/ / /

Grossesses rapprochées

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grossesses rapprochées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1846568
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 17:30:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours les filles,

Besoin de vos avis ..

Le 12 janvier 2007, j'ai mis au monde une superbe merveille prénomée Missy !!

Déjà 8 mois de bonheur grâce à elle et son heureux papa !!

Voilà 6 semaines suite à un test de grossesse, j'ai appris que j'étais enceinte ..
Faut avouer, que mon n'amoureux et moi on a un peu joué avec le feu ..

Lui souhaitait absolument qu'on recommence un deuxième enfant
très rapidement .. Moi je lui avais proposé d'attendre la fin de l'année ..
En oubliant 8x ma pilule sur un mois .. Voilà ce qui arrive ..

Je suis très heureuse d'attendre cet enfant, et du haut de ses onze semaines
je l'aime déjà très fort .. Je ne le considére po comme un accident mais plutôt
comme un merveilleux cadeau de la vie ..

Cependant, me voilà angoissée à l'idée de ne pas savoir gerer la situation ..
15 mois d'écart sépareront mes 2 enfants ..

D'autant plus que je suis employée de bureau, j'ai su obtenir récemment
congé tout mes mercredi et heureusement .. Je pense qu'avec un peu bcp d'organisation
je devrais pouvoir m'en sortir .. Surtout que ma Princezz Missy est un enfant
très facile et très sage .. !!

Aujourd'hui ma question est :  QUE PENSEZ VOUS DES GROSSESSES RAPPROCHEES ??

POUR OU CONTRE .. J'vous remercies de me donnez vos avis ..

[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Publicité

n°1846686
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 19:26:57  

Salut windix.
J'ai seulement 18 ans,et un petit garçon de 13 mois et demi,que nous avons désiré tres fort!
Et là,recemment,j'ai dû enlever mon sterilet car je saignais tout le temps.Et comme nouvelle contraception j'avais opté pour les patchs Evra,que je devais commencer a mes prochaines regles.Je les attends,mais nous avons decidé de mettre en route le second et d'arreter totalement la contraception.
Pour mon 1er,en 3 semaines il etait deja dans mon bidou!
Je rêvais toujours de grossesses rapprochees,mon reve va se realiser tres bientot...Et nous sommes tres heureux.
Nous aimerions beaucoup une petite fille,mais si c'est un garçon il sera le bienvenu et tres aimé...
Bisous

---------------

n°1847466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 14:19:27  

bonjour, moi je suis maman de trois petits bouchons de 44 mois, 26 mois et 6 mois et demi. Je les aient eu trs rapprochés par choix. Gerer? cela se fait tout seul. Tu prens tres vite tes repères avec deux enfants. Si je peux te donner un petit conseil, parle tres souvent à ton ainée du bébé dans ton ventre, parle lui de ce qui va se passer quand il va naitre (moi je lui expliquait que l hopital allait appeler maman pour dire que la petite soeur etait prete et qu il fallait que j aille là chercher mais aussi que j allais rester quelques jours avec elle comme j avais fait pour elle) et puis ensuite je l a faisait participer quand je changeait la couche (elle m en apportait une ou jetait l usager, pdt le bain....) et ça s est super bien passer, pas de jalousie, pas de baguarre. Géniale!!!!! pour le troisième j ai fait la meme chose. Daccord des fois le soir je ne met pas longtemps pour m endormir apres eux, mais quel bonheur de voir leurs complicités et leurs amours. Bon courage et ne t inquiete pas tout se passera bien.. Bisous et félicitation pour ta nouvelle grossesse[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

n°1847766
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 18:46:55  

bonjours windyx,j'ai lu ton message moi méme je suie maman de quatre enfants et mes deuxpremier ont 15 mois rapproché,en tout cas je ne regrette pas parce qu'il ont grandit ensemble. c'et juste une question d'organisation c'et tout .si tu as d'autres questions n'hésite pas.au fait je suis une maman de 29 ans  le premier a 9 ans la deuxiéme auras 8 ans au mois de novembre et des  petites jumelles de 3 ans.jete fait de gros bisous .

n°1848146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 22:11:13  

Merci de vos réponses .. C'est très gentil et surtout rassurant ..

J'ai tjr été d'avis qu'avoir des enfants rapprochés c'était mieux
dans le sens que matériellement on est tjr bien équipée .. habituée,
et point de vue complicité .. c'un peu com des jumeaux, ça partage
nettement plus de choses ensemble ..

