/ / /

Haaarg ! Mes beaux-parents !

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Haaarg ! Mes beaux-parents !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3809850
miacara200​9
Profil : Fidèle
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 09:06:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On en peut plus avec mon mari ! Ses parents ont 15 ans d'âge mental, son père dépense un pognon fou dans des gadgets, il arrète pas de répeter que sa petite fille (ma fille de 7 mois) lui ressemble, alors que pas le moins du monde et ça me blesse, il réagit comme un homme des cavernes, croit avoir la science infuse et n'a jamais tord,sa mère est hypocondriaque,fait n'importe quoi quand elle vient voir sa petite fille ,n'écoutes rien de ce qu'on lui dit,en fait qu'a sa tête,on a pas confiance pour la leur confier,ils comprennent pas pourquoi car ils ne veulent rien entendre.mon mari sait plus quoi faire,pour que ses parents le considèrent et comprennent que c lui le père et qu'au final c lui qui décide!moi,je ne veux plus les voir pendant un moment,dimanche dernier elle a tendu un billet de 10e a ma fille pour jouer in extremis j'ai éviter qu'elle le mette en bouche,et son mari a rien trouver de mieu a dire que "bhabhabha!!!faut qu'elle s'immunise!"du coup on s'est barré et elle a appelé son fils en pleur pretextant qu'en ce moment elle etait pas bien,mais elle a récolté un savon,car il en  a  marre qu'elle joue sur la pitié.bref on sait pas comment leurs faire comprendre qu'ils ont pas a faire ce qu'ils veulent avec notre petite!

Publicité

n°3809861
poupou1840​0
Profil : Discret
poupou18400
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 09:16:29  

Je te comprend tout a fait. Moi j'ai des beaux parent hyper posséssif non pas avec leur fils mais avec ma fille. Ma belle mère m'appelle tout les jours pour savoir si ma fille va bien( pas pour prendre des news de son fils mais uniquement de ma fille).Ma fille a cinq ans et sa grandmère se trompe encore entre mamy et maman, elle lui cède absolument tout pour qu'elle ne pleure pas, la couvre de vètement comme pour acheter son amour et quand j'interdit quelque chose a ma fille, elle court pour lui faire un calin si je l'ai punis ou elle lui achète ce que je ne voulais pas lui prendre. Je n'en peu plus. elle se mèle aussi de notre vie de couple, de nos finances, et mon ami lui trouve tout cela normal, il les invitent même en vacances avec nous. J'ai même faillis quitté mon ami a cause de ses parents;

n°3809950
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 10:11:20  

ma pauvre!!!!heureusement mon mari en a  plus qu'assez,je pense qu'elle aussi va chercher a acheter son amour.je pense que ce qui me ferait sortir de mes gonds serait qu'elle confonde mamie et maman!ton homme doit absolument régler la situation car temps qu'elle sentira son fils "de son coté" elle se sentira toute puissante!peut être lui faire imaginer cette situation si sa belle mère avait fait de même, je pense que ça y fait moi la mienne a vécu l'enfer avec sa belle mère mon mari compte lui mettre "dans les dents".

n°3809951
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 10:11:25  

ma pauvre!!!!heureusement mon mari en a  plus qu'assez,je pense qu'elle aussi va chercher a acheter son amour.je pense que ce qui me ferait sortir de mes gonds serait qu'elle confonde mamie et maman!ton homme doit absolument régler la situation car temps qu'elle sentira son fils "de son coté" elle se sentira toute puissante!peut être lui faire imaginer cette situation si sa belle mère avait fait de même, je pense que ça y fait moi la mienne a vécu l'enfer avec sa belle mère mon mari compte lui mettre "dans les dents".

n°3809952
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 10:11:31  

n°3810208
poupou1840​0
poupou18400
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 11:23:15  

le pire c'est que elle même ne suporte pas sa bellemère.

n°3810316
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 11:49:36  

oui,souvent tu reproduit ce qu'on t'as fait....oups! on va être abominable tu crois?en tout cas te laisse pas faire,ne perds pas de vu que t'es sa mère!

n°3810474
poupou1840​0
poupou18400
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 12:52:17  

merci ,
je ne me laisse pas faire mais en même temps mon ami ne cesse de me répéter qu'elle nous a beaucoup aidé financièrement donc nous lui somme redevable et sa elle sait très bien nous le rappeler;

n°3810644
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 13:45:49  

la balle est dans votre camp,après tout ce qui est fait est fait,si elle vous aidé juste pour avoir un moyen de pression c que c'etait de mauvais coeur donc comme c trop tard,elle vous a déja filé de l'argent rien ne vous oblige a en subir ses conditions.je pense que psycologiquement elle t'as fait rembourser!!!!!jaune7

n°3811979
neivasermo
Profil : Occasionnel
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 08:01:04  

