9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit de garde des grands parents, au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3350615
missjuju12​3
Profil : Discret
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 20:42:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est dingue d'avoir le diable dans le ... comme ça !

d'un côté comme de l'autre la situation paraît bloquée.

pour moi c'est peut être le tribunal qui me pend au nez car avec mon mari on a décidé de ne pas céder aux menaces. Nous sommes une famille et elle n'a pas à nous séparer.

ne perdez pas espoir...

ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec vous.

Publicité

n°3350754
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 21:52:08  

bonjour titi,

et bien ça a toujours été comme ça.
je ne suis pas la belle fille dont elle révait.
je suis arrivé dans une famille où la mère règne en reine mère et manipule tout le monde.
elle décide de tout et tout le monde trouve ça normal.(le père et les 2 fils)

je suis avec mon époux depuis 13 ans et ça fait tout ce temps qu'elle nous emmerde.
elle lance des vannes avec le sourire et dit ensuite que c'est moi la méchante qui prend tout mal.
par exemple : elle me dresse le tableau de la belle fille dont elle aurait révée , tout le contraire de moi biensûr et ça je devrais le prendre avec le sourire, ou alors on dis que je prend tout mal et que j'interprete !
elle m'offre des chocolat en me disant tenez pour votre régime alors que j'ai des problème de poids !
voilà le genre de réflexion que je me prend quand je suis avec elle.

le jour de notre mariage elle a fait la gueule, elle n'est pas venu voir mes enfants à la maternité....

j'en passe et des meilleures, je pourrais écrire un livre !!!

nous n'avons jamais passé un seul noel avec eux car les deux fois ou l'on s'est invités (car elle ne lance jamais d'invitation et elle dit que nous venons quand nous voulons !) et bien elle nous a annulé ,15 jous avant en donnant des prétexte bidon du genre le chien est malade !

mon mari s'impose depuis 4 ans mais elle ne se remet absolument pas en question.
elle veut voir ses petits enfants sans moi ou c'est la justice !
nous on lui a fait des invitations écrite (en recommandé AR) car elle est de mauvaise foi et dit qu'on lui interdit de les voir.
elle refuse de venir et continue ses menaces.
 on vit avec une épée de damoclès sur la tête !
ce qui est malheureux c'est qu'elle est entreint de perdre son fils ! il n'y a plus de contact depuis 2 mois juste par lettre.

mes enfants sont trop petits pour comprendre.
j'ai demandé à ma fille si elle voulait y aller sans moi elle m'a dit non.
j'essais de la protéger mais c'est pas facile quand elle me voit pleurer je lui en parle pour ne pas l'angoisser davantage.

en fait mon histoire et surement encore pire que tu le pensait.

à bientôt

n°3354492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 21:25:51  

Bonsoir missjuju,

J'ai réfléchi à ton problème, je pense sincèrement qu'il ne faut pas que ta BM en arrive à aller au tribunal, pour moi c'est le pire qui puisse  arriver, cela cassera à coup sur la famille. La famille c'est ce qui est le plus important.
Dans un tribunal on défend chacun sa peau on se dit des horreurs ,le mal est fait et on ne peut plus revenir en arrière...ton mari ne verra plus sa famille.
Tes enfants ont besoin avant tout de toi et de leur papa  mais je suis convaincue que  de voir leurs grands parents est aussi important (ils apportent autre chose)

Je crois que la gentillesse est la meilleure arme pour déstabiliser l'adversaire, alors ce que je vais te dire ne va pas te sembler évident mais essaie d'être souriante enjouée, lorsqu'elle te lance des vannes prends le avec humour . Dis lui "je suis enveloppée , bien dans ma peau ,votre fils m'aime comme ça" . Passe la voir sans crier gare avec tes enfants avec un sourire jusqu'aux oreilles... Sois IRREPROCHABLE si elle a un tantinet d'esprit elle se rendra compte que par son comportement elle peut tout gâcher. Elle doit comprendre que tu es SA BF , toutes les familles sont différentes ,on élève nos enfants d'une façon ,leur conjoint ont reçu une autre éducation ,il y a une petite adaptation à faire des 2 côtés et enfin on fait partie de la même famille.

Dis lui qu'elle réfléchisse bien : voir ses petits enfants (eux seuls) après un procès ,ou vous voir tous dans la bonne humeur ...bon sang on ne peut pas être aussi bête. La question ne se pose pas  ...essaie de la prendre entre 4 yeux et de lui expliquer.