Ma crainte aussi .. c'de forcer mon ainée à grandir plus vite
que prévu sous pretexte qu'elle sera la plus grande ..
Alors qu'à quinze mois ça reste encore un ptit bambin ..

En tout cas vos réponses me sont de très grand aide ..
ça me permet d'être rassuré !!

Je crois que le mot d'ordre est ORGANISATION !!

Merci bcp les filles .. et bonnes soirées ..

n°1848323
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 00:20:54  

coucou a toi moi j'ai une pepette de 4 mois et demi et demain je vais aller faire un teste de grossesse car j'ai deux jours de retard on en voulait deux mais c'est vrai que la c'etait pas prevu mais on est content et on espere que ce sera positif et si ca ne l'est pas ben on met bb deux en route et j'ai 23 ans

n°1848358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 06:32:18  

Je vous souhaite que ce test soit positif alors ... Si c'votre souhait ..

Tiens moi au courant !! [url]/images/forum/2/07.gif[/url]

Bonne semaine à toutes !!

n°1848359
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 06:32:20  

Je vous souhaite que ce test soit positif alors ... Si c'votre souhait ..

Tiens moi au courant !! [url]/images/forum/2/07.gif[/url]

Bonne semaine à toutes !!

n°1848896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 11:54:57  

salut windyx,
j'ai accouché en octobre 2006 d'un petit bout et sa petite soeur est prévue pour le 20 septembre 2007. D'un jour à l'autre!!! J'ai déjà un grand de 5 ans et demi, mais ce n'est pas le même papa. Nous avons décidé d'avoir la troisième trois semaines après la naissance du deuxième. En fait, nous n'avions pas pensé au retour de couches, et en pensant que je pouvais être de nouveau enceinte, on s'est rendu compte que c'était ce qu'on voulait. Nous sommes ravis d'avoir ces petits avec moins d'un an d'écart.
Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir deux enfants qui soit le plus fatiguant (même si je suppose que c'est épuisant), mais c'est surtout le fait d'être enceinte et d'avoir un petit de moins d'un an! Porter un petit de 10 kilos en ayant un gros bidon, c'est pas très pratique, mais bientôt, j'en aurais un dans chaque bras!(Mon deuxième n'est pas pressé de marcher!)
Bises.

n°1849155
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 13:27:43  

En effet .. Je pense souvent à ce style de situation.. Qd je serais toute ronde avec mon gros bidou .. Ca va être galère .. Pour porter ma princezz déjà assez pesante à 8 mois !

Car je me souviens qu'avec le surpoids que j'avais lors de ma première grossesse, j'me sentais déjà handicapée par les choses simple de la vie .. Juste pour m'occuper de moi même ..
Et là m'occuper de ma poupée .. D'autant plus que le papa, travaille énormement après sa journée,
car il est occupé à rénové notre futur nid d'amour, donc je suis souvent seule pour les tâches.

Il y a des jours où je stress à l'avance à l'idée de tout ça .. puis des autres jours où j'ss plus en forme psychologiquement là je me dis que tout se passera bien .. et puis vos témoignagnes, me rassure énormement car j'serais ni la première ds ce cas, et encore moins la dernière !!

Mais j'espère qu'à quinze mois ma princezz sera décidée à marcher qd mm .. mais tant qu'ils ne marchent pas, on ne doit pas courrir après eux, c'peut être pas plus mal !! ;-)

le 20 septembre .. bientôt bientôt ça .. Cmt c'passé ta grossesse ? Pas plus de fatigue que pour ton ptit bout de 2006 ? Aussi enchantée que pour la précédente ?

Je me souviens que les derniers jours n'étaient pas super agréable .. pour ma part ..

Courage .. Plus bcp à patienter !!

Bisous et merci pour ton témoignage ..

[url]/images/forum/2/01.gif[/url] [url]/images/forum/2/01.gif[/url] [url]/images/forum/2/01.gif[/url]  

n°1849266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:00:43  

je suis pour car je suis tombé enceinte alors que ma 3eme avait que 4 mosi c un accdent mais ,j'ai appris recemment que c'est une fille . moi c pour jan 08.donc elle auront 1an d'ecart environ. voila.

n°1849386
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:31:50  

Coucou,
J'ai 29 ans et deux garçons, Anthony 4 ans et demi et Mathias 8 mois, nous allons commencé les essais bébé 3 donc il y aura beaucoup moins d'écart entre Mathias et le bébé qu'entre les deux premiers et moi m'a crainte c'est que le plus grand se sente à part, qu'en pensez vous ?
Cécile  

n°1849398
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:36:24  

bonjour je suis une jeune maman de dorian 3ans et noa 6 mois
Je pense que le grand ne sera pas a part et qu au contraire il jouera son role de grand frere et le prendra tres a coeur 3 enfants c est beau

n°1849436
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:45:42  

Coucou .. 13 mois d'écart .. ca va être la joie à la maison ..
Mais avec 3 enfants tu dois être habituée maintenant ..

