18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°899109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 01:41:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['fc3aad']BONJOUR A VOUS TOUTES JE TRAVERSE ACTUELLEMENT UN ENORME PROBLEME MON MARI EST DECEDE VOILA BIENTOT 1 AN MES BEAUX PARENTS M ASSIGNE POUR POUVOIR OBTENIR UN DROIT DE VISITE POUR MON FILS AGE DE 5 ANS LE SEUL PROBLEME C EST QUE JE N AI JAMAIS VOULU QU ILS SOIENT ELOIGNES DE LEUR PETIT FILS CAR POUR MOI LES LIENS FAMILIAUX SONT IMPORTANT ET AIDE A GRANDIR MAIS MALHEUREUSEMENT SUITE AU DECES DE MON MARI (PAR SUICIDE) MES BEAUX PARENTS DISENT QUE C EST DE MA FAUTE ILS  M ONT MENACES A PLUSIEURS REPRISES (PAR TELEPHONE) D EXPLIQUER A MON ENFANT QUE SI SON PERE ETAIT DECEDE C ETAIT DE LA FAUTE DE SA MERE (MON FILS EST SUIVI PAR UN PEDOPSY DEPUIS SE DRAME ET DIEU MERCI IL SE PORTE BIEN).  CE QU'IL FAUT SAVOIR C EST QUE DEPUIS QUE MON FILS EST NE EN 2000 NOS RELATIONS BELLE-FILLE / BEAU PARENT C EST DEGRADEE POUR LA SIMPLE RAISON QU IL NE SE SONT JAMAIS INTERESSES A LEUR PETIT FILS POUR EXEMPLE CE NOEL 2005 ILS N ONT MEME PAS PRIS LA PEINE DE LUI ENVOYER UN CADEAU PAR COLIS OU MEME SIMPLEMENT UNE PETITE CARTE.... MON ENFANT N EXPRIME PAS DU TOUT LE SOUHAIT DE LES REVOIRS LORSQUE JE LUI DEMANDE  S IL DESIRE LES VOIRS IL ME REPOND " CA N EST PAS LA PEINE MON PERE EST MORT..." JE VOUS ASSURE QU A AUCUN MOMENT JE N AI VOULU D UNE TELLE SITUATION MAIS AVEC LEURS MENACES ,LEURS INJURES ET LA HAINE QU ILS ONT POUR MOI COMMENT PUIS JE ACCEPTER QU IL PUISSE PRENDRE MON ENFANT! [/'fc3aad']

Publicité

n°901811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2006 à 15:08:38  

bonjour, alors voilà, sa fait 3 mois que je suis en conflit avec mon père, il a la main lourde sur la bouteille, il me provoque, m'accuse de vols, de me droguer, et bien d'autre choses ! au début j'étai tout à fait d'accords pour qu'il vois mes enfants de 3 ans et 18 mois, à condition que sa soit chez moi , qu'il ni est pas de dispute devant mes enfants car ils n'ont pas à suporter sa, et qu'il me prévienne 48h00 à l'avance de sa visite. il a donc accepté, mais peu de temps après cet accord, il m'a menacé de faire placer mes enfants en famille d'acceuil, qu'il aller me faire retirer mes droit de parents sous prétexte que je suis fénéante, voleuse menteuse etc .... se qui est faux car mes enfants on tout se qu'il veulent je leurs consacre le plus de temps possible, ils sont heurereux et propre se qui n'est pas le cas de mon père, sa maison est un vrai "bordelle" , (la saletée, des cadavre de bouteille) je l'ai beaucoup aidé depuis le déccès de ma mère, et maintenant il fait tout pour gacher ma vie de famille ! et dernièrement, il m'a dit qu'il verrais ses petits enfants de gré ou de force, avec la police etc .... et a t'il le droit ??? s'il vous répondais moi. quels sont mes droits?

