11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2192318
lolita35
Profil : Nouveau
lolita35
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 01:40:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir je suis régulierement vos post mais nen pose jamais. je me décide enfin !!voila dc je mappelle Lolita et suis maman dun pti mec de 20mois. jai eu une enfance pas très rose tjrs traité comme une moins ke rien et surtout comme une adulte !! je suis lainée de 5enfants dès mes 12ans ma mere était débordé ac 2enfant de 2ans décart du coup ell ma légué petit a petit ménage courses lecon de celle de 8ans bain coucher bizouilles.... pdt kel se pavane dvt les feux de lamour et autre.jamais une gentillesse jamais un je taime jamais un calin. du coup jme suis vite devenu leur petite maman un peu trop vite. puis 2ans plus tard une nvelle ptite fille vient agrandir la famille et la vla mon entrée au lycée jme dévergonde et surtout jai besoin detre respectée popularité sale caractere tte ma rage je la refoulais la bas. je plonge assez vite ds la violence drogue douce sechage de cours dfonce. mais je me rapproche petit a petit de Ludo (le papa)au début les relation ac les hommes nétait jamais évoquées a la maison je navai pa le droit tou simplement mais la cétait différent il habitait en face et était +agé dc du coup pr le voir jai du lévoqueret papa ma permi tous les samedi soir juska 2h chez lui javais alors 17ans. mais la semaine cétait une autre affaire ell nacceptais je devais faire les taches avan et emmener les pti ac moi pr kel soi tkil (elle est pluto jeune 40ans et aucun souci de santé)mai auprès de ludo je suis tellement bien ke je me rebiff rapidement de cette situation ell ne le supporte pas et me vire. je vai donc vivre chez mon homme dc arret des cours et garde denfant commence.je suis tellement heureuse!!on se construit et notre fils arrive on leur rend d fois visite papa croit ke c moi ki est décidé de partir et je ne me suis pa émancipée par respect pr papa et les ptis. au bout dun an gros clash l veu me mettre une claque pour ME REVEILLER de mon existance de *** ke jorai jamai du naitre bref encore a me rabaissé et ludo aussi. etre maman ma ouver les yeu sur bocou de choses et la jexplose du cou baston et jlui ai balancé de vive voix tout ce ke javais sur le coeur depui tan dannées. Suite a sa jme suis rendu chez le medecin pr mes coups sans porté plainte car ludo veu pa ke je marche dans son jeu.avec de longues discussions ac ludo on accepte une journée par mois kil aille la baspr éviter dautres conflits. Une fois ell la changé completement daffaires tout racheté juskau chaussettes cétait TRO PETIT !!jai pris sur moi une otre fois il avait la couche ki avait débordée sa jai pas acceptée du tout et petit a petit c tjrs pire .... ce soir je lappelle pr avoir ma ptite marmaille lol (mes ptits freres et soeurs) pour leurs cado de noel je lui propose un samedi mais Morgane a

Publicité

n°2192319
lolita35
lolita35
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 01:44:01  

je lui propose un samedi mais Morgane a basket et David foot je propose le mercredi après lentrainement de foot a david jlui demande a kel heure il finit et elle me dit je sais pas !!! il traine avec ses copains après... il a 9ans !!!!non mais la foutage de ***** totale ou la preuve kel sen occupe vite fait!!alors elle me dit ke je lui pourris la vie je lui propose de couper les ponts plutot que détruire 2familles car sa me ronge aussi detre coupé de pti et de papa et elle de son coté passe son temps a nous dévaloriser auprès de tout le monde. On reste dans notre coin on a une vie sociale très restreinte et notre couple en souffre aussi. Mais non elle veut menvoyé au tribunal pour tilou et moi je doit fermer ma gueule ne plus avoir le droit de voir les ptitset le mettre avec une femme ke je HAIS !! car jen suis a ce point la je ne peut rien prouvé de ma jeunesse a part les assistantes sociale ke jai contacté kan l me cognai contre les murs mais pfff jme suis rétracté comme une bip javais tro peur des conséquences. et aujourd hui il me reste koi pour dire dire ke je ne veu pa lui laisser car l ma tapai contre murs ...je peu très bien tout inventer et ne veu pa tout détruire non plus je nai pas les moyens fincier daccueillir mes ptits freres et soeurs ( ce a koi je pense depuis lgtps)car mon bo pere a d souci alcool et violence mais JAMAIS envers ses proches (pluto forces de lordre lol !!). je suis perdue et partagée ke faire je lui pourri la vie mais elle n eveu pas couper les ponts je suis confiante les ptits reviendront vers moi avec le temps. Si vous me suivez tjrs merci detre la jai surtout un enorme besoin de me confié. et dites moi kil existe une solution sans tout gacher je suis réaliste mais garde une lueur despoir ne léteigné pas svp !!je sais kelle va menvoyée au tribunal pr sa fierté mais cest un enfant PAS un objet.si qqun se reconnait ou aurais des décisions sages a me proposer avant ke cela tourne au cauchemar. je veu me battre pour mon fils pour nous 3 mais il ya les ptits et papa.... avec du recul sa me fait rire tant de méchanceté ds une vie si courte a vivre mais c la triste réalité du monde d grands !! bonne soirée a toutes

n°2280534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 17:23:39  

wanadoo.fr

bonjour

je vous conseille de demander une expertise psychiatrique pour votre mere.