Bonjour,
je vous comprends très bien mais mon problème à moi, c'est l'inverse.
J'ai deux garçons et mon beau frère vient d'avoir une petite fille, et ma belle mère n'aime pas mon deuxième garçon.
alors c'est vrai qu'il a un sacré caractère mais j'ai toujours cru qu'une grand mère ne devait pas faire de différence même si elle est plus proche de l'un de ses petits enfants.
Déjà, depuis sa naissance j'avais remarqué une différence mais depuis l'arrivée de ma nièce c'est encore pire. Elle ne jure que par elle, fait des remarques comme quoi elle ne sera "jamais " comme mon deuxième, lui achète plein d'habits alors qu'aux miens elle ne l'a jamais fait.
En plus c'est qu'elle ne raconte tout ça, sans soucis alors que je préférerai encore ne pas le savoir et je ne sais pas comment réagir avec elle car je sais qu'au fond ele n'est pas méchante.
si vous avez des idées, n'hésitez pas.
ps : désolée d'avoir utilisé ton post pour parler de mon pb.

n°3812021
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 08:33:54  

chère neivasermo
comme j'ai les glandes pour toi!
tu pourrais peut etre retourner la situation en vantan ta mère,combien tes fils son heureux de la voir elle les aimes tellement,plus tard ils s'en souviendront quitte a en faire des caisses!!
moi je dis pourquoi etre sympas et s'emmerder avec des gens méchants,même si ils sont de ta famille,tu ne leurs doit rien et encore moins l'amour pour leurs petits enfant qui doit etre tout bonnement naturelle.tant pis pour eux!

n°3812125
neivasermo
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 09:42:57  

merci beaucoup pour ce que tu as écris.
En fait, je me rends compte que le plus important est le soutien du mari car avec mon mari au début de tout ça, c'était un sujet de discorde : il ne comprenait pas pourquoi je "m'acharnais" contre sa mère et que de toute manière, notre fils était trop petit pour s'en rendre compte.
mais, depuis Noël,  il commence simplement à s'en rendre compte ( au bout de deux ans !!!!) en fait, elle nous a offert un calendrier avec des photos où sur les douze mois, il y en avait 9 avec ma nièce et les 3 mois restants étaient pour mes deux garçons.
et d'autres situations de ce genre, je pourrai en raconter plein.
Je crois qu'il faut que j'en parle sérieusement à mon mari car ça me blesse profondément.
en tout cas merci.

n°3812128
blackrock
blackrock
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 09:44:11  

Ma belle mère a gardé mon fils pendant 2 ans, quand je venais le chercher plutot que de me laisser le prendre elle reculait avec lui au bras en lui disant "tiens voilà mémé, reste avec maman"...c'est d'elle qu'elle parlait en disant maman...elle disait que c'était de l'humour...mais...on a fini par se diputer très fort parce qu'elle refusait mes consignes en matière de sommeil et d'alimentation. Mon mari m'a soutenu juste cette fois, ça c'est calmé, mais aujourd'hui j'ai 3 enfants 6,4 et 2..;à l'écouter, quoi qu'il se passe c'est ma faute!!! Ils sont malades, je les ai pas couverts, ils pleurent je suis trop dures, il crie, je punis pas assez, mon mari est malade, je le nourris mal!!! C'est le propre de beaucoup de relation belle mère belle fille, mon beau père lui désapprouve à peu près tout mais reste plus discret, une vanne de temps à autres et c'est tout... Au début je le vivais super mal, et puis un jour j'ai lancé si ça continu vous l'avez plus! ils m'ont boudés quelques jours, et un truc est brisé, mais on s'entend bien quand même, de temps à autre je crie sur mon mari en lui disant que j'en ai marre que ses parents se pointent sans prévenir, et des réflexions incessantes de sa mère et du fait que je sais combien elle me sert derrière mon dos...lui reste sans réaction car malgré tout c'est sa mère et parce qu'on sait tous les deux que s'il dit quoi que ce soit, ce sera hiroshima...donc voilà, oui je comprend faut apprendre à vivre avec en réussissant à se détacher mentalement du problème, et parfois c'est dur!