n°901944
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2006 à 16:25:12  

Tout d'abord, rassure-toi: on enlève pas des enfants à leur mère comme ça. On ne les enlève déjà pas quand ils sont maltraités  (il suffit de lire les journaux!), alors ce n'est pas pour les enlever aux bonnes mères.  Les droits qu'il pourrait obtenir (visite, hébergement), il les obtiendrait devant le juge, et les procédures prennent du temps, donc pas de risque de le voir débarquer avec la police demain. Je te conseille d'aller sur le site que j'ai conseillé plus haut, où tu trouveras les renseignements les plus pertinents sur les aspects juridiques du droit de visite des grands-parents.  Ensuite, prépare-toi à une éventuelle procédure en gardant note des échanges avec ton père: les fois où il est venu voir les petits ivres, les insultes, les menaces, en notant le nom des témoins s'il y en a. S'il te fait des scènes sous l'emprise de l'alcool, n'hésite pas à appeler la police ou la gendarmerie pour faire constater son état (fait établir une main courante systématiquement). C'est difficile, mais plus tu auras de preuves de son état de déchéance, moins il aura de droits vis à vis de tes enfants. Tu as peutêtre des gens qui accepteraient de témoigner si nécessaire (famille, amis). Enfin, pour aider ton père (et aussi te protéger) tu devrais aller voir une assistante sociale. Tu pourrais lui exposer la situation, lui demander de l'aide pour gérer tout cela. Son aide pourrait être utile s'il devait y avoir procédure. Elle pourra peut-être te conseiller des moyens d'aider ton père à s'en sortir sans mettre en péril ton équilibre et celui de tes enfants. Bon courage!

n°924719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2006 à 15:10:39  

Bonjour,  Je suis adhérente de l'association entraide familiale qui vient en aide aux parents assignés par les grands parents. sur google tapez 371-4 et vous trouverez l'adresse de ce site. courage à tous!

n°934693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 17:13:25  

Bonjour,   Voila j'ai un petit garçon de 19 mois qui se prénomme Baptiste. Je subvient toute seule à ses besoins car son papa non. Ma belle-mère qui peut le voir quand elle le veut, sauf quand je travaille car pour vivre il faut bien travailler n'arrête pas de me faire des caprices car dés que je lui refuse une visite elle me menace de me mettre au tribunal pour obtenir le droit de visite. J'en ai marre de cette tension et je veux pouvoir ce que je veux de ma vie sans pour autant l'empecher de voir son petit fils. Mais il y a quand même des choses qui me font alluciner car quand elle part en vacances avec ses copines on a plus de nouvelles, c'est quand elle veut ou elle veut. Et moi je dis stope. J'aimerai vraiment savoir si je lui mettais les points sur les "i" ce que j'encoure. Merci de me contacter sur celine.malmoustier@wanadoo.fr merci beaucoup et je trouve l'idée de l'association géniale.* Céline

n°934854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 19:29:44  

Je te trouve déjà très conciliante! Je vis une situation similaire avec ma belle-mère sauf qu'elle préfère ne plus venir chez nous car elle trouve normal que ce soient nous qui nous déplacions! Soit.. En fait,je ne saurais pas beaucoup t'éclairer sur ce qu'il pourrait t'arriver mais les juges ne prennent pas de décisions à la légère, surtout lorsqu'il y a un enfant en bas âge. Je pense que tu fais preuve de beaucoup de compréhension vis à vis de ta belle-mère car après tout, elle pourrait le voir lorsqu'il est avec son papa.. Je pense que les grands parents ont un droit de visite de 1 fois par mois et cela dépends de beaucoup de choses. Regarde dans les autres coms de ce post, on en parle et il y a une adresse qui pourra peut-être t'aider... Bon courage

