/ / /

Jaloux de sa petite sœur..

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jaloux de sa petite sœur..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2698238
koopa03
Profil : Occasionnel
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 13:45:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'un garçon de 3 ans et demi et d'une petite fille de 6 mois. Quand ma fille est née je savais que mon grand me ferait une crise de jalousie par rapport à la petite, bien qu'on est tout fait pour qu'il ne se sente pas délaissé. Mais dernièrement il est devenu même méchant avec elle, si je tourne le dos il en profite pour lui faire du mal. Le pire s'est qu'il en est conscient car il nous dit qu'il a été méchant. J'ai tout essayé, de parler avec lui, l'impliquer dans le bain, dans le change de la sœur, la manière forte, mais rien à faire! Je voulais savoir si d'autres mamans étaient dans ma situation, ou si certaines ont trouvé comment lui faire comprendre qu'on l'aime autant que sa sœur!!

Publicité

n°2698697
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 15:02:56  

ma fille de 2 anset demi est la meme avec sa soeur de 10 mois...
Elle me dit toujours, "je eux jouer avec Galilée" donc je les mets ensemble dans la chambre, et au bout d'un moment la petite pleure donc j'arrive et je demande ce qui se passe et la la grande me sort "j'i fait mal a galilée!", donc je la punis, ... je ne pense pas qu'elle le fasse vraiment de facon intentionnelle... elle lui fait mal, en la poussant car Galilée va chercher un jouet qui appartient a sa soeur, ou quand elle se redresse sur le lit de sa soeur, quand elle veut lui faire un calin (qui est un peu trop fort!)... je pense qu'elle ne prend pas conscience de la reelle douleur qu'elle fait (du moins j'espere!)...
Donc pour regler le probleme, j'ai appris a la plus petite a se defendre (je sais que certaines vont dire c'est pas bien, mais chacun fait comme il veut!)... donc quand sa soeur vient l'embeter, elle lui tire les cheveux ou elle la tape en donnant des coups de pieds, sinon elle a trouvé toute seule quand sa oseur s'approche trop brutalement, elle pleure de suiote meme avant d'avoir mal... comme ca, jeviens tout de suite... le pire c'est quand je gronde la grande, la petite eclate de rire...
Sinon, meme avec ses moments de chamaillerie, la grande s'occupe biend esa soeur, lui donne la tetine, lui cherche son doudou, biberon, lui donne certians jouets, lui fait des bisous, essaye de la porter, surveille si elle touche âs au cable, ou autre chose interdite...
Donc je me redis, je ne pense pas que cela soit reellement intentionnelle ou si c'est le cas, c'est que ton enfant se snete delaisser... (meme si c'est pas le cas!)
donc solution, soit tu prendsencore plus de temps pour lui, soit tu lui expliques qu'un bb c'est "fragile", qu'il fait faire attention, soit tu lui demandes de t'aider dans les soins du bb (comme ce que je fais a Cléo pour Galilée!).
J'espere t'avoir un peu aider... bonne continuation!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2699179
koopa03
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 16:33:53  

Ma fille n'a que 6 mois, je ne peux pas luI apprendre a se defendre, quant elle pleure c'est trop tard , il lui a deja fait mal. Defois j'ai l'impression que c'est contre moi qu'il le fait, il ne le fait que quand je suis la, avec son pére il ne fait jamais ca. Il est même arriver qu'il refuse que ce soit moi qui m'occupe de lui, il refuse aussi que son pére s'occupe de sa soeur, pourtant il arréte pas de dire qu'il adore sa soeur!C'est pour ca que je me dit que le probléme est avec moi;  

n°2699195
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 16:39:14  

dans ce cas, je sais pas quoi te dire pour t'aider... sauf interdit au plus grand de s'approcher de sa soeur!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2699285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 17:07:24  

bonjour,çà me fait un peu peur ce que tu raconte là,car j'ai une fille de 3 ans et un fils de 1 mois et demi.pour l'instant elle n'est pas méchante envers lui mais c'est plutôt avec moi!elle fait beaucoup de colères ,de bêtises,elle a beaucoup de mal à se coucher (çà peu prendre 2 h!!!)en bref elle fait tout pour nous faire fâcher,comme en ce moment,faire du bruit, crier à tue tête car je lui est dit que noé dormait...comme je n'ai pas toujours le temps et la patience je finie souvent par me fâcher même si ce n'est pas la solution.j'ai peur que si çà continue sa colère se reporte sur son frère comme pour ton petit garçon.Comment était il quand tu as accouché, est- ce venu d'un coup ou progressivement ?pour ma part j'essaie de passer du temps seule avec emma,pour lui montrer que je l'aime toujours autant et pour qu'elle ne pense pas que son fère monopolise l'attention.