J'espère pouvoir t'aider un peu .
 Vois tu ta BM a fait la gueule à ton mariage et bien mon mari mes 2 autres enfants et moi mêmen' avons pas été invités au mariage de mon fils , Ce jour là a été le + dure de ma vie j'ai cru ne jamais m'en remettre (m'en suis je bien remise?)  Mais cela m'a rendu + forte et surtout + indulgente.
Bon week-end

n°3354518
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 21:37:17  

merci mamie 1978 de répondre à mon message.

peut on parler en dehors de ce forum ?
si vous en êtes d'accord je vous donne mon adresse mail, répondez y et comme ça j'aurais la votre.

car étant donné que vous me donnez des conseils, je voudrais vous dires des choses plus perso et vous expliquer ce que nous venons de faire avec ma BM.

mais j'aimerais que tout cela reste entre vous et moi et pas sur le forum.

julie.manteau@neuf.fr

merci et j'espère que vous serez d'accord  

n°3453379
linec77510
Profil : Nouveau
linec77510
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 13:51:33  

bonjour missjuju,
je suis dans le meme cas que toi aujourd'hui.
Je vais juste eclaircir ma situation vite fait.
J'ai 2 puces de 14 et 30 mois, je suis enceinte du 3eme.
Avec mon conjoint on a eut quelques soucis de couple suite au deces de son frere l'an dernier, on s'est séparé 2 mois, mais l'amour a primé et aujourd'hui tout va tres bien, rien a redire de notre vie de couple.
Seulement voila, mes beaux parents me reproche toute sorte de chose, il me mette tout le malheur de mon homme sur le dos, il est vrai que faire face a la mort de son frere n'a pas été evident pour moi mais j'ai toujours été la.
De plus, incidence de parcours, lors de notre breve séparation je suis tombée dans les bras d'un homme qui a sut me réconforter, je regrette tout ca, j'etais tres mal a cause de ca et je suis tombée bas mais en aucun cas mes filles n'ont vu ca, je m'en suis tjs occupée comme une bonne maman.
Donc aujourd'hui ma belle mere me menace d'aller au tribunal car elle ne voit que rarement les filles, mon conjoint s'entend avec mes il n'est pas trop famille et ne propose jamais de venir les voir, il est vrai qu'elle les voit rarement mais je n'ai jamais empecher qui que ce soit de venir a la maison.
Elle elle estime que c'est moi, que je ne les aime pas...bref un tissu de mensonge.
Elle a insinuer que les filles n'etaient pas de mon conjoint (ce qui est faux) m'a deja souvent insulté.
Il est hors de question pour moi que mes filles passent une journée seules avec car c'est une femme manipulatrice et je ne sais ce qu'elle essayeriat de faire avec mes filles.
Que puis je faire pour me défendre au cas ou??Quels sont ses droits réels??

n°3454529
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 10:22:38  

linec77510 a écrit :
bonjour missjuju,
Avec mon conjoint on a eut quelques soucis de couple suite au deces de son frere l'an dernier, on s'est séparé 2 mois, mais l'amour a primé et aujourd'hui tout va tres bien, rien a redire de notre vie de couple.
Seulement voila, mes beaux parents me reproche toute sorte de chose, il me mette tout le malheur de mon homme sur le dos, il est vrai que faire face a la mort de son frere n'a pas été evident pour moi mais j'ai toujours été la.
De plus, incidence de parcours, lors de notre breve séparation je suis tombée dans les bras d'un homme qui a sut me réconforter, je regrette tout ca, j'etais tres mal a cause de ca et je suis tombée bas mais en aucun cas mes filles n'ont vu ca, je m'en suis tjs occupée comme une bonne maman.
Donc aujourd'hui ma belle mere me menace d'aller au tribunal car elle ne voit que rarement les filles, mon conjoint s'entend avec mes il n'est pas trop famille et ne propose jamais de venir les voir, il est vrai qu'elle les voit rarement mais je n'ai jamais empecher qui que ce soit de venir a la maison.
Elle elle estime que c'est moi, que je ne les aime pas...bref un tissu de mensonge.
Elle a insinuer que les filles n'etaient pas de mon conjoint (ce qui est faux) m'a deja souvent insulté.
Il est hors de question pour moi que mes filles passent une journée seules avec car c'est une femme manipulatrice et je ne sais ce qu'elle essayeriat de faire avec mes filles.
Afficher plus
Afficher moins

ça fait 3 fois que je redige mon message et ça ne marche pas !  