n°937512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 13:16:10  

Bonjour à toutes, je n'en suis pas encore là, mais je ses que cela ne va pas tarder, moi le probleme vient tout simplement de mes beaux parents, qui ont pensé lorque j''étais enceinte que je faisais un enfant pour leur faire plaisir et uniquement pour eux, ils envisageaien déjà de lui préparer une chambre ches eux d'acheter le siege auto de garder la baignoire dans la salle de bain pour qu'il soit bien de lui acheter des habits en bref ma belle mere voulait pouponner, je ne leur ai jamais rien laisser penser pour qu'ils fassent de tel projets, Si ce n'est que ma belle mere essayait de vivre ma grossesse à ma place elle voulait aussi me monter je dis bien montrer à ses copines même si je  pouvais être fatiguée. Ensuite à la maternité elle est venu squater ma chambre toutes les apres midi parce qu'elle pouvait pas venir toute la journée je passais mon temps à m'enerver car elle voulait sans cesse m'arracher le bébé des bras ou du berceau.Je suis enfin rentré à la maison et avec mon mari on a mis les points sur les i car elle voulait passer tous jours . maintenant mon fils a 17 mois et ils viennent tous les 15 jours pour voir le petit à la maison, inutile de vous dire qu'elle a monté toute sa famille contre nous et que avec les cousins de mon mari on est presque en quarantaine. j'ai aussi eu droit à des blagues plus ou moins douteuses sur la Dass. je  vous en prie aidez moi et dites moi ce qu'il risque de m'arriver,   merci d'avance  sandra  

n°950192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:21:59  

je viens de voir la reponse donner a happy, et je pose quelque question car je suis une mere seule depuis la naissance de mon enfant son pere ne participe a rien (logement , higiene bebe...) et maintenet apres un an il vient de m'annoncer qu'il allait demander la garde pour la retransmettre a ses parents qui lui mettent la pression et qui n'ont jamais demender a me connaitre alors que nous sommes restes quatre ans ensemble avant d'avoir le bebe. la seule solution que j'ai trouver c'est de le faire déchoir de son droit de paternite mais je ne sais pas comment m'y prendre...Aidez moi

n°957033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 11:32:24  

Bonjour à tous.... Je suis moi aussi dans l'expectative face à une dégradation des relations avec mes parents et j'ai peur pour mes enfants de 20 mois et 5 ans.... en 5 ans mes parents sont devenus des étrangers et je pense que c'est du à une dépression profonde suite à mon mariage ( je suis fille unique ) et le décès de  ma grand mère Je veux bien que mes parents les voient quand ils veulent mais leur état de santé me semble se dégrader ( psychiquement ) et je ne veux plus leur confier pour les nuits.... ( car entre autre ils dorment par ex dans le meme lit qu'eux )  Bref ils me menacent me font peur nous insultent ; sont incohérents agressifs et menacants d'une facon incroyable.... Où trouver de l'aide pour me prémunir au cas où ? Merci

n°958560
laurynoa
Profil : Occasionnel
laurynoa
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 23:49:27  

Il existe une association 3w puis 371-4.com : pose ton cas et tu y trouveras toute l'aide dont tu auras besoin ... Bon courage !

n°960924
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 09:09:14  

Bonjour, Votre note de la maison de repos pour votre mère est un bon debut, le fait qu'elle n'avait pas obtenue votre garde dans votre enfance en est une autre. Tout d'abord sachez que sa demande lui coûte de l'argent (3500 francs) il y a de ça 10 ans et n'est valable QUE pour une année. Le droit légale de visite des grands parents est de 8 jours par an.... De plus il lui faudra avoir de quoi loger vos enfants convenablement et, prouver pouvoir s'en occuper. Votre histoire, votre passée a bien sure de l'impotance. J'avais opté en ce qui me concerne à un dimanche par mois sans droit d'hébergement.... de 10hà17h... bien vite la lassitute à pris place...la demande n'a jamais été renouvelé pour l'année d'aprés! possibilité dans votre cas de faire une demande d'enquête sociale qui coute horriblement cher mais, si obtenez gain de cause, à la charge de votre "charmante" mère... Bon courrage à vous

n°968886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 19:43:27  

Bonjour, j'ai lu tous les messages et je me joints à vous car j'ai également des problèmes graves avec mes beaux parents. En effet depuis la naissance de mon fils en 2004, ma belle mère a voulu prendre ma place de mère. Elle m'a insultè de mère frustrèe, voulais aue je lui laisse mon fils toutes les semaines et que je passe juste après le travail pour lui faire son bain et lui donner à manger ensuite je devais rentrer chez moi.Ensuite elle a essayé de monter mon mari contre moi ce qui n'a pas marché. Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que mes beaux parents ont dèjà fait un procés à l'heure fille ainée pour avoir un droit de garde de leur petit fils et ils ont rèussi.Mais le cauchemar ne s'arrete pas là.Nous avons remarqué qu'à chaque fois qu'on leur laisser une journèe notre fils rentrait très énervé. Et au mois de juin les choses se sont empirées;Aprés deux journées , à 15 jours d'intervalle, avec ses grands parents, notre fils ne voulais plus qu'on le touche, qu'on lui fasse son bain (il n'a que deux ans) ou qu'on le déshabille et pour finir quand ont arrivé à le déshabiller il nous disait de lui faire un bisou sur le zizi. A ce jour, nous avons porté plainte pour agressions sexuelles sur mineur. Et je vous écrit parce que je suis térrifiée et encore plus mon mari puisque se sont ses propres parents.Si quelqu'un à eu une expèrience similaire qu'il nous aide. Merci.

