6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hyperactivité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2289477
jeje40
Profil : Occasionnel
jeje40
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:53:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de parents d'enfant hyperactif. Comment gérez vous le quotidien ? Comment sont vos enfants car il parait qu'il existe différents degrés d'hyperactivité ? Merci

Publicité

n°2511232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 08:34:04  

Hyperactivité,,,
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si ma fille de 8 ans souffre d'hyperactivité ou pas?
C'est une enfant très intelligente et très caline mais je peux dire qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs!!
Al'école,mis à part bocou de bavardages...rien à dire...mais à la maison ou dehors...quelle horreur!!!
Dans la rue elle marche pas,elle court,et quand je lui dis de m'attendre,elle fait la sourde oreille.
A la maison,sitôt rentrer de l'école,elle prend son élan de la cuisine,court jusko salon pour se jeter par terre,saute sur le canapé,pousse des cris en veux tu en voilà.
A table elle tient pas en place,pour les devoirs c'est pareil.
Il faut lui répéter plusieurs fois la même chose pour qu'elle daigne le faire,et encore faut hausser le ton .
En fait kan elle est à la maison,on rouspète après elle du matin au soir,elle écoute rien,les punitions ne la calme pas du tout,c'est usant à force!
Je ne sais plus koi faire,en plus son petit frère de 1 an suis le même chemin.
Pouvez-vous m'aider?j'en peux plus!!!

n°2512970
jeje40
Profil : Occasionnel
jeje40
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 13:57:00  

Bonjour,
en lisant votre message j'ai eu l'impression de lire quelqu'un qui résume un peu ma vie !!!
Ma fille a eu des troubles du sommeil jusqu'à ses 4-5 ans, c'est une enfant très très très agitée, comme vous décrivez la votre, les repas c'est l'angoisse et la galère, bien que maintenant elle mange car avant en plus c'était la "bagarre", pour se nourrir, les devoirs c'est toujours en bougeant sur sa chaise en j'en passe, un très fort débit de paroles, une anxiété, du stress, très émotive, toujours en quête de connaissances...
Elle avait déjà été vue au CAMPS vers l'âge de 4 ans, on m'avait dit qu'effectivement à cet âge elle devrait être plus posée et qu'il faudrait surveiller.
J'ai donc consulté à nouveau cette année à l'entrée au CP (un enfant hyperactif ne se diagnostique qu'à partir de 6 ans) et là on m'a dit qu'elle est hyperactive non pathologique, c'est à dire qu'elle n'a pas les "mauvais inconvénients" de cette maladie (pour me rassurer un peu !!!). En effet, il faut savoir que les enfants hyperactifs peuvent avoir de sérieux troubles d'apprentissage à l'école (ce qui n'est pas son cas, bien au contraire), peuvent être suivis par un pédopsy (elle a fait 5 séances et il m'a dit qu'il n'avait plus besoin de la revoir), et des troubles du comportement bien plus séverès que ma fille (je suis allée consulter des sites, et ça fait peur).
Le seul moyen de le savoir si vous avez des doutes, c'est de consulter, au vu de l'entretien et des tests vous saurez. Au vu des tests, le pédopsy m'a dit que ma fille est très tenace car elle va jusqu'au bout des choses, il faut qu'en plus se soit parfait, ce qui en devient de l'obsession (c'est la reine de la gomme !!!), et elle était arrivée à faire des choses que les plus grands ne finissent pas.
Merci de me donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul, car les gens qui ne connaissent pas cette maladie (car ça en est une) ne nous comprennent pas, moi j'entends souvent dire "elle bouge comme tous les enfants", alors maintenant je n'en parle plus car incomprise mais c'est très dur à gérer au quotidien, surtout que comme vous elle a un petit frère qui suit.
Bon courage, tenez moi au courant
Bien amicalement

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hyperactivité  
Plus de sujets relatifs à : hyperactivité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ETRE BELLE MERE...! 6 03/03/2008 à 14:10:32
comment mettre 2 enfants en bas age dans la meme chambre? 6 01/03/2008 à 01:42:39
Ras-le bol de cette vie 30 21/03/2008 à 18:59:25
ex compagnon et nouveau chéri qui s'entendent bien dans l'i 4 05/03/2008 à 16:52:37
mariage mixte 0 14/02/2008 à 17:26:22

Suivez-nous