/ / /

Des grossesses rapprochées, que faire ?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des grossesses rapprochées, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1096648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2006 à 20:58:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! mon bébé va avoir 10 mois le 28 et une 2ème grossesse n'était pas envosagée de suite ! Pour des raisons médicales je n'ai pas repris la pilulle ! On faisait attention !!!!!! Ca fait une semaine que j'ai de gros doutes quand à une nouvelle grossesse ! Ce serait génial mais pas maintenant ! Mon bébé que j'allaite encore ne fait pas et n'a jamais fait ses nuits ! Il a déjà 6 dents mais ses gencives sont encore très gonflées donc d'autres ne demandent qu'à percer ! Conséquences : c'est quatre réveils par nuit !!!!! En plus depuis quelques jours c'est pas des petites tétées de 5 minutes mais mon bb reste 15 à 20 minutes au sein !!!! je sents qu'il a besoin de calin !!!! Angoisse du 8ème mois avec un peu de retard ??????? Tout ça pour dire que je suis très très très fatiguée que je dois reprendre mon boulot mi janvier et que une 2ème grossesse maintenant ce serait très très dur physiqement, moralement et financièrement ! Mais je serais fixer dans 1 semaine !!!! Mon mari me soutient mais il est lui aussi crevé !!!!!! Est ce que vous avez vécu des grossesses rapprochées ?????????????  

Publicité

n°1097283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:29:25  

mes 2 petits derniers ont 16 mois d'écart ,je suis tombée enceinte quand mon 2 ème avait  9 mois et contrairement à vous je venais de terminer l'allaitement car la seule réelle tétée qu'il prenait c'était là nuit mais juste pour un calin!!alors j'ai dit stop du fait d'ailleurs de la fatigue!! pour partager mon expérience le début de grossesse a été un peu plus dur car la fatigue se sentait mais au bout de 2 mois cela a été largement mieux!! mes enfants ne font que des ppetites sieste (entre 1/2 et 1 heure seulement) mais je profitais de ces moments là pour me reposer!! si je peux vous aider à en discuter il n'y a pas de problème!!

n°1097472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 11:37:09  

Moi aussi j'ai une petite fille de 14 mois et son petit frère arrivera en février ce qui leur fera 17 mois d'écart. Nous voulions attendre un peu pour avoir un deuxième bébé mais le destin en a voulu autrement!!!! je me suis retrouvée enceinte avec mon stérilet !! Que faire? lorsque mon obstétricien m'a annoncé la nouvelle et qu'il m'a dit que le strérilet ne posait pas de soucis pour le bon developpement du bébé et bien on a décidé que c'était un cadeau d'avoir un autre petit bout a chouchouter, de toute manière on en voulait un autre alors?? Pour toi c'est pareil prend la nouvelle comme du bonheur après tout un peu plus tôt ou un peu plus tard tu en aurait eu un autre donc!!! Comme disait ma grand'mere mieux vaut un de plus qu'un de moins

n°1097803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 13:29:20  

salut g un petit mec de 20mois et une pepette de 6 mois c est beaucoup de boulot mais c est super magique de les voir grandir ensemble . mon fils bouffe sa soeur de bisou et de câlin quant a ma fille plus personne n existe lorsque son frere est a cote d elle elle a dans ses yeux une admiration pour lui . Certe c ets du travail mais avec une bonne organisation ca va mais je ne te cache pas mes angoisse lors de ma grossesse ainsi que les 2 premier mois de sa naissance mais au final c est genial je suis meme en plein demenagemen en ce moment et j ASSURE bon courage et fellicitation bisou!!!!!

n°1097859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 13:42:17  

... à vous ! vos récirs sont très touchants ! KTY, la photo de tes enfants est Magnifique !!!!! Effectivement, ça donne envie ! Au niveau organisation, une question bête : vous avez investi dans une poussette double ??????????????????????????????​??????????????????????

n°1098020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 14:19:38  

bonjour, je suis dans la même situation que vous, je suis enceinte de 6 mois et mon petit garçon a 13 mois. Je l'ai allaité jusqu'à ses 7 mois et il se reveillait encore 3 ou 4 fois la nuit jusqu'à il a environ 1 semaine. Autant dire que le début de grossesse entre les réveils nocturnes et le boulot a été très fatiguant. Aujourd'hui je suis en arret pour contractions précoces et j'arrive à me reposer un peu plus. Mais mon petit bonhomme est aussi un gros consommateur de calins de jour comme de nuit. C'est épuisant mais c'est aussi tellement de bonheur. Nous n'avions pas dutout prévue cette deuxième grossesse, puisque nous avions fait 4 ans de traitements (fiv) pour avoir notre fils, je n'avais pris de contraception et voilà un autre petit garçon pour février. Que du bonheur, mais je me demande si je trouverai assez de temps pour accorder à chacun toute l'attention et les calins dont ils auront besoin.bon courage à vous et quelque soit le resultat, c'est un beau cadeau de la vie et encore trois ans difficiles!!!!!!