n°984114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 15:28:49  

Slt, je te repond car ton pseudo est 01 et j'espère que tu es de l'ain comme moi . Je suis assignée moi aussi devant le juge des enfants par ma belle-mere qui souhaite un droit de visite et d'hebergement sur mes deux enfants , ce que je refuse totalement car cette femme est folle , alcoolique , suicidaire et tout ce que l'on veut . Le seul probleme est que je n'ai aucune preuve concrete donc mon avocat m'a dit que c'etait perdu d'avance .. as tu trouve une solution contre ces grands parents qui nous gachent la vie ?

n°984170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 15:40:40  

Salut HAPPY12 je voulais savoir ou tu en etais car moi je suis a bout de force , j'ai beau avoir un avocat , des attestations , des documentations tout ce que l'on veut , je n'y arrive plus ... OU EN ES TU ET QUA TU FAI ????

n°1017061
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 16:02:56  

bonjour,

n°1017062
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 16:03:19  

bonjour,

n°1031106
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2006 à 15:36:47  

Salut je vous rejoint sur ce forum, et je me rends compte que je ne suis pas seule dans une mauvaise passe. j'ai une drôle d'histoire de famille qui me poursuit!! je vous fais la version courte: je me suis marié en août 2006 et depuis, ma belle mère joue avec ma patience!!!!, le jour du mariage, c'était périlleux, car cette femme est un vrai nombril!! ensuite 2 jours après le mariage, j'ai commencé a recevoir des mails, me critiquant, me dégradant, et limite m'insultant, je lui ai donc repondu par mail qu'elle arrête sa jalousie, puis j'ai changé d'adresse mail, mais pas mon tel, ni adresse maison!! maintenant, elle a écrit un mail a mes parents, car elle est persuadée, que je bloque toute relation avec son fils et petit fils, et veut passer par la justice pour un droit de visite.... elle est folle!!! je ne lui est jamais interdit une tel chose!! mais elle ne m'appel pas!!! mais je n'aime pas franchement qu'elle se serve de mes parents, eux non plus d'ailleurs!!! mon mari pensais que déposer une plainte pour harcelement moral la calmerait un peu, moi j'ai imprimé tout les mails reçu!!! et de ce fait je ne suis pas ok de lui laisser mon fils. elle est siphoné, que faire?

n°1041666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2006 à 19:20:20  

Je suis en conflit avec mes beaux parents qui veulent saisir la justice pour obtenir un droit de visite et d'hébergement.Sachant que ce droit de visiste existe déjà, on ne refuse pas qu'ils viennent voir, à la maison, leurs petits enfants,peuvent t-ils obtenir plus ? Sachant que la dernière visite s'est pas très bien déroulée : voulaient régler leurs comptes en présence de mes deux ptits bouts que j'ai dù isoler afin de ne pas les exposer à un tel spectacle. Je ne peux imaginer laisser mes deux enfants un WE entier ou meme une journée car depuis cette dernière visite, ils me font peur. On s'était mis d'accord avec mon mari pour que les visites soient le plus sereines possible, mais là, ce n'a pas été le cas.C'est eux qui ont voulu avoir une discussion alors qu'il était convenu d'une visite simple afin de profiter de leurs petits enfants. J'ai des témoins de cette visite(membre de la famille). Que faire ?Je suis désespérée... Je trouve que des lois pour les grands parents mais rien pour les parents victimes de ces pressions.Nous souffrons dans notre couple et j'ai bien peur que ça ne s'amplifie, et nos enfants vont devoir subir toute cette souffrance.

