/ / /

hussier de justice/saisie ....quel droit?

22 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

hussier de justice/saisie ....quel droit?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022573
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:59:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR a  toutes,
deja merci a celles qui ont demander de mes nouvelles, je ne viens plus tres souvent comme cela a été dit besoin de prendre du recul..bref je ne m'etalerai pas sur le precedent sujet.

J'ai une question a laquel je ne n'arrive pas a trouver la reponse concrete sur le net.
J'ai été averti du passage d'un huissier a mon domicile lundi pour une saisie effective de mes meubles a cause de mon impot sur le revenu  queje ne peux pas regler c=vu l'enormité de la somme, je voulais savoir quels sont les chises qu'ils ont le droit de prendre et celles qu'ils n'ont pas le droit de toucher?
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LE POUVEZ C'EST TRES IMPORTANT ET IL NE ME RESTE QUE DEMAIN POUR DEBARASSER SI JE LE PEUX CERTAINES CHOSES......

merci d'avance et j'espere que vous allez toute bien.....
De plus je m'excuse mais j'ai recu pas mal de mp, mais je n'arrive pas a les ouvrir....donc  je n'ai pas pu repondre aux filles desole je n'arrive pas a ouvrir la MESSAGERIE

Publicité

n°4022574
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 13:45:14  

au mimimum ils doivent te laisser:
lits
table et chaise
frigo
gaziniere

TOUT LE RESTE ILS PEUVENT PRENDRE

bon courage
je compatie vraiment et sincerement

sache que les impots feront tout pour recuperer ce que tu leurs dois (je sais de quoi je parle!!!)

n°4022575
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 13:57:42  

oui c'est bien ce qui m'inquiete, je suis allée les voir hier et je suis tombé sur un espece de  *** de petit fonctionnaire de m*** qui m'a rendu dingue, j'ai craqué et me suis mise a pleurer ......
 le pire c'est que j'y allais pour trouver un accord et un echellonement , seulement lui me dis que je ne peux exceder 6 mois , sauf que je dois encore 5800 euros ......Il n'a rien voulu savoir....l'huissier m'a dit qu'elle ne viendrait ps car je faisais des demaches pour trouver un arrangement sauf que ce co**ard de fonctinaire m'a dit qu'il allait la rappeler pour qu'elle vienne lundi comme il en etait question.......
moi j'ai propose 100 e tout les mois il a refuser, en a  t il le droit?
j'ai fait une demande de remise et d'echeancier , je croyais que ca mettrai un frein en attendant la reponse mais il me dit que non.
Je me sens un peu perdu, de plus tu dis le frigo , ils n'y touche pas meme si j'ai un super frigo qui m'a couté 1 bras?
Et le four et le micro onde, lave linge........
Et bien sur j'ai envie de debarrasser des choses, mais combien de tps les laisser a gauche? ONT IL LE DROIT DE DEBARQUER SANS PERVE?IR,?
et ds la mesure ou je ne retire rien de chez moi, il vient , il fait la liste des biens en ma possession, et moi entre tps je les planques  car je ne trouve aps d'accord avec eux pour regler la somme, je risque quoi?

n°4022576
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:10:12  

alors oui normalement il a le droit de refusé
et ils peuvent refuser l'echeancier

le lave linge le four et le micro ondes ils peuvent les prendre
le frigo si tu dis qu'il est cher il peuvent le prendre aussi

ils peuvent venir sans prevenir sans prevenir et si tu n'es pas là ils viennent avec un serrurier et les flics vu que tu as ete prevenu

tu risque une grosse amende et un casier judiciere

cette impot c quoi et a quel nom ??

n°4022577
so31
Profil : Impliqué
so31
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:39:20  

bonjour alvi,
je vaos essayer de te repondre au mmeux
tout d'abord sache que l'etat n'abandonne jamais un dette
une solution s'offre a toi aujourd'hui, quand l'huissier viendr donne lui 100 euors, s il est sympa il devrait retarde la procedure de saisi et appuyer ta demande d'echeancier aures du treor public, de ton cote renouvelle ta demande d'echeancier avec un courrier en ar
ils sont effectivement en droit de la refuser mais c'st pas dans leur interet et ils le savent
et surtout va voir une assistante sociale qui te conseillera surement de consituer un dossier de surendettement.. a moins que tu n'ais aucun credit enfin j'en sais rien
cela bloquera toute procedure et a banque d efrance s'arrangera avec l'tat pour te trouver un arrnagement
seul inonvenient le fichage pour 8 ans
dans tous les cas prend contact av a l ec une assistante sociale au lus vite et ne perds pas le contact avec ton creancier, continue de leur ecrire, d'y passer de sorte a ne plus etre un numero de dossier mais une personne.
quant a la saisi je sais qu'ils doicvent te laisser table/ chaises/ frigo/ chambre et jouets des enfants, par contre ilspeuvent te prendre la voiture...
voila j te souhaite bon courage