parlez en a votre médecin ou mieux , le medecin qui vous voyait enfant.

avez-vous vu un avocat? il peut vous donner un papier ou votre soeur et vous attestez de l'instabilitee de votre mere, que vous en avez souffert, que vous en souffrez encoreet que vous ne voulez pas que vos enfants subissent le meme sort.

je crois que cela devrait suffire pour qu'elle ne les ai pas.

par contre peut-etre pourrez-vous ajouter que vous ne l'empechez pas de voir vos enfant? mais en votre présence.

ce serai en votre faveur.

n°2339877
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 15:06:30  

Anonyme a écrit :
Bonjour, Je viens de trouver le témoignage d'happy 12, je vis depuis 4 ans avec une situation similaire, sauf que pour notre cas se n'est pas fini. Mes parents nous assignés en 2001 pour notre premier fils qui était alors agé de 2 ans et demi. Le motif était que nous ne leur présention pas lorsque'ils le désirés, alors que nous travaillons mon mari et moi nous fesions de notre mieux, mes ils rencontraient quand même leur petit fils 1 foie par semaine minimum, et puis un jour leur avocate nous contacta, et nous fit par de l'intention de ses clients! Nous contactiâmes alors un avocat, nous avons exposez les faits depuis le début et nous défendit correctement puisque nous avons gagnés. Nous ne voulions pas alors que notre fils ne voit plus ses grands-parents estimant la séparation trop brutale, mais avons préféré qu'il se fasse un jour sa propre otinion d'eux. Il y va donc 2 foie par moie. Nous avons eux dernièrement, notre deuxième enfant, le lendemain de mon retour de la maternitée, nous avons reçu une lettre R avec A.R. peines de reproche 2 semaine après la naissance, les gendarmes sont venuent a mon domicile m'expliquant les intention de ma mère que j'aurai soit disant insulté d'ou leurs présence car elle a portée plainte contre moi! S'en ai suivie des lettre recommandée avec A.R. puis des menaces par fax. Je tiens a préciser que j'ai dûe arrêter mon allaitement  après la visiste des gendarmes car le contre cou de l'acouchement, les nuits blanches puis leur lettre recommandée, et la venue des gendarmes chez moi mon particulièrement bouleverser et j'ai due stoper se que je n'avait pas pu faire pour mon premier enfant!  Je souhaite créer une association reggroupant des K similaires au mien, si cela vous intérresse laissez moi vos coordonnées sur ce site, de plus en plus il existe des assos pour défendre les droits des grands parents mais aucunes n'hésiste pour la défence contre des grands parents abusifs!
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec vous, il faut defendre les parents. Ce que je trouve hallucinant, c'est que j'ai l'impression que les grand-parents ont plus de droit que l'ex conjoint, quand il demande un droit de visite en cas de divorce. C'est incroyable. Les grands-parents peuvent  presque éduquer les petits enfants à leur guise. Les lois sont mal faites, elles ne protègent pas les parents.

L'avocat de ma belle-mère m'a même dit que si on est pas là pour le droit de visite, elle viendra avec les gendarmes, comme si on était des delinquants. Elle veut venir chaque week end, le cauchemard!
J'espere qu'un avocat ne coute pas trop cher car elle nous a assigné pour les droits de visite et puis après les droits de gardes certainement pour mes 2 bébés (19 mois et  2mois allaités). Alors qu'elle vient deja un week end sur 2. Et devant le juge, son avocat nous a dit que si nous ne prenons pas d'avocat elle peut tout avoir ce qu'elle desire. J'ai peur, si un avocat coûte cher, je gagne 1300 euros pour 4 personnes c assez dur comme cela avec un loyer de 720 euros pour un 2 pièces.

Pourquoi les parents ont-ils si peu de droit? c'est incroyable. Je crois qu'il existe un site sur les parents lésés, comme nous. Si vous connaissez ce genre de site faites moi signe ça m'interresse.

En tout cas vous avez vécu un véritable cauchemard, je vous trouve très courageuse d'avoir autant lutté.

