/ / /

HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 10:03:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'habite chez mon mari depuis 2 ans. C'est une belle petite maison au premier étage dans un lotissement. Au rez de chaussée il y a les beaux parents et la maison mitoyenne la belle soeur.  Au début j'ai eu un peu peur mais je me suis rendue compte qu'ils étaient gentils, donc que ce n'était pas dérangeant. Mais maintenant, j'essaie de prendre mes distances car je me rends compte que je n'ai pas vraiment d'intimité et je ne n'arrive pas me sentir réellemnt chez moi. Ma belle-mère monte assez souvent me mener le courrier, me rendre un plat, il y a toujours un prétexte, j'ai la sensation d'être épiée. Je sais pertinament que ce ne sont pas de mauvaises intentions, car elle m'apprécie beaucoup, mais elle monte, elle discute.... et ça m'étouffe, c'est pesant.  En plus ma belle soeur est nounou. Nous essayons d'avoir un enfant depuis 1 mois !!!!. Bien entendu la façon dont elle s'occupe des enfants ne me plait pas du tout. Heureusement j'ai réussi à convaincre mon mari de ne pas lui laisser nos futurs enfants. Ca s'est bien passé, il est d'accord avec moi, Ouf !  Elle ne le sait pas encore ...! Ce qui me fait peur c'est la réaction de ma belle mère et belle soeur quand la famille s'agrandira. Ce sera le premier petit enfant de la famille, donc il sera très attendu.  J'ai peur d'être envahi tout le temps. Je voudrais mettre des limites mais ce n'est pas facile, car je ne veux pas me fâcher. De plus je les aime beaucoup, ils sont juste un peu trop envahissants. Y a t il des personnes dans le même cas que moi ? Comment avez-vous fait ? A bientôt !  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 18:43:57  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​lis le conseil de helene 59 dans la discussion svp besoin d'aide, ça marchera peut etre.bisous[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 13:25:55  

J'ai lu la discussion de helene 59. Mais le problème c'est que ma belle-mère ne sonne pas ou ne téléphone pas pour venir chez moi. Elle habite en dessous, donc elle n'a qu'à monter les escaliers extérieurs, puis elle tape avant d'entrer.  Merci quand même. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 21:06:12  

['ff373d'] Un conseil: Déménagez!! En plus, l'arrivée future d'un bébé peut être un prétexte: maison + grande, jardin, etc,. Moi, mon ancienne belle famille était très gentille aussi, mais très envahissante, à tel point que mon ex belle mère décidait de tout.Nous étions voisins aussi!.Et vu que j'étais gentille, je n'osais pas la remballer!jusqu'au jour où elle a voulu décider du fait que nous nous marions et que nous ayions un enfant!Là, j'ai dis stop..D'ailleurs, quelques mois après j'ai changé de mec et changé du coup de belle mère :ma nouvelle belle famille est parfaite et pas du tout intrusive!! En plus imagine que cela sera pire une fois le bébé arrivée. Et ton conjoint aura du mal à trancher...Après tout, il n'a pas à choisir!!! Et puis ce n'est pas parce que tu déménages que tu vas te brouiller avec eux..Ce sera bcp + sain! Donc pour éviter les conflits, trouvez vous un joli p'tit nid d'amour: et vive la liberté![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 10:45:01  

Je te remercie pour ta réponse. J'ai enfin trouvé le courage d'en parler à mon mari. Je lui ai expliqué que j'aimais beaucoup sa mère mais que j'avais besoin d'intimité.  Je pense qu'il a bien compris. Il m'a dit qu'il pouvait lui en parler et qu'on pouvait déménager si c'était trop pesant pour moi.  Je lui ai dit de ne pas en parler pour l'instant par peur de "casser" les relations. J'essais depuis quelques temps de prendre des distances, je ne vais plus boire le thé par ex..., pour lui faire comprendre "en douceur". Car d'un côté il serait dommage de partir, on termine l'année prochaine de payer la maison.   En tous cas, je suis soulagée d'avoir parler à mon mari. Il sait maintenant ce que je ressens. Je pense que l'on va laisser passer un peu de temps et j'attends de voir sa réaction quand je serai enceinte. Cela ne m'empechera pas de jeter un oeil aux annonces imobilières, qui sait on peut tomber sur une occasion !  Merci beaucoup pour ton aide. A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 17:26:11  

