/ / /

jamais de 4ème...

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

jamais de 4ème...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1747338
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 10:53:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je sais, on va encore dire que je devrais avoir honte de me plaindre, que j'ai tout pour être heureuse...et c'est vrai!
je m'appelle marie, j'ai 31 ans, je suis mariée à l'homme de ma vie, et l'heureuse maman de valentin, bientôt 6 ans, d'aurélien, 4 ans, et d'amélie, qui vient d'avoir 18 mois.
que demander de plus?
et bien pendant ma dernière grossesse, j'ai brusquement réalisé que je ne serai plus jamais enceinte, que je ne mettrai plus jamais un bébé au monde...(mon mari n'en veut "que" 3, et c'est vrai que matériellement et financiérement rien ne se prête à un 4ème enfant) ,et depuis 2 ans je ne m'en remets pas.
oh, ce n'est pas à longueur de journées, mais ça me prend souvent.
Récemment ma soeur nous a annoncé l'arrivée prochaine de son 2ème enfant, et moi...j'ai dû quitter la pièce pour aller fondre en larmes ailleurs! elle est enceinte, et moi je ne le serai plus jamais! je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être quand je tiendrai son tout petit bébé dans mes bras...
bien sûr je suis très heureuse, ma famille est extraordinaire et j'aime mes enfants de tout mon coeur, mais il y a en moi quelque chose, un manque, une frustration...je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'enceinte, et mettre au monde mes bébés a été la chose la plus bouleversante qu'il m'est été donné de vivre.Alors me dire que je ne vivrai plus jamais cela, j'ai du mal.
et puis mes petits monstres grandissent si vite...
voilà, j'espère que l'on ne me jugera pas trop mal, comme une insatisfaite...quand j'en ai touché un mot à ma mère, sa réaction a été en gros "t'es gonflée de te plaindre, il y a des femmes qui n'auront jamais d'enfant!" Je le sais bien!!! et ça n'arrange rien à ce que je ressens! je culpabilise!!! mais j'avais besoin de le dire, de l'écrire.
merci de m'avoir lue.

Publicité

n°1747492
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 12:54:05  

Tu ne me parais pas insatisfaite,tu n'es pas seule a vouloir plusieurs enfants (meme si tu en as deja 3).En ce moment ce n'est pas le top niveau(financier),pour tenter le 4 eme,ton mari n'est pas pour mais es-tu sûre qu'il ne pourrait pas changer d'avis,dans les annees a venir?Et oui meme a 35 ans on peut en avoir un autre!Ce n'est pas trop tard!

---------------

n°1747502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 13:13:19  

Fait le changer d'avis ton mari !!! les hommes sont de vrai girouettes !!! le mien par exemple ne voulais que 2 enfants !!! et j'en ai 3  ensuite il n'etait plus question d'en refaire mais quand j'ai commencé a lui parler de me faire ligaturer les trompes il a refuser (et a été bien rassurer quand il a su que ca ne se fait pas si facilement lol) en disant que si dans 2 ou 3 ans on en voulait un autre on regreterai de plus pouvir en avoir ... et il y a quelques jours il m'a avouer qu'il pensait parfois a un petit 4ème  bon la c'est moi qui lui ai mis un stop car j'aimerai retravailler un jour sans avoir a faire garder mes enfants tout bébé. c'est peut etre a force de lui dire que j'en voulais plus qu'il a changer d'avis  tout ca pour te dire que rien n'est perdu essaie de profiter de tes enfants presents et laisse lui le temps il se pourrais qu'avec le temps l'idée lui germe dans  la tete   et c sera peut etre lui qui te reclamera un 4ème !!!

n°1747593
kiki1971
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 14:19:16  

je suis d'accord avec bakasan, les hommes changent souvent d'avis ! le mien a commencé à parler d'un petit 4ème lorsque ma dernière a eu 5 ans, alors qu'avant il n'en n'était pas question ! alors tu vois ne perd pas espoir !
 et puis votre situation financière peut changer aussi. il ne faut pas te miner pour ça ! ta dernière est encore petite, profites-en !! lorsqu'elle ira à l'école, ton mari verra surement les choses autrement, et puis s'il ressent ton manque et ton besoin, et que vous avez les moyens d'accueillir ce bb, il ira dans le meme sens que toi, tu verras !
 allez, penses à tes enfants encore petits pour l'instant et laisses du temps passer, tu es encore jeune ! biz à toi !

---------------
Votre
n°1749457
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 09:00:51  

merci de votre soutien, ca fait plaisir de voir qu'on est pas si seule que ca!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pourquoi je ne vais jamais!! jamais partie en vacances
Plus de sujets relatifs à : jamais de 4ème...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la 5ème édition des BM sous le soleil 90 22/11/2007 à 06:37:52
maman du 19 ème à paris 3 07/08/2007 à 10:50:31
mon ex va avoir un bébé 23 04/09/2010 à 11:02:59
RECHERCHE PERSONNE POUR ME LIBERER D UN MAUVAIS SORT 5 15/08/2007 à 20:35:05
j ai bessoin de vous 2 min par jour pour aller voter amory 0 02/08/2007 à 18:50:22

Suivez-nous