11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 10:16:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bouille, les grands-parents ont effectivement des droits. Je te conseille d'aller voir le site web donné par malilly. Les grands-parents peuvent obtenir devant le tribunal un droit de viste et d'hébergement (week-end, vacances). Cependant, apparemment il n'y a apparemment pas de décret indiquant les sanctions pour les parents qui ne respecteraient pas le jugement du tribunal. Tu auras aussi pas mal d'éléments si tu vas sur le forum des Maternelles (france 5). En effet, il y a eu une émission très partiale sur le sujet il y a quelques temps (je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parlé) et il y a eude nombreuses réactions sur leur forum. Bon courage!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 14:16:22  

beaucoup pour toutes tes indications. J'espere qu'elles aideront toutes les mamans et tous les papas qui en ont besoin.jess

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 00:17:49  

bonjour, en lisant votre courrier, cela ressemble beaucoup au cas de ma belle soeur.Ses beaux parents leur posent problèmes concernant leurs deux enfants. où en êtes-vous aujourd'hui? j'essaie de leur apporter mon aide en faisant des recherches sur le net. merci de votre réponse. gwen50

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 06:07:58  

Bonjour,je vis la même situation avec mes "parents",ma fille est née en février 2004,mon "père" n'est jamais venu à la maternité et ma "mère" n'a jamais montré de la joie à la naissance de ma fille.Depuis la maternité,ma fille n'a jamais vu ses "grand-parents",en novembre 2004,j'ai reçu un papier du tribunal qui m'annoncer que mes "parents" demandait un droit de visite et d'hébergement sur ma fille,j'ai donc refusé (il demandait 1/2 week-end/2 et la moitié des vacances scolaires) en prenant un avocat et là en avril 2006,j'ai eu la réponse qui m'annoncé qui avait le droit de prendre ma fille.Mais ce que je trouve dégueulasse c'est que la justice leur accorde un droit alors que sens ca il ne viennent même pas.Mon "père" boit et il est violent et on leur accorde ce droit.Le tribunal leur a accordé les 3èmes week-end  les mois pairs:-le samedi de 14h au dimanche 18h et les impairs: -le samedi de 10h à 18h J'espère avoir une réponse de votre part très vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 10:07:59  

pouvez vous me dire si les oncles peuvent demander un droit de visite ?  Car j'ai un petit neveu de 5 ans que je ne vois plus depuis le suicide de mon frere, je sais juste que la mere a refais sa vie a la rochelle. j'ai moi meme un bebe de 2 ans et j'ai envi que mon fils connaisent son seul cousin, donc ma demarche serait faite surtout pour mon fils mais aussi pour mon neveu car malgré que son pere soit decedé nous restons tout de meme sa famille. merci beaucoup de me renseigner si vous avez des infos

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 16:58:49  

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous vivons actuellement un soucis identique. Nous sommes une famille recomposée. Ma femme a eu 2 enfants d'une première union et moi un de mon coté. Nous n'avons pas toujours des relations très évidente avec nos ex respectifs. Mais bon… nous avons trouvé à peu près un rythme de croisière… ce qui contente les enfants. Mais voilà, les parents de l'ex de ma femme viennent maintenant mettre leur grain de sel dans nos affaires. Il n'arrête pas de nous faire des reproches, nous critiquent tout le temps, poussent leur fils à intenter des actions contre nous… bref c'est penible. D'autant plus pénible que ma femme et moi attendons un bébé pour le mois de septembre (coïncidence ????). Nous ne savons pas très bien ce qu'ils veulent obtenir au final. La grand-mère, bien qu'handicapée et sous morphine est d'une virulence rare envers nous. Étonnante réaction, car jusqu'à présent nous ne leur avons jamais manqué de respect (pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque). Bref, droit des grands-parents, c'est bien… mais volonté de substitution aux parents par des insinuations, dénigrement systématique, volonté de pourrir des situations, monter les gens les uns contre les autres…  NON !!!! À quand une loi qui nous protège des grands-Parents ???? Un divorce n'est jamais facile.Se recontruire après non plus. Gérér l'éducation des enfants en prenant en compte les avis des ex (et de leur conjoints) n'est pas évident. Si en plus il faut supporter les grands-parents, les cousins, les oncles, les tantes… on ne s'en sort plus. Alors, oki pour être membre de ton association et te soutenir… donne-moi des nouvelles. Siouyin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2006 à 19:06:09  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2006 à 19:07:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2006 à 20:58:01  

