/ / /

HELP!! famille trop envahissante

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP!! famille trop envahissante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°188213
Emilie.D.4​2
Profil : Régulier
emilie-d-42
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 21:19:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f'][/'4ecd2f']['ff373d']​[/'ff373d'] ['b13afc']Je dois accoucher dans 3 mois et je m'inquiète beaucoup parce que ma mère et la nouvelle femme de mon père vont se battre pour pouvoir garder mon bébé les week end, comment leur faire comprendre que je n'ai pas DU TOUT envie de laisser mon bébé tout un week end loin de moi! Je sens que cette histoire va partir en sucette ...[/'b13afc']

Publicité

n°188467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 10:05:47  

bonjour, franchement, explique leur tout simplement , que pour l'instant , tu n'as pas envie de confier ton bébé, ni à l'un ni à l'autre, tout un week-end. Et moi , perso , tant qu'il y aurait bagarre ,  je ne le leur laisserai pas , jusqu'a qu'ils comprennent que tout le monde peut en profiter sans qu'il y ait dispute...Tu es la maman , il me semble que tu as ton mot à dire. il me semble que tu as le droit de faire comme bon te semble. Prends soin de ton bébé, tu verras le reste après... bon courage .lisa

n°190247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 23:13:33  

salut,  n'est crainte, ma fille a 8.5 mois maintenant et elle n'est jamais restée un week end entier chez qui que se soit ! et moi le combas est plutot avec ma belle mère. Tu peux leur dire tout simplement que dès que tu te sentira fatiguée tu n'hésitera pas à faire appel a leurs services pour que tu puisse décomprésser, mais que pour l'instant tu as BESOIN d'être avec ton enfant. Tu peux également leur préciser que tu n'a pas fais un enfant pour le faire garder a tour de bras, autrement tu aurai éventuellemnt pris un chien ! (bon là c un peu sec, mais tu vois ce que je veux dire ?) tu peut tout dire et a tout le monde, il suffit de mettre la forme ! Aller courage tu n'est pas seule

n°191031
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 17:00:37  

salut emilie tu te souvien j'étais dejà intervenue pour tes questions sur l'allaitement, si tu penses toujours allaiter , cela te servira de bonne excuse pour ne pas laisser ton enfant. c'est toujours moi qui ai nourri mon fils et personne n'avait rien à dire vu que je 'allaitais? De toute façon il s'agit de votre enfant, que pense le papa de cette garde, il a son mot à dire. Confier un nourrisson n'est pas facile, les premiers mois on cherche à se découvrir mutuellement, alors le laisser! attends un peu les choses vont peut-être se tasser et puis si bb n'étais pas le petit ange tant attendu cela refroidira peut-être les interessés dela garder ou à l'inverse tu y verras une bonne occasion de souffler§ Bisous

n°192543
Emilie.D.4​2
Profil : Régulier
emilie-d-42
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 13:56:04  

Qu'est ce que je ferais sans tes conseils, je suis bete mais j'avais pas du tout penser a ca !! C'est vrai que c'est une super excuse! Mais j'espere que je pourrais continuer d'allaiter apres la reprise du boulot... Le papa lui aussi en a marre de tout ces gens qui veulent s'approprier notre bébé, tout ça car ca sera le 1er bebe de ma famille

n°192670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 15:19:48  

Salut, ne t'inquiètes pas même si tu arrêtes d'allaiter les habitudes eront prises tu auras déjà presque 3 mois d'expérience en tant que maman et tu sauras un peu plus t'imposer. Quand j'ai arrêté d'allaiter mon fils au bout de 4 mois personne ne s'est précipiter pour lui donner le biberon et de toute façon j'étais accrocher à lui alors cela n'aurait pas été évidentlol je plaisante bien sûr. Un petit conseil tout de même ne soyez pas trop rigide avec vos familles, BB a besoin d'eux aussi pour se construire, laissez leur quand même une petite marge de manoeuvre si je puis m'exprimer ainsi. Moi je me suis fait violence avec la copine de mon beau-père et ça va mieux, je relativise. Ce qui m'énervait le plus au début c'est que mon beau père prenait mon fils dans ses bras (pas de pb) mais il le donnait à sa copine au bout de 2 minutes seulement en disant :-"tu vas avec mamy!!!" (Ma belle-mère est décédée quand mon mari avait 15 ans). maintenant que mon fils est grand on commence à lui apprendre la difference entre mamy jalique et mamie babeth (sa vraie grand-mère). Ils ont tout le temps pour comprendre les querelles de famille et comme il n'est pas bon de se disputer devant son enfant , il ne l'est pas plus de le mêler aux dures affaires de famille. Ne tombez pas dans une prise d'otage de votre enfant. Mettez les choses à plat dès que vous jugerez que votre enfant en pattit. Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mère ou belle mère???????? help!!!!!!!!! FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE
help cadeau de bapteme famille tres tres nombreuse
famille nombreuse Help
famille recomposée et envie d un bébé Une belle mère envahissante : à l'aide !
famille nombreuse Ah la belle famille
help  
Plus de sujets relatifs à : HELP!! famille trop envahissante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? 4 13/07/2005 à 11:45:53
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? 7 30/06/2005 à 16:10:00
qu'en pensez-vous? 2 01/07/2005 à 16:30:33
g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!! 6 06/07/2005 à 15:16:59
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? 4 28/06/2005 à 16:56:02

Suivez-nous