/ / /

jalousie enfants 23mois d'écarts???

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

jalousie enfants 23mois d'écarts???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3505172
gaelle2b
Profil : Discret
gaelle2b
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2009 à 14:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis la maman d'une petite fille de 21 mois, une petite soeur est prévue pour début septembre.
j'ai peur que ma fille soit jalouse, elle se réveille la nuit en ce moment (peut être à cause de la chaleur ou des dents aussi........)
je lui parle souvent du bébé pour la préparer, elle adore les bébés, joue bcp avec ses poupons
je voulais avoir des témoignages de maman dans la même situation, faites moi part de votre experience
merci!!!

Publicité

n°3506844
sopheamath​ys
Profil : Nouveau
sopheamathys
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 21:03:01  

Salut,

J'ai 2 enfants qui ont 2 ans, à 1 jour près, de différence : sophéa 4 ans et mathys 2 ans ! Tout comme toi, j'ai preparé ma fille à la venue de son petit frere et cela à étè un réel delice parce qu'elle s'y interessait beaucoup ! elle n'a jamais étè jalouse et était même très maternelle : elle prenait son doudou et faisait comme maman !!!! Maintenant, ils sont très fusionnels mais comme j'ai un petit garçon, il est toujours dans mes jambes et me veut pour lui tout seul et s'incruste quand je passe un moment avec ma fille ! j'ai donc instauré des journées ou je suis toute seule avec l'un ou l'autre.... Et c'est que du bonheur !!!!!!

Bises,

n°3507197
gaelle2b
Profil : Discret
gaelle2b
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 08:24:20  

merci pour ta réponse!
ma fille adore les bébés et joue bcp aux poupons depuis quelques temps, j'espère qu'elle va continuer
tu n'as pas trouvé ça trop dur 2ans d'écarts pour l'organisation?
bises

n°3508636
louma3
Profil : Régulier
louma3
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 22:16:26  

mes enfants ont aussi 23 mois d'écarts et je n'ai vraiment ressenti de jalousie entre eux au contraire mon fils est très protecteur avec sa petite soeur,qui n'en pas franchement besoin car très indépandante
pour l'organisation les 6 mois qui ont suivi la naissance de ma fille je n'ai fait que passer de l'un à l'autre
maintenant ils ont 8 et 6 ans et c'est super, ils jouent ensemble parfois ils se disputent, en tout cas la maison est pleines de vie
y'a juste un truc qui commence à me chiffonner, ils commencent à se liguer ensemble pour obtenir ce qu'ils veulent ce qui nous laissent présager des bons jours à l'adolescence jaune2

n°3527302
nat_haa_li​e
Profil : Régulier
nat_haa_lie
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 22:16:51  

Bonjour
Moi mes 2 loulous ont 24 mois d'écart
Léa à 27 mois et Mathis 3 mois!
Léa n'a pas été jalouse, elle a préparé l'arrivée, à été aux anges en le voyant et elle le console tout le temps quand il pleure, elle n'aime pas. Elle dit qu'il a faim ou fait caca donc faut changer sa couche. Et si je n'arrive pas assez vite à son goût, elle essaie de le prendre pour le consoler et s'occuper de lui, pour l'emmener au bain aussi.
Elle se charge de ses doudous pour qu'ils les ait tout le temps et pa question qu'il aille au dodo ou elle sans qu'elle lui fasse une tonne de bisous.
Et la 1ere chose qu'elle demande en se levant le matin, c'est il est où Mathis.
Elle joue avec lui doucement en faisant tinter les grelots, elle lui lit des histoires et lui chante des chansons et lui il l'écoute très assidûment. Il ne la quitte pas des yeux, la cherche sans cesse et se marre quand elle fait le clown...
Bref tout ça pour dire, que je pensais et que maintenant je suis convaincue que 2 ans d'écart c'est super!

---------------

bandeau_09060421180

bandeau_09060421181

bandeau_09060421179
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants rapprochés ? Votre avis ? Comment présenter son nouveau conjoint aux enfants?
comment faire avec 3 enfants toute seule PARLER POUR QUE LES ENFANTS ECOUTENT, ECOUTER POUR QUE LES E
famille de 3 enfants et plus quelle voiture choisir ? recherche maman de 3 enfants ou plus , qui travaille!!!
3 ENFANTS OU PLUS...PAR ICI... Garde des enfants
Enfants à l'hopital Familles de 3 enfants, ou bientôt 3 enfants
Plus de sujets relatifs à : jalousie enfants 23mois d'écarts???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ados en crise 2 20/08/2009 à 12:36:45
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE 2 11/05/2012 à 11:57:01
MARIAGE INTIME : AVEZ VOUS DES EXPERIENCES OU IDEES A PARTAG 10 17/06/2013 à 14:33:53
Sondage : Un Bapteme Civil à 23ans!!!Est-ce possible??? 0 22/06/2009 à 14:07:39
Enfants rapprochés ? Votre avis ? 9 30/06/2009 à 15:35:59

Suivez-nous