/ / /

Jalouse de sa demi sœur

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalouse de sa demi sœur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2714542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 12:45:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!!!!!

Alors voilà je suis une maman d'une petite Emma qui a 21 mois. Depuis le mois de février nous avons aussi la fille de mon ami, Meyganne 6ans, à temps complet car malheureusement la maman est décédée.Tout se passe bien sauf que la grande s'en prends à la petite et lui fait mal. On a essayé de savoir pourquoi mais elle répond juste qu'elle avait envie de la voir pleurer.....Je surveille le plus possible d'autant que maintenant elle rêve, soit disant, que sa petite sœur meurt mais toujours avec des scénarios assez atroces. Je sais que le décès d'une maman marque mais j'ai peur aussi pour ma puce. Elle est suivie à l'heure actuelle par 1 pedopsychiatre mais j'aimerai avoir l'avis des mamans sur ce que je dois faire pour que la grande arrête de s'en prendre à la petite et sache qu'on l'aime autant que la petite........

Merci pour vos réponses

http://ptitenouille77.spaces.l​ive.com/

Publicité

n°2714583
lucas71
Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 13:02:35  

déjà un point possitif c'est qu'emme est suivi par un pédopsychiatre et quand son les conclusions
je ne suis pas psy mais je pense que la grande veut faire montrer sa souffrance a sa petite soeur car elle, elle a encore sa maman ...ce n'est pas facile a cette age mais le mieux est de lui faire comprendre que vous l'aimez autant que sa petite soeur que sa maman n'aurait pas voulu quelle se montre aussi méchante avec sa petite soeur et que tu peux etre une maman par intérim ...il est vrai qu'une maman ne se remplace pas ...mais tu peux tout aussi bien lui donner autant d'amour et c'est a elle de le comprendre
bon courage car ce n'est pas facile comme situation  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?who=he&button=&fond_ticker=ruler_02_0005.jpg&tick_ticker=icon_02_0006

make2.php?who=he&button=&fond_ticker=ruler_02_0005.jpg&tick_ticker=icon_02_0006

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0020.jpg&tick_ticker=icon_01_0006
n°2714648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 13:19:26  

Oui c'est ce que le pedopsychiatre a dit...Emma et moi on represente l'image qu'elle a perdu.....Je le comprends et j'essaye d'etre une maman par interim (je ne veux pas prendre sa place car une maman reste une maman la ou pas la) mais c'est dur de garder son calme desfois....En tout cas merci de ton soutien car comme tu dis ce n'est pas facil comme situation...Je pense qu'il faudra du temps

n°2714685
nanie.l1
Profil : Régulier
nanie-l1
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 13:23:43  

c'est une situation qui doit etre difficile pour tout le monde. je ne sais pas trop quoi te conseiller peut etre d'essayer de lui consacrer des moments rien que pour elle, sortie toutes les deux ou meme a trois avec le papa pour qu'elle se rende compte que sa petite soeur n'a pas pris sa place. j'espere que ça s'arrangera pour vous. bon courage.

n°2725270
ninounolan
Profil : Régulier
ninounolan
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 00:52:19  

salut margote77,

en lisant ton message je me suis demandé si la fille de ton ami ne voudrait pas en quelques sorte se venger.je t'explique:elle n'a plus la chance d'avoir sa maman auprés d'elle,elle est peut-etre en quelques sorte jalouse d'Emma qui,elle a la chance de toujours t'avoir auprés d'elle.Elle veut peut-etre faire en sorte qu'Emma souffre parcequ'elle-meme souffre de la perte de sa mere.
Tu vas peut-etre te dire que ce que je te dis est de la psychologie a 2francs,mais c'est l'impression qu'elle me donne.
En tout cas bon courage a toi,je suis sure que tout finira par s'arranger.
courage,et n'hesite pas a parler si tu en eprouve le besoin...
bisous....

n°2776022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 10:54:50  

Bonjour,

Je te remercie pour ton message.....Je te rassure je ne trouve pas que cela soit une psychologie a 2balles car je penses la meme chose et mon medecin me la confirme....C'est excatement ce qui se passe....Meyganne est jalouse de l'image que Emma et moi nous lui renvoyons.....Bien sur je le comprends et j'essaye de lui faire comprendre que je l'aime....C'est assez dur car on est souvent en conflit toutes les 2 et j'ai juste peur que en grandissant cela s'accentue........Et donc il est vrai que j'ai besoin de l'avis de mamans car desfois je me dis qu c'est peut etre moi le souci....J'essaye de faire au mieux pour les 2 mais peut etre que desfois je montre que je tiens plus a Emma que a elle.......Mais bon comme toute maman nos enfants c'est nos enfants...Le lien n'est pas le meme.....Il me faut du temps a moi aussi pour passer du stade de belle maman a maman par remplacement....En tout cas je te remercie de ta reponse.....

A bientot peut etre......

http://ptitenouille77.spaces.l​ive.com/

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma mere jalouse ma grossesse BB1 et BB2, 2ans et demi d'écart, c gérable ?
ma belle mere est jalouse de ma 3eme grossesse Grand mère jalouse
AU SECOURS! BELLE MERE TROP JALOUSE jalouse du sexe oppose
5 demi-frères-soeurs 5 demi-frères-soeurs
Plus de sujets relatifs à : Jalouse de sa demi sœur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées gages jeux surprises pour enterrement de vie de céliba 1 30/06/2008 à 18:01:28
Jaloux de sa petite sœur.. 18 03/07/2008 à 13:16:10
traitement de l'eau 4 08/07/2008 à 22:59:31
3 enfants dans une petite voiture? 15 19/07/2008 à 20:55:46
recherche témoignages de "jeunes" papas âgés 2 26/06/2008 à 15:33:09

Suivez-nous