/ / /

grosse difficultés avec mon beau fils Help me!!!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

grosse difficultés avec mon beau fils Help me!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3849774
nini250808
Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 16:44:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je m'appelle virginie, j'ai bientot 25 ans et je suis maman d'une petite laure de 20 mois.
je suis séparée de son papa depuis que ma fille a 5mois.
Je suis avec un homme qui a le meme age que moi mais qui est papa de Yoan 5ans et demi.
quand je me suis séparé du père de laure je ne voulais pas etre avec un homme qui avait deja des enfants, mais voila, je suis tombée très amoureuse, et il a un garcon.
alors quand on s'est rencontré, je me suis dit que ce n'était pas si grave et qu'on apprendrait a se connaitre et a s'apprécier mais pas de chance, il ne m'aime pas (pourtant je ne suis pas méchante du tout, je suis un peu strict, comme avec ma fille, chez moi il y a des regles a respecter).
nos rapport sont tres conflictuelles mais en plus de ca il est aussi tres mechant avec ma fille (et ca je ne peux pas le supporter).
J'ai essayé d'en discuter avec mon homme, je lui ai dit qu'il lui laissait tout passer, et qu'en plus de ca il fait des différence au niveau éducation entre son fils et ma fille, mais il n'y a rien a faire.
le week end dernier le gamin m'a balancé qu'il attendait d'etre plus grand pour prendre le fusil de chasse de son grand pere (maternelle) et me tuer. ensuite il m'a dit qu'il voudrait m'enfoncer un couteau dans le ventre et me sortir tout ce qu'il y a dedans!!!
son pere n'était pas là (pour sa défense)
alors je sais que c'est un enfant mais sincerement je suis tres choquée et à un tel point qu'il m'en a fait pleurer.
Et quand j'ai parler de l'idée de lui faire un petit frere (ou soeur) il m'a carément dit que j'avais pas intéret de faire ca sinon il prendrait le BB et le cognerait fort contre le mur.
je ne sais vraiment pas comment agir fasse a de telles paroles surtout qu'en prime ca cré des tension un week end sur 2 entre son pere et moi.

aidez moi s'il vous plait

Publicité

n°3850127
Dodie34
Profil : Impliqué
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 21:41:29  

Salut, je vois que personne ne te réponds alors je me lance, même si ma situation n'est quand même pas comme ça !! Je suis aussi avec un homme divorcé et avec un enfant. Honnêtement cet enfant qui a maintenant 8 ans , je n'ai globalement pas à m'en plaindre, je l'ai connu il avait 2,5 - 3 ans et effectivement au départ ... grrrrrrrr je grinçais des dents car c'était le début d'un "enfant roi" , il ne pouvait qu'être adorable dans la mesure où c'était un enfant qui ne connaissait pas le mot NON . Je te passe les détails car ce serait trop long , mais il m'a fallu du temps pour que son père réagisse et accepte que ce que je lui dise n'était pas parce que "son fils me gênait" (j'ai eu des moments très durs où j'ai été très blessée). Il a finit par réagir car il a finit par ne pas pouvoir nier qu'il était en train de se faire marcher sur les pieds  par son fils !!
En revanche, jamais il ne m'a sorti les horreurs que ton beau fils te dit, et selon moi son père doit réagir vite et fermement face à de tels propos, et surtout se pencher sur le problème...ça peut venir d'un mal être peut-être aussi, je ne le connais pas je ne peux pas te le dire, mais il ne faut pas en rester là avec ces propos...moi la première ça me ferait peur. Aujourd'hui, bien sûr quelque fois ça n'est pas évident car il a encore l'habitude de certaines choses chez sa mère que je n'accepte pas chez moi, mais globalement, il a bien intégré depuis un moment que chez son père et moi et chez sa mère les choses n'étaient pas les mêmes, les règles du moins. Le seul souci que j'ai avec, c'est quand ma BM est là !!!!!!!!!!!! j'ai participé à un post à ce sujet l'autre jour, et le problème n'est pas du tout le même que le tiens. Mais je pense que tu dois régler les choses avec ton homme, car il faut qu'il voit que ton homme te soutiens, c'est très important, je dirais que c'est la base de ta relation avec lui. Voilà, bon courage à toi, car il en faut pour encaisser ce genre de propos d'un gamin de son âge, surtout, ne te laisse pas faire. @+