---------------
reglette-10-01-16-96.675-93.6
n°4022578
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:53:32  

euh malheureusement il peuvent tous prendre mi a part si tu a des enfants

n°4022579
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:07:14  

so31 a écrit :
bonjour alvi,
je vaos essayer de te repondre au mmeux
tout d'abord sache que l'etat n'abandonne jamais un dette
une solution s'offre a toi aujourd'hui, quand l'huissier viendr donne lui 100 euors, s il est sympa il devrait retarde la procedure de saisi et appuyer ta demande d'echeancier aures du treor public, de ton cote renouvelle ta demande d'echeancier avec un courrier en ar
ils sont effectivement en droit de la refuser mais c'st pas dans leur interet et ils le savent
et surtout va voir une assistante sociale qui te conseillera surement de consituer un dossier de surendettement.. a moins que tu n'ais aucun credit enfin j'en sais rien
cela bloquera toute procedure et a banque d efrance s'arrangera avec l'tat pour te trouver un arrnagement
seul inonvenient le fichage pour 8 ans
dans tous les cas prend contact av a l ec une assistante sociale au lus vite et ne perds pas le contact avec ton creancier, continue de leur ecrire, d'y passer de sorte a ne plus etre un numero de dossier mais une personne.
quant a la saisi je sais qu'ils doicvent te laisser table/ chaises/ frigo/ chambre et jouets des enfants, par contre ilspeuvent te prendre la voiture...
voila j te souhaite bon courage
Afficher plus
Afficher moins

le suis petrifier par le dossier de surendettement, cela m'effrai a un point pas possible.
Je n'en ai pas envie, car je ne veux aps etre fiche.
Maintenant imaginons que je n'ai pas le choix et sois obliger de faire le dossier, si jamais je reussi a regler ma dette ^par anticipation, resterai je fiché tout de mm 8 ans?

n°4022580
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:13:02  

OUI IL est a mon nom.J'ai pas l'intention de ne pas leur ouvrir, jene veux pas agraver la situation et eviter par la meme occasion l'humimiation vis  a vis des voisins......

Pour le frigo ils peuvent le prendre alors? MAIS SI il le prenne j'en ai plus cher ou pas c'est pareil, il m'a couté 1500euros ....

vont il vouloir voir ma cave?
j'en ai trop mare

n°4022581
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:15:49  

malheureusement il irons tous voir
même si tu a un garage c'est des creuvard.
di toi que si tu en a eu pour 1500euro il te calculera a 750  un peu pré

n°4022582
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:16:29  

je peut t'aider je suis passer par là, alors un huissier pour saisir tous tes meuble mais pas la cuisine (frigo, gasiniere, lave linge , table, chaise, vaisselle sauf si tu a de la porcelaine ou du crital super cher !!) pas la chambre de tes gosses ni tous ce qui leur appartient (par ex un tv à un enfant ne peut pas etre saisie) par contre il peut prendre ton lit mais il doit laisser le matelat mais il embarque l'armoire (par ex) en principe c'est surtout le salon qu'il visite (canapé, tv, meuble et table à la salle si tu en a dans ta cuisine) si tu veut proteger queques choses soit tu le demenage chez quelqu'un soit tu fait faire un papier à quequ'un qui dit que ce que tu possede c'est à lui et qu'il te le prete car tu a du deja vendre tes affaires
dans la pratique ne t'inquiete pas l'huissier qui vient lundi ne repart pas avec tes meubles il fait une liste
si tu a une super tv ou un ordi planque les  ou remplace les par quelques chose de moins top(oui les huissiers sont pas betes ils savent que tout le monde à une tv !!) il peut aussi sur la liste marqué ta voiture sauf s tu la paie à credit, il n'a pas le droit d'ouvrie lui meme tes placards et armoires il doit te demander de le faire
n'hesite pas à voir une assistane social et à t'adresser au tribunal d'ou vient la demande de saisie c'est avec eux que tu peut obtenir des delais de paiements
bon courage, on survit trés bien à une visite d'huissier ne t'inquiete pas

