/ / /

Insupportable belle-mère

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insupportable belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lyliemam
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2013 à 12:41:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

En fait, je poste ce message de façon à confier tout ce que j'accumule depuis la naissance de ma fille à propos de ma belle-mère (la mère de mon homme). Juste parce que j'ai besoin d'extérioriser tout cela avant que je finisse vraiment par craquer! Je vous explique: (désolée pour le roman)

Avant et pendant ma grossesse, nous ne la voyons que de temps en temps et elle prenait de nos nouvelles uniquement par téléphone. Cela me convenait bien et quand elle nous rendait visite, j'appréciais de la recevoir bien qu'elle soit spéciale... (elle est constamment en train de rigoler, elle ne prend rien au sérieux donc impossible d'avoir une vraie conversation avec elle, bref) mais voilà, depuis que notre fille est née (il y a 2 mois et demi), je ne la supporte plus! Elle qui venait que très rarement chez nous, elle a décrété qu'elle passerait toutes les semaines pour venir voir sa petite-fille et uniquement sa petite-fille! C'est simple, elle ne s'inquiète pas de savoir comment nous allons, non! Elle court direct vers mon bébé, elle la porte sans arrêt alors que ma fille est un bébé qui aime sa tranquillité donc forcément, au bout d'un moment, ma puce s'énerve et se met à pleurer dans ses bras mais ça ne dérange pas ma belle-mère! Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, ça la fait rire et elle s'en amuse! Résultat quand elle repart, c'est à moi de gérer la crise de ma puce... Toutes les semaines c'est comme ça et du coup, je n'apprécie plus du tout de la recevoir chez nous car elle est tout simplement insupportable! Je ne supporte plus de l'entendre rire sans arrêt, c'est vraiment pénible... L'autre fois, elle est passée (une fois de plus) à la maison et j'étais pas loin de l'envoyer balader. Ce jour-là, j'étais pas en forme et assez fatiguée et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est: ""Pourtant la petite fait bien ses nuits donc pourquoi tu es fatiguée comme ça?"" Ou sinon, nous venons de faire l'achat d'un parc pour notre bébé et elle n'a rien trouvé de mieux à dire que: ""Un parc, c'est n'importe quoi! Ca ne sert à rien, la petite ne se plaira pas dedans!""
Voilà et j'en passe encore car il y a encore pas de mal de choses qui m’insupportent de plus en plus. Je n'attends pas forcément de réponse de votre part car c'est plus un moyen pour moi de m'évader un peu et me confier. Merci donc de m'avoir lue.
Message édité par LylieMam le 24/09/2013 à 12:45:00
Publicité

lyliemam
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2013 à 16:57:11  

marie3955 a écrit :
lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

marie3955 a écrit :

Je pense qu'une bonne conversation avec ta belle mère et ton homme pour te soutenir serait propice.
C'est toi la maman et elle n'a pas à gérer ta fille. Si ta fille a besoin de dormir qu'elle la laisse. Un bébé a besoin de calme et si ta belle mère ricanne tout le temps inscris là dans un club de rire :D  lol:{}  franchement toutes les semaines qu'elle vienne ca fait un peu beaucoupj'epère qu'elle prévient à l'avance. Vis t'elle seule?
c'est sa seule petite fille?
Non mais elle carrément pénible bon courage
Afficher plus
Afficher moins

Pas mal l'idée du club de rire lol.
Sinon, elle vit avec son compagnon depuis deux ans et oui, c'est sa seule petite-fille donc je peux comprendre qu'elle veuille la voir et mon but n'est pas de la priver d'elle mais voilà... Et quand elle vient, elle prévient mais disons qu'elle ne nous laisse pas vraiment le choix. Elle ne dit pas: Est-ce que vous êtes chez vous? etc mais plutôt: "On VEUT passer..."

Merci de m'avoir répondu :)

Moi = 3 / Toi = 1 / Nous = 7
Profil : Régulier
sophiedoscampos
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2013 à 21:23:13  

Personnellement c'était ma mère qui était envahissante après la naissance de ma puce, bon il faut dire que j'ai su que j'étais enceinte à 27 sa (j'ai fait un semi-déni de grossesse) donc elle s'inquiétait énormément pour moi.
Un jour mon ex-compagnon m'a clairement dit qu'il en avait marre de la voir débarquer et critiquer tout ce qu'on fessait. Du coup, je l'ai pris à part et j'ai discuté avec elle calmement et depuis tout va bien même si à l'annonce de l'arrivé de mon second enfant (ma puce avait 14 mois) elle aie commencé à parlé.

---------------
Moi -> Sophie 35 ans
Maman de :
- Chiara née le 25 Décembre 2000 (39 sa), 3kg500 pour 50 cm.
- Mathias né le 8 Octobre 2002 (39 + 4 sa), 4kg300 pour 51 cm.
- Maxence né le 20 Avril 2005 (38 + 2 sa), 3kg500 pour 49 cm.