n°2700297
koopa03
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 21:55:09  

Bonjour,
 Au moment de mon accouchement il etait adorable, ca a commencé quant elle a eut 2 mois, il se mettait a crier quant elle dormait tout comme toi, plus on lui disait de se taire plus il hurlait, et on finissait par se facher.Aprés ca etait aussi les nuits, un cauchemar pour le coucher,et il se reveillé dans la nuits, il a fallu que son pére lui mette une bonne correction pour qu'il comprenne.J'essaie de parler avec lui, mais il refuse de m'ecouter, et repéte sans cesse que sa maman est mechante, pourtant j'evite a tout pris de le gronder, c'est plus son pére qui le fait!. J'essaie de passer plus de temps avec lui, mais il refuse totalement si son pére est present.Je garde espoir qu'il se calme, et qu'il comprenne que je l'aime

n°2702651
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 15:31:00  

COUCOU, je suis moi même maman d'un garçon de 3ans et demi et d'une fille de 2ans et demi. Je reconnais ne pas avoir eu le souci de la jalousie mais j'y ai travaillé notamment en donnant le droit à mes enfants d'accepter tous leurs sentiments. J'avais rencontré une conférencière qui expliquait très bien cela: tous les sentiments sont acceptables mais pas tous les comportements. Bien sur que ton fils a le droit d'en vouloir à sa soeur car pendant que tu t'occupes d'elle il doit se sentir "abandonné" et c'est normal et sain qu'il lui en veuille. Et il afut que tu lui dise qu'il a le droit d'être en colère envers cette petite soeur ou même envers toi pour cette situation. Il peut donc te l'exprimer verbalement dès qu'il en ressent le besoin et même dessiner sa colère pour te montrer à quel point il est en colère. Et ensuite tu lui propose de la jeter à la poubelle pour pouvoir passer à autre chose. Explique lui aussi que si tu acceptes ses sentiments tu n'acceptes pas qu'il lui fasse du mal tout comme tu n'acceptes pas qu'elle lui fasse du mal (il faut qu'il sache que les règles sont les mêmes pour les 2 même si elle est petite et que tu sais pertinemment qu'elle ne peut pas se rendre!). Ne lui demande pas de participer à des activités avec sa soeur il faut qu'il vienne à elle de lui même. Et ne t'en fait pas si tu acceptes de reconnaitre ses sentiments cela viendra très vite!!!!

Je te fais de gros bisous et sache que je suis là si tu as besoin de moi.
Je suis sure que dans quelques jours tout ca sera de l'histoire ancienne.

n°2703171
neivasermo
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 19:00:48  

moi, je suis tout à fait d'accord avec nath, car moi, c'est l'inverse c'est le petit de 9 mois qui martyrise l'aîné de 3 ans.  tout ça parce que le plus grand sait que son frère est tout petit et fragile mais aussi parce qu'il n' a pas un caractère a se défendre. et je pense que ça lui fait plaisir et c'est normal d'expliquer au plus petit qu'il ne faut pas qu'il tape son grand frère.
en fait il ne faut pas tout excuser au plus petit tout ça parce qu'il est plus petit. il faut être juste dans les deux sens et cela même si le plus jeune est très petit et ne comprend pas; moi, je faisais "semblant" de le rouspeter, en faisant expres de dire bien haut: oh lala que tu exagères !!!!.
voilà

n°2703687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 22:58:24  

Bonsoir,

Votre discution m'interesse car je viens d'avoir un petit garçon le 05 juin et j'ai une petite fille de bientot 4 ans (en aout).
Tout le monde me demande si elle a des signes de jalousie vis à vis de son frère, mais je ne constate rien pour le moment à part quelques colères qui ne m'inquiète pas car elle a toujour eu un caractère fort et donc essai toujours de s'opposer à nous.

