/ / /

quel grands parents???

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel grands parents???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018553
jcali
Profil : Impliqué
jcali
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2011 à 10:22:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour ,
Voila je vis avec un homme  plus agés que moi(17 ans de plus)nous avons deux garçons
donc forcément ils ont des grands parents qui ont 72 ans
Je voulais savoir si certaines personnes sont dans la même situation comment sa se passe?
mon ami a déja 2 enfants d'une premiere union que la grand mère met sur un piedestal ils ont 12 et 14 ans alors que les deux qu'on a ensemble c'est pas du tout pareil elle trouve que marvin qui a deux ans et demi crie trop est lorsqu'il s'amuse et que les premiers n'ont jamais était comme sa sa a le don de m'énerver surtout que son fils de 14 ans prend son pere pour un imbécile il ne veut jamais nous voir sauf par interet on lui a  acheté un scooter et depuis il n'es venu qu'une fois nous voir on va chercher un w-e sur deux sa soeur de 12 ans avec qui sa se passe très bien pour lui il n'y a que l'argent qui compte et la grand mère nous dit qu c'est normal et elle ne supporte pas les miens qui sont encore petit la dernière fois marvin a dit je reste chez papi et mami ça a été un NON catégorique parce qu'elle était contente de le voir mais encore plus contente quand il partait et qu'elle ne le supportait pas parce qu'elle était trop vieille!!!!non mais moi je connais une mémé de 80 ans qui est contente de voir ses arrières petits enfants et elle est moins valide qu'elle  
alors j'attend vos témoignages merci

Publicité

n°4018563
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 09:40:16  

svp

n°4018574
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 09:42:24  

mon BP a 80 ans, sa femme 72. Ma BM 70. Mon père 71 et ma mère 67.
donc les grands-parents agés ça nous connait!!! Par contre à part la femme de mon BP qui trouve les enfants trop bruyants et touche à tout (mais elle pensait déjà ça des siens!!) les autres ça va.

Après elle aime peut-etre pas les enfants petits... tu as essayéde lui en parlé ou que ton conjoint lui en parle?

n°4018575
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 13:51:24  

oui déjâ parlé elle a tout supporté des premiers de mon conjoint mais elle nous dit que tout les amis de leur âge sont pareil qui ne supporte pas non plus leur petits enfants ce qui m'énerve vraiment car malheureusement de mon côté ils n'ont pas de grand parents j'ai perdu mes parents lorsque j'étais jeune et je n'ai pas moi-même de grands parents donc chez moi c'est foutu!!!j'aurai aimé qu'ils aient des "vrais "grands parents sa fini que maintenant quand on dit on va chez papi et mami marvin ne veut pas il râle c'est vraiment très désagréable

n°4018576
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 14:08:29  

et des grand-parents d'adoption, tu y a pensé?

n°4018579
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 10:27:05  

mon chéri est pas trop pour puisqu'ils ont des grands parents c'est pas facile mais je pense que la situation resteras comme ça et que malheureusement ça n'évolueras pas merci pour ton aide et tes conseils angy

n°4018580
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 11:43:57  

de rien.

n°4018589
CALOU60
Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2011 à 10:58:55  

bonjour jcali. mes parents sont encore "jeunes" (60ans) mais ils ont du mal a supporter mes enfants très longtemps. je suis fille unique et je suis partie de la maison très jeune donc ils ont oublié ce que c'est d'avoir des enfants à la maison....ils ont leurs habitudes , le train-train...alors les jouets qui trainent, les pleurnichages, les chamailleries très peu pour eux!!!je pense que tes bp n'ont plus la patience avec les petits...malheureusement il n'y a pas de remede miracle, bon courage

n°4018592
didou66
Profil : Occasionnel
didou66
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2011 à 14:10:41  

Bonjour,

C'est une situation bien difficile. C'est normal d'avoir envie que tes enfants aient des grands-parents qui s'occupent d'eux et les aiment au même titre que leurs autres petits-enfants.
Je trouve que l'idée des grands-parents d'adoption est très bonne, tu n'as plus la chance d'avoir tes parents et tu peux faire passer l'idée comme ça auprès de ton conjoint. Après tout dans une situation "normale", les enfants ont 2 papy et 2 mamy. Donc tes enfants pourraient en avoir "des vrais" (tes bp) et d'adoption.

Bone courage

n°4018598
sylvitre
Profil : Nouveau
sylvitre
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2011 à 23:11:13  

Bonjour,
j'ai deux garçons, 14 et 3 ans qu'on a eu assez tard. Résultats les grands parents sont assez âgés : 80 pour mon père et 72 pour ma mère, 89 pour ma belle-mère.
Comportement très différent des uns et des autres : mon père assez indifférent au premier, une très grande complicité avec le 2e (il faut dire qu'il l'a beaucoup baladé en poussette les premiers mois de ma reprise du boulot), ma mère extra avec les deux, et qui se régale ; ma belle-mère ... moyen a fait quelques activités avec le grand mais bon, elle a autre chose à faire (ses copines, ses plantes, ...), ne nous rejoint même pas forcement à noël !
Mes enfants ont aussi la chance d'avoir une sorte de grands-parents de cœur : l'oncle et la tante de mon mari (2 et 1 ans de plus que ma belle-mère pourtant), un véritable bonheur, beaucoup d'amour et de tendresse à partager et des enfants qui les adorent.
Tout ça pour dire que je pense que ça dépend des personnes et des enfants, parfois il n'y a pas d'atomes crochus, et les forcer ne sert à rien. Maintenir le lien oui, mais sans plus. Il y a beaucoup de personnes âgées qui ne demandent qu'à rencontrer des jeunes enfants, comme tu n'as plus tes parents ce pourrait être l'occasion de rapprocher ces personnes ayant beaucoup à donner avec tes enfants qui en ont aussi certainement besoin.
Bon courage à toi, l'âge ne fait pas tout, il y a aussi l'état d'esprit.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tres grands sentiments de culpabilités Votre avis sur les grands-parents
Enfant trop gâté par ses grands-parents Vacances chez ses grands-parents à 7 mois ?
vacances chez les grands-parents Grands-parents envahissants ?
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens...
cherche grands-parents adoptifs droit de garde des grands parents, au secours
Plus de sujets relatifs à : quel grands parents???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liste de naissance sur internet 0
Famille 100 % écolo 0
Parents de triplés ou plus ? 0
photographe mariage 33 5
Parent après 40 ans : vos témoignages 0