---------------
9ccd62b2

n°4022583
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:34:27  

Bonjour
Je confirme so31, l'Etat n'abandonne jamais ses dettes et il est coriace
Il va faire l'inventaire lundi mais effectivement il va avoir des doutes si il trouve ton appart vide.
A priori il ne touchera pas aux affaires des enfants

Tu devrais les remplacer par des objets de moindre valeur et non les cacher
Il y a quelques années il "suffisait" de verser 15% de la somme due pour refaire partir à zéro la procédure (à vérifier)
Bon courage en tout cas

---------------
X7x7p2

n°4022584
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:37:53  

patlogima a écrit :
je peut t'aider je suis passer par là, alors un huissier pour saisir tous tes meuble mais pas la cuisine (frigo, gasiniere, lave linge , table, chaise, vaisselle sauf si tu a de la porcelaine ou du crital super cher !!) pas la chambre de tes gosses ni tous ce qui leur appartient (par ex un tv à un enfant ne peut pas etre saisie) par contre il peut prendre ton lit mais il doit laisser le matelat mais il embarque l'armoire (par ex) en principe c'est surtout le salon qu'il visite (canapé, tv, meuble et table à la salle si tu en a dans ta cuisine) si tu veut proteger queques choses soit tu le demenage chez quelqu'un soit tu fait faire un papier à quequ'un qui dit que ce que tu possede c'est à lui et qu'il te le prete car tu a du deja vendre tes affaires
dans la pratique ne t'inquiete pas l'huissier qui vient lundi ne repart pas avec tes meubles il fait une liste
si tu a une super tv ou un ordi planque les  ou remplace les par quelques chose de moins top(oui les huissiers sont pas betes ils savent que tout le monde à une tv !!) il peut aussi sur la liste marqué ta voiture sauf s tu la paie à credit, il n'a pas le droit d'ouvrie lui meme tes placards et armoires il doit te demander de le faire
n'hesite pas à voir une assistane social et à t'adresser au tribunal d'ou vient la demande de saisie c'est avec eux que tu peut obtenir des delais de paiements
bon courage, on survit trés bien à une visite d'huissier ne t'inquiete pas
Afficher plus
Afficher moins

merci de ton soutien, mais j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel.
Quand je gagnais bien ma vie cette argent a justement servi a nous meubler, donc c'est dur de se dire que peut etre je suis sur le pointe de tout perdre..
Mais dis moi toi , qui a l'air malheuresement bien placé pour savoir, c'est quoi la difference entre saisie effectiv et les autres car moi c'est ca qui est noté

n°4022585
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:43:35  

Pablo625 a écrit :

Bonjour
Je confirme so31, l'Etat n'abandonne jamais ses dettes et il est coriace
Il va faire l'inventaire lundi mais effectivement il va avoir des doutes si il trouve ton appart vide.
A priori il ne touchera pas aux affaires des enfants

Tu devrais les remplacer par des objets de moindre valeur et non les cacher
Il y a quelques années il "suffisait" de verser 15% de la somme due pour refaire partir à zéro la procédure (à vérifier)
Bon courage en tout cas

Afficher plus
Afficher moins

le probleme c'est que j'ai que demain et oliv bosse l'electromenager que j'ai est tres lourd et encombrant, en tout cas je comprend qu'il y en aiqui commete l'ireparable quand je vois ca

n°4022586
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. Posté le 25/07/2009 à 15:51:32  

Ben c'est clair que là il peut tout notertriste
Il te reste toujours sinon la possibilité de tout mettre au nom de ton homme si vous n'êtes pas mariésdesole

---------------
X7x7p2

n°4022587
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 16:40:55  

si c en ton nom
normalement si vous etes pas marrier ils ne peuvent pas prendre ce qui n'est pas a ton nom
le frigo par ex si il est au nom de ton copain bah normalement il ne peuvent pas le prendre, mais je ne suis pas sur
il aurai fallu voir avec un avocat car les lois change vite!!

sinon quand ils vont calculer ce que vont leurs rapporter tel ou tel meubles
tu peux diviser par 2 par rapport au prix d'achat au moins

un ordi a 600€ il mettront 250/300€ maxi!!! meme si il est neuf!!

ils vont aller partout cave grenier garage partout

n°4022588
Profil supprimé
  1. Posté le 25/07/2009 à 16:52:58  

Saisie effective, ça signifie qu'on vient enlever les meubles, pour les mettre chez un garde-meubles en attendant la date de la mise aux enchères.

un inventaire va être effectué et vous avez un mois pour procéder à la vente amiable des biens saisis à défaut ils seront vendus aux enchères soit chez vous soit dans une salle des ventes.

l'huissier peut se présenter au domicile du débiteur pour procéder à l'inventaire du mobilier (télévision, lecteur DVD, canapé…).