n°3454557
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 10:37:08  

linec77510 a écrit :
bonjour missjuju,
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

et bien mauvaise nouvelle : les grand parents ont des droits et s'ils le demandent, ils peuvent obtenir jusqu'à un WE par mois plus qq jours pdt les vacances.
autant te dire que cela me revolte car bientôt les GP auront plus de droits que les parents eux même !

ce que j'ai fait et que je te conseille aussi de faire, c'est de constituer un dossier au cas où !

pour ma part quand ma BM a fait ses menaces, je lui ai envoyé une lettre en recommander pour l'inviter chez moi a venir voir ses petits enfants ( la lettre est un écrit qui prouve que tu ne fais pas obstacle aux relations et le recommander c'est parce qu'elle ment comme elle respire et serait capable devant un juge de dire qu'elle n'a jamais été invité).
de la elle m'a renvoyé une lettre assez virulente refusant de venir voir les enfants , demandant de les voir seule et réitérant ses menaces (autre point positif pour moi : elle crée le conflit et l'entretien).
mon époux lui a de nouveau écrit pour lui proposer de venir les voir et là pas de réponse);
dans mon dossier je note aussi tout ce qu'elle fait au ne fait pas (les dates de menaces, l'absences de cadeaux à noel pour mes enfants; elle ne leur souhaite pas non plus leur anniversaire... bref je note tout).
pour l'instant nous sommes tranquille (ça fait 4 mois qu'elle nous a menacé) et nous esperont que cela ne restera que des menaces.

mais relativise, ta BM a perdu un fils elle ne souhaite peut être pas en perdre un autre ou alors elle est complètement folle.
il faut aussi savoir que ces procedures sont longues et couteuse, en a t-elle les moyens ? (car il faut prendre un avocat)

et ton mari il dit quoi ? les menaces sont elles récentes ?

en tout cas elle doit être vraiment mauvaise car on ne dit pas ce qu'elle dit et faire ça à une femme enceinte est très cruel !!

moi depuis 4 mois, j'ai réussi à prendre de la distance avec tous ça et je suis beaucoup plus sereine (cela n'a pas toujours été le cas) essais d'en faire autant et de profiter de ta petite famille et de passer une grossesse sereine c'est important pour ton bébé.

tiens moi au courant
à bientôt

n°3455040
linec77510
linec77510
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 14:24:10  

je ne sais pas grand chose sur le sujet pour le moment, je me renseigne, mais je pense qu'a partir du moment ou vous autorisez leures visite ils n'ont pas droit a saisir le juge, mais débrouillez vous pour prouver que vous les invitez et qu'ils voient les enfants, a partir de la, je pense que ca devrait aller mais j'attends plus de enseignement pour le moment.

n°3455216
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 15:36:20  

ils peuvent saisir le juge même si on autorise les visites. si ils jugent que cela ne leur convient pas.

après, tout est à l'appréciation du juge.
c'est lui qui fixe les règles, les lieux de visites, la fréquence.

c'est pour cela qu'il faut faire un dossier car si tu prouve qu'elle crée les conflits, le juge sera plus vigilent car il ne voudra pas perturber tes enfants.

moi, je me suis renseigné auprès d'une juriste de la maison de la justice et elle a été claire  : les GP ont des droits.
elle m'a aussi dit que l'avocat était obligatoire dans ces affaires, ce qui m'arrange car ma BM est une vraie radine et je sais bien qu'elle ne voudrait pas lâcher un seul centime ! déjà qu'elle ne leur fait pas de cadeaux de noel ou d'anniversaire, c'est pas pour dépenser 2500 euro en avocat !

tu ne m'a pas dit, ton mari il dit quoi ?
et les menaces elle te l'ai a fait recemment ?

à bientôt

n°3455766
leatresor
Profil : Occasionnel
leatresor
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 21:45:23  

bonjour,
je ne suis pas dans cette situation mais je sais que sa n'est pas facile et tres long
de bon conseilles ton etait donne
j'espere que sa ira je pense comme toi que si ta maman n'est pas bien sa n'est pas la peine maintenant vou pourrez peut etre vous arrengeai pour qu'elle puisse connetre ses petit enfant

n°3476524
aurelie712​0
aurelie7120
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 12:53:35  