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°3850173
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 22:30:05  

J'oubliais, j'ai eu deux enfants avec mon homme, et pour l'aînée, mon beau fils était ravi, puisqu'il voulait une petite soeur. Sa soeur est très attachée à lui. J'ai ensuite eu un petit garçon, et les choses se passent bien aussi. Je considère que pour moi les choses se sont bien passées, je n'ai pas une grande complicité avec mon beau fils car comme toi, je suis assez "stricte" (trop selon ma BM ... rien d'étonnant dans la mesure où elle ne dit toujours pas non à mon beau fils...) , mais il a le respect et la politesse, et surtout, comme je t'ai dit, il a trouvé un équilibre dans ses relations entre le côté de sa mère et le notre. Honnêtement je pense que ça ne doit pas toujours être facile pour lui , mais quand il vient à la maison (comme toi, un WE sur deux et la 1/2 des vacances) il respecte nos règles , bien sûr il est parfois nécessaire de rappeler certaines choses...mais trouve moi un gamin pour qui il ne faut pas le faire, enfant de divorcé ou pas !!!!!! Tout ça pour te dire que jamais je n'ai entendu de mots aussi durs sortir de sa bouche que ce que ton beau-fils a pu  te sortir , mais avant même de régler les choses avec lui, je pense qu'il faut que tu parles avec ton homme et qu'il te comprenne et réalise qu'il ne faut pas attendre pour réagir. En connaissance de cause je peux t'assurer que tu ne réussiras pas à régler quoi que ce soit sans le soutien du père de ton beau fils. C'est LE PLUS IMPORTANT, vous devez être unis devant lui et tenir le même discours. Si tu n'es pas soutenue, ta vie va rapidement devenir un enfer, et ça même s'il n'est pas là à 100%. Encore bon courage, @+

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°3852590
kikie5976
Profil : Régulier
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 14:09:26  

bonjour mais cest choquant ce quil ta dit moi mon homme a 2 enfants et son fils aines etait pas sympa avec moi mais pas a se point moi un jour il ma cracher au visage bin je lui est refais la meme chose a mon avis le tit de ton homme doit se faire monter le bourichon par la mamann et ton homme doit montrer son autorite sinon ca va etre infernale et si ton homme nest pas capable bin met le spoints sur les i  moi mon homme etait comme ca il reagissait pas bin tinkiete kil a reagis quand jai dit que jallais partir maintenant avec son fils ca va quand son fils commence a te chercher ignore le et refuse detre seul avec lui cest ce que moi javais fait surtout ne te laisse pas faire tien nous au courant

---------------
sourceticker
n°3853153
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:31:57  

Bonjour,

C'est honteux de tels propos. Mais, quelque part je pense et j'en suis même persuadée, qu'un enfant de cet âge ne peut pas être foncièrement mauvais.

Il a une dent contre toi, il faudrait en connaître la raison, pour pouvoir s'attaquer au problème. Te rend-t-il responsable de la séparation de son papa et sa maman? Avait-il une relation fusionnelle avec son papa avant que tu arrives dans leur vie? Il faut voir tout ça. L'enfant vit chez sa mère? car ça aussi ça peut être un motif de non compréhension pour un petit. Il doit se demander, loin des querelles d'adultes, la raison pour laquelle, ta fille de 20 mois a le droit de rester avec son papa (à lui), alors que lui ne vient que de temps en temps. Il craint peut être que vous "étrangères" preniez un peu de sa place. On dit toujours que les insultes d'un enfant sont un appel à l'aide et je le crois aussi. Je pense qu'en te disant des horreurs comme ça il cherche une réaction de ta part, négative ou positive, mais pourvu qu'il y en ait une et que tu lui montres par ce biais qu'il existe.

Je pense qu'il faut t'armer de patience et lui montrer que non, tu n'es pas sa maman, oui, tu as déjà une petite fille, oui tu es l'amoureuse de son papa, mais que tu es contente de le voir et que tu sais qu'il compte pour son père, même si lui est méchant.