Bon courage pour la suite des evennements. Au fait combien de temps as-tu attendu, entre la lettre recommandée pour les droits de visite et la convocation au Tribunal de Grande Instance?

n°2379601
mag311077
mag311077
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 11:15:03  

Bonjour Lolita,
Malheureusement on est très et trop nombreuses dans ton cas. Moi j'ai 30 ans et un petit gars de 6 mois. Je suis très heureuse dans ma vie avec mon mari mes amis mon boulot etc..la seule ombre: mes parents. Ma soeur et moi avons coupé les ponts avec eux pour nous protéger. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête car je m'attends à ce que ma folle de mère m'envoie aussi au tribunal. On avait à nouveau coupé les ponts pendant ma grossesse suite à un pétage de plombs de ma mère et une TS de mon père (oui ils essayent de se suicider chacun à leur tour régulièrement et ma mère adoooore me mettre ça sur le dos!) et finalement j'ai "encore" eu pitié d'eux et j'ai contacté ma mère quand j'ai accouché, mon père lui n'a pas voulu voir mon fils. Ce que j'ai regretté 1 mois après quand je voyais son regard vide de dépressive (ils ont tous les 2 un lourd passé et un bon dossier psychiatrique). Quand j'ai "à nouveau" compris que c'était toujours pas moi qu'elle aimait mais seulement "l'idée" d'avoir ce petit fils j'ai à nouveau coupé les ponts. Le problème est que ça fait des années qu'on leur explique avec ma soeur les raisons pour lesquelles on ne peut plus se voir (on est en thérapies toutes les 2 et moi je suis psy) mais ils oublient sitôt la fin de la conversation. Bref, là je viens de refuser son colis pour les Pâques de mon fils et j'attends les représailles...Comme toi tout notre passé familial est dur à prouver: nous disaient sans arrêt qu'on était pas désirées, qu'elle aurait préféré des garçons, humiliations sur notre féminité etc...et le pire c'est que matériellement on avait pas de quoi nous plaindre, c'est pourquoi beaucoup de gens de notre famille ne nous croient pas. C'est tellement discret la manière dont ils nous font du mal, ça fait des années que ça s'installe sans bruit, c'est le plus rageant. Nos parents sont donc les victimes et nous les bourreaux!!
En tous cas, ne vous isolez pas, voyez un psy c'est pas possible de gérer ça tout seul. Allez dans une maison du droit et de la justice, c'est gratuit. Il existe l'aide à la protection juridique (en fonction des revenus). Tu peux aussi déposer des mains-courantes au commissariat pour chaque problème qu'elle te cause, ça peut aider en cas de procès. J'en avais fait une contre ma mère pour harcèlement téléphonique il y a 4 ans.
Battez vous même si c'est pas la vie que l'on souhaite pour ses enfants. Moi c'est pareil, j'ai pas fait un enfant pour qu'il tombe entre leurs mains de tarés. Bon courage. Bises.

n°2398711
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 23:10:47  

Bonjour,

Je suis maman d'une petite de 2 ans et demie et depuis un an mon mari et moi traversons un  enfer avec sa mère. En effet, bien avant la naissance de notre fille, les relations entre mon mari et sa mère n'ont fait que ce détériorer (non acceptation de notre couple) malgré les contacts que mon mari a tenté de maintenir.A la naissance de Maelys, mon mari a prévenu sa mère. Celle-ci n'est pas venue à la maternité et a fini par voir sa petite fille à notre retour au domicile. Au 2 mois de notre fille, elle nous a fait un scandale en public en nous menaçant de demander des droits de visite sur Maelys. Aucun arrangement n'a pu être trouvé car la mère de mon mari ne supportait pas que son fils lui est demandé de venir voir Maelys en sa présence afin de ne pas me mettre en difficulté face à ses harcèlements permanent et son désir de mettre la discorde entre nous. Nous avons fait intervenir le maire pour médiatiser la situation, sans réponse, nous l'avons invité au baptême où elle est venue et a pu voir sa petite fille. Rien n'y a fait, au19 mois de Maelys, nous avons reçu une assignation pour le tribunal par voie d'huissier. Malgré des attestations écritent de son comportement (10) et une nouvelle tentative de négociation par téléphone, elle a attendu le jour de l'audience pour demander des droits sur notre fille. La juge a rendu une décision en 30 minutes sans tenir compte, ni lire une seule des atttestations. Aujourd'hui, nous avons un droit de visite de 11h à 17h tous les 2nd samedi du mois. Elle continue à nous menacer d'appeler le juge dès qu'on ne va pas dans son sens ou que nous lui donnons une indication concernant Maelys ( ex: maelys est malade, il vaut mieux ne pas la sortir dehors). Mon mari et moi vivons un enfer, de plus nous avons vu un autre avocat qui nous a dit qu'en grandissant nous pouvions être contraint à la lui donner plus. La loi n'étant pas précise, elle offre une marge de manoeuvre importante au juge. De plus si nous n'amenons plus Maelys, nous pouvons nous retrouvés devant le tribunal correctionnel avec un avertissement et si nous récidivons nous pouvons équoper d'une peine de prison. Dans cette situation je ne me sens plus parents détenteur de l'autorité parentale mais plutôt victime impuissante avec une justice confortant ma belle-mére dans sa façon d'agir. Pour moi, j'ai le sentiment que mon enfant est utilisé comme objet pour que sa grand-mère qui continu à nous harceler. Et les devoirs des grands-parents, où sont-ils? La moralité, le respect et la liberté des parents de protéger son enfant? Cette loi peut certes servir dans des cas extrêmes, mes dans sa généralisation et sa banalisation par les m

