10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°543124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:17:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis désolés de ce qu'il vous arrive, être séparé de sa fille après au tant d'année se retrouver et puis encore une séparation, tout cela doit-être très difficile pour un papa et un grand père d'être traité ainsi. J'aurai voulu que mon père se batte comme vous l'avez fait, juste part AMOUR, pour ses enfants, ce n'a pas été mon cas, mon père était un M. soumis, et a la moindre contrediction de sa part vis a vis de ma mère, elle le menaçait de prendre la porte! Il ne m'a jamais défendu. Nous faisons tous des erreurs, mais je pense que vous devriez essayer de prendre contact avec votre fille, juste elle au départ, de manière a se qu'elle ne sente pas que vous vous voulez surtout connaître votre peite fille. En l'ammenant petit a petit au fait que vous êtes son GP, est que vous souhaiteriez là rencontrer. De manière a ce qu'elle ne se braque pas, car visiblement sa mère et sa GM, lui ont plutôt mal parlés de vous. Rassurez là, car elle doit en avoir besoin, ce n'est pas facile pour elle n'on plus, j'ai connue ça et j'aurais aimé que "mes parents" me face un signe a la maternité au lieu de m'envoyer un recommandé le lendemanin de mon retour a la maison, et m'envoyer les gendarmes. De toute manière dites-vous que la roue tourne et elle tourne pour tout le monde.... Bon courrage a ce GP, qui ne mérite pas ce qui lui arrive. A + PAULOU

Publicité

n°543202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:36:57  

merci pour votre message qui reflete ce que pense ma famille et mes amis ... je sais que ma fille m'aime car etre parent s'est sentir ces choses ou d'autres ne peuvent pas sentir ..mais pour ma fille m'accepter c'est aller contre ses grands-parents .. je le sais même si c'est dur pour moi ... c'est étrange j'avais une idée sur les grands-parents par rapport à eux et aujourd'hui je me retrouve à leur place.. j'ai envoyé un texto à ma fille pour souhaiter la bienvenue à cette petite ... sa réponse a été tu n'auras rien de nous ..ma réponse a été ..tu ne m'empechera jamais de t'aimer et de te le dire... si tu ne m'aimes pas ce n'est pas mon probléme .. je ne me vois pas envoyer un recommandé demandant de voir ma petite fille ..je suis incapable de le faire .. je ne l'ai pas fais pour ma fille ..sauf elle a toujours eu de mes nouvelles ..une lettre par semaine même si je n'ai jamais eu de réponse pendant toutes ces années ..je n'ai jamais oublier son anniversaire et l'ai toujours aider pour le quotidien ..et plus c'est mon devoir et je ne demandais rien en échange ..oui vous avez raison je pense que ma fille souffre mais ne le montre pas ...je lui ai toujours dis que je serais toujours là pour elle ..elle le sait ...mais je ne crois pas qu'elle le fera ... je ne veux m'attendre à rien pour me proteger mais c'est vrai au fond de moi c'est différent.....

n°554081
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 18:20:23  

je desire avoir la garde de mon fils qui m a demande pour venir vivre chez moi avec ma concubine et notre fils de 2 ans . l entente avec la maman et mon fils n' est pas facile.actuellement les modes de garde ne sont que réalisés à l amiable pension et visites. elle a fait la demande au juge pour lui donner le droit de garde  car elle craint que je prenne l enfant à la maison  chose que je ne ferai pas de cette façon et en conge parental avec deux enfants elle refuse aujourd hui que notre fils vienne me rejoindre . je desire faire la demande de garde de mon fils de 9 ans auprès du juge des affaires familiales mais je sais qu il ne peut choisir qu a l age de 12 ans.je souhaiterai avoir votre aide et des conseils de papa qui auraient rencontreé ce genre de probleme.merci par avance je suis vraiment perdu.