Je trouve que c'est une mauvaise solution d'ignorer l'enfant comme on te le propose car ça va le frustrer encore plus. Quand on est énervé on a tendance à les considérer comme des adultes, mais non, ce sont des enfants.

Aussi, sans vouloir être un peu rude, je trouve que dès le départ tu l'as peut être aussi condamné. Tu le dis toi même tu ne souhaitais pas entamer une relation avec un homme qui avait déjà un passé et déjà un enfant. Tu es tombée amoureuse alors tu as bien dû l'accepter mais si tu ne mets pas tout ton coeur à cette acceptation ça peut se sentir, et son fils peut se sentir rejeté.

Bon courage

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3853171
kikie5976
Profil : Régulier
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:39:56  

moi ca a marcher lignorance maintenant il madore il ma dit je tais tester et maintenant tout va bien

---------------
sourceticker
n°3854009
nini250808
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 09:51:17  

Mais j'ai tout essayé!
au début j'étais gentille, vachement compréhensive, mais il était infecte, du coup, j'ai essayé de l'ignorer, il en avait rien a faire (bien au contraire, il en profitait pour etre avec son pere, et son pere ca l'énervait de voir que j'ignorais son fils, ca créait des tensions dans mon couple) alors j'ai aussi essayé d'etre sévère et de ne rien lui laisser passer, mais ce qamin n'a pas sa langue dans sa poche et ca créait encore plus de tensions.
je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.
on devait l'avoir ce week end mais sa mere a appeler pour dire qu'elle le gardait. elle se demande meme pas si c'est bon pour le gosse de ne pas voir son pere pendant un mois.
elle se fou de son enfant (c'était un accident) et elle n'en voulait pas.
elle est toujours super bien habillée, et le gamin faut voir pour le croire!! pantalon trop court, pull trop long ou meme troué, des chaussettes Dora, nan mais franchement, après on s'étonne!!

n°3854144
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 10:30:29  

Effectivement ça parait un peu désespéré, je crois que malheureusement si tu as tout essayé il n'y a plus que le temps pour laisser faire les choses. Qu'il le veuille ou non tu es bel et bien là et il faudra qu'il s'y fasse pour que tout le monde puisse cohabiter en paix. S'il y a un jugement ton conjoint peut très bien porter plainte pour le fait que son enfant ne lui a pas été présenté alors qu'il devait venir. Dommage d'en arriver là mais parfois il n'y a plus que ça que les gens de mauvaise foi comprennent. Difficile à croire c'est vrai que des gens puissent s'en fout.re à ce point de leurs enfants. Une tenue vestimentaire convenable, c'est quand même un minimum dans les devoirs d'un parent. Je compatis car je vis la même chose et ça fait super mal au coeur. Mon enfant rentre de chez son père habillé en haillons régulièrement (pantalons avec des trous rapiécés, t shirts trop grand ou abimés, chaussettes blanches toute jaune en dessous -eurk-). Ca fait plaisr quand le papa a assez d'argent pour se payer les dernières nike à la mode. Mon enfant a perdu beaucoup de confiance en lui depuis qu'il y va et il est infecte avec nous souvent. Je pense que c'est passager, leur façon à eux d'exprimer leur révolte. Tu sais il n'est pas aveugle, il doit bien voir que ta fille n'est pas habillée en haillons, et qu'elle bénéficie d'affection que sûrement lui n'a pas chez sa mère alors plutôt que l'accepter il se retourne contre vous. Enfin, je voudrais pas faire de psychologie de bas étage mais il faut essayer de trouver la cause.