Bonjour,
Je vous ecris pour vous indiquer que ma mère m'a mise au tribunal au sujet de ma petite fille. Malgré la décision du juge j'ai refusé de lui presentée ma fille. Elle a donc porté plainte contre moi pour non présentation d'enfant et je viens d'être condamnée à un mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende à son profit.
Si vous etes en pleine procédure et que le jugement final ne vous plait pas, je vous conseille donc de faire appel. N'hésitez pas car tout se retournera contre vous. Courage à toutes celles qui sont dans le même cas.

n°3477368
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 18:53:43  

Ma pauvre Aurélie, je suis sidérée de lire ton message.
Comment une mère peut elle faire ça et aller aussi loin ?
Peux tu en dire plus sur les circonstances pour que je puisse savoir si ma BM à vraiment des chances de gagner si nous allions au tribunal.
Pour nous n'en sommes qu'à des menaces, mais je t'avoue qu'en lisant ton message je reste de marbre.
Avais tu un avocat pour te défendre ?
La procédure a t-elle été longue ?
que demandait exactement ta mère ? Elle ne voyait pas du tout ta fille ?
où en ai tu maintenant ?
Et les 1500 euro ils sont pour elle ?

je te souhaite bon courage.
à bientôt

n°3477377
aurelie712​0
aurelie7120
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 19:01:17  

missjuju123 a écrit :
Ma pauvre Aurélie, je suis sidérée de lire ton message.
Comment une mère peut elle faire ça et aller aussi loin ?
Peux tu en dire plus sur les circonstances pour que je puisse savoir si ma BM à vraiment des chances de gagner si nous allions au tribunal.
Pour nous n'en sommes qu'à des menaces, mais je t'avoue qu'en lisant ton message je reste de marbre.
Avais tu un avocat pour te défendre ?
La procédure a t-elle été longue ?
que demandait exactement ta mère ? Elle ne voyait pas du tout ta fille ?
où en ai tu maintenant ?
Et les 1500 euro ils sont pour elle ?

je te souhaite bon courage.
à bientôt

Afficher plus
Afficher moins

je vous explique l'histoire : un jour ma mère devait garder ma fille et en arrivant elle etait ivre. Je suis donc repartie avec ma fille et ensuite elle m'a mise au tribunal pour le droit des grands parents. Enquete sociale negative à son sujet. Elle demandait un week end tous les quinzes jours et la moitié des vacances scolaires. Le juge lui a accordé un mercredi par mois mais les quatre premiers mois devaient se dérouler en milieu neutre (dans une association) mais je ne l'ai jamais emmené. Elle a donc porté plainte pour non présentation d'enfant etC...
Pour répondre à ta question oui j'avais un avocat pour me défendre et oui les 1500 euros sont pour elle.

n°3477610
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 21:30:18  

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment après une enquète sociale négative à son sujet ta mère ai pu obtenir quoi que ce soit. notre justice est vraiment pourrie.
Donc j'imagine que maintenant tu ai tenue de lui laisser voir ta fille, es ce que c'est dans un endroit surveillé ?
et ton avocat il n'a pas réussi à te défendre ?
quel âge à ta petite fille ?
tu ne m'a pas dit si la procédure était longue entre la demande de ta mère et la décision de justice ?

à bientôt

n°3479071
aurelie712​0
aurelie7120
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 19:01:57  

je vais faire appel de la condamnation. Cela prendra normalement un an. Pour la procédure ça fait cinq ans au jour d'aujourd'hui que ma mère m'a mise au tribunal. Quand elle a commencé ma fille avait 6 mois aujourd'hui elle a 4 ans.

n°3479890
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 14:35:28  

merci aurélie.

j'espère que je ne te gène pas avec toutes mes questions.

je ne sais pas si tu as lu mon témoignage mais moi, c'est avec ma BM que j'ai des pb mais pour l'instant on en est restè à des menaces, elle n'a pas été plus loin pour le moment , mais j'ai toujours une épée de damoclès sur la tête !

tu dis que ça fait 5 ans que vous êtes en procedure.

dis-moi, à partir du moment où elle a saisi le juge, le moment où tu as été convoqué et le moment où elle a obtenu gain de cause il s'est écoulé combien de temps ?

en fait si je te demande tous ça s'est par ce que je suis convaincu que si la procédure est trop longue ma BM laissera tombé.  je serais rassurée avec tes réponses.

dis moi, entre le moment où tu as été condamné aux 1500 euro et tous ça et à maintenant où tu fais appel, es ce que ta fille est obligé d'aller chez ta mère ?

tu sais nous ne sommes pas seules à vivre ça.
je pense que comme moi tu es révoltée !
j'ai l'impression que fasse à la justice nos parents et beaux parents on bientôt plus de droits que nous !