Bonjour à toutes! Je viens de découvrir ce site et j'ai vraiment accroché.. je cherchais des renseignements sur le net concernant un fameux litige entre mes beaux parents et nous!  C'est alors que je trouve beaucoup de personnes se trouvant dans le même cas que moi (moi qui croyait être la seule à avoir des beaux parents horribles..) Cela fait 3 mois que mes beaux parents nous envoient des sms et coups de téléphone injurieux à propos de tout et de rien..enfin,tout ce qu'ils arrivent à briber de ce qui se passe chez nous tourne aux reproches..jusqu'à aller nous traiter de pédophiles car on voit une photo de mon fils sur mon skyblog qui fait bronzette!!!!!!!!!! Soit,ils nous ont menacés d'aller voir un juge pour obtenir un droit de visite alors que nous n'avons jamais interdit à ceux-ci de venir voir les enfants..pour essayer de leur faire comprendre pour la Xième fois qu'ils pouvaient passer,nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR.. depuis,plus de news.. J'ai peur de ce qu'il peuvent nous faire..en fait,je suis terrifiée qu'ils arrivent à avoir des droits..ils sont d'une méchanceté hors du commun.. Mon petit dernier vient d'avoir un an et à chaque fois qu'il les a vus,il n'a pas arreté de hurler..il ne les connait pas..quand à mon ainé,il a 5 ans et il fut un temps où il ne voulait plus aller chez eux... AIDEZ MOI, j'ai vraiment besoin de conseils même si je sais qu'il y a de bien pire situations

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 11:41:49  

Mes beaux parents me gachent la vie! nous y allions 2 fois par semaine!!! le mercredi ou le jeudi et TOUT les dimanches. Actuellement mon mari construit notre maison donc nous y allons un peu moins souvent. Ils ont complètement pété lesplomb ils ont avoué a mon mari qu'ils ne m'ont jamais accepeter qu'il n'aimaient notre façon d'élever nos enfants (façon musulmane) et nous ont menacé de demander un droit de visite! j'ai une relation trés fusionelle ave mes enfants je ne m'en suis jamais séparer ne serais-ce que pour une nuit et j'ai peur de devoir me séparer d'eux! si vous avez un avis j'aimerais bien le connaitre! peuvent ils avoir un recours car ils estiment na pas les voir assez souvent???MERCI D'AVANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2006 à 15:54:31  

Salut happy12! Je me demande bien pourquoi tes beaux parents réclament un droit de visite! voir leurs petits enfants deux fois par semaine,je trouve que c'est largement assez.. et je doute qu'un juge accorde plus.. ils les voient déjà de manière régulière donc ils n'ont pas à contester ça.. Renseigne toi mais je doute qu'ils obtiennent gain de cause Bon courage à toi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2006 à 15:56:08  

sorry, me suis trompée lol! C'était pour nes66..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2006 à 19:10:44  

BONJOUR NOUS AVONS EU UN PETIT GARCON LE 15 MAI.JE REDOUTE EGALEMENT LE DROIT DE VISITE DES GRANDS PARENTS. NOUS SOMMES TOUS LES 2 ISSUS DE PARENTS DIVORCES ON NE POURRAI PAS LAISSER NOTRE FILS 1 WEEK END/MOIS CHEZ CHACUN.J ESTIME QU APRES 10 ANS D ABSENCE VOTRE MERE A BEAU JEU DE RECLAMER SON DROIT DE GRAND MERE. AVANT DE RECLAMER SON DROIT DE GRAND PARENT IL FAUT AVOIR REMPLI SES DEVOIRS DE PARENTS ! ON SE SAUTE PAS UNE ETAPE AUSSI IMPORTANT QUE LE ROLE DE PARENTS. BON COURAGE J AIMERAI SAVOIR COMMENT VA SE DEROULER VOTRE SITUAION SI CA NE VOUS EMBETE PAS.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 21:45:19  