n°2549020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 02:51:23  

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis dans une situation très délicate aujourd'hui. je vous explique. Mon mari et moi ne nos entendons plus depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Une fois ou deux, nos discution ont mal tournée. c'est à dire que dans un excès de colère, je lui ai jetté mon verre à la figure ce qui ne lui a forcément pas convenu bref ... Ce oir encore un peu plus violent, il a essayé de m'attraper et de me coller au mur, j'ai donc répliquer car j'ai tout de même un peu de répondant ! il a donc quitté la maison pour allé chez mes parents raconter son "histoire" pauvre petit chéri. Mes parents ont rappliqués à la maison en me menaçant de me faire retirer la garde de mes enfants. je sais qu'ils peuvent le faire, mais je souhaite des conseils pour qu'un tel extrême ne puisse pas être possible. Mes parents ne nous ont jamais aimés, ma soeur et moi, très peu de contact (disent -ils à caude de notre mauvais caraactère ! certes, mis nous en avons hérité d'eux ...) et puis je me suis durci, justement n'ayant jamais eu de défense de la part de mes parents, sur aucun points, nous ne nous sommes jamais entendus.  

n°2549021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 02:51:37  

je ne suis pas très famille, ce n'est donc pas ce qui me gêne le plus. Juse que mes parens n'ont pas à ce mêler de notre vie de couple aussi difficle soit-elle ! mais mon cher et tendre en a décidé autrement. je ne sais plus que faire face à une telle situation. Je souhaitait divorcer, mais mon père a dit que si je prends une telle décision, il me retire la garde de mes enfants, ce qui n'est évidement pas envisageable pour moi. Ils me reprochent de donner des fessées, de râler tout le temps, mais je suis unemère qui m'occupe de mes enfants, ils me repprochent également de travailler (j'aurais du prendre un congé parental, c'est selon eux ce qu'une mère fait quand elle a des enfants ?) Je ne suis pas une mère au foyer, car ça je n peux pas et de plus, il est vrai que je ne suis pas une femme d'intérieur, mais le minimum est fait, et je gagne honorablement ma vie ! Je pensais que cela pouvais suffire. mais non, ils disent que c'est pour fuir les enfants, ne pas m'en occuper ! Là le choc, car en fait mon but (salariée d'une entreprise en difficultée, il a fallue mettre les bouchées doubles pour la nouvelle société) c'était de prouver mon travail et de le faire reconnaitre afin d'avoir une belleaugmentation ! chose faite, aujourd'hui ils me reprochent mon absence depuis 1 an à la maison, auprès des petits. Mais après 3 enfants, j'avais envie de donner un coup de fouet à ma carrièe pro, pour vivre mieux. Mon mari me le reproche également car il doit s'occuper des petits. Merde, mais depuis 5 ans je fais tout et aujourd'hui que j'a quelque chose de bien professionnellement, ils veulent touts que j'arrête par ce que j'ai des enfants. je pense que combiner travail et vie de famille soit normal. Et bien non mesdames, vous devez faire bo*bone à la maison, et vous taire, c'est la dure loi de la vie !
Que puis je faire dans ma situation (sachant qu'il est inacceptable pour moi d'aquiesser ce que mon époux à fait ce soir) réconciliation impossible à mes yeux, se plaindre ! Mais moi, je doit me taire ? Il n'est pas plus doux que moi avec les enfants, mais on travaille, donc tout doit rouler, il faut un temps pour tout ! Nous faisons des travaux dans la maison, il en fait une partie, moi j'ai fait pas mal aussi, mais je suis bien diminuée depuis mes grossesses (successives) et bien je devrait encore faire plus car lui c'est l'homme ?
J'suis paumée etne sais vraiment plus quoi faire aujourd'hui ? je ne pense pas pouvoir vivre cette situation très longtemps, ce n'est pas supportable. Il faut que je trouve une solution, vite, très vite ... comme vous toutes, je le conçois, mais je ne suis qu'au début, si j'en crois les différents témoignages. merci de me faire part de vos expériences ou ressentits, cela pourait m'aider.

