/ / /

l'injustice de ma belle-mère!

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'injustice de ma belle-mère!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°251639
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:46:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà je suis maman d'un petit garçon de 7 ans qui a deux demi-soeurs de 13 et 15 ans qui ne vivent pas avec nous! mon mari a eu ses deux filles de son précédent mariage et aujourd'hui nous avons ensemble un petit garçon de 7 ans! toutefois que pour ma belle-mère les deux seules personnes qui comptent pour elle ce sont ses deux petits filles! mon fils qui est aussi leur petit fils autant en tout cas que les deux filles de mon mari n'aime a priori pas mon fils! elle prend rarement de ses nouvelles et ne le garde jamais alors que les deux filles de mon mari elles les prend en garde très souvent notamment pendant les grandes vacances d'eté ou là elles ont droit a deux mois de vacances au cap d'agde et mon fils rien! toujours est il que desormais il s'en aperçoit  et c'est de plus  en plus dur a gerer! je ne sais plus quoi faire! a chaque fois j'ai voulu les pousser a le prendre le week-end mais j'ai toujours l'impression de leur forcer la main! c'est pas evident a vivre tous les jours! je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos conseils qui j'en suis sure me seront très utiles! merci et bonne journée a tous

Publicité

n°251689
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:22:34  

Coucou, c'est difficile de donner un conseil mais ton histoire m'a fait réagir. Qu'en penses ton mari ? Le mieux ce serait d'en parler entre adultes, ce qui n'est pas toujours évident à faire calmement, c'est pour ça que c'est peut-être mieux si c'est ton mari qui en parle à sa mère, ça passera mieux. Elle a dû s'attacher très fort à ses deux petites filles, peut-être qu'elle a eu du mal à accepter qu'il se sépare de sa 1ère femme, les parents préfèrent toujours qu'un mariage dure pour toujours... Elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle vous fait de la peine, surtout à ton fils, si vous lui dites clairement ça la fera peut-être réagir, des fois rien que de formuler les choses ça sert à réaliser ce qui était enfoui... Je ne la connais pas, si c'est qq'un de gentil au fond elle verra sa faute, mais il faut le faire avec tact ! J'espère que ça ira, il faut qu'elle réalise qu'il va se sentir mal aimé sinon ! Tiens-moi au courant, bises.

n°251703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:31:34  

c'est  tres touchant ce que tu vis  toi et ton fils de  part ta belle mere ,je vis la meme chose mais c est beaucoup plus compliquer ,car mon mari  a eu deux filles dans son precedent  mariage , et pour ma belle mere cest la fatalite elle me la dit clairement , parceque mon mari a adopter mon petit garson de 4 tout de suite elle a dit non que mon fils etait un intrus elle ne demande pas de ses nvlles ni rien d'autres meme du faite que je soit enciente de 6mois et demi elle s en fou  , la seule chose que je te conseille c est  de donner plus d'amour a ton fils car tu l 'aimes c est ce qui comptes ,que sa mami se comporte de cette facon t 'inquiet pas car ce qu 'elle fait vivre a ton fils  elle le paiera tres cher c'est acroire qu 'elles ont un coeur pour moi ma soit-disant belle -mere  n'existe plus  et pour le bien de ton fils aide la aminimiser ces choses   la car tu n est pas responsable lui non du divorce ton mari l essentiel 'est vous avez un petit bambin

n°251964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 16:57:07  

Comme te l'a conseillé une maman, tu devrais en parler ouvertement avec ton mari et ses parents et tous les 4 ensemble. Car ton fils se souviendra toute sa vie que ses grands parents ou plutot sa grand-mère ne souhaitait pas le voir, il se demandra s'il est un mauvais petit fils, il se culpabilisera alors que le pauvre il n'y est pour rien. Il fait seulement les frais des histoires des grands et c'est bien dommage !!!

n°253647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 06:08:20  

a une des ces histoires ui m'avait touchée, je suis du meme avis que les autres mamns il faut en parler et crever cette abset...peut etre ue ton mari et + a meme d'en parler. je ne sais pas porquoi mais  sur l autre post j'avais compris que c'etait l'inverse ue tes bo parent delaissait  les filles, (je devait etre bien reveillee encore) je te souhaite bonne chance ..et c'est vrai ue moi je tenterai car toutes les choses nt une fin  gros bisous

n°255533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 15:52:17  

Je voulais vous remercier pour tout ses conseils! j'y ai déjà pensé a en parler librement avec eux sans que mon fils soit là bien entendu! le problème  c'est que mon mari leur  a dejà dit il y'a deux ans qu'ils fesaient une grande difference entre notre fils et ses propres filles et qu'il ne comprenait pas pourquoi! il leur a dit qu'il n'etait pas d'accord avec ce comportement et tout ce qu'ils ont trouvé a dire c'est "ce n'est pas vrai" " c'est completement faux" pour eux ils ne font pas de difference en tout cas ils refusent categoriquement de l'admettre devant nous! quand on ecoute mes beaux-parents parler dans la famille pour eux ils aiment autant leurs petits enfants a part egale ils ne voient pas la difference qu'ils font et c'est bien dommage! après que mon mari en est parlé avec eux  par la suite mais ça n'a duré qu'un temps ils etaient plus present pour notre fils en lui offrant des sucettes quand ils venaient etc... mais ils ne le gardaient toujours pas! meme pas un week-end! ensuite avec le temps tout est redevenu comme avant c'est à dire qu'il est passé en dernier! meme là pour la rentrée d'ecole ils n'ont meme pas daigner appeler pour savoir comment ça c'etait passé! toujours est il que je consacre le plus de temps possible a mon fils et qu'effectivement je fais tout ce que je peux pour lui! je le gate peut-etre meme de trop mais bon si ça peut un peu compenser le manque d'amour qu'il a de ses grands-parents paternels! mais c 'est certain qu'un jour ou l'autre il va surement culpabiliser et en vouloir a ses grands-parents et je ne pourrai pas y faire grand chose! pour essayer de leur prouver qu'il existe j'ai meme été jusqu'a faire envoyer de la part de mon fils une carte qu'il a ecrite lui meme pour l'anniversaire de sa grand-mère paternelle! ce n'est pas pour ça qu'ils prennent plus de nouvelles là preuve pas un mot pour la rentrée des classes! enfin bref je ne sais plus trop quoi faire! si on s'explique encore tous ensemble ça risque de dégénérer encore une fois! et je ne veux pas que mon mari se brouille avec sa famille meme si il  me soutien entierement et que lui non plus n'est pas  d'accord avec ce comportement! merci encore pour vos nombreuses reponses!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
belle mere habite a cote difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : l'injustice de ma belle-mère!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cette émission, c'est juste pas possible! 5 13/09/2005 à 10:05:20
couper les ponts avec ma belle-mère 15 05/09/2010 à 01:53:32
vêts bb toutes saisons, très petits prix, liste avec photos 4 09/09/2005 à 08:56:17
Mariage ... 11 19/09/2005 à 13:30:02
quelle mentalite 31 07/09/2005 à 12:38:38

Suivez-nous