En revanche elle est plutot "petite maman" avec lui, elle m'accompagne casiment à chaque change et veux meme parfois lui changer la couche elle meme, elle n'arrete pas de lui donner des petits baisers sur la joue car "on n'a pas le droit de toucher sa tete sinon il a mal" (dixit ma fille), et dernièrement elle voulait lui donner le biberon (de lait que j'avais préalablement "tiré" car je l'allaite maternellement) mais je lui ai expliqué qu'il ne savait pas encore bien boire et que je devai lui apprendre avant qu'elle puisse lui donner.
et meme à l'école lorsque je vais la rechercher, il faut que toute sa classe regarde son petit frère, et ils ont interet de dire qu'il est beau !

Je me demandai donc si cela risquait de changer ?

Merci.

n°2703852
florasolei​l0601
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 01:26:45  

koopa03 a écrit :
Bonjour,
 Au moment de mon accouchement il etait adorable, ca a commencé quant elle a eut 2 mois, il se mettait a crier quant elle dormait tout comme toi, plus on lui disait de se taire plus il hurlait, et on finissait par se facher.Aprés ca etait aussi les nuits, un cauchemar pour le coucher,et il se reveillé dans la nuits, il a fallu que son pére lui mette une bonne correction pour qu'il comprenne.J'essaie de parler avec lui, mais il refuse de m'ecouter, et repéte sans cesse que sa maman est mechante, pourtant j'evite a tout pris de le gronder, c'est plus son pére qui le fait!. J'essaie de passer plus de temps avec lui, mais il refuse totalement si son pére est present.Je garde espoir qu'il se calme, et qu'il comprenne que je l'aime
Afficher plus
Afficher moins

le début de mon messag n'apparait pas je ne sai pas si tu vas y comprendrequelque chose mais trop tard pour recommencer alors je reviens sur ce site dimanche
j'ai délimiter le temps de présence de chacun et en faite elle est revenue d'elle même sur certain chose qui devanait infernalà faire en sa présence.
pour la douche du soir j'ai toujours coucher la petite en premier pour lui consacrer plus de temps et en lui disant que puisque c'était la plus grande et bien elle pouvait se coucher un peu plus tard pour lui montrer que être la plus grande ça avait aussi du bon.
pour le bruit lorsque la petite dormait et bien j'ai fixer les régles si elle n'était pas capable de rester à jouer sans fair de chahut et bien libreà elle elle irait aussi se coucher comme les bébés .
lorsque ma 2ieme à fait du 4 pates je me suis dit plus besoin du parc je l'ai retirer mais la deuxiéme était toujours ariver derriere la premiére et ça finisait toujours en catastrophe du coup j'ai remis le parc pour bien délimiter leur endroit et ça s'est bien passé
ma fille n'a jamais touché à sa petite soeur je lui est toujours dit que sa petie soeur était fragile que je devais la protéger comme je l'ai proteger elle quand elle était petit
je lui est dit qu'elle n'était pas obliger d'aimer sa soeur libre à elle de la detester mais que je lui interdisais de lui faire du mal
si elle voulait faire le bébé libre à elle de le faire je la traiterai comme un bébé
lorsque ton fils sera certain que ton amour pour lui n'a pas changer il deiendra un grand frére super
ne délégue pas au papa affronte le ne baise pas les bras agis avec lui au niveau "discipline"comme tu le faisais avant l'arrivé
et en attendant qu'il se calme ne lui laisse pas la possibilité de jouer avec bébé sans un regard sur lui si il te demande de le laisser tout seul avec bébé dis lui non tant que tu n'as pas confiance en ces réactions
par contre organise ds petits jeux entre vous trois pour vous rapprocher ou des petites promenades
voilà à ce que je pense sur le coup et n'hesite pas à venir en parler pour décharger ici ton ral le bol parfois ça aide à décropresser à faire une pse pour mieux affronter le reste et parfois dédramatiser la crise
courage