Tu m'expliquera après janvier comment ça s'passe pour toi !!

Tu veux combien d'enfant ?? Quel âge as-tu ???

[url]/htm2/images/forum/2/02.gif[/url]

n°1849447
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:48:07  

Si c'est ta crainte .. Alors je pense qu'il faut tout faire pour que cela ne se produise pas,
Donne des responsabilités  à ton aîné !

Il va se sentir devenir un ptit homme .. ça peut que lui plaire ce rôle de gd frère protecteur .. !!

Maintenant c'vrai qu'il partagera moins d'activité avec les plus petits dû à l'écart ..
... mais il en trouvera des autres d'activités avec ses copains, cousins, etc ..
de son âge !!

n°1849491
melina45
Profil : Discret
melina45
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 15:04:55  

je viens de lire ton message ,avec deux garcons, 1 de 22 mois et 1 de six mois je suis bien placée pour te parler du sujet,effectivement de l'organisation ,beaucoup d'amour,de la patience,mais au bout du compte tellement de joies ,et l'avantage d'une petite différence d'age meme jeux meme délires,tes enfants en grandissant s'amuseront tous les deux.moi je trouve que c'est mieux meme pour nous on ne perd pas la main en si peu de temps.bonne grossesse.

n°1850121
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 20:14:27  

tout d'abord, je tiens à préciser que bb3 n'est pas un accident. On s'est effectivement rendu compte qu'on avait pas fait attention au retour de couches, mais je ne suis pas tombée enceinte à ce moment là. D'ailleurs, j'étais très triste, du coup, nous avons décidé de remédier à cela, et c'est deux mois et demi après mon accouchement que je suis tombée enceinte.
Sinon, ma grossesse pour bb3 s'est mieux passée que pour bb2, peut-être parce que je ne bossais déjà plus. Pour bb2, j'ai du m'arrêter à 5 mois, je ne pouvais plus être assise et encore moins debout. Donc, dès que j'ai été arrêtée, je passais mes journées au lit, nous n'avons rien pu faire pendant les vacances d'été avec l'ainé.
Pour bb3, je n'avais aucun problème, si ce n'est que ça me tire de partout depuis à peu près un mois et demi, surement parce que je porte mon petit bout quelque fois. J'essaie de le porter au minimun mais il y des fois où je n'ai pas le choix, et il suffit de pas longtemps pour que ça pèse sur le ventre. Il y a aussi le fait que c'est ma troisième grossesse donc les ligaments sont un peu détendus. Mais c'est bientôt la fin, ce qui me rend bien nostalgique!
A la fin de ma deuxième grossesse, j'étais un peu triste je ne savais pas si j'en aurais un autre, mais là, je suis encore plus nostalgique à l'idée que c'est surement ma dernière grossesse. Et oui, 3 enfants, c'est déja bien, après, il faut changer la voiture, l'appart. Sans parler du fait que j'aimerais bien reprendre le boulot un jour. Et financièrement, les vacances , les vêtements, les sorties, c'est plus pareil. Mais j'avoue que sinon j'aurais bien aimé voir encore 2 enfants.
Ca me fait un drôle d'effet car je vais bientôt avoir 25 ans, et c'est surement ma dernière grossesse, la dernière fois que je sens mon ventre bouger, que je fais les magasins de bb............. Quasiment aucune de mes copines n'ont d'enfants, et quand ce sera leur tour, je sais bien que ça me fera quelque chose.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres, n'hésites pas. Bises.

n°1850265
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 21:22:07  

Bonjour ils recherchent actuellement des témoignages sur le site des mères au foyer.
http://mereaufoyer.net

Si vous êtes interessé venez nous voir il y a des mamans très sympas
Sirene

n°1850744
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 09:49:43  

n°1850805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:07:35  

bonjours windyx ;moi je suis maman aux foyer je m'occuppe de mes enfants a plein temp
gros bises a toutes

n°1850838
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:16:07  

salut windyx,
moi je suis en congés parental, je trouve que c'est une bonne solution (pour celles et ceux qui gagnent le smic, sinon, ce n'est pas valable), car on est avec nos petits jusqu'à leur 3 ans, et quand ils rentrent à l'école, nous on retourne au boulot.
Bises.

n°1850913
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:33:34  

Le ConGé ParentaL !!