n°2634964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 15:46:07  

Bonjour,
Je viens de lire vos messages qui me réconfortent si on peu dire ça comme ça !!!!!
je me trouve dans la même situation que vous. J'ai été assigné par mes ex-beaux parents en mai 2007 pour qu'ils aient le droit de visites et d'hergements de mes 2 enfants chose que je trouve honteuse. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2005. Il n'a plus de droit de garde, ni d'hébergement par décision de justice suite à des menaces de morts, alcoolémie, agressif  ..... Bref, ces parents tolérants tous ses faits et gestes. Je n'ai jamais interdits à ces derniers de voir leurs petits enfants mais habitants à 50km d'eux jusqu'à aujourd'hui, ils ne sont jamais venus les voir par principe que c'était à moi de leur amener. Ils n'ont jamais prêté aucune attention envers leurs petits enfants depuis 2005 (naissance de mon 2 enfant qui ne les a jamais connus) jamais de cadeaux pour Noel ni anniversaire ce n'est que depuis l'assignation qu'ils ont commencé à le faire. Pour ce donner bonne conscience. Aujourd'hui, la décision du juge est rendue, ils ont obtenu le droit d'hébergement 1 semaine à Toussaint et 1 semaine à Paques alors que je vis maintenant à 800km. Je trouve ça abérant. Je pense  que c'est un moyen détourné pour que le père puisse voir ses enfants Va falloir encore que je me batte pour protéger mes enfants. j'ai mis du temps à stabiliser mon ainée agée maintenant de 5 ans et voila qu'il va falloir tout recommencer. Même les preuves que j'ai pu fournir nont servi apparemmentà rien. Je suis découragée.

n°2760799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2008 à 16:41:51  

bonjour,

Un avis d'une mamie qui vit l'autre coté du décors.
Avec mon mari nous avons appris que nous avions un petit fils (notre fils et notre belle fille ayant coupé les ponts avec nous depuis deux ans et demi) .
Nous avons été de bons parents et avons d'excellents rapports avec nos autres enfants, aucune tare, trop malheureux de ne pouvoir rencontrer notre petit fils qui n'a rien demandé . Il vit dans un cercle restreint  de ses parents et de ses grands parents maternels.Notre belle fille étant fachée avec toute sa famille..; nous voulons offrir  à ce bébé le plaisir de voir une grande famille unie , de lui laisser le choix de nous connaitre. Nous ne voulons pas que plus grand il puisse penser que nous n'avons pas pensé à lui ,que nous n'avons pas chercher à le voir qu'ill nous était infférents...
Nous avons demandé à notre fils de nous le présenter, il s'y oppose, donc la mort dans l'ame nous sommes allés voir un avocat ,et effectivement il appartiendra à un JAF de prendre la décision de la fréquence des visites.
Nous devons apporté des témoignages sérieux de personnes nous connaissant et attestant de notre bonne moralité, et du fait qu'un enfant serait bien et hord de anger chez nous.

La loie est bien faite et respecte les 2 parties.
Bon courage.

n°2952946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 13:43:30  

bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et demi. il y a1 moi et demi, le pére m'a annoncé qu'il voulais que l'on se sépare et m'a tout simplement demandé de quitté NOTRE appartement. il disait aussi refusé de payer une passion et ne voulais pas reconnaitre son enfant. j'ai reussi malgré mon revenu de mi-temps a louer un appartement, et je fait de mon mieux pour m'organisé a la venu de mon bébé. hors il y a 1 semaine, mon ex m'apprend que sa mére et lui veulent demandé la garde ! et je ne suis qu'a 5 mois et demi ! cette femme est perturbée, elle c'est acharnée sur son ex mari lors de son divorce, et j'ai trés peur qu'elle fasse de meme avec moi. elle me prétend accapable d'éveler mon enfant alors qu'il n'est pas encore nait! elle fait ca par méchanceté mais aujourd'hui, c'est MOI qui doit rendre des comptes sur ma situation personnelle et financiére! peut elle vraiment obtenir la garde? ou meme lui? je suis vraiment inquiéte. si vous avais des temoignages reciproques merci de me contacter.

n°2957487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 17:16:05  

salut je voudrais savoir un petit renseignement, voila je ne parle plus a mes beaux parents depuis quelque temps.

je leurs fais voir mon fils 1 fois par semaine, et mon avis va les voir sans le petit car j'ai beaucoup du mal a le laisser il n'a que 3 mois.

Ma belle mere est une femme depressif, et elle ne veut plus me voir a son domicile.

le vrai pere de mon concubin etant deceder je voudrais savoir si je suis obliger de montrer notre fils au beau pere de mon amis.

n°2957488
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 17:16:11  

salut je voudrais savoir un petit renseignement, voila je ne parle plus a mes beaux parents depuis quelque temps.

je leurs fais voir mon fils 1 fois par semaine, et mon avis va les voir sans le petit car j'ai beaucoup du mal a le laisser il n'a que 3 mois.

