/ / /

gros clash au sein de la famille

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

gros clash au sein de la famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°543890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 20:04:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello je suis triste depuis 15 jours car je me suis querellé très méchamment avec ma soeur. Cette dispute couvait depuis la naissance de Gabriel. En effet, elle ne tolère pas que nos parents s'en occupe, que je vois notre mère pendant mon congé parental, qu'elle m'invite à déjeûner..etc. Elle m'accuse de l'avoir laissée tomber au profit de notre mère alors c'est faux que je continuais d'avoir des liens avec les 2... Or quand je l'ai récemment invitée au baptème de Gabriel au mois d'avirle elle m'a répondu qu'elle ne viendrait pas, cela a été commme un coup de masse....Je ne comprends pas son geste elle est si méchante que cela? Je n'arrive pas à gérer la situation.;; Quels sont vos conseils? Comment cela se passe avec vos frères et soeurs? Merci de vos réponse j'en ai besoin!!

Publicité

n°544035
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 21:12:47  

alors moi un peu comme ta soeur j'ai trois enfants et ma soeur en a un depuis que mes enfants sont nés ma mère ne vient jms les voir pourtant nous avions une tres entente avant mais elle est cependant tout le temps chez ma soeur tu sais ca fait mal quand meme peut etre devriez vous l'invitez quand vous etes ensemble a dejeuner.J'ai aussi un grans frère lui il n'est pas ncore venu voir mon dernier depuis qu'il est né pourtant on s'entend bien 1 fois par an quand on se croise par hasard!!!ah je sais pas mais je regrette le temps ou on ete tous a table a manger a rigoleer mais c'est loin tout ca j'ai aussi deux autyres petites soeurs de 20 et 17 ans mais elles ont d'autres preocupations que leur grande soeur a cet age voila j'espère t'avoir expliquer assez en details mes relations avec mes frere et soeur

n°544132
liloo255
Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 21:47:20  

Mon grand frere (28 ans) s'est marié en sept , et moi j'ai accouché de ma premiere puce en novembre. Du coup , 2005 sera l'annee ou Julie est née et ou ma mere est devenue Grand mere , et pas trop l'annee ou mon frere s'est marié. Il voit que je passe bcp de temps avec ma mere et ma annoncé il y a peu que lui aussi il allait avoir un bebe. Il a mal supporter que tte l'attention soit sur moi , et est toujours sur moi et ma puce.  Tout ca pour te dire que c'est pareil partout et que je trouve ca bete , quil y ai toujours une soeur ou un frere qui cherche a se mettre en concurrence , alors que franchement, nous, on vivrais bien sans ce genre de rapport.  Je pense que seuls tes parents detiennent la solution et que c'est a eux de lui faire ressentir quils tiennent autant a elle. Elle s'en est prise a toi (pas parce quelle t'en veut) mais pour que ta mere reagisse je pense..... C'est ta mere qui t'as trop accordée de temps (meme si c'est legitime) et qui a un peu" négligé" ta soeur( du moind c'est ce quelle ressent). Dis a ta mere de lui parler ou a ton pere. Sinon , c'est plus facile et ca a encore plus d'impact, ecris lui une letre ou tu lui dis ce que tu ressens et que tu l'aime , elle va craqué..

n°544530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:09:43  

merci pour ta réponse. je comprends bien ton point de vue mais ce n'ets jamais aussi simple que cela ....en tous cas pas chez nous! En effet, mes parents n'nt de cesse d'équilibrer les relations cad de faire autant là l'un qu'à l'autre en cadeaux, visites... etc. Même que maman a été la nounou du fils de ma soeur pendant 5 ans!!! alors si c'est pas un grand service ça!!! Moi je prendrais une nounou mais je n'y vois pas d'inconvénient. Je ne calcule pas. Bref, c'est insoluble et chez nous cela dure depuis des lustres, déjà dans mon enfance ma soeur n'était pas très chouette avec moi alors.... toutes les discussions n'y ont jamais rien fait et là, nous sommes dans le mur. Et vous, que faites vous? Avez vous encore de srelations? En parlez vous? a plus  ps: il est sympa ton pseudo!!!

n°544558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:20:46  

Merci pour ta réponse, c'est sympa , je me sens moi seule! En fait , je culpabilise.... Je suis d'accord avec toi, je me passerais bien de cette compétition sans intéret et qui nous empêche de vivre en famille. Comme tu le suggère, j'ai dis à a soeur que je ne faisais pas de différence entre elle et maman et que nous continuerions de faire des choses ensemble comme avant. Mais au contraire, elle m'a nargué en refusant mes invitations et en me renvoyant vers ma mère..De même, ma mère et mon père sont intervenus en envoyant un email à ma soeur lui écrivant et lui prouvant qu'ils étaient présents aussi pour sa famille et ce bien avant moi puisque son fils à maintenant 5 ans et que maman a été sa nounou durant toute cette période (c'est dire que le big service!!!) mais elle les a renvoyé dans leurs quartiers. Cela fait des années que ela dure et je n'en voit pas la fin... Et toi, quelles relatiuons as tu avec ton frère? Est il aussi obstiné que ma soeur?!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gros souçis avec ma puce de 3 ans. petite question pour gros stress
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille nombreuse gros probleme a l aide
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille cancer du sein
Plus de sujets relatifs à : gros clash au sein de la famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message