14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°313975
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 13:05:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je m'appelle Catherine et j'habite une partie de la maison et l'autre partie est occupée par ma belle-mère et derrière la maison  se tient une autre petite maisonnée occupée par ma belle-soeur ; J'ai un petit Romain de 16 mois ; Je voudrais féliciter ADEMUZ pour sa réaction car en tant que belle-fille je sais que c'est pas toujours facile les relations belle-mère et belle-soeur ; Le déménagement c'est possible, c'est prévu d'ailleurs pour nous, mais rentre en jeu aussi la propriété familiale que les frères et soeurs veulent occuper le temps de faire construire, et nous à part de prendre un appartement on a pas tellement le choix car il y a le côté financier et le désir du conjoint de ne pas quitter le patrimoine familial ;  Bon moi il faut dire que ma belle mère est seule et je n'ai qu'elle avec la belle soeur à supporter, mais c'est pas toujours facile de supporter une belle mère qui répercute tout ce qu'elle déjà subie auparavant elle même sur vous, et qui ne supporte pas après d'être seule ! Bravo Madame de ne pas être possessive avec votre fils et de ne pas empoisonner la vie de votre belle fille !

Publicité

n°359434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 18:11:32  

j'ai vécu toute ma grossesse et les 6 premiers mois de ma fille chez mes bo-parents pour des raisons financières... même s'ils sont très gentils et irréprochables, ils ne peuvent s'empêcher d'être envahissants, et je pense que pour ma part ils ne se rendaient même pas compte... je me suis sentie épiée alors qu'il n'y avait aucune mauvaise intention, et puis je ne pouvais faire ce qu'il me plaisait avec mon bébé, ou en tout cas je me sentais obligée de justifier mes actes. je le disais à mon mari qui me répondait que nous n'avions pas trop le choix... je voulais plus d'intimité et je n'en ai eu que lorsque nous avons quitté la maison. j'ai eu une grossesse stressante toujours sur les nerfs, sans parler de mon baby blues que je n'ai pas pu vivre "rien qu'avec mon mari", tout se savait et je n'en pouvais plus!!! depuis notre déménagement, tout va mieux, j'appelle ma belle-mère presque tous les jours! notre fille a 18 mois, et la vie est si douce à 3!!! cela ne nous empêche pas de rendre visite à la famille, mais une vraie intimité à 3, pour vivre tous les moments de la vie, ca compte! même pour les coups durs, sinon la belle famille s'en mêle et rien ne va plus... bon courrage!!!

n°372274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 12:22:00  

Conseil: demenage avant que ca soit tard......une fois tu vas parler avec elle a propos d'intimite et meme si c'est d'1e facon gentille elle va le prendre mal.....et maintenant ke te enceinte faut pas ke tu stress pas bon pour bebe.... essai de louer un appart et fais louer le tien comme ca t'auras l'argent.....moi  j'ai vecu pendant un mois (heureusement) avec ma belle famile et mon bebe avait 16 jours. ma belle mere est si gentil mais c'est le bo pere qui etait collant et ''monsieur sait tout". j'ai parle directement avec mon mmari et c'est lui qui a parler a son pere. ce  dernier n'etait pas du tout content et il a commence a donne des remarques en dessous la table et cela me rendait furieuse. mais heureusement nous sommes partis....maintenant c'est le paradis....DEMENAGE......

n°378609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 16:25:15  

['b13afc']conseil serieux et sincere demenage toi et ton mari carquand le bb sera la ca sera pire car en plus ca sera leur premier fois grand parent .la ca sera pire je t'assure .[/'b13afc']

n°410848
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 17:54:59  

Met les choses au clair avec elle, il faut qu'elle comprenne que c'est TOI la mère et pas elle, change de coupe de couleur, parle avec ton enfant il comprendra à son âge, insiste bien sur le mot mamie quand tu parle de sa grand mère devant elle, bref impose toi et ne te laisse pas bouffer ton message m'a donné la chair de poule. Moi ma belle mère n'a vu mon fils que 2 fois depuis qu'il est né et il a 5 mois!! La première fois elle me l'a arraché des bras et m'a dit "regarde c comme ça qu'on fait faire un rot" alors que je suis infirmière et que je sais très bien m'y prendre avec les bébés (famille nombreuse, 2 stages en maternité, 2 stages en pédiatrie et 8 semaines en néo-natalogie) et la 2èm" fois elle l'a encore pris de mes bras sans me demander en disant "vient à mamie moi je te vois pas souvent" ça veut dire quoi ??? et au téléphone quand elle dit "mais il est où MON bébé" j'ai envie de crier "c mon bébé" alors ne fais pas comme moi et ne te laisse pas faire, moi en résolution pour 2006 j'ai décidé d'ouvrir un peu plus ma bouche et tant pis si ça fait mal