Slt   Je suis separer du papa de mon fils a cause de sa mere car elle m'etouffait elle voulais prendre ma place ( lorsqu'elle etais la je me sentais plus maman ... c horrible comme situation....et son fils ne disait rien...) ..... Fait attention si elle est envahissante maintenant .... imagine qd tu aura un ptit.......  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 07:06:55  

['b13afc'][/'b13afc']J'ai vécu une situation similaire, nous n'étions pas directement voisins, mais nous habitions dans la même petite ville. Alors dès que j'allais à la boulangerie on me demandait des nouvelles de l'otite de la petite, ou des cauchemeards de la grande. De plus ma belle-mère trouvait toujours un prétexte bidon pour venir et surveiller ma maison, mes enfants... Et après elle se permettait de dire : "De toutes façons toi le ménage tu t'en fiches" et des tas d'autres réfexions du même genre. Depuis un an on a déménagé OUF ! Je filtre les appels et  tout va mieux. On se voit moins souvent et du coupe je supporte mieux ces réactions. Mettre un peu de distance ça ne veut pas dire couper les ponts, juste respirer ! Courage et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 23:25:58  

J'ai vécu la même situation, sauf que dans mon cas c'était encore pire : je travaillais mais mon mari était au cômage, donc nous habitions dans une chambre à l'étage chez ses parents. Ses parents étaient adorables avec moi car ils voyaient que je bossais dur pour qu'on s'en sorte mais mon mari étant fils unique, dur dur de rivaliser avec belle-maman! J'avais très peur pour notre enfant à naître car ma belle-mère est plutôt du genre à se mêler de tout, à raconter la vie de tout le monde à tout le monde etc... En fin de compte mon mari a trouvé un travail et on a pu prendre un appart... et depuis c'est le bonheur Mes beaux-parents ne débarquent jamais à l'improviste, ils appellent toujours pour prévenir s'ils veulent passer, ils ne critiquent pas ma façon d'être avec ma fille.  N'aie pas peur de mettre un peu de distance, tu verras ça change la vie!! C'est con pour la maison si tu l'as achetée mais tu peux peut-être la louer? Bon courage. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 22:20:37  

j'ai vécu ça et le fait essentiel est qu'on ne peut pas vivre bien tous ensemble,  on  ne mélange pas les jeunes et les vieux !    a la  naissance   de mon  garçon   je   ne  me sentais   mal  puisque ma belle- mère   s'avait  tout   alors   comme  je les aime beaucoup aussi j'ai dit  à  mon   mari   honnêtement   ma   gène,  mon   manque   d'intimité malgré   qu'on s'apprécie  et   alors   il  a été d'accord  de  prendre  un appartement   mais   c'est  moi  qui est dû chercher  sans  quoi  mon   mari ne faisait rien   et  on  en  a visité   quelques  uns  puis on a trouvé   au  bout  de 8 mois   avec  le loyer  qu'on pouvait    et   c'est maintenant  formidable  même lui s'en ai rendu compte après que c'est mieux d'avoir son chez réel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:34:17  

Bonjour à toutes,   Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses!  Je me rends bien compte que le meilleur moyen pour nous serait de déménager.  Je déprime un peu car j'ai fait le tour des banques qui m'ont donné le montant maximum que l'on pouvait emprunter. Et quand je regarde le prix d'une petite maison de nos jours, ça fait PEUR ! D'autant plus qu'avoir un bébé (qui j'espère ne tardera pas trop à venir), ça représente des dépenses supplémentaires.   Je suis désespérée, je vais être obligée de supporter ma belle-mère encore longtemps, à moins que je gagne au loto!   Pensez-vous que je puisse arriver à lui faire comprendre ce que je ressens sans qu'elle ne le prenne mal ? Comment aborder le sujet ? Peut-être vaudrait-il mieux que mon mari lui en parle ? Je ne voudrais pas non plus que ce soit la guerre?   Merci d'avance.   Gros bisous  Audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 17:21:10  