Lui -> Quentin 43 ans
Papa de :
- Evanaëlle née le 15 Août 1997

Nous -> Ensemble depuis le 18 Décembre 2008 & Mariés depuis 28 Août 2010
Parent de :
- Cortis & Elio nés le 27 Mai 2010 (36 + 1 sa), 2.2kg pour 46 cm & 2kg505 pour 44 cm
KMvrp2
- Athénaïs née le 7 Juin 2014 (38 + 4 sa), 3kg200 pour 49 cm.
ge1vp2
lyliemam
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 10:20:54  

clairette26202 a écrit :
la mienne à emménagé dans mon immeuble... je te laisse immaginer la suite.. nous pensons à déménager.. bonne chance à toi!
Afficher plus
Afficher moins

Bonne chance à toi surtout! Je n'ose même pas imaginer la situation dans mon cas...

Message cité 1 fois
lyliemam
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 10:23:14  

marie3955 a écrit :
réponse pour lilyman je me suis trompée lol
Afficher plus
Afficher moins

Lol, ça arrive!
De toute façon, mon homme a bien senti qu'il y avait un malaise avec sa mère et on en a parlé hier. Il m'a dit qu'il comprenait car il savait bien qu'elle était énervante donc après je ne sais pas comment ça va se passer mais c'est sûr que ça ne pourra pas durer éternellement.

Moi = 3 / Toi = 1 / Nous = 7
sophiedoscampos
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 11:22:02  

marie3955 a écrit :

oui on s'entend mieux avec sa propre mère que sa belle mère
je te conseille une bonne discussion et de déterminer peut être un jour ou elle peut s'occuper de ton enfant et toi tu fais une activité un truc un moment à toi
mais parle avec elle mais les points sur les i quitte à ce que ca pête gueule un bon coup par contre ton mari doit être d'accord et te soutenir
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je m'entends 1000 fois mieux avec ma belle-mère (qui a comprit où était sa place) qu'avec ma mère au sujet des enfant ^^

---------------
Moi -> Sophie 35 ans
Maman de :
- Chiara née le 25 Décembre 2000 (39 sa), 3kg500 pour 50 cm.
- Mathias né le 8 Octobre 2002 (39 + 4 sa), 4kg300 pour 51 cm.
- Maxence né le 20 Avril 2005 (38 + 2 sa), 3kg500 pour 49 cm.

Lui -> Quentin 43 ans
Papa de :
- Evanaëlle née le 15 Août 1997

Nous -> Ensemble depuis le 18 Décembre 2008 & Mariés depuis 28 Août 2010
Parent de :
- Cortis & Elio nés le 27 Mai 2010 (36 + 1 sa), 2.2kg pour 46 cm & 2kg505 pour 44 cm
KMvrp2
- Athénaïs née le 7 Juin 2014 (38 + 4 sa), 3kg200 pour 49 cm.
ge1vp2
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 12:46:44  

LylieMam a écrit :

Bonne chance à toi surtout! Je n'ose même pas imaginer la situation dans mon cas...
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par clairette26202 le 31/01/2014 à 22:27:07

---------------
sticker
sticker
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 12:47:58  

honnêtement si tu peux parles à ton homme pour qu'il calme les choses avant que ça empire...

---------------
sticker
sticker
lyliemam
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 13:02:17  

clairette26202 a écrit :
on a pas trop le choix, on a tout essayé: discutions avec elle et les membres de la famille (elle m'a même claqué la porte a la figure devant les voisins), ignorer ses propos (très dur pour moi quand je passe devant sa porte et entend mon nom), essayer d'en parler a une autre personne de la famille... elle manipule les gens en inventant des situations.. je me dis que si elle fait ça plus tard avec mon fils je vais devenir folle donc on prend les distances!
Afficher plus
Afficher moins

Dur, dur... Je constate que mon cas est minime par rapport au tien. C'est vraiment dommage d'en arriver là quand même. Après tu n'as rien à te reprocher car tu dis que tu as tenté d'en discuter avec elle et qu'elle t'a claqué la porte au nez donc c'est elle qui devrait plutôt se remettre en question. Je comprends tout à fait que tu veuilles mettre de la distance, j'en ferais autant si j'étais à ta place. Quand elle verra qu'elle n'a plus personne, elle s'en voudra et ouvrira peut-être les yeux sur la situation. Je te souhaite bien du courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle famille détestable Belle mere completement folle et envahissante HELP
dur d etre belle mere Ma belle-mère vit chez nous, le stress...
Au secours : ma mère est insupportable ! ma belle mère me rend dingue
pression insupportable, separation? EX FEMME INSUPPORTABLE
je ne supporte plus ma belle mère Je ne supporte plus ma belle mere !
Plus de sujets relatifs à : Insupportable belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
solitude, quand tu nous tiens.... 1
besoin de témoignages, anciens ados horribles 13
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
Garde enfants droit de paternité 1
nouvelle!!^^ 1