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3854702
nini250808
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 15:03:36  

c'est vrai que si j'avais eut a choisir j'aurais préféré que mon homme n'ai pas d'enfant mais après tout ca ne me pose plus de problème et je dirais meme que c'est plus simple, il accepte tres bien ma fille, et il est tres compréhensif quand je parle du pere de ma fille (chose qu'un homme sans enfant n'aurait peut etre pas supporté de la meme maniere)

mais dès le départ, j'ai été très cool, j'avais meme acheté un jouet pour détendre l'atmosphère parce que je comprend que ce ne soit pas facile pour un enfant de son age d'accepter une telle situation (je n'ai pas eut ce problème avec ma fille = bien trop jeune pour comprendre)

non il ne me rend pas responsable de la séparation de ses parents dans la mesure ou ca fait deja 2ans qu'ils ne sont plus ensemble dons Yoan sait que je n'ai pas jouer un role dedans.

cependant il possible qu'il soit jaloux (parce que son comportement envers ma fille est souvent tres limite, il la pousse méchament contre les meubles, lui met des coup...)

et puis il est aussi possible qu'il soit jalou de la relation que j'ai avec ma fille (car je suis tres proche d'elle, toujours a la bisouiller et a lui dire que je l'aime)
je me rappelle qu'une fois, alors que j'essayais de dialoguer pour savoir pourquoi il se comportait comme ca (je me suis dit que c'était peut etre de ma faute, que j'avait dit ou fait quelque chose qui laurait braqué) il m'a dit : t'es comme ma mere, de toute facon je sais que tu m'aime pas"

j'ai vraiment été choquée, d'une part parce que ce n'est pas vrai, je l'aime beaucoup, pas de la meme maniere que ma fille mais j'aime beaucoup ce gamin (il peut etre parfois super agréable)
et d'autre part parce qu'il doit vraiment y avoir un problème pour qu'un enfant de 5 ans et demi dise que sa mere ne l'aime pas

bon je sais qu'elle ne voulait pas de cet enfant, qu'elle se fait toujours passer avant lui, et qu'elle ne doit pas etre tres maternelle mais quand meme

j'ai dit a mon homme que son fils devrait discuter avec un psychologue mais bon j'attends encore.

on devait avoir Yoan ce week end puis sa mere a appelé pour demander si elle pouvait le garder (mon homme a dit que ca le génait pas) en meme temps elle s'en fou aussi, c'est toujours quand ca l'arrange elle.
elle se demande pas si c'est bon pour son fils de pas voir son pere pendant plus d'un mois.

moi je me suis battu pour que le pere de ma fille prenne ses responsabilité (il la voit tous les mercredi, un week sur 2 et chaque fois qu'il a des congés)
mais elle elle se fou du bien etre de son fils. apres on s'étonne qu'il est c genre de comportement.

n°3857926
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 15:07:39  

nini250808 a écrit :
bonjour, je m'appelle virginie, j'ai bientot 25 ans et je suis maman d'une petite laure de 20 mois.
je suis séparée de son papa depuis que ma fille a 5mois.
Je suis avec un homme qui a le meme age que moi mais qui est papa de Yoan 5ans et demi.
quand je me suis séparé du père de laure je ne voulais pas etre avec un homme qui avait deja des enfants, mais voila, je suis tombée très amoureuse, et il a un garcon.
alors quand on s'est rencontré, je me suis dit que ce n'était pas si grave et qu'on apprendrait a se connaitre et a s'apprécier mais pas de chance, il ne m'aime pas (pourtant je ne suis pas méchante du tout, je suis un peu strict, comme avec ma fille, chez moi il y a des regles a respecter).
nos rapport sont tres conflictuelles mais en plus de ca il est aussi tres mechant avec ma fille (et ca je ne peux pas le supporter).
J'ai essayé d'en discuter avec mon homme, je lui ai dit qu'il lui laissait tout passer, et qu'en plus de ca il fait des différence au niveau éducation entre son fils et ma fille, mais il n'y a rien a faire.
le week end dernier le gamin m'a balancé qu'il attendait d'etre plus grand pour prendre le fusil de chasse de son grand pere (maternelle) et me tuer. ensuite il m'a dit qu'il voudrait m'enfoncer un couteau dans le ventre et me sortir tout ce qu'il y a dedans!!!
son pere n'était pas là (pour sa défense)
alors je sais que c'est un enfant mais sincerement je suis tres choquée et à un tel point qu'il m'en a fait pleurer.
Et quand j'ai parler de l'idée de lui faire un petit frere (ou soeur) il m'a carément dit que j'avais pas intéret de faire ca sinon il prendrait le BB et le cognerait fort contre le mur.
je ne sais vraiment pas comment agir fasse a de telles paroles surtout qu'en prime ca cré des tension un week end sur 2 entre son pere et moi.