n°411286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 02:37:48  

coucou moi j'ai vécu chez mes beau parents jusqu'a mes huit mois de grossesse et j'ai vécu l'enfer avant et après mon déménagement/je te racconte donc pendant ma grossesse ma belle mère me laisser rien faire elle me souler pour que je reste coucher elle voulais pas que je sorte pour pas m'enrumer elle macheter tous les jour des fraises (elle croyer que les femmes enceinte manger que sa)alors que je n'en voulais pas,en plus j'avais une grossesse super! je n'en pouvais plus alors qu'avant ma grossesse on était comme les 2 doits de la main!quand j'est déménager elle s'incruster tous le temps s'en prévenir et puis quand j'ai accouché l'horreur elle m'appeller 10 fois par jour pour me dire de changer la couche si je lui avait pris son bain si je lui avait donner a manger etc..IMMAGINER VOUS ELLE ME PRENNER POUR UNE DEBILLE!ALORS QUE JE SUIS ASSISTANTE MATERNEL J'AI DONC L'HABITUDE DES ENFANTS!et quand elle venait elle regarder mon fils sur toutes les coutures pour voir si il était propre si il était assez habiller etc...un jour elle ma trop énerver sa fesait un mois que mon fils était née que j'ai vu débarquer chez moi une trentaine de personnes et oui elle avait organiser une fete chez moi en l'honneur du bébé s'en m'en parler vous immaginer  ma colère je l'ai angueler puis après on c'est plus parler pendant un mois après je l'ai rappeller parceque je me suis dit que mon fils devait quand meme voir sa grand mère et depuis se jour on s'entent super bien elle ne se mele de plus rien!!

n°446075
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 01:15:30  

je vis la meme chose que toi plus ou moins cela fait 2 ans que je vis chez mes beau parents tres ages 80 et 90 il faut dire que mon homme a 21 ans de plus que moi italiens il est tres famille et franchement ca a ete tres dure en plus il ne me soutenais pas quand mon fils est ne il a 2 ans jeme suis retrouve avec ma belle mere qui montait chez moi pendant que je dormais tu parles d'un reveil apres et le reste de la famille 7 enfants qui defilaient chez moi sans fraper a la porte mon beu frere ma meme vus nue car je l'avais pas entendus monter beau parents en bas et mon apprt en haut g demande a mon mari de mettre un verrou mais il m'a dit que ca ne se faisait pas un jour elle est monte avec une cousine qui vit loin pour lui faire visiter chez moi alors que j'etais sous la douche sans meme rien me dire un autre jour ou j'etait pas la du tout elle a carrement fait monter la femme de menage ca me fait chier d'habiter la depuis peu mon beau un adorable homme est decede pour le moment ma belle soeur vit en bas avec son mari en attendant de finir de retaper la dependance derrire et s'y installer mais avec elle je ne m'inquiete pas car elle respect l'intimite ce qui me fait peure c que mon mari si attacher a sa mere me la colle a tout les repas et g pas envie elle est pas chiante mais elle regarde tout fait des critique et ca maniere de me regarder je la sens pas elle espionne mes fait et gestes quand je sors elle me demande ou je vais quand je vais en course elle me demande ce que g acheter ou pire elle me dit que j'y vais trop je suis cool de nature et respectueuse mais par moment ca me prend tellement la tete je je m'engueule avec mon mari car moi je veut demenager g 26ans et c pas facile d'etre jeune dans une maison  de vieux en plus avec toute les generation qui nous separe on a rien a se dire de toute maniere elle parle dans sa langue et ca m'enerve quand je demande a mon mari de traduire elle fait la tete tout ca pour dire que c pas facile et il vaut mieux avoir un petit chez soit qu'un grand chez les autres je me demande meme si je ne vais pas quitter tout se petit mmonde pour vivre en paix avec mon fils toute seule join de tous