j'espère que l'appel que tu as fais marchera.
fait toi aider et n'hésite pas interpeller les services sociaux, demande une expertise psy... il faut toujours mettre en avant le bien être de ta fille.

moi je travaille avec des assistantes sociales en fait je suis infirmière en PMI et j'ai reçu plein de conseils de leurs part ce qui fait que je suis prête pour la riposte!!! en cas d'attaque.

j'attend ta réponse
à bientôt et bon courage.

n°3479891
missjuju12​3
missjuju123
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 14:35:30  

merci aurélie.

j'espère que je ne te gène pas avec toutes mes questions.

je ne sais pas si tu as lu mon témoignage mais moi, c'est avec ma BM que j'ai des pb mais pour l'instant on en est restè à des menaces, elle n'a pas été plus loin pour le moment , mais j'ai toujours une épée de damoclès sur la tête !

tu dis que ça fait 5 ans que vous êtes en procedure.

dis-moi, à partir du moment où elle a saisi le juge, le moment où tu as été convoqué et le moment où elle a obtenu gain de cause il s'est écoulé combien de temps ?

en fait si je te demande tous ça s'est par ce que je suis convaincu que si la procédure est trop longue ma BM laissera tombé.  je serais rassurée avec tes réponses.

dis moi, entre le moment où tu as été condamné aux 1500 euro et tous ça et à maintenant où tu fais appel, es ce que ta fille est obligé d'aller chez ta mère ?

tu sais nous ne sommes pas seules à vivre ça.
je pense que comme moi tu es révoltée !
j'ai l'impression que fasse à la justice nos parents et beaux parents on bientôt plus de droits que nous !

j'espère que l'appel que tu as fais marchera.
fait toi aider et n'hésite pas interpeller les services sociaux, demande une expertise psy... il faut toujours mettre en avant le bien être de ta fille.

moi je travaille avec des assistantes sociales en fait je suis infirmière en PMI et j'ai reçu plein de conseils de leurs part ce qui fait que je suis prête pour la riposte!!! en cas d'attaque.

j'attend ta réponse
à bientôt et bon courage.

n°3507863
maxneo
maxneo
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 14:17:45  

bonjour, je suis votre discution depuis un moment, et je me trouve dans le même cas. Je vous explique mon cas.

Il y a 5 ans, ma mère m'a mise à la porte du jour au lendemain, sans donner de raison, alors que l'on s'entendais très bien. Depuis, j'ai fais ma vie, j'ai deux beaux enfants. Ma mère ne m'a jamais donnée de nouvelles pendant 4 ans jsuqu'à la naissance de mon deuxième enfant.
 Depuis l'année dernière, elle me menace d'aller devant le tribunal pour voir ses petits enfants, mais le soucis, c'est que je n'ai pas envie de lui laisser mes enfants car elle est pas capable de s'en occuper. Quand je suis née, elle ne me voulait pas, j'ai vécu chez mes grands parents et mon grand père s'est occupé de moi. Quand mon premier petit frère est né, elle s'en occupait un peu, mais c'était moi qui m'en occupait le plus et le petit dernier, elle a rejeté car elle ne le voulait pas, c'est moi qui m'en suis occupé. Elle n'a jamais rien fait pour mes enfants, et elle s'inquiète d'eux seulement trois ans après la naissance du premier.
 J'aimerai savoir si on est vraiment obligé de laissé les grands parents voir leurs petits enfants, si elle les garde, je ne serais pas tranquille, j'aurai trop peur qu'il leur arrive quelque chose. Est ce qu'il n'y a pas quelques chose à faire pour empêcher cela? Aidez moi je vous en prie car je suis dans une impasse et je ne sais quoi faire...

n°3508618
louma3
Profil : Régulier
louma3
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 22:02:38  

