/ / /

J'hésite, je me tourmente ... de l'aide ?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'hésite, je me tourmente ... de l'aide ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°484865
mam74
Profil : Nouveau
mam74
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 17:49:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,    Je suis mariée, j'ai 31 ans et deux p'tits bouts de 4 ans et 21 mois.    Je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de ma fille et en ce moment je me pose LA question.    Que faire ?    En bref, avec mon mari nous avons très envie d'un autre enfant.     MAIS je me pose beaucoup de questions, je m'en pose tellement que j'en rêve la nuit, je me réveille en y pensant et je m'endors en y pensant...    Je me dis que ma fille est encore jeune, qu'il faut attendre, mais si j'attends quelques années, il y aura un troisième un peu "séparé" des deux premiers.... (j'ai vécu cela dans ma famille, je suis l'aînée avec une soeur de 2 ans de moins que moi et un frère de 10 ans de moins que moi).    Et si je suis enceinte prochainement, j'aurai du mal à retrouver un travail dans 3 ou 4 ans avec un GROS trou dans mon CV (c'est ça qui me fait le plus peur je crois).    Je sais que beaucoup de femmes arrivent à travailler avec trois enfants, mais trois enfants en bas âge, c'est pas forcément évident.    En plus, mon mari travaille comme un fou, parfois comme cette semaine jusqu'à 2 heures du matin (il est manager dans une boîte de conseil), ou alors il part 9 mois en province comme l'an dernier, en n'étant là que le week-end...    Mon fils aîné a beaucoup de diffcultés à l'école et au niveau psychomoteur (j'ai laissé un message dans "des enfants différents" ) et je sais que je dois l'aider beaucoup pour qu'il s'en sorte.    En même temps j'aimerai beaucoup retravailler mais je me dis que si j'y retourne sans avoir eu un troisième enfant je vais longtemps regretter ... et le lendemain je me dis que je regretterai mon poste (je suis secrétaire bilingue dans un cabinet d'avocats).....    C'est un cercle vicieux ....    Je tergiverse, j'hésite ....    Bref, j'espère ne pas être la seule à me poser autant de questions et j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages, des conseils .. ??    Merci par avance.  

Publicité

n°485219
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 21:11:04  

j'ai une fille de 4 mois et j'ai repris mon emploi de conseillère sociale. Mon job le passionne mais depuis quelque temps je me pose aussi LA question, j'ai parfois envie d'arreter de  travailler pour m'occuper de ma fille mais en meme temps mon travail va me manquer. alors ce que je pense faire et ^peut etre pourais tu envisager dans le meme genre un emploi à mi temps . Je pense que tu pourrais concilier les deux : le troisième et le boulot . Et tu n'as pas la possibilité de faire ton travail  chez toi? ce pourrais etre un bon compromis? Mais en tout cas tu ne devrais pas réfléchir trop si vous voulez tous les 2 un autre enfant, mes parents ont trop attendu et il est arrivé j'avais 14 ans !! et meme cela aurais du etre le 4 eme !!! alors écoute ton coeur . ne vie pas avec des regrets. j'espère t'avoir un peu aidé... Annabelle

n°485281
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 21:44:35  

salut, j'ai trois enfants de 8, 6 ans et le dernier de 19 mois, et je travaille à temps partiel, je n'ai jamais arreté de bosser, j'ai pris un mi-temps à la naissance du 2è et je n'ai jamais repris à tmeps plein depuis..... et je trouve un équiilbre parfait..... Perso je n'aurais pas pu m'arreter de travailler..... rester chez moi toute la journée c pas mon truc, non pas qu'il n'y a rien à faire.... au contraire mais ménage et cuisine du matin au soir c pas mon truc, et piuis j'adore mon boulot et pour finir financièrement c'était impossible....je concilie très bien mes 3 loulous et mon boulot, j'ai du temps pour tout.. je m'investis dans ce qu'ils font à l'école, je passe du temps avec le dernier et je m'épanouis au boulot... Nous aussi on a hésité pour le dernier.... et puis on en avait tellement envie.....les deux premiers n'ont que 22 mois d'écart, ca fait un plus avec le troisième, mais on ne regrette pas......

n°487487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:48:58  

J ai deux enfants 6 et 2 ans .Je pose la meme question que toi .Que vais je faire aprés mon congé parental:reprendre mon boulot avec des horaires pas evidents quand on a des enfants ou faire un troisieme car nous en avons trés envie.Mais evidement je me pose beaucoup de questions .quand certains moments sont difficiles je me dis que trois enfants ça sera dur dur mais mes doutes passent tres vite et mes envies d un bb3 restent plus longtemps et je suis comme toi je ne cesse d y penser .Rien que d avoir ecrit ce post je crois que mes doutes se sont envolés.Et que de tout façon dans ma tete et dans mon coeur mon choix est deja fait depuis longtemps!

n°499563
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 21:43:03  

n°499640
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 22:14:07  

Visiblement, mon premier message n'est pas parvenu à destination, alors je recommence !  J'ai 32 ans, 2 enfants (4 ans et 16 mois), je suis en congé parental et j'adore ça ! J'ai envie d'un troisième enfant, mon mari aussi. Jusqu'ici, tout va bien !  Mais je risque de rencontrer des difficultés au moment de retourner travailler (dans 1 an et demi, ou dans 4 ans suivant les événements). J'ai un diplôme de musicothérapie : ça ne donne pas de boulot ! et jusqu'à mon congé parental, je travaillais chez des particuliers. Pas brillant, le CV !  J'avais envie de faire une formation, mais si je la fais maintenant, je devrai attendre quelques années avant de faire un autre enfant ; et si je fais d'abord le bébé, est-ce-que j'aurai le courage, la possibilité et les moyens financiers de retourner à l'école ?... D'autant plus que mon mari cherche une mutation pour améliorer notre vie de famille : il travaille actuellement de nuit ainsi que les  week-ends.  Bref, je suis complètement perdue ! Je m'étais dit que j'allais privilégier ma vie de famille, avoir un autre enfant... Parce que c'est ce qui est le plus important à mes yeux. Mais ai-je raison de penser ainsi ? Comment fera-t-on, dans quelques années, si je n'ai pas de job et que nos enfants souhaitent faire des études ? Je me sentirai terriblement responsable !  Ceci étant, j'ai envie d'avoir encore un enfant (voire même 2) et je pense que je n'attendrai pas trop longtemps !  Souhaitons que mon mari trouve très vite un nouveau poste. Cela me permettra de me changer les idées. Après peut-être y verrai-je plus clair !.... N'hésitez pas à me donner votre avis ... Merci !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai deux filles et bientôt un 3éme enfant ! belle-mère qui a besoin d'aide!!!!
A l'aide !!!! J AI PEUR D' ETRE CONTAMINER PAR MON MARI
A l'aide !!! dois-je croire ma fille ? Besoin d'aide, svp!!!
J'AI LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES!!!!! a l'aide
J'ai envie d'avoir un enfant mais j'ai peur Besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : J'hésite, je me tourmente ... de l'aide ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de 4 enfants dont jumelles nées le 14/08/2005 0 07/02/2006 à 15:37:05
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! 30 01/08/2015 à 22:53:39
Besoin de conseils 2 07/02/2006 à 00:23:17
J'ai deux filles et bientôt un 3éme enfant ! 6 04/03/2006 à 22:33:53
ressemblance et jalousie 8 13/02/2006 à 11:28:13

Suivez-nous