8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grossesses rapprochées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1851979
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 16:40:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme a écrit :
Bonjours les filles,

Besoin de vos avis ..

Le 12 janvier 2007, j'ai mis au monde une superbe merveille prénomée Missy !!

Déjà 8 mois de bonheur grâce à elle et son heureux papa !!

Voilà 6 semaines suite à un test de grossesse, j'ai appris que j'étais enceinte ..
Faut avouer, que mon n'amoureux et moi on a un peu joué avec le feu ..

Lui souhaitait absolument qu'on recommence un deuxième enfant
très rapidement .. Moi je lui avais proposé d'attendre la fin de l'année ..
En oubliant 8x ma pilule sur un mois .. Voilà ce qui arrive ..

Je suis très heureuse d'attendre cet enfant, et du haut de ses onze semaines
je l'aime déjà très fort .. Je ne le considére po comme un accident mais plutôt
comme un merveilleux cadeau de la vie ..

Cependant, me voilà angoissée à l'idée de ne pas savoir gerer la situation ..
15 mois d'écart sépareront mes 2 enfants ..

D'autant plus que je suis employée de bureau, j'ai su obtenir récemment
congé tout mes mercredi et heureusement .. Je pense qu'avec un peu bcp d'organisation
je devrais pouvoir m'en sortir .. Surtout que ma Princezz Missy est un enfant
très facile et très sage .. !!

Aujourd'hui ma question est :  QUE PENSEZ VOUS DES GROSSESSES RAPPROCHEES ??

POUR OU CONTRE .. J'vous remercies de me donnez vos avis ..

[url]/images/forum/2/01.gif[/url]
Afficher plus
Afficher moins

[url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url] hello,d'abord félicitation pour ta grossesse,moi je suis l'heureuse maman de Lina née le 10/04/06 et de Elyas ne le 30/03/07,et la vérité c'est pas si difficile et fatiguant que j'aurai imaginé.C'est juste beaucoup de bonheur que je te souhaite aussi .

Publicité

n°1852248
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 18:28:26  

salut!
mon ainé est né en fevrier 2006 et son petit frère en janvier 2007... meme pas 1 an d'ecart!
c'etait plus ou moins fait exprès....
je suis très contente de ce si petit ecart et je vois déjà qu'ils ont une vraie complicité
quand je les vois rigoler tout les 2 ça me fait fooooooooooondre!!!
sinon,il y a parfois des moments difficile niveau organisation mais c'est pas bien grave...
pour moi le plus dur etait pendant ma deuxième grossèsse etant donné que mon grand ne marchait pas encore,il fallait le porter tout le temps,j'étais épuisée...
quand je vois mes photos de fin de grossesse,ça se voit vraiment que j'étais au bout du rouleau!! [url]/images/forum/2/06.gif[/url]
donc moi je dis POUR !!
en revanche il est vrai que pour l'organisme,c'est très difficile de s'en remettre,du moins,pour ma part
(et je ne vous parle meme pas des kilos [url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] ) alors je ne sais pas vraiment si c'est très recommandé en fait....

n°1852467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 21:05:41  

Voilà un gentil message super encourageant !!

MERCI

Bonne soirée !

[url]/images/forum/2/06.gif[/url]  

n°1852481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 21:12:39  

Bonsoir Elodie ..

C'claire que point de vue santé, j'ss pas convaincue que les grossesses rapprochées soit le top pour les mamans ...

Après discution avec mon medecin traitant .. il m'a conseillé de bien suivre ma cure de vitamine spéciale grossesse .. et surtout pour l'anémie .. car ma petite princezz avait déjà puisé ds mes réserves de fer qui était à l'époque pas suffisante .. et je n'ai pas eu le temps de me refaire une santé en six mois ..

Juste le temps de perdre mes 20 horribles kilos .. Et c'reparti pour les rondeurs .. je vais " essayé " de me maintenir cette x ci .. et ne pas abuser sur la nourriture histoire de ne pu ressembler à la doublure de sauvé Willy ! LoL !!

Un bon ptit réGime fera l'affaire .. ( enfin j'espère )

Combien de kg aviez-vous pris pour vos grossesses ??

Ma belle soeur me disais hier, qu'on prenait souvent plus à partir de la 2éme grossesse ?
J'ai du mal à y croire pour ma part .. Et vous vous en pensez koi ??

Bonne soirée ..
Et un énorme merci pour toutes vos réactions !!