Mais les biens ne sont pas enlevés sur-le-champ. Le débiteur en conserve l'usage, mais il ne peut plus en disposer librement. Il ne peut plus les vendre ni les transférer dans un autre lieu sous peine de sanctions pénales.

Certains biens nécessaires à la vie courante sont insaisissables. Il s'agit notamment des vêtements, du linge de maison, du mobilier indispensable (lit, table, chaises), de la machine à laver le linge, des livres et objets nécessaires à la poursuite des études ou de l'activité professionnelle de la personne saisie et des jeux d'enfants.

n°4022589
so31
so31
  1. Posté le 25/07/2009 à 17:55:17  

pour le dossier de surendettement n'aie pas peur
c'est plus impresionant que ca en a l'air
donc pour te repondre oui tu serasbloquée pendant 8 ans mais apres fini il n'y aura plus de traces
pendnat 8 ans tu n'auras plus le droit au crdit ni aux cartes a debit différé mais tu seras tranquille par rapport aux huissiers, il fau savoir qu' partir du moment oule dossier de surendettement est valdee pr la banque de france (compte un mois et demi) tes creanciers ne pevent plus te saisir
je comprend que ca te fasse peur ma mereest passée par la, dans 2 mois c'est fini pur elle et franchement non seulement elle a tout remboursr (sans interets) mais elle se sent super legere! elle ne regrette absolumnet pas sa decision d'il y a 10 ans bie au cntraire
si l'huissier viend lundi il ne fera que la liste de tes biens profites en pour lui signaler que tu as fait une demande d'echeance, ecrit aussi a la cite administrative  de chez toi, moi perso je ne troue pas ,ormal qu'on te rfuse l'eceancier dns la mesure ou tu ne refuses pas de payer et en general ils sont plutot conciliants ( chaque année pour la taxe d'habituation je fase demande de degrevement et demande d'echeancier et sa passe)
accroche toi, pense a tes enfants, les huissiers ne sont plus les monstres inhumains decrit il y a une quinzaine d'année. ajourd'hui ils sont bien conscients de la realite de la vie et de sa dureté. le tout est de rester toujours de bonne foi, de ne pas les predre pour des pigeons et d'honorer ses engagements

---------------
reglette-10-01-16-96.675-93.6
n°4022590
lylou3011
lylou3011
  1. Posté le 26/07/2009 à 10:30:00  

moi y'a quelque chose qui m'interpelle quand même. comment se fait il que tu doives 5800 euros d'impot sur le revenu??? tu faisais quoi comme job???
t'es sure qu'ils se sont pas gourrés aux impots?
en tous les cas une fois j'ai pas pu payer ma taxe foncière, je me suis déplacée aux impots, j'a dit que j'allais payer en trois fois... ça m'a été accordé.

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
n°4022591
Profil supprimé
  1. Posté le 26/07/2009 à 10:39:32  

lylou3011 a écrit :
moi y'a quelque chose qui m'interpelle quand même. comment se fait il que tu doives 5800 euros d'impot sur le revenu??? tu faisais quoi comme job???
en tous les cas une fois j'ai pas pu payer ma taxe foncière, je me suis déplacée aux impots, j'a dit que j'allais payer en trois fois... ça m'a été accordé.
Afficher plus
Afficher moins

on dira qu'avant elle gagnait tres bien sa vie et plus maintenant puisqu'elle est en cp

normal qu'en 3 fois ca a ete accorder et puis ca doit pas etre le meme montant non plus

n°4022592
Profil supprimé
  1. Posté le 26/07/2009 à 17:50:24  

lylou3011 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

bin c'est aps compliqué; j'ai declarer de bon revenu en 2006 et 2007, donc j'ai eu un impot assez important a regler, puis les taxes d'habitations sont venus se greffer par dessus et je devais environ 8000 euros, mes revenus ont chutes et je n'ai plus eu la meme capacité a regler ce qu'il reste..... il me reste donc 5800 moins 350 que j'ai donné ce mois ci suite a une ATD de leur part .....
et oui ils s'etaient trompé de 600 euros sur ma TAXE d'habitation que j'ai faite rectifié.....
voila, tu sais tout.
Et comme cela ne suffit pas je viens de me rendre compte que j'ai un de mes grains de beauté a moitié arraché, et qui saigne charmant......allez ca continu....