Ma belle mere est une femme depressif, et elle ne veut plus me voir a son domicile.

le vrai pere de mon concubin etant deceder je voudrais savoir si je suis obliger de montrer notre fils au beau pere de mon amis.

n°2963543
marjo26100
Profil : Discret
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 11:32:49  

Coucou
je trouve deja ke 1 fois par semaine c po mal du tou.
en principe les grand parent on un droit de visite 1 fois par moi
je suis ds le mm cas avec ma belle famille
tu na po a amener ton fils chez elle
elle vien le voir chez toi et en ta presence  si c ta volonté
Si elle souhaite lavoir seule tu le droit de refuser et ds ce cas fait toi soutenir par ton concubin ki poura confirmer la depression de ta belle mere , et si elle veu aller plus loin tu pe demander une expertise psychatirik. de toute facon tant ke tu ne lempeche po de le voir elle ne poura rien faire .
en ce ki conserne le bo pere , cela depend  depuis combien  de tps il est avec ta belle mere , mais il na aucun droit juridik sur le petit bout de chou
peut etre un droit moral mail ca sarrete la ; jespere ke je tai aidé ; bonne chance si tu as dotre kestion n hesite po !

n°2982515
lisamarina
Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 15:57:39  

bonjour c est une chose a laquel je m attends moi aussi
je voudrais savoir, si on les autorise a venir a notre domicile voire les enfants mais en notre presence est ce que cela suffit a ce qu on leurs refuse un droit d hebergement? car je ne laisserais jamais mes filles chez eux

n°3344852
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2009 à 21:39:39  

bonjour

ton message n'est pas tout récent mais je voudrais savoir où en es tu de ton projet d'association car ça m'interresse

merci

n°3344929
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2009 à 22:16:58  

bonjour,

je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à vivre ça.
je suis maman de 2 enfants de 3 et 6 ans et comme bcp  je suis en conflit avec ma BM qui me déteste (je lui ai volé son fils) et qui m'a fait toute les misères du monde, jusque là c'est tout a fait banal comme situation.
malgré ce conflit et les nombreuses périodes de facheries et réconsciliations, nous ne nous sommes jamais opposé à ce que ma BM voit nos enfants.
mais voilà elle veut les voir seule ou tout du moins avec son fils sans moi.
pour mon mari et moi c'est inacceptable nous sommes une famille et c'est tous les 4 ou rien.
Ma BM a donc fait des menaces de justice.
Nous nous lui avons envoyé des invitations écrite pour avoir des preuves car elle est de mauvaise foi et dit qu'on lui refuse ses petits enfants.
ces invitations elle les refuse.
et nous a renvoyé une lettre écrite de menace, rien que des menace faisant allusion à ses droits elle ne parle même pas d'affection...
pour la petite histoire elle a été absente à la maternité pour les 2 , ne fait rien à noel, oubli les anniversaire.... elle oublie ses devoir !
merci de me donner votre avis

n°3348101
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:36:26  

je vois que tu n'a pas eu de réponse à ton message.

je suis dans une situation similaire. ma porte n'est pas fermé mais que m'oppose au droit de visite et d'hébergement hors de ma présence.

après tout, on ne fait pas des enfants pour que ce soit eux qui passent du bon temps avec, quand même !!
y a pas de raison qu'on soit éjéctée comme des mal propre on est leur mère et pas des étrangères !!!

si tu as eu des infos supplémentaires, peux tu me les faire partager.

merci
à bientôt

n°3348168
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 15:04:38  

vous parraîssez être une mamie saine.

mais en tant que belle fille en conflit avec ma BM je me demande qu'elle place occupe votre BF.
es ce qu'elle est aussi la bienvenue chez vous pour vous présenter son fils ?
avez vous essayé de parler avec votre BF ?

je me permet de vous parler un peu de moi, car je tiens à ce que vous sachez ce qu'une BF peu ressentir.
ma BM a demandé à ce que je ne sois pas présente lors de ces rencontres seul mon époux est le bienvenu avec nos enfants.
mais moi alors je suis quoi ? une étrangère ?
je suis la mère et je trouve intolérabe d'être éjécté comme une mal propre.

j'en souffre énormément et votre belle fille doit souffrir aussi.

je ne vous juge pas comme je vous l'ai dit, vous parraissez être une mamie saine.

mais j'ai quand même une dent contre les BM en général.

moi, je pense que ma BM fait ça pour m'"emmerder" excusé moi du terme !
on ne lui a jamais interdit de voir ses petits enfants, elle est la bienvenue et elle le sait.
d'ailleurs elle est venu plus d'une fois à la maison.

c'est une personne vit en conflit permanent avec tous le monde, elle est fâché avec toute sa famille et ils désaprouvent tous son comportement envers moi.