C'chouette de se sentir comprise, et de pouvoir parler de notre pitite vie d'heureuZz Mamoune !!

[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

n°1852490
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 21:18:13  

Un petit sondage qui peut s'averer utile !!

Habituées du net .. Je me demandais si vous fesiez des achats
pour vos bambins via le net ?

Si oui ??  rarement, fréquement, à l'occasion ..

Si oui pourriez vous me communiquer les sites ..

Pour ma part .. j'achète à l'occasion des vêtements sur 3suisses
et j'ai trouvé récemment un site pour les jouets, accessoires de puériculture, etc ..
ça s'appelle fnaceveiletjeux.com.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site est super complet ..
Je viens de commandé qq'accesoires utiles pour les sorties en voiture .. !!

J'attends vos réactions !!

Merci d'avance !! [url]/images/forum/2/05.gif[/url]

n°1853733
melina45
Profil : Discret
melina45
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 14:15:58  

en réponse a tes deux messages déjà ,pour ce qui est du poids,ce n'est pas que l'on prend plus de poids pour la deuxieme grossesse ,c'est que la peau du ventre qui a été bien détendu lor de la premiere ,se détend de nouveau plus facilement ton corp laisse plus de place a ton bébé ,tu risque d'avoir un plus gros bébé,ce qui a été mon cas 4k60a la naisance et ce coquin a bien prit tout son temps pour sortir 9mois et 1 jour ,j'en pouvais plus d'attendre,pour cette grossessej'ai pris17kg,tu vois il a 6 mois et j'ai déjà reperdu 14kg sans régime ,sans rien du tout,je l'alaite toujours;il parait que ca y joue,j'en sais rien en tout cas dès que j'arrète l'alaitement régime ;j'ai déjà commencé les abdos il y a 3 jours.Ne t'inquiète pas ,chaques choses en son temps.Quand a Fnac eveil et jeux,effectivement je connais j'ai déjà acheté pas mal de truc chez eux notament jeux de bain pour mes loulous .Je te souhaite une douce grossesse profites ,fais toi plaisir meme en mangeant ne va pas faire de régime maintenant tu serais frustrée et tu tomberais dans la déprime ni bon pour toi ni bon pour ton BB,et dis toi que quand tu te fais plaisir tu fais plaisir a ton BB

n°1854441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 18:19:31  

Bonsoir Melina, Merci pour ta réaction ..

Bravo perdre 14 kg sans régime c'pas mal .. [url]/images/forum/2/11.gif[/url]

En six mois j'avais perdu tout mes kilos càd 20 !!! Mais j'avais fais très attention
à mon alimentation .. j'ai également allaitée, seulement 3 mois et demi, une fois
la reprise du travail .. mon lait n'était plus suffisament consistant !!

Et je compte bien allaiter mon deuxième enfant ..
Car ça me manque de trop ce contact
particulier avec ma fille .. [url]/images/forum/2/03.gif[/url]

En ce qui concerne la peau du ventre .. c'est vrai que la peau se détend plus facilement ..
Je suis enceinte de onze semaines, et mon bidon est déjà bien developpé !!!

On me charie souvent à me demander si j'attends pas des jumeaux ..[url]/images/forum/2/02.gif[/url]

Et bizarrement mon nombril commence déjà à sortir .. comme j'avais en fin de grossesse
pour ma première .. Je suposse que c'sûrement dû aux grossesses rapprochées.

A propos des vergetures je me poses aussi certaines questions ..
Donc lors de ma première grossesse, j'ai bien pris soin de ma peau
grace à certaines crêmes anti vergetures .. Je ne sais pas si c'en rapport
mais j'ai eu la chance de ne rien avoir .. Mtn je me demandais ..
si certaine d'entre vous avez eu la mm chance que moi lors de leur premiere
grossesse et parcontre en avait attrapé à la 2éme grossesse ??

Merci de vos réponses ..

Bonne soirée à vous toutes !!!
[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

n°1854933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 21:31:14  

Salut Windyx!