n°1098260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 15:33:32  

J'imagine que ça doit être dur pour toi ! Quelle revanche de la vie après une première grossesse difficile (FIV) ! Nous, après 3 ans et demi et découverte d'une endométriose on a dû faire des IAC et notre bb est arrivé suite à la 3 ème ! Et ce qui nous arrive (confirmation dans moins de huit jours) ne m'étonne qu'à moitié ! Je l'avais "prédit" car souvent quand tu ne pense vraiment pas à qqchose c'est là qu'il arrive !!!!! Bonne continuation à toi

n°1099014
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 20:15:50  

j'ai 3 enfants d'âges rapprochés, 25 mois d'écart pour les 2 premiers et 11 mois d'écart pour les derniers. Je suis tombée enceinte 2 mois après avoir accouché de mon 2ème, imaginez la panique!! Le problème enceinte si tôt, est que l'on ne peut pas porter l'ainé qui ne marche pas encore, c'est pire à la naissance quand les 2 ne marchent pas. En fait je l'ai vécu comme si j'avais eu des jumeaux. Côté financier, c'était aussi un problème car 2 enfants en bas âge ça coute cher en couche, en lait etc... et donc nous sommes très juste depuis la naissance de la dernière. Par contre les enfants sont très complices, c'est l'amour fou, il n'y a pas de jalousie. Allez bon courage et félicitations! sev.

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°1099795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 09:55:18  

pour répondre à ta question ,on nous avait preté une poussette double qui nous a jamais servi!!! car déjà d'une part elles sont encombrante (pas facile à mettre dans un coffre de voiture!!) et mon 2ème a partir du moment ou il a su marcher ,il n'a jamais voulu rentrer dans la poussette!!! par contre il existe des planches à roulettes que tu installes derriere ta poussette ce qui permet au plus grand de monter dessus lorsqu'il fatigue lors d'une promenade( et le mien était très fier d'aller dessus!!) bonne journée à toi!!(et autres mamans!!)

n°1100093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 11:34:11  

tu me fait trop peur!!!!! comment est-ce possible de tomber enceinte avec un stérilet moi aussi j'en n'est un c'est le mirena c'est bizarre sa , a la base celui ci est placée dans l'utérus alors je me pose pourquoi et comment est-ce possible !!!!!!

n°1106859
cecile88
Profil : Discret
cecile88
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 22:43:49  

Comme on le dit " Ce n'est que du bonheur" Mais bon treve de plaisanterie, j'ai un petit garcon de treize mois.Mon mari et moi voulions attendre pour le deuxieme, mais comme j'ai subit cinq insémination artificielle pour avoir le premier, je n'est pas repris de contraception, et voilà que je me retrouve enceinte. Si l'histoire s'arretait là, tout irai un peu près bien, mais voilà qu'a la premiere visite chez la gygy, elle nous annonce que nous attendons des jumeaux!!!!!  J'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre, aujourd'hui je suis a sept mois de grossesses, je suis en arret de travil depuis trois mois deja, mais la grossesse gemellaire, et en plus rapproché est difficile a vivre ( surtout difficile de se reposer, Mon fils fait de bonne nuits, mais dort très peu la journée!  Moi j'angoisse plutot pour après l'accouchement, trois bebe a la maison, dur dur  Mais mis a part ça si c'était a refaire, je ne changerai rien, je pense que les premieres années vont etre difficile, mais qu'il y aura beaucoup de complicitè entre eux. Financierement, effectivement, il va falloir se serrer la ceinture. Bon courage a toi!