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°2703854
florasolei​l0601
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 01:42:35  

en réponse à porquet
la mienne a toujours réagie ainsi sauf dans les premiers mois ou ça a été difficile pour elle de trouver sa place ou plutôt de ne pas perde sa place mais ces coléres ont toujours été contre moi jamais contre sa soeur.
avec sa soeur elle a toujours été super et depuis sa naissance mais malgré tout il faut penser à bien séparer leur "territoire" pour que chacun puisse s'y retrouver
la complicité de mes filles n'a pas changer et se enforce avec le temps celle de 4 ans veut parfois être toute seule et je fais en sorte de respecter cette envie de ne pas toujours avoir sa soeur sur le dos
je me suis rendu compte l'importance qu'avait sa grande soeur pour elle lorsque que sa soeur est partie en voyage scolaire d'habitude on va la chercher à 11h30 pour manger et là rien je préparais à manger l petite est partie à la porte elle tapait dessus je lui est expliquer elle ne voulait pas décoller de la porte au moment de manger elle a piquer une colére à trés peu manger elle n'a pas pu faire de sieste c'est seulement au moment d'aller la chercher à 16h30 que les chosessont rentrés dans l'ordre arriver à l'école elle a fait un calin à sa soeur comme si elle ne l'avait pas vu depuis 1 semaine aprés elle et partie avec sa oeur dans la cour elle ne la lâchais pas même avec moi elle ne réagie pas comme ça
jaune12

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°2704529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 14:34:39  

Anonyme a écrit :
Bonsoir,

Votre discution m'interesse car je viens d'avoir un petit garçon le 05 juin et j'ai une petite fille de bientot 4 ans (en aout).
Tout le monde me demande si elle a des signes de jalousie vis à vis de son frère, mais je ne constate rien pour le moment à part quelques colères qui ne m'inquiète pas car elle a toujour eu un caractère fort et donc essai toujours de s'opposer à nous.

En revanche elle est plutot "petite maman" avec lui, elle m'accompagne casiment à chaque change et veux meme parfois lui changer la couche elle meme, elle n'arrete pas de lui donner des petits baisers sur la joue car "on n'a pas le droit de toucher sa tete sinon il a mal" (dixit ma fille), et dernièrement elle voulait lui donner le biberon (de lait que j'avais préalablement "tiré" car je l'allaite maternellement) mais je lui ai expliqué qu'il ne savait pas encore bien boire et que je devai lui apprendre avant qu'elle puisse lui donner.
et meme à l'école lorsque je vais la rechercher, il faut que toute sa classe regarde son petit frère, et ils ont interet de dire qu'il est beau !

Je me demandai donc si cela risquait de changer ?

Merci.
Afficher plus
Afficher moins

emma est aussi une petite maman avec noé mais malheureusement des fois je suis obligée de la freiner un peu car elle aurait tendance à l'ettoufer.elle veut lui donner son biberon,lui donner sa tétine alors qu'il nous fait des beaux sourires,lui mettre son bavoir et j'en passe!ce qui est embêtant c'est que quand on lui dit non elle se fâche et a du mal à comprendre que ce sont nous les parents qui décidons,et du coup elle doit se sentir rejetée alors que ce n'est pas le but!mais depuis que noé est né(çà ne fait qu'un mois et demi)son comportement n'a pas changer envers lui mais avec nous elle est passée par pas mal de choses surtout la régression pipi caca culotte!biberon!tétine!elle ne voulait plus manger toute seule!de ce côté là çà va mieux,mais il reste les colères et l'endormissement qui passe la plus part du temps par des pleurs et des remontrances.j'aimerais bien trouver une solution pour qu'elle s'endorme plus facilement.