n°600221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 22:22:18  

slt moi c'est nathalie jsuis mamn de 2 garcons et je vie avec mon copain depuis 4 ans, c'est un italien aussi, malgré le fait que je ne vie pas chez mes beaux parents, j'ai des soucis quand meme, ils sont trop présent dans notre vie un peut comme toi, du style quand on est invités chez quelqu'un a demander chez qui on va ou alors quand mon fils ainé qui aura 2 ans le mois prochain fait sa crise me dire ne l'engueule pas c'est les dents alors que c'est un caprice, et biensur comme toi mon homme est tres famille donc pas le droit de critiquer ou de dire ce que je pense sur sa famille sinon grosse dispute , des fois je me pose la meme question que toi serais je pas mieux seule avec mes enfants? jte souhaite bien du courage et si tu veus preserver ton couple part de la au plus vite avec ton bout de choux et ton homme, déja que loin c'est pas facile alors avec eux c'est la mort du couple assurée. je t'embrasse tiens moi au courant si tu veus

n°638426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:55:28  

bonjour! je viens de te lire et très sincèrement démènager!!!! je vis avec mon futur mari depuis 3 ans et bien sûr à côtè de mes beaux parents. Depuis 4 mois, nous sommes parents et là, le cauchemar continue de plus en plus . Ma belle mère ; qui est quelqu'un de très gentil ; est très envahissante. je ne sais comment faire? De plus , elle croit que je ne sais pas m'occuper de ma fille! Sympa!!! Quand t as mon chèri, il me disait , qu'il parlerais à ses parents. RIEN DU TOUT, alors maintenant, j'ai compris. Il faut que l'on d'ici pour le bien-être de notre couple,et de notre vie de parent. Certes c'est bien d'avoir la mamie nounou à côtè , mais à quel prix???

n°959400
léane@more
Profil : Impliqué
leane-more
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 13:40:19  

je vis à toulouse avec mon ami et ma fille de 7 mois. nous habitons une petite maison mais le loyer devient trop cher. de plus j'ai décidé de rester à la maison jusqu'à ce que léane aille à l'école mais il est difficile de vivre avec un seul salaire! je vais donc sûrement devoir habiter chez mes beaux parents qui ont aménagé le rez_de_chaussée en t4!!!! on aide que les assistés dans ce pays et franchement la vie devient beaucoup trop chère. je n'ai pas de logement HLM car je vis en résidence mais je vis en résidence car je n'ai pas le choix. les banques ne font pas de prêt comme cela et il n'y a pas de place en HLM, alors? c'est honteux de devoir payer 750euros pour un t3 bis....

n°1086754
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 21:31:59  

Depuis 8 mois, j'héberge mes beaux parents, venu pour raisons de santé dans la région. Depuis leur arrivée, j'ai l'impression de ne plus être chez moi. Ma belle mère fait tout (vaisselle, lessives, repas ...) et dès que j'entreprends une tache ménagère elle m'interompt, me prenant carement le balaie des mains par exemple. Elle dit que je bosse, et que quand j'arrive que c pas a moi de travailler à la maison. Cette façon assez vive de m'écarter devient de plus en plus insuportable ! Je trouve cette situation très énervante et frustrante. Quand à mon beau père, c lui le chef de la télécommande. elle est constament à coté de lui, et moi, de peur de les mettre mal à l'aise, je n'ose rien dire .  Je souhaite avoir qq conseil pour mieux vivre cette situation. J'en ai marre !!!

n°1089053
lylou3011
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 20:19:40  

je ne pourrais jamais habité chez mes beuax parents, ni chez mes parents d'ailleurs. ça finirait par un massacre a la tronçonneuse. heureusement nous sommes propriétaire d'une petite maison de 85 mètre carré avec petit jardin et nous payons 570 euros de crédit.... endetté encore pour 23 ans... mais bon compte tenu du prix de l'immobilier, ça fait pas trop cher. par contre avant d'acheter la amison on a étét obligé d'aller 3 semaines chez BM car on devait rendre notre appart... et bien j'ai fais une indigestion, et depuis nos rapports sont conflictueux...  allez bon courage les filles, il doit vous en falloir!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
n°1089942
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 10:25:31  