Audrey; bonjour,  Je prépare un reportage sur la vie de couple pour la télévision. Votre histoire nous intéresse, contactez-moi:  Virginie 01 46 62 39 75

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 09:36:47  

Je vous remercie Virginie mais je ne souhaite pas étaler ma vie privée à la France entière.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 13:44:10  

Je te conseille de parler à ta belle-mère. Ne laisse pas ton mari le faire. Sinon, elle risque de mal le prendre et en plus de te traiter de dégonflée. Il faut que tu arrives  à trouver les mots pour lui dire en douceur. Je sais, c'est facile à dire et moins à faire. Moi, je n'ai pas ce problème, j'adore ma belle-mère. Franchement, je crois que ça passera mieux si c'est toi qui lui parle. Bisous et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 08:48:16  

bonjour Audrey, il y a 2 ans je vivais chez mes beaux parents au rez de leur maison , mon ami avait fait les travaux dans les caves et en avait fait un superbe apart ! puis les choses se sont dégradées ma belle-mère descendait svt pour un pretexte ou l'autre  mon ami remontait lui pour dire bonjour et le soir pour dire bonne nuit des trucs ainsi. et un jour on s'est disputés lui et moi et les parents ont tt entendu . ma belle-mère est descendue et m'a dit que c'était de ma faute que tt cela arrivait. j'ai ramassé mes cliques et mes claques et je suis retournée chez ma mère le temps que mon ami prenne une décision à propos de nous.  aujourd'hui ns avons déménagé et avons eu un petit garçon qui a 7 mois  et je vais encore bien sûr chez mes beaux parents mais l'ambiance n'est plus la mm . il faut dire qu'elle ne s'est jamais excusée du mal qu'elle m'avait fait et les paroles qu'elle a prononcé ce jour là résonnent encore dans ma tête.  réfléchissez bien tous les 2 surtout  que bientôt je te le souhaite vous serez 3 ! bonne chance  babar15

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 09:19:53  

Bonjour Babar, il est vrai que déménager semble être la meilleure solution.  Vendredi dernier, ma belle mère a profité de mon absence pour demander à mon mari pourquoi je faisais la gueule...  Bien sûr j'ai fini par me disputer avec lui, bien qu'il n'ai pas pris partie pour sa mère, je ne suis pas du genre très calme, je n'ai pas vraiment accepté la réflexion. Du coup, je me suis bien expliqué avec mon chéri et je comptais aller trouver ma belle mère pour lui expliquer mon point de vue, très calmement.  J'ai été retardé un peu dans ma démarche car lundi, une merveilleuse nouvelle nous a rempli de joie. JE SUIS ENCEINTE. C'est merveilleux !!!!!! Donc pas vraiment le moment de parler de mon manque d'intimité.  Par contre, il faut que j'aille lui en parler. JE vais le faire, c'est pas très facile, mais au moins les choses seront claires. Et si ca ne s'améliore pas je crois qu'il n'y aura pas d'autre issue que le déménagement. Je vais lui laisser une 2ème chance, surtout que ça m'arrange bien, quand on voit le prix des maisons de nos jours... J'espère que c'est une bonne décision. Bisous, je vous tiens au courant. Audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 18:59:50  