n°3812252
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 10:28:44  

a aucun moment tu ne dois faire avec!!!! ce sont tes enfants,personnes ne doit te dicter ta façon de faire!vu qu'apparement elle aime bien te critiquer te gène pas fais pareil,quand son fils et malade t'as qu'a lui dire qu'elle l'a mal immunisé,pareil pour tes enfants la derniere foi qu'elle les avaient elle les a surement mal couverts,et puis le cap de l'insolante culpabilité dépassée ça va te faire du bien en plus si ton mari rouspète tu n'auras qu'a lui dire qu'il a qu'a aussi rouspéter après elle.et que b mère ou pas on a pas a te dévaloriser de la sorte!!!que si elle veut la guerre il existe des injonctions restrictives et elle verra plus ses petit enfants (ça fait peur c tout!) comme quoi elle n'a qu'autorité sur l'air mauvais qu'elle brasse!!!!bon courage et te laisse pas faire on est plus au 18e siecle!

n°3812284
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 10:42:15  

neivasermo
je pense que si ton mari s'en mèle là ça peut y faire qq chose venant de lui elle se sentira sermonée par son propre fils et peut etre se dira "houlà faudrait pas que j'aille trop loin!" en tout cas si c pour qu'elle s'en occupe a contre coeur c top non plus!!!c surtout triste!!c fou comme les epouses sont toujours celles qui "en veulent a leurs môman" je me dis que j'ai de la chance d'entrée c mon mari qui a mit sa mère au parfum alors qu'elle avait encore rien fait...ça l'empèche pas de faire rejaillir sa nature parfois et c'est pour ça qu'on en peut plus on en est même a se dire avant de les voir "qu'est ce qui vont nous faire cette fois" du coup on espace de + en + nos  visites mais comme ils comprennent que tchi...sa mère pense que son fils l'aime plus elle se cache bien de le lui dire mais je pense qu'elle m'en tient pour responsable!  

n°3812845
blackrock
blackrock
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 16:06:23  

Ouh là!!! Mes beaux parents ont 66 et 72 ans, j'en ai 34, mon père m'a appris le sens de la famille, valeur que je transmettrais à mes enfants. Je peux effectivement dire stop, j'en ai marre, resté chez vous et privé mes enfants de leurs grands parents. Ou je peux admettre la réalité à savoir qu'à leur âge, rien de ce que mon mari et moi pourrons faire n'y changera rien. Mon mari s'est remis d'une dizaine d'année d'alcoolisme, il a commencé vers 15-16 ans chez ses parents, il a arrêté il y a plus de 5 ans et c'est à la période de cet arrêt qu'il a tenu tête à ses parents, ça l'aidait à progresser dans son abstinence. De mon côté, je suis fille d'alcoolique, enfant parentisée, il m'a fallu trois ans de thérapie pour me sentir à la hauteur de ma propre vie et la gérer comme bon me semble. Et il me semble bon de ne pas entrer dans un conflit stérile avec eux...il me faudrait des pages et des pages pour vous faire comprendre à quels points mes beaux parents sont différents du reste de la population, surtout elle, pour dire, ça doit faire 35 ans qu'elle n'a vu personne d'autre que sa famille ou les commerçant qu'elle voit deux jours la semaine. Elle n'a pas d'amis et n'en veut pas, n'a pas de contact avec d'autre famille que ses fils et n'en veut pas, elle est d'une autre époque, je ne la juge, n'adhère pas à son mode de vie non plus...quoi qu'il en soit, si j'entre en conflit avec eux pour ce qui au final n'est qu'un amas de broutilles, il n'en sortira rien de bon, ça ne m'atteint plus trop, j'ai appris à m'en fouttre, si j'estime que les limites sont dépassées avec mes enfants je le fais savoir gentillement, mais c'est tout, et ma vie aujourd'hui est plus équilibrée qu'elle ne la jamais été. A côté de ça, mes beaux parents sont aussi des personnes d'une générosité incroyable, toujours là pour nous humainement et matériellement, alors je prends sur moi ces petits écarts dus surtout à une différence de point de vue générationnelle et à des névroses qui leurs sont propres, ils sont des enfants de la guerre et je n'ai pas la prétention de pouvoir les comprendre, je les tolère et les apprécie dans le fond.

n°3813452
leslieeste​ban
Profil : Nouveau
leslieesteban
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 22:10:24  

coucou a toute celle et ceux a qui les beaux-parents tape sur les nerfs. voici mon histoire: j'habite avec mon ami et mes 2 enfants dans un appart dans la maison de mes beaux-parents. le clache a eu lieu le 26 décembre mes beaux-parents mon demander pourquoi ils ne garder jamais leurs petits enfants. j'ai répondu a ma belle-mère c'est parce-ce-que elle est dépressive et alcolique. elle n'aurait jamais ses petits enfants sans la présence de mon beau pére. et ceci et qu'une petite histoire parmi tant d'autres. le pire est que mon ami trouve ça normal

