je m'appelle marie, j'ai 31 ans, je suis mariée à l'homme de ma vie, et l'heureuse maman de valentin, bientôt 6 ans, d'aurélien, 4 ans, et d'amélie, qui vient d'avoir 18 mois.
que demander de plus?
et bien pendant ma dernière grossesse, j'ai brusquement réalisé que je ne serai plus jamais enceinte, que je ne mettrai plus jamais un bébé au monde...(mon mari n'en veut "que" 3, et c'est vrai que matériellement et financiérement rien ne se prête à un 4ème enfant) ,et depuis 2 ans je ne m'en remets pas.
oh, ce n'est pas à longueur de journées, mais ça me prend souvent.
Récemment ma soeur nous a annoncé l'arrivée prochaine de son 2ème enfant, et moi...j'ai dû quitter la pièce pour aller fondre en larmes ailleurs! elle est enceinte, et moi je ne le serai plus jamais! je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être quand je tiendrai son tout petit bébé dans mes bras...
bien sûr je suis très heureuse, ma famille est extraordinaire et j'aime mes enfants de tout mon coeur, mais il y a en moi quelque chose, un manque, une frustration...je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'enceinte, et mettre au monde mes bébés a été la chose la plus bouleversante qu'il m'est été donné de vivre.Alors me dire que je ne vivrai plus jamais cela, j'ai du mal.
et puis mes petits monstres grandissent si vite...
voilà, j'espère que l'on ne me jugera pas trop mal, comme une insatisfaite...quand j'en ai touché un mot à ma mère, sa réaction a été en gros "t'es gonflée de te plaindre, il y a des femmes qui n'auront jamais d'enfant!" Je le sais bien!!! et ça n'arrange rien à ce que je ressens! je culpabilise!!! mais j'avais besoin de le dire, de l'écrire.
merci de m'avoir lue.