/ / /

je suis inquiète pour ma fille

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis inquiète pour ma fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
delphine38300
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 15:56:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis Delphine 29 ans maman de Chloé 8 ans et demi et d'Emilien 1 an et demi. Voilà déjà quelque temps que ma fille Chloé n'est pas bien dans ses baskets, depuis le CE1 mais cette année ça s'empire... J'ai vu son maître lundi qui m'a dit qu'elle avait un comportement de bébé : elle lance des bouts de gomme, rigole fort en classe, gêne les autre, ne fait pas son travail, manque de concentration,discute... et se fout de toutes les punitions qu'on peut lui donner... Apparemment en  récréation ce n'est pas mieux, bagarre... A la maison c'est pareil, elle se fiche de toutes les punitions, ne fait pas ses devoirs, ou les oublient à l'école... répond à tout... surtout à mon marti... En effet, j'ai eu Chloé seule, elle , ne connait pas son "géniteur", mais elle connaît son histoire... j'ai vécu 6 ans seule avec elle, d'abord 3 ans chez mes parents puis seule avec elle. Ensuite j'ai rencontré mon mari et au début tout se passait plutôt bien à part un peu de jalousie... Il faut dire que notre vie n'a pas été facile, seule 3 ans avec elle, après j'ai perdu pas mal de personne de ma famille en peu de temps : mon père, mes grands mères, mon grand père... on n'a redéménagé pour vivre avec mon futur mari puis le petit frère est arrivé( elle me l'avait réclamé depuis longtemps)... Et enfin l'an dernier elle a perdu son chat... Je sais que ça fait beaucoup de choses pour un seul enfant, déjà pour moi ça a été dur... Je voudrais connaître des personnes qui ont peut être des enfants comme ma fille. Je ne sais que penser, est-elle hyperactive, ou en dépression, que faut-il faire? Elle répète à mon mari "tu n'es pas mon père " quand il la punit, allors qu'elle me dit le jour d'après qu'il est son papa...!!!??? (il doit l'adopter cette année) et avec moi elle n'écoute pas mieux.. Je suis perdue, je ne sais pas comment l'aider, j'ai l'impression de tout faire mal, est-ce ma faute?

Publicité

Profil : Discret
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 22:07:27  

Je ne pense pas que ce soit ta faute mais il faut avouer qu'elle n'a pas une histoire facile.

Peut être est sa manière de réagir à l'adoption? Je veux dire par là que peut etre dans la petite tête elle a toujours eut l'espoir inconscient de rencontrer son "vrai" papa et qu'elle se dit qu'avec l'adoption bah il n'y aura plus d'espoir de ce côté là.

As-tu déjà discuter avec elle de ce qu'elle pensait de cette adoption? ou des questions qu'elle peut se poser concernant son père biologique?

Je suis loin d'être une experte mais si je peux t'aider n'hésite pas.

---------------
"Le meilleur moyen de se liber d'une tentation c'est d'y cer" Oscar Wilde
delphine38300
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 15:00:27  

Merci de ta réponse. Je suis un peu perdu car apparemment l'adoption ne lui a jamais posée de problème, jusqu'à ce que ma mère s'en mêle et qu'elle ne veuille plus changer de nom de famille... Pour ce qui est de son papa ,  elle connaît toute l'histoire depuis qu'elle est bébé, je ne lui ait rien caché, et elle peut si elle veut chercher à le voir, mais je n'ai plus de ses nouvelles et apparemment il aurait changé de région et refait sa vie, marié et 2 enfants...!!!

maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 15:10:14  

Tu sais parfois on fait tout ce qu'on peut pour que l'enfant se sente bien mais il n'y arrive pas.

Et ta fille elle te dit quoi quand tu parles avec elle? Tu lui a demandé les raisons qui font qu'elle se comporte comme ça?

---------------
delphine38300
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:34:30  

Quand je parle avec elle, elle dit qu'elle n'aime pas l'école et que de toute façon plus tard il ne travaillera pas car elle ira habiter chez mamie.... je l'ai emmenné chez un psy au début, il y a environ 2ans qui m'a dit qu'elle n'avait aucun problème de concentration, ni d'intelligence, et pas de soucis non plus avec son histoire personnelle.. Mais depuis beaucoup de choses on changés et ça ne va pas mieux au contraire... Est-ce qu'il faut que je l'a remmène chez le psy? Ma mère dit qu'il faut juste lui donner plus d'amour, plus de confiance en elle, et arrêter de parler toutjours de ses bêtises...

maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 19:07:22  

Moi je suis quelqu'un qui est partisan du dialogue, je pense que c'est très important dans toutes relations.

Le psy, pourquoi pas? Mais je pense qu'il faut en trouver un bien qui arrive à créer quelque chose avec l'enfant.

Tu peux peut-être aussi discuter avec sa maîtresse?  Pour voir ce qu'elle elle en pense.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votes pour ma fille pour le casting kiabi ma fille
ma fille Relation mère / fille compliquée
ma petite fille CALENDRIER FILLE ou GARCON
ma fille de 8 ans craque car elle a peur.. mon ex parle d un probleme de comportement avec ma fille
Problème avec la fille de mon copain voter pour ma fille s il vous plait je n est pas beacoup de
Plus de sujets relatifs à : je suis inquiète pour ma fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'arrive pas à laisser mon bébé 14
mamans expérimentées,besoin de conseils svp 5
Votre avis sur les grands-parents 7
le pere de mon fils n'e la pas reconnu 1
Comment l annoncer ? 1