Je suis exactement dans la meme situation que toi j'habite au dessus de chez mes beau parents et moi aussi cela me pèse beaucoup. A la naissance de mon petit ca a été très dur car c'est un garcon et qu'il porte le meme nom de famille (famille Italienne très important le nom de famille) ils étaient toujours sur mon dos car j'étais maman a 18 ans je sais que c'étais pas de mauvaise intentions mais c'est lourde et étouffant alors j'en ai parler à mon conjoint et au début il l'a mal pris après ca a été il en a parlé avec sa mère et du coup ils montaient moins souvent . Mais bon on y est toujours et ils montent toujours. En plus au niveau de notre appart on a le beau frère qui a sa chambre et il mange en bas avec ses parents. Ma belle mère monte aussi pour faire le lit du beau frère (29 ans) et au dessus de nous il y a un grenier ou elle stock plein de M....E et de la bouffe (je te dis pas les souris). Bon bientot le beau frère devrait partir s'acheter un apprt donc on aura une chambre de + c'est bien mais bon c'est toujours chez les beau parents. voila allez je te souhaite bon courage et si tu veux parler je suis la et j'ai meme une adresse msn si tu veux.
Message cité 1 fois
n°1090062
lylou3011
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 11:04:24  

et sincèrement les filles je vous plainds!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
n°1093162
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 14:01:28  

Coucou les filles! j'ai lu tous les messages, les 1ers datent de 2004 maiscomment faites-vous? Moi-même je ne supporte plus mabelle-mère et pourtant je ne vis pas chez elle et mon chéri ne prend jamais sa défense (ou très rarement) car il sait comment elle est!
 En fait, mes beaux-parents sont portugais et elle c la "mama" typique: très gentille mais... TRES ENVAHISSANTE! Avant qu'on ait notre enfant, elle était tout le temps sur mon dos pour savoir si je nourrissais bien son fils, s'il était heureux avec moi, etc... Maintenant elle est constamment sur le dos de mon p'tit bout d'chou qui est le 1er petit enfant (des 2 cotés). aujourd'hui, Mattéo (notre fils) a deux ans et j'attends le 2 ème pour fin février et je regrette certaines décisions qu'on a pris, en meêm temps avait on le choix? Je vous explique: à la nassance de mon p'tit lou, j'ai pris 6 mois de congé parental pdt lequel j'ai cherché une nounou; le hic, c que je suis caissière et mon homme travile aussi ds le commerce donc nos jours de congé changent tt le temps, onfinit souvent à 19h30 le soir et on travaille le samedi. donc aucune nounou n'a voulu de notre enfant à cause de nos horaires, et la crèche n'a pas non plus nos amplitudes horaires. On a donc opté pour la garde des grands parents (je précise qd même que ma mère est assistante maternelle). Pour ne pas faire de jaloux, j'ai opté pour 2 jours de garde par ma mère et 2 par ma belle-mère!

n°1093193
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 14:10:01  

Et bien croyez-moi, c pas génial aussi bien d'un côté que de l'autre! je ne peux pas dire que ça se soit mal passé mais je l'ai mal vécu! Ma belle-mère a tendance à se prendre pour sa mère, bien qu'elle le gardait 2 fois par semaine, elle me reprochait de ne jamais le voir... Là je suis en arrêt maladie depuis le début du mois et j'en suis très contente! alors ma mère me reroche aussi de ne plus le garder (elle aimerait continuer à le garder 2 fois par semaine), tout ce qu'il fait bien c grace à elle et tt ce qu'il fait mal c moi qui ne sait pas l'éduquer! ma belle-mère c pire encore! elle passe 5 fois par semaine chez moi en me reprochant de ne jamais lui emmener, elle me dit qu'elle a perdu son petit fils et me reproche que mes parents le voient plus qu'elle!!
 C'était sona nniv hier (2 ans donc) et on le fête en famille demain, et bien j'ai du faire preuve de diplomatie et de fermeté à la fois pour lui faire comprendre que c'est moi quiorganisait son anniv et don que c moi qui décide de l'heure où ils viennent (c un gouter, elle aurait préféré que ça s'éternise en repas), de qui vient, etc... en plus, bizarremtn, mon fils adore ma mère mais ne veut pas voir ma belle-mère alors qu'elles l'ont eu à la même fréquence! il a tjrs hurlé qd je le dépose chez elle (d'aiileurs maintena tque je suis en arrêt elle me reproche le fait qu'il soit "sauvage"  et qu'il ne veuille pas la voir); je pense qu'elle l'étouffe avec ses bisous et il n'a aucune limite chez elle. elle lui donnait à manger tt en jouant (il n'était pas à table), lui laissait la tottte tte la journée à la bouche, etc...