nous sommes passés par de nombreux stades de conflits / réconscilation / conflit....
lorsque tout va bien entre nous, ça ne va pas et elle cherche toujours à entrer en conflit en faisant des reflexion sur mon poids, ma façon d'élever mes enfants ....

il faut noter que cette GM n'a jamais répondue présente pour nous ni pour nos enfants.
elle n'a jamais passé un seul noël avec nous depuis qu'on se connait (plus de 10 ans) car elle annule ses invitations à la dernière minute, elle était absente à la maternité, oubli les anniversaires et bien souvent noël... j'en passe et des meilleures.

bref aujourd'hui elle nous menace d'aller en justice et c'estpas facile.

si vous avez un petit mot de reconfort n'hésitez pas.

où en êtes vous avec votre procédure, ça doit être long ?

en tout cas je vous souhaite bon courage et peut être qu'un jour vous serrez tous réuni.
c'est vraiment mieux de vivre en paix qu'avec la guerre !!!!

n°3348235
titi260380
titi260380
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 15:29:18  

bonjour,

je suis etonne de lire tous vos messages je n ai fait que les grandes lignes mais je suis subjuguee de voir que des grands parents demande un droit de visite pour leurs petits enfants  n essayent pas plutot de discuter les problemes entre adultes.

parce que au fond les grand parents ne font ils pas cela pour avoir toujours un lien avec leur enfants.

les disputes sont elles si graves n en arriver a ce point , je ne juge personne ni les parents ni les grands parents, j essai de comprendre.

je vous soutiens les parents et les grands parents car parfois les situations sont tellement emmelees de non dit ou de mal entendu ou meme de personne mechante des 2 cotes.

je ne trouve pas que ce soit un reaction d adulte de passer par le justice, elle n est ni pere ni mere de la population mais la discussion quand elle encore possible devrait suffir.

je m imaginais un truc du style des parents divorces avec garde alterne et les grand parents maternelles et paternelles qui demande un droit de viste waouh les enfants doivent avoir un sacre agenda, non je plaisante bien sur mais est ce que ceci ne pourrais pas arriver?

bon courage a toutes et a tous.

@ bientot

n°3348369
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 16:28:43  

Que de bonne parole !
et tout serait si facile si on dialoguait et si on arrêtait de se faire la  guerre comme si y en avait pas assez dans le monde !
mais c'est sans compter sur nos chères belle-mère qui nous deteste car on leur à volé leur fils !
elles sont jalouse de voir que leur fils peut être heureux autrement qu'avec elles !

à toutes celles qui  ont la chance d'avoir une gentille belle-mère, alors chouchoutez-la !

n°3348647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 19:00:56  

Les choses n'ont pas évolué, après une demande de rencontrer notre petit fils par avocat interposé (notre fils ne nous répondant pas au téléphone) nous avons essuyé un refus. Notre avocat voulait que nous allions au tribunal, j'ai réfléchi , j'ai pleuré et pleuré et ai décidé que non , en arrivé la était trop, je ne suis pas procédurière et j'ai eu peur que cele ne fasse qu'envenimer les choses et que mon fils ne me le pardonne jamais. revoir nos enfants dans un tribunal après 3 ans sans les voir...J'espère qu'un jour il reviendra .je leur ai écrit pour leur dire que je respectais leur choix (la mort dans l'âme) mais qu'ils disent bien à mon petit fils que je l'aimais et que mon plus grand bonheur serait de le connaitre, et surtout que notre porte leur restait grande ouverte si un jour ils voulaient venir nous voir.
A chaque occasion je lui envoie des cartes (lui disant tout mon amour) et
des cadeaux. JAMAIS aucune réponse.
Certains jours j'essaie de me faire une raison et de me dire qu'ils vivent bien sans nous et que pour des parents le plus important est d'espérer ses enfants heureux.
Certains jours sont difficiles , si je vois des bébés de l'âge de mon petit fils. Je ne l'ai jamais vu donc ne peut que l'imaginer ..;pour une mamie c'est très dure.
Mes autres enfants et mon autre petite belle fille sont malheureux pour nous et déplorent cette situation . Pour Noël nous étions pourtant toute la famille réunie, très entourés par nos enfants et neveux et nièces mais malgré tout on pense toujours à ceux qui vous ont tourné le dos. Et surtout pourquoi?
C'est difficile d'être une belle mère...Et surtou pensez qu'un jor vous serez la belle mère!

n°3348839
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 20:54:48  

je suis très touché par ce message et vraiment je vous plaint.
pourquoi ne pas essayé de parler à votre belle-fille et d'organiser une rencontre pour mettre les choses à plat ? es ce que le dialogue est complètement rompu ?
vos fils, sont ils aussi fâché ? peut être qu'avec son intervention la situation pourrait se débloquer ?