n°554082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 18:20:26  

je desire avoir la garde de mon fils qui m a demande pour venir vivre chez moi avec ma concubine et notre fils de 2 ans . l entente avec la maman et mon fils n' est pas facile.actuellement les modes de garde ne sont que réalisés à l amiable pension et visites. elle a fait la demande au juge pour lui donner le droit de garde  car elle craint que je prenne l enfant à la maison  chose que je ne ferai pas de cette façon et en conge parental avec deux enfants elle refuse aujourd hui que notre fils vienne me rejoindre . je desire faire la demande de garde de mon fils de 9 ans auprès du juge des affaires familiales mais je sais qu il ne peut choisir qu a l age de 12 ans.je souhaiterai avoir votre aide et des conseils de papa qui auraient rencontreé ce genre de probleme.merci par avance je suis vraiment perdu.

n°578937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:29:58  

voila je veu aider ma tante ki a perdu sa fille ki es donc ma cousine elle a laisser 4 enfts et depui son ex gendre ne veu plu kel voi ses petits enfts l'avocat na toujours rien fait o nivo des papiers comment faire pour laider dans cette demarche exist il une association ou otre chose pour accelerer le processus  merci de votre aide mon adresse email et awaks72@hotmail.fr

n°585569
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 10:26:36  

bonjour je suis en ce moment enbété et jaimerais des reponse a mes question mes parents que j'adore sont en conflit avec ma soeur ainé et elle a deux enfants de se fait ma soeur ne veu plu laisser mes parents voir les petit jaimerais savoir se qu'il peuvent faire si ils peuvent obtenir des droit de visite d'avnce merci

n°622071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:27:00  

Bonjour,  je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner sur nos droits.  Voilà le problème.  Depuis l'age de leurs 2 ans, mon conjoint et moi gardons ses nièces pendant les vacances scolaires etc.... Ce sont les enfants du frère de mon conjoint dont il est de plus parrain. Nous les avons toujours plus que gâtés, cadeaux, voyages, sorties etc...ils restent parfois 3 semaines chez nous car les parents travaillent et sont divorcés.ça rrange tout le monde et ça fait hyper plaisir aux enfants qui nous voient vraiment comme des " seconds parents". C'est la mère qui en a la garde, lui a un  droit de visite et d'hébergement 2 fois par mois + la moitié des vacances scolaires. Il ne respecte pas souvent ces conditions et nous gardons plus souvent nous les filles que lui pendant l'été car il préfère partir en voyage avec sa nouvelle copine. ça nous dérange pas car on les adore, et eux aussi, ils rêvent à chaque fois de venir chez nous tant on leur offre un coin de paradis pendant leurs vacances.  Nous sommes en trés bon terme avec la maman et en froid avec le père ( qui est pourtant le frère de mon conjoint). Il nous empêche aprés une dispute d'adulte de prendre les enfants cet été comme prévu en juillet car c'est sa période de vacance à lui, il les punie alors qu'ils ne sont pour rien au conflit ,ce qui est déjà préjudiciable mais en plus, il nous interdit aussi de les prendre pendant la période de vacance de la mère, à savoir tout le mois d'aout alors qu'elle est  d'accord pour nous les laisser et il nous menace de faire appel à la police.   A t-il le droit?  Quels sont nos droits et ceux des enfants qui sont écoeurés de ne plus pouvoir venir chez nous? Que devons nous faire?  Merci si vous pouvez m'éclairer.

n°626635
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 22:48:24  

Bonjour, je viens de lire, votre message et je suis scandaliser de voir que l'on puisse assigner des parents a obliger, a amener  nos enfants chez nos parents quand ils n'y a pas eu de contact depuis longtemps. Les parents qui font cela sont des egoistes, ils veulent se ratrapper de ne plus parler a leur enfants en faisant croire que c'est pour leur bien. Moi ma mere a 55 ans et la maladie d'aizemer et mon pere est alcolique. ils ont repris contact avec moi quand ils ont su que j'étais enceinte. Il faudrait me payzer cher pour que je leur laisse sans ma presence. Je leur emmene une fois par semaine selon mes possibilites. Essayer peut etre de faire comme ceci. De facon progressive, afin qu'il les voit sans les traumatiser de partir avec des étrangers, et pour vous rassurer a vous de rester. Peut etre que de cette facon il abandonnerons leur poursuite. Courage je suis de tout coeur avec vous.