n°2705539
koopa03
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 10:43:38  

Bonjour a toutes!!
 Désolée pour mon absence d'hier, mais je viens de lire de vos messages, et je tiens a vous remercier pour toutes pour vos reponses; Nath, j'ai essaie de discuter plus avec lui comme tu me l'a conseillé,il m'a ecouter attentivement, il l'a l'air d'avoir réagi. La suite nous le dira mais en tout cas depuis notre discution,il est un peu plus doux avec sa soeur, et sa maman!!!. Mais ne crions pas victoire trop vite, les bétises pourse rendre interéssant son toujour la!!. Sinon je suis comme toi florasoleil, si veux faire le bébé libre a lui, mais c'est que defois il fini par etre agacant tellement il fat le bébé. Sinon il s'implique de lui même dans les taches pour sa soeur comme le bain ou le change, mais il reste toujours brutal defois quant il joue avec elle j'ai du mal a lui faire comprendre qu'elle est petite et fragile, il le prend toutes suite mal, dés que je lui dit quelques choses

n°2706342
florasolei​l0601
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 21:09:22  

au nivea de la brutalité je pense réellement que ce n'est pas volontaire et que nos petitsbouts ont du mal à "sentir leur force"
de ce côté là même si en globalité ça se passe lorsqu'elles jouent toutes les 2 la mienne avait aussi du mal à comprendre lorsque je lui disais "doucement elle est encore petite" je pense qu'elle n'entend pas ça mais "arrête de jouer avec ta soeur" mais je sais qu'elle ne lui fera pa de mal volontairement du coup lorsque ma fille commencait à chahuter je gardais un oeil sur la deuxième
mais on a plus peur nous que bébé lui même car bébé2 prend une assurance incroyable la mienne a commencer à jouer au foot avec sa soeur alors qu'elle commencait àmarcher,elle fait de la gym comme sa soeur gallipette comprise et sa derniére trouvaille elle escalade son lit et vient d'avoir 15 mois!!!

j'ai demander à sa soeur d'etre moins brutal avec elle car elle pouvait se faire trés mal mais aussi que si elle lui faisait mal sa soeur va grandir et aura autant de force qu'elle et je lui est demander "crois tu que tu aimeras une petite soeur qui te fais toujours mal?
réponse "non"
je lui est donc dit et bien ait attention en jouant avec elle de ne pas la bousculer ou de la taper ou de lui arracher ls jouets je pense qu'elle comprenait ce ue je voulais dire mais ne pensais pas que cela puisse arriver mais lorsque sa soeur lui a décoller une claque elle a vraiment compris qu'elle pourrait se prendre aussi des coups et là elle s'est calmer
mais dans ses jeux elle est toujours fofolle mais à y regarder de plus prés la 2iéme n'est pas mieux il faut simplement les arrêter à temps avant que ça déborde et que la plus petite se fasse mal car elle aussi a due ma à comprendre qu'elle ne peutpas faire tout ce que sa soeur fait.

---------------

n°2707467
koopa03
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 10:24:33  

Bonjour,
Je pense aussi que c'est ca, il veut jouer, mais ne comprend pas qu'il est un peu brutalement, géneralement il est avec des enfants de son age. Il est vrai qu'on a plus peu que bébé, car ma fille rigole plus des bétises de son frére, derniérement elle se mets même a rigoler quand je fache le grand!! du coup le grand est vexé! Je me dis qu'en grandissant les choses vont changer, il faut juste que je fasse attention a ce que ca ne dégénére pas.

n°2711333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:55:50  

koopa03 a écrit :
Bonjour a toutes!!
 Désolée pour mon absence d'hier, mais je viens de lire de vos messages, et je tiens a vous remercier pour toutes pour vos reponses; Nath, j'ai essaie de discuter plus avec lui comme tu me l'a conseillé,il m'a ecouter attentivement, il l'a l'air d'avoir réagi. La suite nous le dira mais en tout cas depuis notre discution,il est un peu plus doux avec sa soeur, et sa maman!!!. Mais ne crions pas victoire trop vite, les bétises pourse rendre interéssant son toujour la!!. Sinon je suis comme toi florasoleil, si veux faire le bébé libre a lui, mais c'est que defois il fini par etre agacant tellement il fat le bébé. Sinon il s'implique de lui même dans les taches pour sa soeur comme le bain ou le change, mais il reste toujours brutal defois quant il joue avec elle j'ai du mal a lui faire comprendre qu'elle est petite et fragile, il le prend toutes suite mal, dés que je lui dit quelques choses
Afficher plus
Afficher moins