n°4022593
Profil supprimé
  1. Posté le 26/07/2009 à 17:51:46  

oui on dira ça.......en tout cas je ne travaillerai plus jamais sans avoir de salaire fixe on ne m'y reprendra plus.....mais en faite c'est bien avant mon cp, en fait la chute des revenus c'est depusi ma reprise apres mon congé mater.

n°4022594
Profil supprimé
  1. Posté le 26/07/2009 à 18:06:09  

t'inquiete j'avais bien compris j'ai suivi toute l'histoire depuis de debut lol
mais je voulais faire court et simple sans rentrer dans les details (c pas a moi de le faire)

j'espere juste que tu vas remonter la pente vite
on s'en remet je t'assure

pour le dossier banque de france
appelle les et demande ce que tu doit faire il seront te dire sans te juger
je les ai appeler il y a pas longtemps aussi pour les impots et ils m'ont tres bien conseiller

bon courage

n°4022595
itsok
Profil : Régulier
itsok
  1. Posté le 26/07/2009 à 20:52:01  

moi perso j ai mon zhom qui a eu des soucis aussi!!!

on a recu un papier qui stipulais qu il allais venir chez nous  pour saisir nos biens

je me suis deplacer au bureau de l huissier et comme on pouvais pas payer j ai demander si je pouvais verser 100e tous les mois et il a accepter et a donc arreter la procedure pour la saisie mais fallais que je paie tous les mois et que j arrete pas 1 seule fois sinon il relancerai la procedure!!

et 2 eme chose une fois la dette initiale payer c est a dire sans les interet j ai telephoner au creancier a qui zhom devai de l argent pour lui demander une reduction des interet la personne a accepter donc sur 2000e d interet qu il y avais j ai du payer que 600e!!

qds il von venir essaye de negocier avec l huissier pour voir si il accepterai pas ton echeancier du moment que tu paie je compren pas qu il accepte pas

et va voir une assistante sociale pour voir si pourrai pas te donner un coup de main pour que l huissier accepte !!

sur ce je te souhaite que tu puisse t arranger courage!!

n°4022596
BABOON41
Profil : Régulier
baboon41
  1. Posté le 27/07/2009 à 07:37:34  

C'est vrai que tu as encore une grande somme à payer au fisc. Est ce que c'est les impôt d'une année ou plusieurs années. Ensuite quand tu as payés ton frigo à 1500 € tu ne savais pas qu'il te restait une facture à payer. N'aurait-il pas été plus judicieux d'acheter un frigo à 200 € et d'allèger ta dette envers l'état.

Je veux pas paraitre rabageoise mais la je suis septique.

n°4022597
angelina67​200
Profil : Expérimenté
angelina67200
  1. Posté le 27/07/2009 à 09:40:33  

Hoooo pitié, pas de leçons de moral !! Tu connais rien de sa vie, elle l'à surement acheter quand tout allais bien, qu'elle gagnez bien!!!

Meeeerde arrette un peu, personne ne sait de quoi sera fait demain et dans quel galére on peux se retrouver!!! Et sa arrive pas qu'aux autres!!!

---------------
mini_7723552emebanierejpg 406419tropmimijpg mini_753882ilestbeaujpg
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Garde enfants droit de paternité Droit des grands parents
est ce qu'une grand mere peut avoir des droit sur mon fils??? droit de garde....
inventaire saisie meuble mardi la justice et les beau père/mère
HELP saisie d'huissiers !!! Mes beaux parents nous traduisent en justice !!!!
quels droit pour les grand-mères??? droit de garde des grands parents, au secours
Plus de sujets relatifs à : hussier de justice/saisie ....quel droit?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le statut du beau-parent : vos témoignages ? 0 17/06/2014 à 14:57:47
conseille sur un jugement d ou jai ete incomprise et non defendu .. 2 11/06/2014 à 20:18:47
Fratrie Alexis et Justine 0 20/05/2014 à 17:07:59
ma soeur s'éloigne de moi depuis que je suis enceinte 5 15/05/2014 à 18:46:25
Une grossesse source de conflits. 1 10/04/2014 à 15:58:04

Suivez-nous