Un vrai bonheur pour la vie de famille ..

Pour ma part j'ai renoncé au mien, surtout point de vue financier ..
Et puis je savais que si je restais trop longtemps à l'arrêt
je n'aurais plus MA place dans mon travail !!

J'ai une place de rêve, je suis aide comptable
dans une entreprise de construction ..
Mon employeur me considère comme une reine ..
Pcq je suis très active, et que je prends énormement
de responsabilités, Il vient de m'offrir mes mercredi de congé
pour m'occuper de ma fille .. sans changer mon salaire !!

Même si ça été un gros moment difficile à surmonter
la reprise du travail, mettre ma fille chez une gardienne
alors qu'el avait à peine 3 mois ..

Mais aujourd'hui je suis complétement habituée à ce mode de vie ..

Je n'aurais pas pu mieux trouver comme gardienne,
on s'entends à merveille et s'occupe vraiment bien
de ma fille, elle accepte de prendre mon futur bébé,
afin de ne pas séparer mes enfants ..

Et finalement même si c'difficile de gerer la situation
tout les jours voir ses enfants 3h par jours 4jours semaine ..

Il me reste 3 autres jours où j'accomplie mon rôle de maman
à temps plein et j'en profites davantage vu que ça ne fais pas
partie de ma routine ..

n°1850917
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:35:21  

n°1851098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 11:36:55  

salut les filles le teste est negatif pas grave on verra plus tard moi je suis mere au foyer je profite de ma puce un max  

n°1851979
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 16:40:54  

Anonyme a écrit :
Bonjours les filles,

Besoin de vos avis ..

Le 12 janvier 2007, j'ai mis au monde une superbe merveille prénomée Missy !!

Déjà 8 mois de bonheur grâce à elle et son heureux papa !!

Voilà 6 semaines suite à un test de grossesse, j'ai appris que j'étais enceinte ..
Faut avouer, que mon n'amoureux et moi on a un peu joué avec le feu ..

Lui souhaitait absolument qu'on recommence un deuxième enfant
très rapidement .. Moi je lui avais proposé d'attendre la fin de l'année ..
En oubliant 8x ma pilule sur un mois .. Voilà ce qui arrive ..

Je suis très heureuse d'attendre cet enfant, et du haut de ses onze semaines
je l'aime déjà très fort .. Je ne le considére po comme un accident mais plutôt
comme un merveilleux cadeau de la vie ..

Cependant, me voilà angoissée à l'idée de ne pas savoir gerer la situation ..
15 mois d'écart sépareront mes 2 enfants ..

D'autant plus que je suis employée de bureau, j'ai su obtenir récemment
congé tout mes mercredi et heureusement .. Je pense qu'avec un peu bcp d'organisation
je devrais pouvoir m'en sortir .. Surtout que ma Princezz Missy est un enfant
très facile et très sage .. !!

Aujourd'hui ma question est :  QUE PENSEZ VOUS DES GROSSESSES RAPPROCHEES ??

POUR OU CONTRE .. J'vous remercies de me donnez vos avis ..

[url]/images/forum/2/01.gif[/url]
Afficher plus
Afficher moins

[url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url] hello,d'abord félicitation pour ta grossesse,moi je suis l'heureuse maman de Lina née le 10/04/06 et de Elyas ne le 30/03/07,et la vérité c'est pas si difficile et fatiguant que j'aurai imaginé.C'est juste beaucoup de bonheur que je te souhaite aussi .

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des grossesses rapprochées, que faire ? combien de temps entre deux grossesses
grossesses rapprochees naissances rapprochées
Plus de sujets relatifs à : Grossesses rapprochées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Decorer la maison de famille 2 15/09/2007 à 16:43:47
Envie d'un troisième.... 2 15/09/2007 à 14:36:52
je ne supporte pas mon beau pere!!! 14 22/09/2007 à 21:01:37
je pose des questions 3 14/09/2007 à 17:36:33
"ce bébé ne pourra être qu'un monstre avec une mère pareille 6 15/09/2007 à 01:35:43

Suivez-nous