/ / /

Les grands-parents!

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les grands-parents!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°46341
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2004 à 18:49:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!J'ai bien lu bcp de messages, moi, je n'ai pas encore trop ce problème avec les beaux-parents car etant tjs enceinte, ils n'ont pas l'air plus préoccupés que cela. Par contre, le soucis vient plutôt de mon côté.... Ma maman et ma soeur se croient tout permis! Elles me reprochent de ne pas les inclure dans ma grossesse..comment le pourrais-je?Je ne pense pas que ce soit à elles de venir aux séances de prépas à l'accouchement, ni aux consultations prénatales et encore moins aux échos!Qui à part le papa est le mieux placé pour m'accompagner? Puis, ma maman se construit son petit ménage chez elle pour accueillir notre fille comme si elle allait l'avoir tout les jours à dormir!L'autre jour par contre, elle nous a dit qu'elle etait persuadé qu'elle ne verrait jamais sa petite fille!Je lui ai répondu:"pq te construis-tu un petit ménage alors?"non mais...  Puis, ma soeur etant marraine depuis peu, elle ne cesse de faire des comparaisons alors que la petite n'est tjs pas là.Oui mais lui ceci, oui, mais lui cela.... Puis, il y a 1mois, en allant faire la 2ème écho, le papa ne pouvant vraiment pas être présent, je leur ai proposé, pr calmer les tensions, de m'accompagner.Là, d'aprés les calculs du docteur, notre bébé devrait, à terme, peser dans les 4kilos!Bien sûr, les commentaires ont été de bon coeur!Rien n'a été épargner croyez-moi. je n'en peux plus de cette situation.J'ai peur de ce qui pourrait se passer qd elle sera là...Les reflexions, les reproches, les gestes...Pfff! Comment leur faire comprendre?

Publicité

n°46393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 13:20:46  

J'ai vécu la même chose quand j'attendais mon premier enfant j'avais ma mère en petit chef qui voulais tout gérer et j'étais trop gentille je n'osais rien dire elle voulais même choisir mon gynéco... Mais mon mari a dit stop il est parti un jour en claquant la porte de chez mes parents en disant à ma mère et à ma soeur qu'il était le père et qu'il aimerait qu'on nous prenne un peu plus en considération... J'ai eu très peur des conséquences de cela mais finalement on est parti vivre dans une maison tous les deux pas trop loin de mes parents et ils ont assez bien compris jusqu'à l'accouchement où on a eu l'impression d'être des incapables. On nous traités comme si on existé pas et la mon mari a encore pousser son cri et tout s'est plus ou moins arranger. J'ai eu un deuxième enfant et ma soeur son ppremier et ma mère a été beaucoup mieux, je pense qu'elle a compris qu'on était un couple et qu'on était capable de s'occupé de nos enfants...  Ne te prends pas la t^te, vis pour toi car pense que chaque fois que tu t'énerves ton bébé ressens ton stress

n°46437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 18:33:31  

Merci bcp pour ton témoignage.Ca me rassure de voir qu'avec le temps, ça s'arrange.Je pense que l'âge y est pour bcp aussi.Mon ami a 28ans et moi 23.Et ma soeur est plus agée, elle a 29ans et son copain 31ans.Peut être sont-elles si méchantes parce que ma soeur est jalouse de ne pas être la "première" et ma maman, parce qu'elle pense que je suis trop jeune? Je ne sais pas mais comme je te dis plus haut, je vois qu'il y a moyen que ca s'arrange avec le temps.Ouf!   Encore merci à toi.  Sophie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours j'habite près de mes beaux-parents En vacances avec ses grands-parents
En vacances avec ses grands-parents pb avec mes beaux parents
g parents  
Plus de sujets relatifs à : Les grands-parents!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un papa merveilleux 0 05/08/2004 à 23:15:56
et le papa alors ? 1 21/09/2004 à 11:04:50
enfin tous unis 1 25/09/2004 à 16:52:59
famille recomposée et nouveau bb !!! 10 06/04/2005 à 14:23:46
papa different 0 23/07/2004 à 22:30:34

Suivez-nous