En tout cas je vous félicite car malgré cela vous tenez votre rôle de GM en envoyant des lettres et des cadeaux, au moins vous n'aurez rien à vous reprocher.
et un jour ce petit garçon voudra vous connâitre, ne perdez pas espoir...
vous avez agit par amour envers votre fils et votre petit fils en arrêtant cette guerre de justice.
même si c'est très dur, votre petit fils ne pourra jamais vous reprochez de l'avoir pris de force.

pour moi la situation est différente ma BM veut voir mon mari et les enfants mais pas moi.
je suis considéré comme la mère porteuse !!!
pour noel nous ne sommes pas les bienvenus, pas de cadeaux ou peu et cela est toujours compter malgré l'aisance financière de ma BM, absente à la maternité, toujours à vouloir me faire la guerre, à lancer des pics....

pour l'instant il n'y pas de justice mais des menaces et pourtant la porte lui a toujours été ouverte !

ayant fréquenté ce milieu, savez vous si ma BM peux arriver à ses fins malgré que la porte ne lui ai jamais été fermé ?

merci de votre réponse et bon courage.

n°3349894
titi260380
titi260380
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 13:46:26  

bonjour,

je lis vos message mais quelles emotions et desarroi pour vous grand mere continuer a etre presente pour vos petits enfants et pour vos ou votre fils je ne sais plus n envoyer pas que du courrier a vos petits enfants mais a vos enfants pour essayer de retablir le dialogue.

car je crois que pour eux, ce qui arrive souvent, c est que vous savez tres bien ce que vous avez fait et vous ne voulez pas le reconnaitre et surement pour vous c est passer totalement inapercu. Mais ce qui est dommage c est qu ils ne vous  pas laisser le temps de vous expliquer ert de comprendre la situation.

Comment peut en arriver la

Pour juju (je crois) ton histoire est surprenante, mais je sent que toi tu as de la colere envers cette femme ce que je comprends puisqu elle te rejettre de sa famille, au moins tu peux retenir une lecon c est que tu ne reagiras jamais comme elle et que tu acceptera les compagnons et les compagnes de tes enfants comme elles seront.

Mais ton mari ne dit rien il ne s impose pas envers sa mere, je te rassure si c est le cas les garcons ne prennent que rarement parti contre leur mere.
si c est ce que je pense puisque apparement elle accepte la presence de son fils (ta BM), ton mari pourrait quand lui dire ce qu il pense de cette situation que tu es sa femme la mere de ces enfants et que sans toi ta BM ne serait pas GM.

et tes enfants qu en pensent ils?

a bientot

n°3350449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 19:15:58  

Bonsoir Missjuju,

Hélas on ne tombe pas toujours sur la bonne belle fille...et il y a des BM qui sont de vieilles harpies jalouses ,la vie est ainsi faite et à 50 ans on voit les choses différemment. Jamais je n'aurais penser avoir ce problème.

Pour ce qui est de ta BM je te plains comment peut on voir son fils et ses petis enfants sans leur mère! Et ton mari, il ne peut pas la raisonner?
certe les grands parents on des droits ,on me l'a dit et répété , on peut exiger de les avoir des week-end et des vacances. La procédure peut être courte(mon avocat me l'avait dit et était très confiant pour que je puisse voir mon petit fils très vite.)

Ma demande à moi était juste de voir mon petit fils ou ils voulaient quand ils voulaient en leur compagnie s'ils le voulaient.

Aucun dialogue n'est possible avec ma BF , elle ne répond ni au téléphone ni au courrier. Je crois que c'est une destructrice. Les quelques fois qu'elle est venue à la maison elle a toujours été accueillie chaleureusement par toute la famille mais elle est toujours restée froide et désagréable..son but était que mon fils coupe tout contact avec sa famille comme elle l'avait fait avec la sienne.elle l'a fait se facher avec tous ses copains .Leur seul univers étant sa maman et son papa à elle.

Mes autres enfants , mes neveux et nièces ont tout essayé pour renouer le contact avec eux mais non ils refusent.

Malgré tout ce qu'ils nous ont fait endurer s'ils revenaient nous voir qu'est ce que nous serions contents de les accueillir( même ma BF qui est au départ la source de tous ces problèmes)

Je crois que certains hommes sont faibles ou devant leur maman (comme ton mari) ou devant leur femme comme mon fils.

Tiens bon et dis toi que le temps aide souvent bien les choses...c'est ce qui me fait tenir et garder confiance dans l'avenir.

n°3350615
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 20:42:49  

c'est dingue d'avoir le diable dans le ... comme ça !

d'un côté comme de l'autre la situation paraît bloquée.

pour moi c'est peut être le tribunal qui me pend au nez car avec mon mari on a décidé de ne pas céder aux menaces. Nous sommes une famille et elle n'a pas à nous séparer.

ne perdez pas espoir...

ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec vous.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6
je vais la bouffer!!! 6
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1
un 2éme bébé un peu trop vite 3