/ / /

Les joies du CP....

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les joies du CP....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2989244
qia48
Profil : Régulier
qia48
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 10:22:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai deux enfants de 6 et 3 ans N°3 arrive en Avril.  Ma petite puce assure grave au Cp Tout le monde est content d'elle .... sauf moi. Quelle galère les devoirs! Méthode semi globale, elle ne cherche pas à lire mais à tout apprendre par coeur ça m'énerve! Il parait qu'il ne faut pas critiquer les méthodes pédagogiques, que c'est mauvais pour l'enfant. Ma parole je suis une mauvaise mère!
 Quand on soulève la question en réunion de parents les instit' s'emballent je rêve. La méthode c'est Dame Coca (vieille bique!)
 Pouvez vous me dire comment se passe ou s'est passé le cp de vos t^tes blondes et commnt aider son enfant sans s'enerver et tout et tout
 Merci 

Publicité

n°2989746
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 15:33:35  

Ma fille a 6ans et mon fils 3ans aussi par contre pas de bb #3 11 La méthode est aussi semi-globale mais la maitresse nous a dit qu'à la maison les parents auraient l'impression que c'était global alors qu'à l'école il y a un vrai travail de b+a=ba. Tu peux toujours parlé à la maitresse de tes craintes mais gentillement. Ma fille vient de changer d'école et j'ai gardé contact avec des mamans de ses copines de l'année dernière et la méthode est la même. C'est pour faire rentrer les enfants plus vite dans la lecture et les motiver. Les devoirs pour nous ne durent que 15min grand max alors qu'à son ancienne école, les mamans me disent qu'elles en ont pour 30 à 45min et franchement je préfère 15min! Ma fille aussi connait les phrases par coeur mais en même temps elle sait déjà décortiquer les mots et reconnaitre des syllabes. Peut-être ta fille ne te montre pas qu'elle sait tout ça ou qu'elle commence. C'est pas évident après une journée d'école de faire encore des devoirs. Et surtout restes zen.  

n°2989948
qia48
Profil : Régulier
qia48
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:36:32  

C'est sûr mais en plus on a vachement de devoirs! Surtout le week-end! Ce week-end elle a dû quasiment tout reprendre depuis le début de l'année: livre + fiches son. Ce que je reproche c'est qu'ils doivent connaître des mots dont ils n'ont pas vu les sons. Ex: ils n'ont étudié que les voyelles et trois ou quatre consonnes mais il y a des mots avec les sons "ai" , "ou", "on" alors qu'ils ne les ont pas vu. Je trouve ue c'est un peu léger mais tu as raison, je vais prendre un RDV avec la maîtresse d'autant que je ne la vois jamais (périscolaire matin et soir!) Merci
 biz

n°3056757
kassynou
Profil : Fidèle
kassynou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 23:03:15  

coucou j ai 5 enfants , ma petite derniere est née en avril 2008 .
mon fils nolan est en cp cette année et bien c est aussi galere , il a une tonne de devoirs , toutes les sylables genre che chu .... les sylables en J , S ; M ; V ; F  a apprendre par coeur et savoir les ecrire , une poesie et toutes les pages du livre de lecture jusqu a la 30 !!!!! est ca s appelle des vacances !!!!!!!!!!

j ai deja 2 autres enfants qui sont passé par le cp est franchement c était beaucoup plus simple !!!! le 2 eme n a fait qu une semaine de cp car j avais pris de l avance et je l avais appris a lire

ta puce apprend du par coeur mais c est normal au debut au moins les 3 premiers mois appres ca ira mieux

chez nous aussi on s enerve helas quand on repete 50 fois et que rien ne rentre dans leur petite tete !!!

bon courage ca va aller !!!

---------------
Clin
n°3058486
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 14:38:15  

Bonjour, mon aînée est en CP et assure bien aussi pour l'instant. La maîtresse n'a rien donné pour les vacances, mais par contre depuis la rentrée, elle a toujours une ou 2 pages du livre "la rue des contes" à faire et un poème qui est à apprendre pendant plusieurs jours. Pour ma fille, elle fait toute seule son devoir, et en un rien de temps c'est fini. C'est qu'à la fin que je viens pour vérifier si elle a bien lu ce qu'il fallait, ou pour faire la partie dictée. Mais sinon, j'ai appris à ma fille à aimer lire et écrire, même s'il y a des fautes tant pis. Elle apprend donc à comprendre ce qu'elle lit et elle trouve l'utilité de tout ça.  Elle fait des cartes ou un "livre" pour ses copines ou même pour sa maîtresse.

En fait, lors de la réunion des parents, la maîtresse nous a expliqué comment procéder à la maison qui puisse correspondre avec sa méthode... et elle a dit que si un enfant veut aller plus loin il faut le laisser faire. ... Tu devrais donc demander à voir la maîtresse et lui demander comment tu devrais faire à la maison. Sinon, je pense que les pages à lire sur le livre ont déjà été lues en classe à chaque fois, c'est sans doute pour ça que ma fille y arrive seule ses lecture à la maison. En fait, à leur âge, c'est encore la répétition qui fonctionne pour mémoriser quelque chose, c'est pour ça qu'ils commencent sans doute par des mots à apprendre par coeur. Mais petit à petit ils arrivent à la méthode syllabique.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les joies du CP....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a 4 ans aujourd'hui? 0 11/10/2008 à 10:56:45
Probleme de famille 6 15/10/2008 à 15:00:38
Ecole à la maison 5 13/10/2008 à 20:05:13
LE PRIX D'UNE ASS MATERNELLE 0 09/10/2008 à 15:55:09
Avoir un 2ème enfant à 35 ans.. 21 31/03/2009 à 22:11:46

Suivez-nous