n°634726
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 23:43:28  

n°634727
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 23:44:00  

n°634738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 23:54:42  

au secours s'il vous plait,je ne c quoi faire.En guerre avec mon pere depuis le divorce de mes parents,je reparle a celui ci depuis la venue au monde de ma mamounette (22/07/04).Cependant nous venant de nous disputer et il veut porter plainte contre moi pour difamation,car je me suis confié a des personnes croyant etre des amis,qui ont été lui répéter mes confidences a la premiere brouille.Mon pere a un passé de baguarreur de reconnu mais des problémes d'exibition sans preuves. Il veut m'en faire baver et serait surement capable de vouloir un droit de visite sur mon joli bb.Mon pere vit dans un milieu sociale dans lequel je ne veux pas que ma fille soit plongée.Il boit bien,est grossier,et pour moi n'est pas capable d'instruire un enfant.Dans le passé il s'est montré violent mais g pas de preuve.Comment faire pour que ma petite chérie ne soit pas plongée dans un univers inadapté pour elle,celui de son papy?si une association existe ou un bon avocat ou de bons conseil,prévenez moi je vous en supplie rien au monde ne devrait me séparée de ma belette.Merci d'avance

n°644098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 18:14:48  

je vis une situation aussi pénible que toi ...j'ai 2 filles une de 7 ans et l'autre de 5 mois.elles ont deux pères différents..je me suis séparée très tot du père de ma fille ainée et celui çi ne m'a jamais aidé ni financièrement ni en s'occupant de sa fille.il apparait puis disparait pendant des mois.en bref il a su que j'attendais un bébé et il a du avoir des remors il me fait donc signe après 1 an d'absence!!! il a fait une demande auprès du juge aux affaires familiales pour me verser une pension et demande un droit de visite et d'hébergement.c'est un père instable autant dans sa vie sociale que professionnelle .une audience a eu lieu au debut du mois d'avril.j'ai pris un avocat pour connaitre tout mes droit et  mes chances contre lieu.certe les honoraires m'ont couté mes économie (1000 euros) mais ça en vallait la peine.tout ça pour te dire qu'un bon avocat t'orientera et tu te sentiras un peu mieux.cindy

n°644770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 22:31:43  

ne t'inquiète pas trop les procédures sont très longues et va sur ce site tu auras pleins de conseils. bon courage        371-4.com

n°661097
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 12:42:36  

Bonjour, je sais que votre courrier n'est pas très récent mais je souhaiterais savoir ou en est votre affaire et surtout si vous souhaitez entrer en communication avec moi je pourrais vous parler de ce problème, je suis actuellement depuis 2 ans en procédure scandaleuse sur une procédure engagé par mes parents qui veulent obtenir  un droit de grands parents sur 2 de mes 4 enfants! et oui 2 sur 4 !!! affaires catastrophiques puisque ce sont des GP qui jouent sur le mental de mes enfants, mes enfants on ont peur et j'aurais beaucoup de chose a vous raconter sur les "coulisses" de la justice... J'espere avoir de vos nouvelles, cordialement. CREEONS UNE ASSOCIATION CONTRE CE DROIT DE GRAND PARENT, lorsque nous sommes de bon parent que tout prouve que nous faisons tout notre bien pour elever nos enfants pourquoi interdirions nous le contact avec ces grands parents si ce n'est que  dans certain cas ceci sont nuisible???