Bonjour j'ai vecu 1 an avec mes bo parents avant de prendre un appartement avec mon  copain et ma belle mére a cru bon de prendre la place de ma mére (entre nous elle ne lui arrive pas à la cheville) un bon conseil n'a habiter jamais avec vos bo parents et je ne parle pas de la belle soeur qui fait des grands sourires par devant mais qui parle dans  le dos sans arrêt elles ont même failli me separer de mon conjoint heureusement il me soutient et notre couple et trés soudé cordialement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 11:58:57  

félicitations pour la bonne nouvelle. je suis vraiment contente pour toi. Tiens nous au courant pour la suite avec ta BM. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 20:48:52  

Tout d'abord, bravo pour cette merveilleuse nouvelle qui devrait te donner du coeur à l'ouvrage pour mettre en oeuvre la suite de mon propos.Il est certain que le prix des maisons a bien augmenté.Mais à quel prix estimes- tu ta tranquillité et celle de ton couple ? Cherche une maison, va voir ton banquier, demande lui une simul de prêt sur 20/25 ans avec taux variable et butoir +/-- 1%. 25 ans c'est long pour un prêt, 2 ans de galère avec une belle mère et un bébé, c'est une ETERNITE. FONCEZ.........N'ayez pas peur.Il y a des milliers de couples qui s'engagent sur très long terme.Je suis sure que vous n'êtes pas des crétins, donc vous y arriverez. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 18:48:59  

Bonjour,  Je suis Virginie, journaliste pour Reservoir Prod. Je prépare un reportage sur les belles-mères envahissantes. Votre témoignage m'intéresse. J'aimerais beaucoup en parler avec vous. Pourriez-vous me donner vos coordonnées afin que je vous téléphone?  Vous pouvez me contacter au 01 53 84 34 45 ou à vnicaise@reservoir-prod.fr  Merci beaucoup et à bientôt. Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 15:24:51  

['b13afc']au secour, quitte vite cette maison meme si elle est belle...un jour ou l'autre ton couple va finir mal a cause des beaux parents et  belle soeur........[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 21:33:56  

Je m apelle jessica, jai eu a peu pres la meme histoire que toi sauf ke ma belle mere etait ma proprietaire.Donc le droit de venir a n importe kel heure, sans prevenir, meme kan on etait de sorti!!!Pour mon fils , je t en parle meme pas.elle reprenais tout ce ke je faisais,limite j etait une mauvaise mere.J ai pris sur moi pendant des mois;jusqu au jours ou je n ai plus ete diplomate et ke je l ai envoye chier.Mon homme l a bien sur defendu, jusqu a lever la main sur moi a plusieurs reprises.J ai donc voulu demenager,chose kil a acepter et crois moi mon couple,mon fils va telement mieux depuis.Je sais c est peut etre pas le meme contexte mais un chose est sur trop des uns au autre peut tout foutre en l air.Alors kelk un de collant c est encore pire.DEmenage ou alors affirme toi et pose des limite.BYE BYE et bon courage PS:Parle en a ton mari,lui aussi peut faire bouger les choses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 10:30:37  

il va bientôt y avoir un an que tu as écrit ce message. Où en es-tu ? Avez vous réussi à faire ce petit bébé et comment se vit la proximité avec les beaux parents. Juste, une question indiscrète : je trouve surprenant d'acheter une maison au dessus de celle de ses parents.  Personnellement, j'habite à côté de chez ma mère avec ma famille (genre 10m - il s'agit d'un héritage)  mais dès qu'on est arrivé, j'ai tout de suite mis un grillage et un portail pour deux raisons : sécurisé le jardin pour les filles et éviter de retrouver ma soeur dans ma salle de bain pendant que je suis en train de prendre un bain. Elles rentraient et elles sortaient comme si elles étaient chez elles et famille ou pas, JE voulais que l'on respecte mon intimité familiale. De temps en temps, encore maintenant, je dois les remettre à leur place : quand je gronde les filles et qu'elles déboulent, j'apprécie moyennement... Forcément. Tiens moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 15:42:22  