n°3813694
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 08:29:49  

je tiens a préciser que ma belle mère pourrait etre quelqu'un d'adorable si elle pensait pas quelle est la meilleure dans le domaine des enfants sous prétexte quelle a gardé ses petits frères et pas mal de ses neuveux et nièces.moi je la trouve pas si géniale et comme elle veut en faire qu' asa tete elle aura en garde ma fille que quand cette dernière saura lui dire  "maman ça elle veut pas"autant dire que c'est pas pour demain.mais celui qui m'emmerde le + c lui son mari.il dit n'importe quoi et t'avise pas de le contredire! elle a 7 mois et pour attirer son attention il la siffle comme un chien,ça nous énerves on lui dit et il recommence plus fort!il parle pas il  gueule comme un paysan! il s'achète des gadgets cher et inutiles et s'en lasse aussi vite,là son nouveau hobbit c'est ma fille,j'ai prévenu mon mari si il la fait souffrir parce qu'elle l'interresse plus il n'attendra plus jamais parler d'elle et de moi.

n°3816016
katluaza
katluaza
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 12:11:14  

Heu... Je suis asse surprise de votre réaction un peu excessive. Les grands parents ont le droit de pouponner leur petite fille aussi. Ils ont quand même élevé votre mari et apparemment ... il s'en est pas mal titré.
Je suis maman d'un petit gars de 7 mois et je regrette que ses grands parents des 2 côtés soient si loin. La famille ce n'est pas seulement papa, maman et ses enfants.
L'amour des grands parents n'est pas le même que ceux des parents .Et même si le papi dit que sa petite fille lui ressemble et bah qu'il le pense si ça peut lui faire plaisir.
Alors essayez de vous apaiser un peu car, moi je pense que c'est vous les parents qui êtes stressés et avaient peur pour votre fille.
Essayez d'apaiser les choses et ne les envenimer pas. Même si la société devient de plus individualiste ... vous aurez bien besoin de papi et mamie. Même si vous ne vous en rendez pas compte.

Bon courage

n°3816232
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 14:16:02  

c'est gentil de vouloir apaiser les choses mais mon mari souffre de la mauvaise "influence" de ses parents et cela fait ressurgir des angoisses pour sa fille que je peux comprendre.

chantage affectif,mauvais traitements de la part de son père,contradictions permanentes(on se demandes si c'est pas devenu un jeu)sur protection (quand je l'ai connu il ne savait même pas coller un timbre)son père n'a jamais rien fait avec lui et maintenant il lui dit qu'il a j'ai jamais était fou d'un gosse comme ça,jamais en parlant de sa petite fille,ça ma fait mal pour lui! alors,je vais pas être clémente!!!!

n°3822794
neivasermo
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 08:49:28  

Je suis d'accord avec toi Katluaza mais il faut que l'amour des grands parents existe car il arrive aussi que les grands parents sont eux aussi très égoïstes et ne fonctionnent que pour leur bien être.
Notre petite famille vit toute seule en région parisienne :quand nous voyons ma belle mère, ce qui n'est pas souvent, ce qui l'intérsse c'est son fils et pas ses petits enfants.
J'aurai bien besoin de mamie mais même quand nous allons chez elle, c'est difficile de les lui laisser même s'il n'y a qu'à les mettre coucher.

Il y a des parents "toxiques" , qui sont et qui seront des grands parents "toxiques".
voilà mon avis.

n°3822880
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 09:35:18  

c'est vrai et c'est tellement dommage car des grands parents ont tant a apprendre au petits enfants ils sont le lien avec le passé et avec papa et maman.
mais y en a qui pensent effectivement qu'a eux
ma belle mère a al maternité en arrivant ne m'a meme pas demandé comment j'allais ce fut "merci du cadeau" en parlant de MON bb!!!
heureusement mon mari lui a dit : un cadeau? ou ça ? moi je vois MA femme et MA fille!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec mes beaux-parents retour sur week beaux-parents (réticence)
réticente avec mes beaux parents enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr
beaux parents trop envahissants!!!!!!!! qui n'aime pas c beaux parents??
Menaces de la part de mes beaux parents Pb avec beaux-parents.......
comment son vos beaux parents???? QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS
Plus de sujets relatifs à : Haaarg ! Mes beaux-parents !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfants et divorce ou séparation 3 24/02/2010 à 09:31:25
mon mari deteste ma famille :!!! 8 04/03/2010 à 10:59:33
Appel à témoins / Coincidences et signes du destin 0 19/02/2010 à 12:04:07
Ma soeur est fâchée à cause du repas, que diriez-vous ? 7 20/02/2010 à 20:09:40
Mère et fille enceintes en même temps 0 17/02/2010 à 14:26:46

Suivez-nous