n°661143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 13:01:36  

Bonjour, je reviens sur votre message, je suis maman de 4 enfants, ma mère a fait 3 courriers scandaleux en m'insultant de tous les noms en voulant me détruire, me detestant, je precise toute  les mères de sa famille (soeurs) ont détruis leurs filles, ces courriers ont été apporté à titre de preuve de mauvaise entente, il y a 2 ans pour me pourrir la vie elle a demandé un droit de visite sur 2 de mes 4 enfants (car les 2 autres ne l'interresse pas ils ont 2 ans et 8 ans) alors que les 2 qu'elle demande ont 12 et 10 ans, alors que mon dossier etait ENORME preuve à l'appuie, attestations prouvants le caractère déstructrice de ma mère ainsi que les différences de se part, son dossier a elle, était vide aucune preuve contre moi puisque personne n'a mis en doute mon role de maman, vous serez surprise d'entendre le verdict: les grands parents ont obtenus entièrement gains de cause soit 1 droit d'herbègement 1 fin de semaine par mois du vendredi 18 heures au dimanche 19 heures + la moitié des vacances scolaires!!! Mes enfants sont effrayés ne veulent pas y aller, je precises que le verdict veint juste de tomber donc nous n'avons pas encore eu l'obligation de laisser mes 2 enfants, mes enfants ont appelé pour leur dire qu'elles ne voulaient pas venir voila ce qu'a répondu la grand mère à sa petite fille de 12 ans: " t'es méchante tu veux nous voir dans une tombe entrain de crever, de toutes façon c'est pas grave on te forcera à venir!!!" ['b13afc']MERCI LA JUSTICE !!!!!![/'b13afc'] Je précise que je viens d'apprendre que l'avocate adverse et une très très grande amie de Madame le Juge qui a rendue cette affaire !!!! Merci de m'aider, plutot d'aider mes 4 enfants, 2 obliger à ce faire détruire psychologiquement et 2 autres rejeter. MERCI

n°676114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 14:16:55  

bonjour  Je ne me suis jamais entendu avec ma mere mais aujourd'huit elle m'assigne au tribunal car je ne veut pas qu'elle voit mon fils ages de 3mois en effet ma mere a deja des antecedant judiciaire (falsification de cheque) et moi quand j'etais petit mon oncle a voulut abuser de moi hors quand je lui ai dit elle m'a dit que j'etais une menteuse donc les relations que g avec elle sont speciale mais quand j'etais enceinte elle ne prenait jamais de mes nouvelle quand g accoucher la on l'a vu mais a tel point qu'elle nous etouffer moi et mon mari jusqua penetrer dans notre chambre pour voir si notre enfant dormer bien ceci aller a des coup de telephone du genre: "T ou? ben chez moi. Bon tu m'ouvre je suis en bas " ou alors des trucs du genre tient g trouver a la poubelle c pour Lucas! A partir de ça la g craquer c vrai pour elle nous prend pour faire ça mais de la a aller faire les poubelle pour donner des chose a notre enfant la c vraiment inadmissible de se fait je l'ai fichu dehors en lui disant on ne veut plus te voir oubli nous! Mais maintenat elle nous assigne au tribunal pour avoir un droit de visite pour notre enfant et le pire g peur qu'elle l'obtienne et moi je ne veut pas que mon enfant connaisse ça et qu'il voit se qu'elle fait ! aider moi s'il vous plait que puis-je faire??? La g recu une lettre recommander de sa part dois-je y repondre????

n°696263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 11:35:05  

salut moi je suis dans le debut car mes beau  parents me menace d aller en justice car on a pas du tout de bon rapport j ai deux bout de chou et je me suis renseigner et je me suis apercu que les beaux parents avait droit a des weeks ends et des vacances je suis malade car mon beau pere etant gendarme il me menace davantage car il dit tout connaitre et saz femme et malade psychologiquement elle invente des histoires et son mari la croit en attendant mes bebes sont perturbes et notre couple en paie les consequences sachant que nous sommes ensemble depuis 6ans et que mes beaux parents m ont parler depuis que j ai eu mon premier bebe aidez moi si voous plait

n°696494
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 13:13:17  

je viens de lire votre message, et je suis dans une situation identique avec ma mère qui a décidée de faire des poursuites contre moi afin d'obtenir un droit de garde de ma fille.j'en suis malade , en plus je suis sur le point d'accoucher de mon deuxième enfant.  merci maman pour le stress!!! de quel droit elle prétent vouloir un droit de garde sur ma fille sans penser a moi qui suis sa fille ! elle est toujours la bienvenue chez nous et n'a jamais été privée de voir sa petite fille , seulement j'ai refusé que ma fille parte en vacances chez elle pendant ces vacances car je suis sur le point d'accoucher . pour une assos je suis ok a 100%. voici mes coordonnées: magaly72@hotmail.fr