Bonjour je vis actuellement une situation similaire et je me pose aussi beaucoup de questions car moi je suis séparé du pére de mon fils depui 1 an on est passé au tribunal en decembre dernier et on sai arrangé a l'amiable et jusqu'ici tout ce passe bien . Mais aujourd'hui ce sont les parents du pere de mon fils qui me cause des soucy en me fesant des menaces . Je mettais renseigné au niveau du tribunal et on ma dit que les grands parents avait que un droit de visite de 3h par mois . Et selement dans le cas ou les parents sont inapte a élevé leur enfant un droit de garde sauf s'il l'enfant a été batisé a la mairie et qu'il a des parains maraines. Mais encor aujourd'hui j'ai toujours des menace de plus je mettais arrangé avec eux donc je leur laissai un week-end par moi alors que rien ne me l'oblige ! Mais malgré tout ca il me font des menaces et ce sert de mon fils pour m'atteindre et je ne supporte plus cette situation car je ne vois pas ce que je fais de mal ! Mais le pére de mon fils qui est donc leur fils dit que je suis une bonne mére ! J'aimerais savoir sil existe une loi qui dit vraiment que les grand parents on 1 droit de garde de 3h par moi ! Car il est vrai que on me la dit quand j'ai appelé au tribunal mais j'aimerais vraiment etre sur de mon coup s'il decide de m'emmenvé au tribunal . Dans l'attente de reponse de votre part Merci a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 12:12:33  

Mon épouse et moi avons connus les mêmes faits. Nous avons du nous exiler à plus de 10.000km pour avoir la paix. Nous n'avons cédé sur absolument rien. La Cour de cassation a fini par donné raison à la cour d'appel de nous avoir donné raison. Mais franchement, bon courage car la route va être très longue. PS : si vous tombez sur un JAF qui se nomme Florence B.... : demander impérativement à changer, par pitié.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 18:19:28  

J'espère vous rassurer: dnas tout ce que j'ai lu, les grands parents obtiennent effectivement souvent un droit de visite et même d'hébergement. Mais ce droit est du style 1 dimanche sur 2 ou un week-end par mois. Donc beaucoup moins que ce que vos beaux-parents ont aujourd'hui. Ensuite, les droits dépendent de l'âge de l'enfant. En effet, à partir d'un certain âge, l'enfant a le droit de donner son avis (vers 12 ans je crois, mais à vérifier). Enfin, si jamais vous ne respectez pas le jugement, vous ne risquez rien: pas d'amende, pas deprison... rien (pour l'instant). Un conseil cependant: gardez les SMS injurieux, si possible enregistrez les appels téléphoniques, ou au moins noter dans un cahier les jours et les heures, avec le contenu de la conversation. Si vous avez des amis à la maison, mettez le haut-parleur quand ils vous insultent ou vous menacent pour avoir des témoins. Bon courage.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 18:21:17  

Désolée, j'ai un peu mixé vos 2 posts. En effet, Ce,max,ben, tu ne précises aucune fréquence de visite. Par contre, Nes, tu peux lire ma réponse au dessus car elle te concerne aussi. Bon courage les filles!

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 18:30:31  

Il existe une loi sur les droits des petits-enfants et des grands-parents à entretenir une relation. Cependant, à ma connaissance, elle ne mentionne pas de durée et de fréquence des visites. La réponse du tribunal correspond peut-être au minimum accordé quasi-systématiquement par ce tribunal. Un site web peut vous aide: 371-4.org (avec 3 w devant). A ce jour, si vous refusez de respecter le droit de visite fixé par le tribunal, vous ne risquez rien ,donc à vous de voir. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 08:56:34  

Tout d'abord,merci pour les infos! En ce qui concerne les sms injurieux, mon mari les avaient effacés  sauf le dernier car je lui ai dit de les garder dorénavant.. je crois qu'il pensait que ça s'arrangerait! Quant aux fréquences des visites, on les voyaient toutes les semaines et pendant tout un temps,mon ainé allait passer tous les mercredis là bas.. puis, sur la fin de ma grossesse, il n'a plus voulu y aller ( j'étais en écartement donc à la maison!) Elle avait très mal pris ce refus d'y aller et m'avait dit que je montais mon fils contre elle Actuellement, je suis un peu dans le flou car mon fils demande à y aller mais j'ai peur qu'il ne soit perturbé et qu'on ne lui raconte des bêtises à notre propos!! Pour sauver sa peau, ma belle-mère traite mon fils de menteur ( elle le laissait seul dans la voiture pour aller soigner son cheval car mon ptit n'aime pas les chevaux..elle prétends qu'il était tjs accompagné dans l'auto.. alors qu'elle me disait qu'il était seul...) Pfff.. je me demande vraiment ce qui est le mieux pour notre petit loup sachant que ma BM ne demande jamais à l'avoir... Des conseils seraient vraiment les bienvenus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 22:16:51  

