/ / /

incidence relation av ma mère sur celle av ma fille?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

incidence relation av ma mère sur celle av ma fille?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1715997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 11:42:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voulais que le titre soit lisible alors je recommence mon message:  bonjour, comment expliquer brièvement? je sens que j'ai un pb à résoudre vis-à-vis de ma mère, ça couve depuis des lustres mais on maintient de relativement "bons" rapports en apparence (j'évite soigneusement les sujets qui fâchent, parce que je me dis que les conséquences, avec le tps, pourraient être de plus en plus désastreuses: je suis capable de me brouiller de manière violente et définitive avec elle, en vidant mon sac un jour, donc de ne plus la voir, donc de casser la belle "harmonie" familiale, et notamment que ça soit leurs petits-enfants qui en pâtissent s'ils ne voient plus mes parents parce que j'aurai tout "cassé" entre ma mère et moi); j'ai un ressentiment immense contre ma mère, mais j'ai l'impression de plus en plus forte qu'aussi longtemps que je ne règle pas ce pb avec elle, aussi longtemps que je ne suis pas apaisée vis-à-vis d'elle, je risque, à terme, de reproduire le même schéma avec ma propre fille, plus tard, alors que c'est ce que je veux à tout prix éviter. Ma fille a seulement 2,5 ans. Je voudrais tellement être sa MAMAN toute sa vie, pas seulement bébé, je voudrais qu'elle soit tjs heureuse de me voir et qu'elle ne ressente jamais ce que je ressens pour ma propre mère. Comment m'en sortir? voir un psy? un psy quoi: psychiatre, psychanalyste, psychologue? je n'y connais rien, je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper... si vous y connaissez qc, ou si vous avez connu qc de semblable, que me conseilleriez-vous?

Publicité

n°1716022
charlenema​theo
Profil : Régulier
charlenematheo
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 11:49:15  

avec ta mere pour la relation soit ainsi

n°1716106
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 12:13:49  

j'ai un très gros ressentiment contre elle par rapport à l'attitude qu'elle a eue autrefois dans ma vie, et j'ai beau être passée aujourd'hui à autre chose, mon ressentiment reste intact, j'ai beau être devenue mère à mon tour, je ne lui pardonne tjs pas pour autant ce qu'elle m'a dit ou fait autrefois sous prétexte de s'être inquiétée pour moi et de ne vouloir que mon bonheur; au contraire, j'ai presque l'impression que depuis la naissance de ma fille, puis de mon fils, je lui en veux encore plus. Quand je dis "autrefois", c'est qu'à 20 ans, je suis tombée passionnément amoureuse d'un homme de 18 ans plus âgé que moi et que j'ai suivi à l'étranger; notre histoire a duré 5 ans, avec de multiples rebondissements et d'une part un immense bonheur mais d'autre part aussi d'immenses souffrances amoureuses; à l'époque, ma mère m'a sorti toutes sortes d'horreurs que je me suis juré de ne jms dire à ma propre fille un jour; elle ne m'a jms fait confiance, m'a tjs considérée comme une pauvre minette qui se faisait avoir par un mec plus âgé; elle m'a quasi traitée de p-tain parce que selon elle je me faisais "entretenir", alors que j'ai tjs travaillé, et poursuivi et fini mes études (bac+4 deux fois, puis dess non abouti mais là j'étais déjà mariée); elle m'a tjs considérée cm une gamine qui se faisait avoir. Jamais elle n'a pris la mesure de l'ampleur de mes sentiments pour celui qui a été le grand amour de ma vie. Bon, disons que le point de départ ça a probablement été cela... elle ne m'a jms caché qu'elle attendait que notre histoire s'arrête pour que je rencontre qn d'autre. Mtnt que c'est le cas, que je suis mariée et que j'ai deux enfants, et qu'elle adore mon homme (que j'adore également, même si ce n'est (heureusement d'ailleurs!) pas du tout la même histoire qu'avec l'autre), pour elle tout roule, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant comme elle m'a déçue de nbses fois en me cassant mon enthousiasme ds bien des situations (autres que mon histoire d'amour), auj je me méfie d'elle.