Moi je suis maman de deux garçons qui ont 15 mois d'ecart. Le grand va avoir 4 ans en novembre et le petit a 2 ans et demi....je suis aussi enceinte de 7 mois...et ce sera une fille [url]/htm2/images/forum/2/06.gif[/url] !!!
Pour ce qui est des kilos, je ne suis pas de bon conseil car je suis de nature un peu ronde, et contre toute attente je n'ai pris que 7, puis 6 Kg pour mes premières grossesses (sans rien faire de particulier...) et là j'en suis à + 5 Kg [url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url] .
Par contre, je peux te dire que c'est effectivement fatiguant ces grossesses....et je suis souvent débordée par les tâches ménagères (qui n'ont jamais été une obsession pour moi, entre nous...[url]/htm2/images/forum/2/07.gif[/url] ).
Pourtant je me réjouis d'avance, et mes enfants me comblent de bonheur (leur papa aussi!!!).C'est vrai que question complicité c'est cool, il y en toujours un pour demander où est l'autre s'ils ne sont pas dans la même pièce!
Quelqu'un demandait quels sites on préférait pour les achats en ligne, moi aussi j'aime bien et j'achète souvent sur vertbaudet.fr et aussi sur fnaceveiletjeux. J'attends toujours d'avoir une promo par courrier et je me lache!!!
Voilà, j'ai fait un roman...désolée!
Bonne chance pour la suite!

n°1860089
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 21:12:06  

Coucou, [url]/htm2/images/forum/2/01.gif[/url]
je suis maman de 2 adorables bambins : une princesse de 34 mois et un p'tit prince de 17 mois. Avoir un enfant rapproché était notre choix malgrè toutes les absurdités que nous avons pu entendre ou qui nous été rapportées. Genre : c''est un accident ? mais vous êtes fous ! moi je ne pourrais pas !
Bref, ce genre de propos qui nous chatouille les oreilles et qui finit par nous faire sourire.
Tout ceci pour dire qu'avoir des enfants rapprochés : c'est certes beaucoup de travail à la fois, beuacoup d'organisation et beaucoup de fatigue mais quelle complicité ! quel bonheur de les voir s'épanouir et partager ensemble ces moments.
Aucun regret....nous leur prévoyons, d'ailleurs, un ou une complice supplémentaire!

n°1860315
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 22:31:25  

Bonjour, J'ai 33 ans, papa 38. En décembre 2004, nous avons eu une petite fille, ... 13 mois plus tard une deuxième est arrivée. Nous avions choisi de laisser faire la nature pour un deuxième. Nous ne regrettons pas du tout, elles auront 3 et 2 ans en fin d'année et c'est vraiment super. On oublie vite les moments difficiles et papa m'a beaucoup aidé. C'est très important! Nous avons décidé de faire un troisième, rendez-vous la semaine prochaine pour retrait du stérilet. Pour répondre aux questions sur 2 grossesses rapprochées : J'ai pris 12kg à la première (perdu 10 dans les trois mois qui ont suivis), repris 12kg pour la deuxième et tout reperdu en 1 an.
Pour le ventre, il n'y a pas de règles : chaque femme est différente. Aucune vergeture à la première car j'ai bien pris soin de moi, pourtant mon ventre était impressionnant, tout vers l'avant. A la deuxième, moins de temps pour me chouchouter, j'ai eu quelques vergetures mais rien de bien méchant.
Pour le poids de bébé n°2, pas de règles non plus. Bébé1 3k780g, naissance jour du terme ; bébé 2 3k550g, naissance jour du terme aussi. On m'avait dit bébé 2 toujours plus gros, ce ne fut pas le cas.
Par contre, accouchement en 12h pour l'ainée et 4h pour la deuxième.
Pour la grossesse 2, on est évidemment plus fatigué, surtout le dernier mois quand bébé 1 ne marche pas encore. Nous n'avions pas de famille proche de nous et mon mari partait souvent en déplacement mais on se débrouille quand on n'a pas le choix et le plus important c'est de se reposer dès qu'on le peut, pendant les siestes. C'est là que papa est important pour s'occuper du linge, d'un peu de ménage...
Bonne soirée à toutes.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des grossesses rapprochées, que faire ? combien de temps entre deux grossesses
grossesses rapprochees naissances rapprochées
Plus de sujets relatifs à : Grossesses rapprochées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Decorer la maison de famille 2 15/09/2007 à 16:43:47
Envie d'un troisième.... 2 15/09/2007 à 14:36:52
je ne supporte pas mon beau pere!!! 14 22/09/2007 à 21:01:37
je pose des questions 3 14/09/2007 à 17:36:33
"ce bébé ne pourra être qu'un monstre avec une mère pareille 6 15/09/2007 à 01:35:43

Suivez-nous