n°1043113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2006 à 16:14:49  

voila je suis aussi en conflit avec ma BM et la belle famille , notre fille a toujours vu ses grands parent au moins une fois par semaine (sauf vacances d'une des parties) depuis sa naissance, par contre il est vrai que nous avons laissé notre fille une seule matinée en garde chez eux, mais il faut me comprendre, ma BM a réel manque d'attention pout out, elle est trellement dans ses pensées qu'elle range le cendrier plein de megots dans le frigo, prend la balle du chien pour une pomme et la range dans le bac a fruits, son propre fils refuse de monter en voiture avec elle tellement il a peur!! donc je ne lui fais pas confiance! bref tout ca pour dire que depuis deux mois elle refuse de venir nous voir chez notre nouveau chez nous, je sais qu'elle pense que c moi qui fait tout pour qu'elle ne voit pas sa petite fille et son fils, ma crainte est donc qu'elle m'assigne pour le droit de vsite de ma fille.  est ce que je dois rééllement craindre cette possibilité et donc envisager qu'elle puisse gagné j'ai vraiment- peur pourma fille si c le cas, merci de me repondre

n°1068480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 20:13:22  

bonjour, je suis maman de deux enfants de 9 et 7 ans.je vie la méme sitiation que vous,mes  parents m'ont assignée a comparaitre au tribunal de grande instance de Caen.Nous sommes en conflit depuis plusieures années.Ils détestent  mon mari qui a des origines Antillaises.Brefs, je refuse que mes enfants aillent chez leurs grands parents vu le conflit et leurs comportement violant et raciste.Nous avons perdu en première instance car je n'ai pu apporté aucunes preuves de mes dires.Nous avons fait appel avec des attestations de personnes prouvant que mes parents sont  méchants violant et alcoolo-dépendants.Mais malheureusement, nous avons encore perdu car ma mère étant manipulatrice, a monté mes frèes et soeurs contre moi.Pour en finir mes enfants doivent allé chez leurs grands-parents 1 week-end par mois ,3 jours pendant les petites vacances et 1 semaines complète pendant les grandes vacances.Je refuse de me plié a la décision qui pour moi et égoiste et injuste.Je vous souhaite d'etre courageuse et de vous battre jusqu'au bout pour le bien de vos enfants.Mais attention c'est un combat très très difficile....bon courage.céline

n°1068510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 20:24:03  

bonjour je vous laisse mes coordonnées sans problèmes si c'est toujours d'actualités votre association, je vie un enfer a cause de mes parents et le droit de visite de mes enfants.a bientot céline

n°1068542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 20:40:53  

bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je sais a quel point c'est dur! J'ai perdue 2 fois au tribunal malgrès les attestations fournie.Une chose est sure ils n'auront pas mes enfants je vais devenir hors la loi ,me plié a la décision de justice veut dire l'accepté HORS DE QUESTION. bon courage et surtout restez soudé dans votre couple c'est important pour vos enfants et courage

n°1189867
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2007 à 17:57:14  

Ma belle-mère se croit également tout permis à propos d'Anaelle. Ce matin, elle m'a mis le couteau sous la gorge, disant qu'elle veut absolument faire valoir son droit de garde sur notre petite Anaelle qui a 16 mois.

n°1189869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2007 à 17:58:51  

Hors je n'ai pas confiance du tout en cette femme qui est une des guides d'un groupe spirituel chamane. Elle explique sans cesse que la fin du monde est proche et que tous ceux qui ne croient pas ce qu'elle dit sont des êtres inférieurs. Il est évident que je fais partie des êtres inférieurs.

n°1189874
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2007 à 18:00:28  

Que faire pour que ma petite fille ne soit pas sous une influence aussi néfaste?  J'ai peur pour ma fille et en plus elle nous coupe des autres membres de la famille, ce qui est encore pire. Merci de m'aider dans mon questionnement, je m'inquiète beaucoup.

n°1197213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 21:55:07  

j'ai lu quelque part que si un enfant refusait d'aller chez un grand parent, le juge suivait l'enfant.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6
je vais la bouffer!!! 6
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1
un 2éme bébé un peu trop vite 3