bonsoir je suis tombé sur votre post par hasard et moi qui pensais que les conflits avec les GP étaient rare!
nous nous sommes en conflit avec ma BM depuis mai 2004, cette année là mon fils ainé est tombé gravement malade( le pronostique vital à été engagé) et lorsque avec mon mari on lui a demandé de l'aide pendant son hospitalisation pour la petite et bien ça ne l'arrengeais pas car elle avait une fete de prévu et des gateaux a faire
bon je dit rien mais n'en pense pas moins, surtout que c'est le genre de pers à se là jouer: je suis une mère et une gm idéale , ma famille passe avant tout....
qqus temps après lorsque la santé de mon fils s'est améliorer j'ai appris de nombreuses pers amis, étranger, famille que pendant la maladie de mon fils elle avait colporter tout un tas de ragots: si il était tombé malade c'est que je le nourissait pas, que je ne m'en occupais pas, que mon fils était pas normal et avait un prb psy.......
donc, un jour qu'elle vient à la maison je lui demande des explications et là elle ni tout en bloc ( les meme choses m'on été rapporté ^par des pers qui ne se connaissent pas) sur ce je lui est dit ce que je pensais d'elle et elle est parti
on a connu un certain harcellement tel pendant un moment puis mon mari à reçu des lettres cucu alors que je ne l'ai jamais entendu lui faire le moindre compliments et meme pire il est le 3ème et elle disait toujours" si la pillulle avait exister il serait pas là, ou si l'avortement avait été légal meme chose"
_il y a 1 an je la croise devant l'école des enfants et là elle me menace de porter l'affaire devant un juge, comme je lui réponds qu'elle fait ce qu'elle veut, elle c'est énervé et s'est mise à m'insulter
j'en ai parler à mon  mari et nous avon décidé que je porterais ^lainte pour injures, ce que j'ai fait, lors de mon dépot de plainte le gendarme m'a demandé de tout raconté depuis l'origine du conflit et que si elle niait je serais reconvoquer sinon elle s'en sortait avec une simple amende
j'ai reçu cet hiver un courrier du tribunal me disant qu'elle avait été condamné à payer une amende
donc elle à reconnu les fait et tout les  faits maintenant si elle veut aller au tribunal pour les avoirs j'ai des preuves judiciaires de sa façon de se conduire

n°3516757
coldplay51
coldplay51
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 16:40:16  

Anonyme a écrit :
Bonjour, Je viens de trouver le témoignage d'happy 12, je vis depuis 4 ans avec une situation similaire, sauf que pour notre cas se n'est pas fini. Mes parents nous assignés en 2001 pour notre premier fils qui était alors agé de 2 ans et demi. Le motif était que nous ne leur présention pas lorsque'ils le désirés, alors que nous travaillons mon mari et moi nous fesions de notre mieux, mes ils rencontraient quand même leur petit fils 1 foie par semaine minimum, et puis un jour leur avocate nous contacta, et nous fit par de l'intention de ses clients! Nous contactiâmes alors un avocat, nous avons exposez les faits depuis le début et nous défendit correctement puisque nous avons gagnés. Nous ne voulions pas alors que notre fils ne voit plus ses grands-parents estimant la séparation trop brutale, mais avons préféré qu'il se fasse un jour sa propre otinion d'eux. Il y va donc 2 foie par moie. Nous avons eux dernièrement, notre deuxième enfant, le lendemain de mon retour de la maternitée, nous avons reçu une lettre R avec A.R. peines de reproche 2 semaine après la naissance, les gendarmes sont venuent a mon domicile m'expliquant les intention de ma mère que j'aurai soit disant insulté d'ou leurs présence car elle a portée plainte contre moi! S'en ai suivie des lettre recommandée avec A.R. puis des menaces par fax. Je tiens a préciser que j'ai dûe arrêter mon allaitement  après la visiste des gendarmes car le contre cou de l'acouchement, les nuits blanches puis leur lettre recommandée, et la venue des gendarmes chez moi mon particulièrement bouleverser et j'ai due stoper se que je n'avait pas pu faire pour mon premier enfant!  Je souhaite créer une association reggroupant des K similaires au mien, si cela vous intérresse laissez moi vos coordonnées sur ce site, de plus en plus il existe des assos pour défendre les droits des grands parents mais aucunes n'hésiste pour la défence contre des grands parents abusifs!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour ' j'ai un peut la même situation avenir, je crains le futur avec ma mère, il va faloire faire un choix,  

n°3617768
boune47
boune47
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2009 à 15:22:28  