Les statistiques sont là : les requêtes émanant des grand parents sont en augmentation significative. Comme si les parents d'aujourd'hui étaient indignes ou égoistes! Tous nous voudrions une belle grande famille unie mais tous nous savons que la réalité est autre. Lien de sang ne signifie pas lien d'amour et d'affection : pas d'angélisme excessif!   Pourquoi avoir donné aux grand parents cette arme de dissuasion et d'ingérence à tout rompre envers un couple parental uni et stable? La justice doit se donner les moyens de ses ambitions : traiter les affaires avec nuances et profondeur. L'article 375bis belge et 341-2 francais sont appliqués "à la louche" : rien que le fait de voir arriver une requête émanant des grand parents au tribunal doit éveiller l'oeil critique du juge. Pourquoi doit-il juger selon son propre schéma familial? Pourquoi ne pas exiger d'enquête psychologique ou psychiatrique de chacune des parties? Les intentions ne sont bien sûr pas toujours louable et la justice SE DOIT DE LE FAIRE SAVOIR EN JUGEANT DE MANIERE PLUS NUANCEE. Bonne chance aux parents victimes de grands parents mal intentionnés.  

mira214
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 00:26:05  

Je pense que tu trouveras de bons conseils sur un site dédié aux parents "victimes" de la loi sur les droits des grand-parents: 371-4.org (3w devant). Sinon, je ne peux que te conseiller de prendre un cahier et de tout consigner dedans: les visites des beaux parents aux petits-enfants et vice-versa, les éventuels problèmes rencontrés, les coups de fils, les SMS, mais aussi les cadeaux etc. En gros, tu montes un dossier, et tu gardes le plus de preuves posibles (factures, SMS, ..). Cela ne doit pas t'empêcher de continuer dans ta démarche constructive, mais au moins tu aura un filet en cas de chute.Il faut aussi que tu parles beaucoup à ton enfant en lui expliquant que vous ne vous entendez pas, mais qu'il n'a rien à voir dans l'histoire, et que les visites et autre, cela reste son choix à lui, que tout le monde respectera. Il ne faut pas qu'il se sente contraint dans un sens ou dans l'autre. C'est pour cela que s'il te raconte des choses qui t'énervent sur ses rencontres avec ta belle-mère, il faut que tu te retiennes de la criiquer trop vivement. Sinon il risque de se taire pour t'pargner cette épreuve. Bon courage dans cette épreuve.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 07:29:57  

Merci pour ces précieux conseils.. je viens d'essayer d'aller sur le site que vous m'avez renseigné mais ça ne donne rien En tout cas, il m'est très difficile de supporter l'idée que mon fils puisse cotoyer des gens comme mes beaux parents! ils nous en ont tellement fait baver que j'ai une réelle peur que mon petit bonhomme ne soit un jour confronté à la même méchanceté.. tout ce que je veux,c'est protéger mon enfant!! N'est ce pas logique de la part de parents? Je lui ai déjà expliqué que nous nous étions disputés avec ses grands parents car il posait certaines questions! et à 5 ans,il peut comprendre certaines choses ( je ne suis évidemment pas rentrée dans les détails) mais il dit que sa mamy n'est pas fâchée avc lui ( il n'a pas tort!) Je veux juste que mon enfant soit épanoui et heureux et que, en aucun cas, il ne subisse les méchancetés de mes beaux parents.. après tout,ce n'est qu'un enfant.. et je me battrai pour son bonheur..

mira214
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 09:42:14  

Vous avez raison, à cet âge les enfants comprennent tout, et surtout beaucoup plus que les parents ne s'imaginent. C'est pour cela qu'il faut bien en parler régulièrement, pour le rassurer et remettre leschoses dans leur contexte. Le site devrait marcher normalement. C'est un site d'entraide pour les parents victimes des attaques en justice des grands-parents. Il ne faut pas oublier les 3 w devant. Je vient de retester et ça marche chez moi. Il y  a un forum associé qui vous permettra de prendre conseil auprès de personnes qui vivent ou on vécu les mêmes choses que vous. Si déjà votre enfant ne se sent pas prisonnier de ce conflit, c'est que vous vous y prenez bien. Bien sûr, plus l'enfant grandira, plus il risque d'entrainé dans ce conflit par ses grands-parents qui se permettront des remarques déplacées. Mais votre attitude à ce jour vous honore, alors ne vous découragez pas. J'espère que vous trouverez une solution.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 07:30:27  