n°1107133
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 09:10:47  

.....avec toi Cecile ! En fait, ton histoire ressemble à la mienne en tout cas pour la conception du premier ! Aujourd hui je vais me faire prescrire une prise de sang et je serai fixée demain ! Comme j'ai pris un traitement pour bouster mon ovulation pour mon premier, j'ai un peu peur d'une grossesse gemellaire ! Ce qui t'arrive quoi !!!! Je suis très patiente, très caline etc .... mais avec la fatigue on ne contrôle pas toujours tout et je n'ai pas envie de négliger quoi que ce soit dans l'éducation et surtout je ne veux pas qu'ils manque de calins , d'attentions et d'amour ! Et comme ma soeur et moi avons peu d'écart (16 mois) ma mère m'a "délaissé" au profit de ma petite soeur et j'ai toujours eu l'impression de ne pas être aimlée ! Les calins dans mon enfance .....connaît pas !!!! Donc je ne veux surtout pas reproduire ça, l'amour et les calins sont concstructeurs pour nos bb et tout se joue de 0 à 6 ans pour la confiance en soi et l'amour propre ..... Tout ça pour te dire que ce qui t'arrive est magnifique et que c'est que du bonheur ... mais aussi beaucoup de fatigue en prévision mais quand on a traversé les IAC je pense que rien n'est insurmontable ! Je te souhaite bon courage et profites de ces instants en ne pensant qu'au positif ! (plus facile à die qu'à faire !!!!!) ! Petite anecdote : hier je suis allée faire deux trois courses pendant que mon mari gardait notre bb; j'étais à pieds et j'étais plongé dans mes pensées (éventuelle grossesse, déménagement lundi, futur reprise boulot, mon bb qui se réveille ' à ( fois la nuit etc .... ) et je marchais comme une automate en pensant et traverser une rue de voie rapide ou les voitures arrivent très vite .... et j'ai traversé sans regarder car dans mes pensées !!!! A mi parcours j'ai entendu une voiture passé jusye derrière moi à fond !!!!! Je l'ai échapé belle ! Et j'ai imaginé 30 secondes l'issue si j'avais traversé 2 secondes après ......Et là, j'ai relativisé tous "les problèmes" en me disant que l'important c'est que je vais retrouver l'homme que j'aime et mon bb d'amour et que tant qu'on est en bonne santé on peut tout affronter en se serrant les coudes avec son époux   Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve car même si c'est que du bonheur c'est aussi beaucoup de difficultés

n°2063838
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 15:25:18  

coucouc tt le monde

moi je suis jeune maman de 24 ans, d une petite pepette de 6 mois et demi cependant j ai un doute sur le fait ke je sois peut etre enceinte j attend encore 2 ou 3 jours avant de faire un test et je me lance mais j engoisse pas mal parceke je me sens fatiguee de plus je dois reprendre le travail ds 1 mois alors..

Cependant j ai au moins pu trouver une place en creche pour ma fille c est deja ca, mais j angoisse..

n°2064124
cassiebou
Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 16:49:40  

Bonjour, j'ai vécu la même situation mon fils avait dix mois quand Ô surprise ma fille a trouvée la porte toute seule  résultat  seulement 19 mois d'écart entre les deux premiers puis 27 mois avec la troisième et bien en toute honnèteté j'ai trouvé cela plus facile pour les deux premiers mais il est vrai que les deux premiers sont nés par voie basse et la troisième par césarienne donc ça a pu jouer de plus je n'ai pas eu  de jumeaux non plus bien que je n'aurai pas dit non en fait.... donc voilà je pense pour le coté calin ça dépend de chaque personne je n'ai pas l'impression d'avoir privé aucun de mes enfants mais j'essaye de leur accorder a chacun un moment rien qu'a lui dans la journée et pour les calins les bisous et autre moment privilègié ils sont trois et ils doivent le comprendre mais qu'ils soit rapprochés ou non ne les empêchera de vouloir parfois t'avoir rien qu'a eu comme tous les enfants mais comme visiblement tu est consciente que le problème peu existé tu saura le gérer le moment venu.

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
n°2066251
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 11:56:55  

Bonjour Kyli, idem pour moi, enceinte de mon troisième, mon deuxième avait six mois, 15 mois d'écart. Ca n'était pas prévu, mais j'étais ravie, je travaillait à mon compte, dur, dur. J'ai tout de même du arrêter de travailler quand mon troisième à eu six mois. Pas de crèche etc. Mais avec un peu d'organisation, c'est génial, les petits sont très proches (surtout pour les bétises). Mais physiquement je m'étais très bien remise, on a déménagé à la campagne, plus de place et loyers moins cher qu'àparis. Tout est à prendre en compte.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
combien de temps entre deux grossesses grossesses rapprochees
naissances rapprochées  
Plus de sujets relatifs à : Des grossesses rapprochées, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n'arrive pas a fait ... 10 28/11/2006 à 12:29:10
que pensez? 1 24/11/2006 à 14:26:24
entres mamans 2 23/11/2006 à 15:31:24
pb relationel avec mon beau père 2 06/12/2006 à 13:33:45
maman solo 2 21/11/2006 à 22:17:57

Suivez-nous