Bonjour,
cela fait 16 mois que mon mari et moi sommes fâché avec ma belle-mère.
C'est une personnes dangeureuse pour notre fille et nous ne savons pas comment faire pour protéger notre fille.
C'était une mère violente, avec à son actif trois tentavie de suicide dont une de moins d'un mois. Elle est totalement instable dans sa tête, elle fait des crise d'hystérie ce qui la rend incontrolable.
ma belle mère me déteste et ne supporte pas d'entendre mon prénom; Malgrès cela nous avons souhaité avec mon mari que notre fille devait connaître sa grand mère.
J'ai accouché prématurément donc la petite transférée en néonathalogie et lors de son transfert ma belle a stopper la couveuse en éxigeant de voir la petite et en fesant un scadale. (sans ce préocuper de l'état de santé de ma fille)
ma belle mère vis à 400 km de notre domicile et lorsque la petite est sortie est sortie de l'hôpital elle a voulu la voir et nous avons accepter.
Elle nous a dit de la rejoindre au restaurant ou elle était entrain de manger (rien de plus impersonnel) nous y sommes allé pour éviter tout scandal;
Quand nous sommes arrivé la petite dormait. Mais elle a souhaité la prendre dans ses bras, étant donné qu'elle dormait j'ai réfusé et elle l'a très mal pris; puis elle a voulu la prendre en photo; J'ai accepté en lui précisant qu'il ne fallait pas de flash (comme pour tous les nouveaux nés) et elle m'a dit que si elle ne mettait pas le flash la photo serait trop sombre. elle a pris la photo avec la flash et cela à fait aux yeux de la petite; Je me suis mise en colère en lui disant qu'elle n'avait pas respecté la petite et là elle a piqué une crise incroyable et elle m'a dit de partir avec ma petite battarde et qu'elle ne voulait plus nous revoir. Lorsque j'étais sur le seuil de la porte elle c'est mise à m'insulter et ma dit que le regretterais.
Depuis 16 mois elle n'a pas pris un enouvelle de la petite et depuis une semaine elle se rapelle qu'elle a une petite fille et veux la voir;
je ne sais pas comment faire. pouvez vous m'aider!?

n°3785588
hotsumayok​ohama
hotsumayokohama
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 17:25:45  

Bonjour, a tous et a toutes ! Je vais vous raconter mon histoire, ma femme accouche d'une petite fille le 21/10/2008, le 1er Janvier 2009 je décide symboliquement de faire venir mes parents avec qui j'ai de gros problèmes relationnels pour qu'ils rencontrent leur petite fille.

Avec ma mère cela n'allait pas du tout lors de ses visites, nous ne l'a verrons qu'a quelques reprises car trop exigeante, elle voulait que ma fille sois éveiller quand elle venait, puis insistait lourdement pour la garder malgré qu'elle sois au sein (encore aujourd'hui), un comportement anormal, elle allait l'a voir dans sa chambre toutes les 5 minutes.

Puis au mois de Juillet un huissier viens sonner avec insistance en bas de chez moi, et voila assignation en justice, j'ai eu l'impression d'être un criminel car l'huissier s'est comporter comme un chien envers moi ! Nous avons pris une avocate spécialiser dans les droits aux personnes (bien plus cher), nous avons montés péniblement un dossier et le jugement aura bientôt lieu.

Voici les éléments en notre faveur : ma mère ne s'est pas occupé correctement de moi et de mon frère, j'ai déjà été mis a la porte de chez moi plus d'une fois cela est prouver par des attestations ! Crises de violences et de folis, insultes, j'ai vécu l'enfer et n'est connu la paix que lorsque j'ai quitter son logement pour habiter chez moi ! Ma mère à également mis mon frère à la porte (attestation), elle a déjà tenter de se suicider plus d'une fois (dossier médicaux, SAMU, plus hospitalisation au CHS). Seul le Juge pourra demander la consultations des documents médicaux, secret médical oblige !

Ensuite pour son dossier elle a forcer ses collègues de travail a faire de fausses attestations ainsi que son ex-mari (mon père) et mon frère, heureusement nous avons réussi par des photos a démentir ses attestations ! Que de mensonges dans le dossier d'attaque !

Ma mère est folle et dangereuse, ses dossiers médicaux sont fournis, sont dossier est bidon !

J'ai toujours connu ma mère dépressive et prenant des comprimés pour dormir ou pour se calmer, les nerfs etc. Elle a été soigné par des psychiatres et des psychologues et a développé une forte paranoia !

Nous avons fait le maximum pour nous défendre, si je poste ce message c'est déja dans un premier temps pour vous aider ! Et ensuite je demande votre aide avant le jugement, si vous avez des idées des conseils s'il vous plait communiqués les moi !

Je vous tiens au courant et j'espere de tout coeur gagner ce procès car sinon je quitte la France, il serait inadmissible que ma mère gagne !
Message cité 1 fois
n°3785629
Grominet1
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 17:46:13  

Bonjourhotsumayokohama ,

Je vous ai envoyé un message en privé.