bonjour mira. je suis bien allée sur le site et il est vrai qu'il y a beaucoup d'infos. J'ai demandé conseil et j'attends impatiemment la réponse!  Quand à mon fils, il m'a encore demandé hier pour aller chez ma belle-mère. Je lui ai expliqué pour la xième fois qu'il devrait demander à son papa pour y aller car sa mamy ne souhaitait pas me voir.. j'ai eu droit à une réponse assez violente comme quoi j'étais une méchante maman et que son papa était plus gentil que moi.. ça fait mal!!! Mais je comprends son désir et nous allons faire pour un mieux.. le problème est que mon mari travaille 6 jours sur 7 et nous aimons avoir notre dimanche avec les enfants. Je crois qu'on devra sacrifier certains dimanches pour qu'il puisse y aller grrrr.. pour le bien-être de son enfant, que ne ferions nous pas? Pour autant que cela se passe bien chez sa mamy.. et je l'espère..

mira214
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2006 à 16:47:08  

Bonjour, Cemaxben, j'espère que tu obtiendras les réponses que tu cherches. Je comptis à ta situation. La réaction de ton fils peut se comprendre, mais je pense que cela doit être dur pour toi. Cela doit être difficile de rester zen vis à vis de ta belle mère et de ne pas culpabiliser. Ton mari devrait peut-être parler avec ton fils pour s'assurer que ta belle-mère ne le monte pas contre toi, mais aussi pour lui expliquer la situation avec les mêmes mots que toi. Si ses 2 parents tiennent le même discours, il aura moins tendance à se laisser influencer par ta belle mère. Bon courage en tout cas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 01:41:59  

['fc3aad']BONJOUR A VOUS TOUTES JE TRAVERSE ACTUELLEMENT UN ENORME PROBLEME MON MARI EST DECEDE VOILA BIENTOT 1 AN MES BEAUX PARENTS M ASSIGNE POUR POUVOIR OBTENIR UN DROIT DE VISITE POUR MON FILS AGE DE 5 ANS LE SEUL PROBLEME C EST QUE JE N AI JAMAIS VOULU QU ILS SOIENT ELOIGNES DE LEUR PETIT FILS CAR POUR MOI LES LIENS FAMILIAUX SONT IMPORTANT ET AIDE A GRANDIR MAIS MALHEUREUSEMENT SUITE AU DECES DE MON MARI (PAR SUICIDE) MES BEAUX PARENTS DISENT QUE C EST DE MA FAUTE ILS  M ONT MENACES A PLUSIEURS REPRISES (PAR TELEPHONE) D EXPLIQUER A MON ENFANT QUE SI SON PERE ETAIT DECEDE C ETAIT DE LA FAUTE DE SA MERE (MON FILS EST SUIVI PAR UN PEDOPSY DEPUIS SE DRAME ET DIEU MERCI IL SE PORTE BIEN).  CE QU'IL FAUT SAVOIR C EST QUE DEPUIS QUE MON FILS EST NE EN 2000 NOS RELATIONS BELLE-FILLE / BEAU PARENT C EST DEGRADEE POUR LA SIMPLE RAISON QU IL NE SE SONT JAMAIS INTERESSES A LEUR PETIT FILS POUR EXEMPLE CE NOEL 2005 ILS N ONT MEME PAS PRIS LA PEINE DE LUI ENVOYER UN CADEAU PAR COLIS OU MEME SIMPLEMENT UNE PETITE CARTE.... MON ENFANT N EXPRIME PAS DU TOUT LE SOUHAIT DE LES REVOIRS LORSQUE JE LUI DEMANDE  S IL DESIRE LES VOIRS IL ME REPOND " CA N EST PAS LA PEINE MON PERE EST MORT..." JE VOUS ASSURE QU A AUCUN MOMENT JE N AI VOULU D UNE TELLE SITUATION MAIS AVEC LEURS MENACES ,LEURS INJURES ET LA HAINE QU ILS ONT POUR MOI COMMENT PUIS JE ACCEPTER QU IL PUISSE PRENDRE MON ENFANT! [/'fc3aad']

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6
je vais la bouffer!!! 6
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1
un 2éme bébé un peu trop vite 3