aidez moi s'il vous plait
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Nini250808, tout d'abord, je tiens à te dire que la relation beau-parent/beau-fils (dans ton cas) se construit le plus souvent sur du long terme. Comme disent la plupart sur le forum, il est nécessaire d'en discuter avec ton  compagnon puis avec son fils (calmement bien sûr). L'autorité doit être partagée (sans que tu remplaces la maman du petit) => Peut être pourrais-tu en parler à sa maman (si possible bien sûr). Je trouve le comportement de ce petit garçon inacceptable, mais s'il réagit comme cela, c'est peut être qu'il est jaloux ... Pourquoi donc ne pas lui demander pourquoi tout simplement?

Bref, de même je t'invite à lire un article sur les relations beaux-parents/beaux-enfants:
La place du beau-parent

J'espère que cela t'aidera ...

n°3859578
nini250808
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:54:44  

mais j'en ai discuté avec mon homme (il ne sais pas quoi faire) et j'ai aussi discuté avec mon beau fils justement dans le but de savoir pourquoi il se comportait comme ca, peut etre que j'avais dit ou fais quelque chose qui l'aurait braqué, mais je pense qu'effectivement le problème ne vient pas de moi en tant que personne ou belle mere mais simplement du fait, qu'il est tres proche de son pere (bien plus que de sa mere) et qu'il a la sensation d'etre passé en 2nd plan

grace a tout vos commentaires, j'ai beaucoup reffléchis... et depuis peu, après discution avec son papa, j'ai décidé, que lorsqu'il sera a la maison, ce ne sera pas moi qui m'en occuperais (son pere est a son compte et travaile donc beaucoup le week end, ce qui fait qu'il ne profite pas beaucoup de son fils), donc on s'est mis OK et les W-end où Yoan est la mon homme ne travaillera pas de facon a passé plus de temps avec lui et dans l'espoir que ce comportement invivable finisse par s'estomper un peu avec le temps.

en aucun cas j'ai essayé de me soustraire a sa maman, bien au contraire je veux que la différence soit faite (de la meme maniere qu'avec ma fille, elle un papa et un beau pere, et je tiens a ce que la différence soit faite. De mon coté je n'acceptrais en aucun cas que la copine de son pere tente de prendre mon role de maman envers elle). Sur ce point il n'y a aucun soucis.
et en ce qui concerne la discution avec sa mere (je prefere eviter). On est bien trop différente, on élève nos enfants totalement a l'opposer (je ferais toujours passer ma fille avant moi, ce qui n'est pas son cas) donc si on devait discuter sur ces points d'éducation je pense que ca irait au clash et pour nos enfants c'est bien mieux comme ca. Ce n'est pas mon fils et par ce fait je n'ai pas a lui dire comment élever son enfant meme si je suis loin de cautionner ce qu'elle fait.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils a une hyper IGD Beau parents
la justice et les beau père/mère Prise de tête mariage!!! HELP!!!
HELP déja des difficultés à l'ecole Un vote pour le Plus beau sourire!
grosse frayeur et grosse honte !! Grosse envie d'un bébé, mais consentement mutuel difficile.
je ne supporte pas mon beau pere!!! 10 Ans de Vie Commune, Grosse Dispute
BB2 en route et grosse panique grosse envie bb3!
Plus de sujets relatifs à : grosse difficultés avec mon beau fils Help me!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARRE QU ON ME DISE QUOI FAIRE! BESOIN DE VOUS 4 23/03/2010 à 20:56:37
comment protéger son enfant ? Comment faire les bons choix p 1 30/03/2010 à 22:49:10
Qui a déjà été dans mon cas ? 9 11/04/2010 à 12:11:23
des rencontres à Paris 0 20/03/2010 à 12:44:20
jalousies entre belle soeurs 1 18/03/2010 à 09:12:22

Suivez-nous