n°1093221
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 14:17:35  

Là, j'ai pris une décision qui va à l'encontre de mes parents et mes beaux-parents, j'ai inscrit mon fils à la crèche. On a eu un e1ère rencontre hier et aujourd'hui jedois l'y laisser 1/2 h et ainsi de suite pour l'adaptation. Après il ira au minimum une fois par semaine et je ne serais plus tributaire de la famille pour garder mon p'tit qd j'ai des RDV ou autres et lui ça va lui permettre de sortir du contexte familial, ce qui va lui faire bcp de bien je pense!
 Tt ça pour dire que je ne vis pas chez mes beaux-parents mais heureusement!! car elle aussi elle veut tt savoir, qui j'invite, ce que je fais, etc... alors sous le même toit ça serait impossible! heureusement on fait construire une maison et après on vivra à 1/2h de voiture de chez eux, ça sera mieux, elle ne viendra plus à l'improviste, et viendra moins souvent!
 En tous cas, j'ai ris une grande décision (depuis le temps que mon chéri me le demande...) c d'ouvrir plus ma "bouche" et de ne plus laisser dire et faire des choses! ça fait 7 nas que je suis avec mon homme j'en ai assez entendu, supporté, et la bonne poire en a marre!!!! voilà, excusez-moi pour ce roman mais ça fait du bien et surtout les filles: DEMENAGEZ car la venue d'un bb ne fait qu'empirer les choses et je ne suis pas sure que ce soit bon pour l'équi libre de bb!! biz!

n°1093264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 14:28:56  

Alors bien moi ca fait......13 ans que je vis avec mon homme et nous habitons dans la maison famillial......s'est une maison a 3 étages.....mais beaux parents habitent au second étages et nous nous vivons au dessu!!!!au troisiéme!!!!!et bon je commence pare les avantages.....nos ne payons pas de loyer...mes beaux parents ont toujours refusés .....bon niveau intimité et bien nous sommes obligés de fermer les portes a clés si nous ne voulons pas voir mes beaux parents débarquer a tout moments.....de plus s'est une maison que mon beau pére a faite....donc hors de question de faire des "traveaux".....pare exemple dans la cuisine il y a des careaux aux murs qui ne me plaisent pas et bien.....il met impossible de faire comprendre a mon homme que je voudrais changer....pour lui s'est bien!!!!!de plus dés que nous faisont un trou ils accourent pour voir ce que l'on fait !!!!!!quand nous recevont du monde et bien ils sont au courrant puisque nous sommes a l'étage et il sont au courrant des allées et venues .....enfin cohabitation pas évidante mais ont fait avec.....
Message cité 1 fois
n°1116408
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 01:16:54  