bonjour a tous et toutes. mon fils a 15 mois et c est ma maman qui le garde pour des raisons de facilité.je travaille a 100 metres de chez eux. ma mere est encore jeune et j ai l impression qu elle se prend pour la mere de mon fils et pire encore je pense qu elle essaie de se faire meme passer comme telle aux yeux de mon fils. elle fait tout l inverse de ce que je lui demande. par exemple j ai du lui retirer le trotteur car elle le mettais toujours dedans sans mon accord. elle veut le mettre sur le petit pot alors que moi je n en ai pas envie maintennant. elle s est teint les cheveux de la meme couleur que moi depuis que j ai accouché.. enfin il y  a tout plein d exemple . elle rale toujours quand je lui dit ce que le petit dit ou fait de nouveau car c est pas elle qui l a vu la premiere. elle ne supporte pas que je mette le petit a une amie et meme quand on va se balader moi mon mari et notre fils elle me dit meme de faire attention. comme si une mere ne faisait pas attention a son bébé. je ne sais plus quoi faire elle se vexe tres tres vite. comment m y prendre?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 10:48:17  

BONJOUR NOTRE GENDRE NOTRE FILLE ET LEUR BOUT DE CHOU VIVENT AU PERMIER ETAGE MOM MARI ET MOI VIVONS AU REZ DE CHAUSSEE LES PARENTS TRAVAILLENT DE 7 H A 19 H NON STOP MOI JE TRAVAILLE DE 14 H A 19 H ET MOM MARI QUI EST A LA RETRAITE EST LA NOUNOU ET CE DEPUIS 20 MOIS NOUS NE MONTONS JAMAIS CHEZ NOS ENFANTS SANS APPELER SUR LE TELEPHONE INTERIEUR NOUS LEUR LAISSONS LE LIBRE CHOIX DE NOUS INVITER OU S ILS VEULENT S INVITER CHEZ NOUS POUR QUE CELA MARCHE IL FAUT UN GRAND RESPECT MUTUEL ET AVOIR LE COURAGE DE DIRE STOP ON A BESOIN D ETRE SEUL C EST BON POUR LES JEUNES MAIS AUSSI POUR LES MOINS JEUNES CE SERAIT DOMMAGE DE METTRE FIN A UNE COHABITATION PAR MANQUE DE DIALOGUE CAR PENSEZ AU BEBE QUI SERA ENTOURE DE TANT D AMOUR.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 13:05:08  

Je m'appelle Catherine et j'habite une partie de la maison et l'autre partie est occupée par ma belle-mère et derrière la maison  se tient une autre petite maisonnée occupée par ma belle-soeur ; J'ai un petit Romain de 16 mois ; Je voudrais féliciter ADEMUZ pour sa réaction car en tant que belle-fille je sais que c'est pas toujours facile les relations belle-mère et belle-soeur ; Le déménagement c'est possible, c'est prévu d'ailleurs pour nous, mais rentre en jeu aussi la propriété familiale que les frères et soeurs veulent occuper le temps de faire construire, et nous à part de prendre un appartement on a pas tellement le choix car il y a le côté financier et le désir du conjoint de ne pas quitter le patrimoine familial ;  Bon moi il faut dire que ma belle mère est seule et je n'ai qu'elle avec la belle soeur à supporter, mais c'est pas toujours facile de supporter une belle mère qui répercute tout ce qu'elle déjà subie auparavant elle même sur vous, et qui ne supporte pas après d'être seule ! Bravo Madame de ne pas être possessive avec votre fils et de ne pas empoisonner la vie de votre belle fille !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment annoncer la nouvelle aux parents? belle-soeur
Droit de garde des grands parents!!! Un coin de bonheur entres parents, futurs parents
Les grands-parents! Au secours j'habite près de mes beaux-parents
Une belle mère envahissante : à l'aide ! En vacances avec ses grands-parents
En vacances avec ses grands-parents pb avec mes beaux parents
g parents  
Plus de sujets relatifs à : HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposés 6
svp besoin d'aide 60
La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie 5
relation entre frères et soeurs 0
reponse 3