n°698791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:30:26  

ALLEZ VOIR CE SITE : 3w (point)

n°698793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:30:54  

371-4.com

n°698794
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:31:43  

où vous pourrez avoir pleins de conseils, de témoignages concernant votre pb

n°748713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 13:29:50  

Vos histoires me touchent beaucoup. Moi je n'en suis pas encore la,mais j'ai des problemes avec mes beaux parents depuis la naissance de ma fille. Ils la garde un jour tous les 15 jours et ils souhiateraient que je l'emmene toutes les semaines,or je travail et quand je rentre j'ai bien autre chose a faire que de leur emmener. deplus j'ai besoin de profiter de ma fille. Je suis assez choquée du comportement de certaines personnes et je n'accepterais pas que les grands parents se disputents un enfant. j'estime que ce n'est pas un jouet et qu'il faut les respecter.je pense que les enfants ont avant tout besoin de leurs parents, surtout quand ils sont en bas age.  Bon courage.

n°751025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2006 à 22:55:00  

Bonsoir  tout d'abord , tu ne dois pas trop écouter les avis des uns et des autres, il faut te borner au juridique, donc prendre un avocat... il faut savoir que le premier RV est toujours et obligatoirement gratuit. Donc tu peux en voir plusieurs et leur demander leur tarif, car c'est extremement variable. Toute action concernant des enfants est jugée au TGI du lieux d'habitation des enfants, donc tu dois prendre un avocat près de chez toi et si tu as des petits revenus n'hesite pas à faire une demande d'aide juridictionelle, tu peux meme choisir ton avocat si il l'accepte. si tu ne peux rien rpouver concernant l'etat de santé de ta mère, joue la fine et dis que tu accepte de la recevoir par exemple car quoiqi'il arrive tes enfants seront sous ta protection. et si tu penses qu'il y a un réel danger, produit toutes les pièces que tu as en ta possession même si cela te peine. Rassure toi les enfants en bas age sont rarement confiés à des tiers qu'ils ne connaissent pas. Mais surtout prends un avocat et compte environ 1 mois de ton salaire pour qu'il t'assiste (c'est souvent comme ça qu'ils facturent) bon courage coco

n°751070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2006 à 23:49:17  

Tout d'abord je suis de tout coeur avec toi. Je n'ai pas lu toutes tes réponses et vais peut etre me répéter, mais le doit des grands parents n'existe plus. Certes les assignations ont lieux cependant aucune loi ne t'oblige à quoi que ce soit. Quant au droit de garde celui ci n'a jamais existé, il s'agissait à un époque du droit de visiste et c'est bien différent.  Courage.

n°751357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2006 à 11:42:20  

mais je ne comprends pas ton post. tu dis que le droit des grands parents n'existent plus? ca veut dire quoi? Dernierement j'ai lu un article qui expliquait que les grands parents avaient des droits pour voir leurs petits enfants. merci de m'eclairer.

n°752550
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 10:16:15  

Bouille, les grands-parents ont effectivement des droits. Je te conseille d'aller voir le site web donné par malilly. Les grands-parents peuvent obtenir devant le tribunal un droit de viste et d'hébergement (week-end, vacances). Cependant, apparemment il n'y a apparemment pas de décret indiquant les sanctions pour les parents qui ne respecteraient pas le jugement du tribunal. Tu auras aussi pas mal d'éléments si tu vas sur le forum des Maternelles (france 5). En effet, il y a eu une émission très partiale sur le sujet il y a quelques temps (je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parlé) et il y a eude nombreuses réactions sur leur forum. Bon courage!

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2 05/07/2005 à 11:16:43
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6 12/07/2005 à 22:50:57
je vais la bouffer!!! 6 07/07/2005 à 16:49:59
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1 07/07/2005 à 11:16:19
un 2éme bébé un peu trop vite 3 07/07/2005 à 16:08:04

Suivez-nous