. vous immaginer les 1eres semaines l amour fou, et puis les coups de telephone a toutes heures de sa mère, " depressive" depuis sa separation avec son mari 10 ans plus tot. bref elle commencer a le faire douter de moi, elle lui disait regarde moi ton pere comme il m a laisser tomber n est pas confiance en elle. cela commencer a m agasser par ce qu il reponder au telephone meme quand on faisait l amour il se metter a parler avec elle et il me laisse seule. il fallait aller lui renre visite en italie. on ramasser les petites economie que j avais et on payer le voyage, pour voir sa maman, quand on arriver  c'été réunion de famille pour me faire un procès.qu il été trop jeune pour s engager et nous n avons que 1 ans de difference. et lui qui ésiter a retourner avec moi bref une grande deception et on finissait par repartir ensemble cette fois la; sa mere, sa tante son frere ..... quand ils venait nous voir c eté pour faire des pbs et nous separer, les dispute et dispute et dispute de leurs coté les appel incessant, harcelement. lui il craquer et il reparter chez sa mere, moi qui pleurer et qui le suplier que d humiliations. il revener et s ete a nouveau les disputes, bref ; fete de fin d année il fallait les passer avec sa famille et j été obliger d y assister. et la sa ne parler que de nous. tout les deffauts qu on pouvais me trouver .les autres années pour ne pas me retrouver seule il fallait que je suplie un mon cousin de nous accompagner; lui il ne voulais plus revoir son pere a cause du fait qu il é quitter sa mere pour une autre femme , g tout fait pour les réconcillier je me disait que peut etre son pere été une bonne personne et qu enfin il pourrais etre conseiller en bien.PIRE ils ont profiter de mon sejour en tunisie pour voir ma grand mere que je n avait pas vue depuis 5 ans pour lui monter la tete. sois disant que je l avais laisser avec notre fille de 3 ans et que j été parti faire mes vacances et qu il devais penser a son avenir, qu il devait aretter les etudes " developpement informatique" etudier et payer 800€. pour travailler. ils l on fait venir en italie trouver un travail de technicien automation ( reparer les aurodateurs dans les parkings) payer 1000€ .ils lui ont trouver une petite maison avec jardin a 450€  dans un village paumé et par amour pour mes enfants g été obligés de le suivre ici ou sa tante a pris la place de sa mère le même harcelement voir plus. je suis enfermer toute la journée avec le bébé il n y a pa de bus si pardon un 2 fois par jours mais pour aller ou je ne connais personnes. dernieres chose son patron se fou de gueule un jour il lui pays 1200€ et 1 autre 800 il est souvent en deplacement dans d autre villes donc il ne dor pa avec nous

n°1116410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 01:18:41  

.peut on construire un avenir pour nos enfants comme ca. je sais juste une chose je l aime beaucoup moins qu avant, j ai peur pour mes enfants, quan je lui parle d une separation il me parle des enfants laisse moi je l est confirais a ma grand mere, si je is non il me menace de porter plainte si je sort avec les enfants, cela ne me fait pas peur. c est ideal que je croyer avoir trouver qui me fait mal.

n°1116608
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 09:20:09  

n°1122525
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2006 à 14:43:44  

Je viens de lire ton message qui me touche bcp et qui me fait dresser les poils sur les bras!! Je n'ai qu'un conseil à te donner: PARS! si  j'ai bien compris, tu vis actuellement en Italie, mais tes enfants quelle nationalité ont-ils? A la naissance de mon fils, ma belle-mère aurait voulu que  je lui mette la double nationalité mais j'ai refusé et je croise les doigts pour que tu ne l'aies pas fait!
 il y a une chose que je ne supporte pas, et que toi non plus tu ne dois pas tolérer ne serait-ce que pour l'équilibre de tes enfants: c qu'on t'enlève ta liberté quelle qu'elle soit! tu es libre de dire ce que tu penses, de faire ce que tu veux quand tu veux, d'éduquer tes enfants selon tes moeurs, bref, tu es une adulte reponsable de tes enfants et TU ES LIBRE! alors si lui et sa famille se permettent d'entraver à ce qui t'est le plus cher au mon avec tes enfants, PARS!
 Cela n'engage que mon avis mais j'imagine même pas ce que tu dois endurer! je vis le 1/100ème de ce que tu vis et déjà je ne le supporte pas alors non! tu lui dis que sa "vraie" famille aujourd'hui c toi et les enfants et que ton opinion compte, et que tu n'es pas heureuse comme ça donc que tu ne peux pas continuer. Ensuite, tu lui laisses le choix: ou il te suit, ou tu pars sans lui mais fais lui comprendre qu'il n'y aura pas d'autre alternative! bon courage!

n°3814544
leslieeste​ban
Profil : Nouveau
leslieesteban
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:05:42  

coucou à toute j'ai lu consensieusement tout vos méssages, je me retrouve dans pas mal de vos situations. j'habite chez mes beaux-parents. mon chéri rentre vers les 20 heures mais au lieux de monter, il reste en bas avec ses parents a raconter sa journée,fumer etc... et cela pendant 20 à30 minutes,dû coup nos petits loustiques (àgées de 2 ans et 8 mois) sont coucher depuis un moment, et comme le matin il part à 8heure il ne les vois par de la semaine. à la fin de la semaine il change de boulot et deviner avec qui il a  prevu de faire son pot d'homeur avec sa maman.

n°4019079
elisereser​voir
elisereservoir
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 12:13:18  