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3890415
sonia2106
sonia2106
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 19:00:05  

bonjour, je suis maman de deux jeunes enfants.
 je vis en concubinage depuis 7 ans avec leur papa.
 nous n'avons jamais eu de lien avec la maman de ce dernier etant donné qu'elle n'a pas accepté que son fils fasse sa vie avec une "blanche"!!
 depuis 1 semaine son frere nous a informer qu'elle allait nous assigner au tribunal des affaires familiales pour demander un droit de garde sur nos deux enfants;qui je precise ne la connaissent pas et ne l'ont jamais vu.
 je dois dire que cela me fait peur car je vais dans l'inconnu!!
 de plus,nous sommes en bretagne et elle sur paris!!
 attend des conseils et temoignages pour m'informer et me preparer à cette future bataille!

n°3918882
k63140
k63140
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 01:47:06  

Bonjour,
Je suis le frère d'un papa qui à été trainé en justice par son ex femme pour viol sur ces ex belles filles (comme souvent dans les divorces difficiles). Malheureusement la justice étant ce qu'elle est il vient d'etre condamné à 4 ans de prison sans preuves (pauvre france). Ne pouvant donc plus assumer son droit parental, j'aurai voulu savoir si en tant qu'oncle je pourrais faire quelque chose (hors droit des grand parents) car je ne veux pas que nous soyons coupé de mon neuveu. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me guider vers une solution possible je lui en serai trés reconnaissant car nous sommes un peu perdu dans tout ça et avons trés peu confiance en la justice. Merci d'avance

n°4001596
papainquie​t32
papainquiet32
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 17:23:22  

Bonjour,
Je suis le papa d'une petite fille de 20 mois. Je suis très inquiet car après une dispute chez mes beaux parents cet été où nous étions en vacances ils nous ont menacé de nous mettre au tribunal afin d'obtenir la garde de notre fille durant les vacances scolaires.
Depuis la naissance de notre fille, nous l'avons amener chez mes beaux parents durant la moitié des petites vacances scolaires, elle y a passé 15 jours sans nous à l'été 2009 et encore 15 jours cet été sans nous. Nous avons fait des efforts malgré les faits qu'ils ne soient pas venus voir leur fille et leur petite fille à la maternité. Après la dispute de cet été nous n'avons pas eu le courage de partir car ma belle mère aurait fait une scène devant notre fille, nous leur avons même laissé après pour essayer d'arranger les choses. J'oubliais de préciser : depuis 20 mois, ils sont venus 3 fois une semaine à la maison pour voir leur petite fille. Nous n'avons jamais fait entrave à cela. Mais depuis qu'ils nous ont menacé nous ne voulons plus la leur laisser d'autant plus que ma belle mère se montre très agressive avec sa fille au téléphone. Ils nous reprochent de ne pas assez voir leur petite fille alors que nous habitons à 600 km de chez eux (mutation professionnelle ). Ils nous ont dit qu'il ne viendarit plus la voir chez nous car c'est un trop gros "sacrifice". Les relations ont toujours été très tendues avec ma belle mère qui ne supporte pas que sa fille soit indépendante et fasse sa vie comme elle le souhaite. Nous pensions que l'arrivée de notre fille allait calmer les choses mais c'est le contraire. Ma belle mère ne supporte pas l'éducation que nous lui donnons et elle n'hésite pas à dire à notre fille de 20 mois des choses du genre "vilain papa" "vilaine maman" "mamie fait mieux que maman" "c'est grâce à mamie que tu sais marcher et pas grâce à tes parents". Nous ne supportons plus cette situation et ma femme est vraiment très déprimée depuis cet été car elle vit dans la crainte de voir notre fille confiée à ses parents Je suis aussi très inquiet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire s'il y attaque au tribunal ? Est-ce que vou spensez que l'on a raison de ne plus vouloir aller chez eux ? On se pose beaucoup de questions. Merci

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
besoin info garde à domicile partagée Ma belle mère garde mon bébé...
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Grands parents qui font des préférences
au secours Droit de garde des grands parents!!!
Les grands-parents! En vacances avec ses grands-parents
Plus de sujets relatifs à : droit de garde des grands parents, au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche DOUDOU désespérement 2 05/07/2005 à 11:16:43
comment réagir face à ma belle soeur?????? 6 12/07/2005 à 22:50:57
je vais la bouffer!!! 6 07/07/2005 à 16:49:59
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1 07/07/2005 à 11:16:19
un 2éme bébé un peu trop vite 3 07/07/2005 à 16:08:04

Suivez-nous