 ans malgré toutes mes demarches auprés d'elle.  Ma fille est revenue me voir vers 18 ans car n'ayant aucun diplome elle m'a demandée que je l'ai de à se sortir de cette impasse ... je l'ai bien evidement accueillie avec mon coeur et notre cohabitation a été dure ... elle partait revenait mais refusait mon autorité. elle a revu le fils d'une grande amis avec qui elle est tombé enceinte ... aujourd'hui elle refuse catégoriquement de me donner des nouvelles d'elles et de sa fille avec un blocage de sa mere grands -parents et sa belle famille.  Je veux aujourd'hui voir ma petite fille ..mais quand je vois les demarches et les reactions des gens par rapport à un grand-parent qui souhaite voir leur petit enfant cela me freine ....  je ne sais pas quoi faire.  conseillez moi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:08:38  

Bonjour, Ce post et les réponses que vous trouvez difficiles à l'égard des grands-parentes sont le reflet de ce que vivent des mamans et des papas d'enfants jeunes et moins jeunes avec leurs parents ou beaux-parents. Il est normal de protéger sa progéniture face à des grands-parents qui n'en sont pas et en qui on ne peut avoir confiance. A la vue de votre situation que vous décrivez, il semble que vous n'avez même pa pu entrer en contact avec cette petite-fille.  Les grands-parents, s'ils ne menacent pas l'intégrité de l'enfant concerné doivent pouvoir au moins voir l'enfant et avoir la possibilité de le gâter. Il me semble qu'un grand-parent doit pouvoir faire des échanges épistolaires avec l'enfant, et doit pouvoir le voir. Je serais vous, je ferais une démarche vers votre fille pour lui demander de vous présenter son enfant au moins une fois par courrier, par téléphone. Vous devez pouvoir avoir votre chance vis-à-vis de votre fille et petite fille. Peut-être votre fille a-t-elle des griefs à votre égard, griefs qui pourraient être fondés?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:44:52  

Ma petite fille n'a que 4 jours !!! Des griefs ..je ne sais pas... vous pensez bien que pendant ces années j'ai essayé de connaître les raisons mais d'aprés ma fille aucune raison elle mettait ça sur une ado pas facile ... mais aujourd'hui elle continue à avoir une certaine haine pour moi et mon entourage. Une haine qu'à toujours porter sa grand-mére et sa mére contre moi ... je ne sais pas pourquoi !! je suis un pére qui a toujours été inquiet pour sa fille et j'ai toujours assumer mon rôle ... moi ce que je veux aujourd'hui biensur renouer avec ma fille qui j'espére avec la venue de son enfant va la faire réfléchir. et connâitre ma petite fille et même si je ne peux la voir car je ne peux me battre contre ma fille c'est impensable pour moi mais que ma petite fille sache pour plus tard que j'ai demandé à la voir ... même si aujourd'hui j'ai du mal à ne pas avoir de relations avec ma fille et ma petite fille que j'aime sans la connâitre encore ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 20:18:15  

de pouvoir entrer en contact avec ce bébé de 4 jours. Bien évidemment rien ne peut se faire sans votre fille Pourriez-vous vous mettre en relation avec le père ou le grand-père de votre petite-fille? A l'amiable, je ne vois que cela, passer par quelqu'un qui intercèderait en votre faveur auprès de votre fille. Vous parlez de votre entourage, c'est votre amie? Pourquoi ne pas écrire une lettre à votre fille, ne serait-ce seulement que pour la féliciter et lui dire votre bonheur pour eux, pour elle, pour vous? Est(elle toujours à la maternité. Si oui, il y a le tél dans les chambres et vous pouvez lui rendre visite. Faîtes envoyer des fleurs à la maternité ou chez elle pour la naissance, voire un tout petit cadeau de naissance pour cettte enfant. Je dis tout petit, car il ne s'agirait pas que cela soit intercpté et que quelqu'un dise que c'est de sa part ou que quelq'un le jette. Vous voyez mon enfant a 4 grands-parents. Vous me direz, c'est super, pas autant que cela. Mes parents aiment mon enfant et mon enfant les aime. Mon enfant est gâté par eux. Du côté de mon mari, les grands-parents ont vu mon enfant 3 heures en 2 ans et demi!! Jamais un cadeau, ni pour l'anniversaire, ni rien. Mais des exigences pour avoir des photos de tel ou tel événement.  Les premières années comptent beaucoup dans la vie de votre petite fille. C'est pendant ces années et surtout les premiers mois que les liens affectifs se tissent. Vous me semblez sincère et sésemparé. Je vous souhaite du courage. Tenez-moi au courant. Essayez le courrier de félicitations sans demander rien d'autres, les fleurs,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 11:23:09  

merci pour votre réponse. non aucune possibilité de me mettre en relation avec le pére ou les grands-parents ..ils ne me répondent pas !  quand je parle de mon entourage ce sont mes soeurs, mes amis ce qui me reconfortent un peu c'est tous ces gens m'ont vu avec ma fille jusqu'à ses 13 ans et ne comprenent pas le virement de situation depuis ce jour .. moi je ne recherche plus d'explication car je n'ai pas eu de réponse à ce jour malgré mes demandes auprés d'elle mais je sais que cela vient de ses grands-parents qui ont une haine contre moi ..et ma fille est tres proche de sa grand-mére ... ma fille a toujours acceptée mes cadeaux mais jamais sans remerciement .. ce que je veux aujourd'hui c'est avoir des nouvelles de cette petite, des photos .... je ne sais pas si il existe des associations qui m'aideraient à faire cette demarches ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:17:33  

Je suis désolés de ce qu'il vous arrive, être séparé de sa fille après au tant d'année se retrouver et puis encore une séparation, tout cela doit-être très difficile pour un papa et un grand père d'être traité ainsi. J'aurai voulu que mon père se batte comme vous l'avez fait, juste part AMOUR, pour ses enfants, ce n'a pas été mon cas, mon père était un M. soumis, et a la moindre contrediction de sa part vis a vis de ma mère, elle le menaçait de prendre la porte! Il ne m'a jamais défendu. Nous faisons tous des erreurs, mais je pense que vous devriez essayer de prendre contact avec votre fille, juste elle au départ, de manière a se qu'elle ne sente pas que vous vous voulez surtout connaître votre peite fille. En l'ammenant petit a petit au fait que vous êtes son GP, est que vous souhaiteriez là rencontrer. De manière a ce qu'elle ne se braque pas, car visiblement sa mère et sa GM, lui ont plutôt mal parlés de vous. Rassurez là, car elle doit en avoir besoin, ce n'est pas facile pour elle n'on plus, j'ai connue ça et j'aurais aimé que "mes parents" me face un signe a la maternité au lieu de m'envoyer un recommandé le lendemanin de mon retour a la maison, et m'envoyer les gendarmes. De toute manière dites-vous que la roue tourne et elle tourne pour tout le monde.... Bon courrage a ce GP, qui ne mérite pas ce qui lui arrive. A + PAULOU

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6
je vais la bouffer!!! 6
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1
un 2éme bébé un peu trop vite 3