Anonyme a écrit :
Je suis exactement dans la meme situation que toi j'habite au dessus de chez mes beau parents et moi aussi cela me pèse beaucoup. A la naissance de mon petit ca a été très dur car c'est un garcon et qu'il porte le meme nom de famille (famille Italienne très important le nom de famille) ils étaient toujours sur mon dos car j'étais maman a 18 ans je sais que c'étais pas de mauvaise intentions mais c'est lourde et étouffant alors j'en ai parler à mon conjoint et au début il l'a mal pris après ca a été il en a parlé avec sa mère et du coup ils montaient moins souvent . Mais bon on y est toujours et ils montent toujours. En plus au niveau de notre appart on a le beau frère qui a sa chambre et il mange en bas avec ses parents. Ma belle mère monte aussi pour faire le lit du beau frère (29 ans) et au dessus de nous il y a un grenier ou elle stock plein de M....E et de la bouffe (je te dis pas les souris). Bon bientot le beau frère devrait partir s'acheter un apprt donc on aura une chambre de + c'est bien mais bon c'est toujours chez les beau parents. voila allez je te souhaite bon courage et si tu veux parler je suis la et j'ai meme une adresse msn si tu veux.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis journaliste pour une nouvelle émission sur France 2. Dans le cadre de ce programme, nous sommes à la recherche de personnes rencontrant ou ayant rencontré des problèmes relationnels avec leurs beaux-parents qui habitent à proximité.
J'ai lu vos différents posts sur le forum. Pourriez-vous me contacter au 01 53 84 30 79 ou m'envoyer vos coordonnées téléphoniques par mail au ehagege@reservoir-prod.fr ?
Bien cordialement,

Elise Hagège
Journaliste réalisatrice
Réservoir Productions
01 53 84 30 79
ehagege@reservoir-prod.fr

n°4019080
elisereser​voir
elisereservoir
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 12:16:42  

Anonyme a écrit :
Alors bien moi ca fait......13 ans que je vis avec mon homme et nous habitons dans la maison famillial......s'est une maison a 3 étages.....mais beaux parents habitent au second étages et nous nous vivons au dessu!!!!au troisiéme!!!!!et bon je commence pare les avantages.....nos ne payons pas de loyer...mes beaux parents ont toujours refusés .....bon niveau intimité et bien nous sommes obligés de fermer les portes a clés si nous ne voulons pas voir mes beaux parents débarquer a tout moments.....de plus s'est une maison que mon beau pére a faite....donc hors de question de faire des "traveaux".....pare exemple dans la cuisine il y a des careaux aux murs qui ne me plaisent pas et bien.....il met impossible de faire comprendre a mon homme que je voudrais changer....pour lui s'est bien!!!!!de plus dés que nous faisont un trou ils accourent pour voir ce que l'on fait !!!!!!quand nous recevont du monde et bien ils sont au courrant puisque nous sommes a l'étage et il sont au courrant des allées et venues .....enfin cohabitation pas évidante mais ont fait avec.....
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis journaliste pour une nouvelle émission sur France 2. Dans le cadre de ce programme, nous sommes à la recherche de personnes rencontrant ou ayant rencontré des problèmes relationnels avec leurs beaux-parents qui vivent à proximité.
J'ai lu votre post sur le forum. Pourriez-vous me contacter au 01 53 84 30 79 ou m'envoyer vos coordonnées téléphoniques par mail au ehagege@reservoir-prod.fr ?
Bien cordialement,

Elise Hagège
Journaliste réalisatrice
Réservoir Productions
01 53 84 30 79
ehagege@reservoir-prod.fr

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment annoncer la nouvelle aux parents? belle-soeur
Droit de garde des grands parents!!! Un coin de bonheur entres parents, futurs parents
Les grands-parents! Au secours j'habite près de mes beaux-parents
Une belle mère envahissante : à l'aide ! En vacances avec ses grands-parents
En vacances avec ses grands-parents pb avec mes beaux parents
g parents  
Plus de sujets relatifs à : HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposés 6 11/02/2005 à 11:59:08
svp besoin d'aide 60 13/01/2005 à 19:16:35
La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie 5 02/01/2005 à 23:42:01
relation entre frères et soeurs 0 17/12/2004 à 18:24:25
reponse 3 03/01/2005 à 16:10:25

Suivez-nous