n°1716226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 12:48:37  

j'ai bien lue ton post. en faite ce que tu recherchait chez ta maman c'ets du réconfort qu'elle te soutienne qu'elle accepte tes choix. et tu aurai tant aimé qu'elle soit  la pour t'aidé de donné des petit conseil entre mère et fille mais pas faire se qu'elle a fait. je ressent ce que tu veux parlé mais pars contre elle a fait l'inverse. je te comprend c'est tres dur a vivre avec quelque chose qui est en nous et qui ne demande cas sortir pour etre libéré. avec maman je n'ai jamais eu de super bon contact. maintenant ca peut allez mais on vie malgré tous a 80km l'une de l'autre on se vois des week end et ca va mais moi aussi j'aurai tellement a lui dire . même si elle avoe malgré tous qu'elle regrette se qu'elle a fait et que quand j'étais enceinte elle ma dit ne fait pa sle smême erreures que moi se qui est rassurant. car maman c'étais tousjours ménage faire a manger faire de grand néttoyage quand on étais en congé et cas l'age de 15ans je devais l'aidé, quand ma gd mère nous a quitté (j'avais 10ans et demi) mes parents sortais beaucoup il allais beaucoup dan sles café et on restais seul a la maison car je n'aimais pas c'est établissement. alors moi toute gentils commence a cuire les pomm de terre a faire se que j'avis vue que mes parents fesait. mais bon je ratai beaucoup (surtout a 11ans ) mais au lieu que mes parents ident c'est mieux tu fera mieux plus tard etc.. non il m'enguelait comme un chien. et puis moi j'ai toujours voulu faire mieux mais e n'étais jamais assez pour eux. et j'avais engeulade  sur engeulade pourquoi??? je ne le sais toujours pas . et ma petite soeur elle étais la chouchoutte argent de poche dans mon dos  moi j'en avais pas elle avait tous ce qu'elle voulait et malgré tous ce que je pouvait faire pour eux je n'avait rien . (je vous jure que ce n'est pas des conneries c'est la verité) quand je guelais car pars moment a cause de cela je me fachai on me disait tu n' rien a dire etc... et j'avais droit en  prime au baffe , a genoux dans le coin main sur la tete pendant +ou- 1h. mais je passe plein de chose . mais j'airmerais tellement en parlé avec mes parents mais je crois que sa va tourné a chaque fois en catatrosphe . mais je vois que part moment je dit certaine chose a ma mère et que pars contre me répond vaguement et je me contente que de cela . je sais ce n'et spas facile a supporté ; et quandje susi tombé enceinte je voulais un garcon car je ne voulais pas avoir les meme rapport avec ma fille comme moi j'avais avec ma mère . et mon voeux c'est réaliser  j'ai eu un petit garcon. mais des question traine dans ma tête comme pourquoi ma soeur est chouchoutte de mes parenst je passe en dernier et se toujours maintenant. pourquoi , pourquoi et pourquoi ?? on me repond que se n'ets pas vrai.   voial je crois que je ne t'ai pas aidé mais que tu peux toujours éssayé dans parlé tous bètement et voir comment elle va réagir.

n°1716721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 14:44:58  

oui je pense aussi qu'il faudrait "tout bêtement" que je lui parle, mais à vrai dire, rien de moins simple... je m'imagine mal cette discussion avec elle. comme elle m'a déçue de nbses fois (en me vexant, en me disant des choses qui étaient à mes yeux méchantes de la part de ma "maman", voire méprisantes parfois), un jour où elle m'a dit qc qui m'a estomaquée, coupé le souffle tellement j'étais saisie par ses propos (ce serait trop long à expliquer ou décrire), c'était d'ailleurs il ya plus d'un an, au moment des manifs anti-cne (j'ai fait grève, elle non mais m'a dit des choses très violentes), donc pour dire que qqfois ce sont des choses qui n'ont rien à voir avec ma vie vraiment "privée", ce jour-là je me suis dit et je lui ai dit (par mail) que pour ne pas me fâcher un jour avec elle, je cesserais de lui dire quoi que ce soit qui me tient à coeur, désormais. Et depuis donc, n'ayant plus aucune confiance dans son "amour" pour moi, j'évite soigneusement les sujets qui fâchent. Lui parler ouvertement va me demander énormément de courage. Quant à toi, grinou, tes rapports avec ta mère (ou même avec tes parents) me semblent plus douloureux encore que les miens, moi je n'ai pas vécu d'injustices comme toi. Mais ton histoire m'évoque une autre histoire que je connais dans ma famille, du côté de mon père; ma grand-mère paternelle a eu 5 enfants, 3 garçons et deux filles; l'une d'elles est celle du "milieu" ; elle s'est aperçue dès l'enfance, puis l'adolescence, puis l'âge adulte, que qc n'allait pas avec sa mère, qu'elle lui infligeait plein de corvées, de punitions etc, puis lorsque sa soeur est née, elle a vite senti une très nette préférence pour sa cadette, qui est tjs vraie aujourd'hui qu'elles ont entre 50 et 60 ans. il ya eu une grosse explication entre cette tante et sa mère voilà plus de 20 ans, et la mère a coupé les ponts avec sa fille (tout en affirmant que sa porte lui reste ouverte et qu'elle aime tout autant tous ses enfants et petits-enfants, mais les faits sont là: elle n'a jms admis avoir eu un cptt différent avec cette fille-là, et elle ne la voit plus aujourd'hui; eh bien figure-toi que j'ai fini par apprendre un secret de famille (j'ignore qui dans ma famille le sait et qui non), c'est que mon grand-père avait une liaison avec une autre femme qd ma grand-mère est tombée enceinte de cette fille-là. C'est tout ce que je sais, mais il y a des choses qui relèvent de l'inconscient c'est sûr... c'est ma tante qui en a fait les frais et qui en souffre toute sa vie sans y être pour rien...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma relation à ma mère: incidence sur ma relation & F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant
relation mère-fille votre avis m'intéresse Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che
Un deuxième bébé, oui mais .... relation difficile avec BM
Relation mère fille relation avec maman
relation papa-fille Relation papa/enfant conflit continuel
Relation papa / mamie : dur ! dur !  
Plus de sujets relatifs à : incidence relation av ma mère sur celle av ma fille?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma relation à ma mère: incidence sur ma relation & 10 26/07/2007 à 10:30:42
REACTION DE MA MERE A L ANNONCE DES BBS 2 22/07/2007 à 16:35:04
vacance sur ILE OLERON 6 24/07/2007 à 15:20:36
La famille des ne-net ! 2917 15/03/2011 à 19:14:02
J AI PEUR!!! QUELS SONT MES DROITS?? 2 18/07/2007 à 17:32:05

Suivez-nous