La brutalité, c'est normal en fait ce n'est pas de la brutalité je pense que c'est juste de la maladresse due à son âge. Et je pense que c'est pour ça qu'il le prend mal quand tu lui fait des remarques là dessus. Essaie de décompresser un peu car je suppose que cette situation fatigante a du te mettre sur les nerfs. Et quand tu vois qu'il fait mal au bébé en voulant jouer avec lui fait lui passer le message de façon indirecte je te donne un exemple, il arrache un jouet de la main de sa soeur tu regardes ta fille et tu t'adresses à elle " dis lui à ton grand frère qu'il suffisait de te le demander ce jouet et tu lui aurais donné" ou encore prends la parole comme si c'était elle qui parlait sur un ton gentil "mais je suis fragile moi, il faut faire doucement avec moi." et tu dis ca sur un ton gai pour ne pas qu'il le prenne pour un reproche mais qu'il enregistre positivement le message. Ne le reprend pas non plus tout le temps le bébé est fragile mais pas en sucre.
Et dès que le bébé fait quelquechose à son frère : pincement, tirage de cheveu, tu opères de même en prenant la parole pour le grand frère "dis lui à ta petite soeur: je suis fragile moi, il faut faire doucement".
Courage

n°2711362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 13:01:52  

Je ne sais plus qui demandait si le fait que cela se passe bien au début pouvait changer par la suite. Je suppose que la réponse est surement oui et même à l'age adulte on voit des fratries se déchirer. Il faut juste etre vigilant pour donner à chacun ce don il a besoin sans trop léser l'autre.
Les notre sont dans la même chambre du coup ils ont une complicité hors du commun, bien sur il leur arrive de se disputer un jouet mais en regle générale ils arrivent à résoudre eux mêmes leurs conflits et je veille juste à ce que ce ne soit pas toujours le même qui cède.

n°2713934
koopa03
koopa03
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 10:04:57  

Bonjour,
Oui ,il est vrai que cette situation est fatigante et m'a mise un peu sur les nerfs, dut coup quand je le faches je finie par culpabililisé, j'ai l'impression d'etre sévére avec lui, mais derniérement, il fait des efforts et je lui fait comprendre les choses en parlant plus avec lui, je sais pas s'il comprend tout, mais il essaie d'etre plus doux, et ca je le vois. De plus, a trop proteger sa soeur, madame en fait un peu trop, et devient un peu capricieuse, c'est incroyable comme les enfants comprennent vite ou son leur avantages, du coup c'est elle que j'ai gronder, a la plus grande surprise de mon fils!!  Il s'est rendu compte qu'elle aussi pouvait se faire gronder. Les changements ont etait impressionnant, il m'a montré plus d'attention, derniérement j'ai même eut droit aux bisous, bien qu'il reste maladroit, il n'a pas retenter de lui faire mal, nous verrons par la suite

n°2718221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 13:16:10  

je suis contente que cela se passe mieux. Tu sais si tu vois que certaines choses te chagrinent il existe des cellules psychologiques dans les villes qui sont prises en charge par la sécurité sociale sans avance de frais. Dès fois cela peut aider de parler devant les enfants avec un professionnel des problèmes qui nous taraudent . Et puis ca fait du bien aux enfants de voir qu'on cherche des solutions.
Ces cellules s'appellent C.A.M.P.S, regarde dans les pages jaunes près de chez toi, ca vaut le coup.
bisous et à bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3 enfants dans une petite voiture? Fière de sa petite famille !
petite question? Certificat de visite de la petite souris
svp pour ma petite puce Peur de laisser ma petite fille....
AU SECOURS!!! 1er enfant 18 mois jaloux petite question pour gros stress
Plus de sujets relatifs à : Jaloux de sa petite sœur..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
traitement de l'eau 4 08/07/2008 à 22:59:31
3 enfants dans une petite voiture? 15 19/07/2008 à 20:55:46
recherche témoignages de "jeunes" papas âgés 2 26/06/2008 à 15:33:09
un site qui peut vous intéresser 1 24/06/2008 à 09:13:11
je dois aller vivre pres de mon conjoint à lyon mais je ne m 2 23/06/2008 à 21:50:49

Suivez-nous