13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jumeaux- regret

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016023
tiphanie30​041988
Profil : Nouveau
tiphanie30041988
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 13:51:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman de faux jumeaux (garçon et fille) de 8 mois et demi. Je suis très heureuse de les avoir, je les aime plus que tout et pourtant parfois je regrette d'avoir des jumeaux.
Biensûr je culpabilise à mort de penser ça! (quelle genre de mère suis je pour oser penser ça!)
C'est vrai qu'au départ, ma grossèsse était voulu( clomid, d'où le sjumeaux!!) mais quand j'ai appris qu'il y en avait deux c'était un CHOC! Puis j'ai fait avec, je me suis habituée à eux. Mais depuis quelques temps, j'ai le baby blue, je les adore trop mais souvent je me demande quelle serait la vie avec 1 seul bébé et que ça serait plus facile!

Y a t'il d'autre maman de jumeaux qui ont pensé ça? Est-ce normal?
Je m'en veut térriblement de penser ça malgré tt l'amour que j'ai pour eux

Publicité

n°4017788
cesily
Profil : Occasionnel
cesily
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 21:50:51  

Bonjour,

Moi, je ne suis pas maman de jumeaux mais j'ai 2 filles de 9 ans et 4 ans et parfois gérer le quotidien n'est pas simple. La fatigue du travail, le stress du quotidien : pas facile tous les jours d'être maman.

Ma deuxième fille m'a beaucoup testé entre 2 ans et 3 ans. Tous les matins j'avais droit à un caprice pour tout et n'importe quoi, le soir un autre caprice... bref le peu de temps que je passais avec ma fille, elle était punie... Et dans ces moments, on n'a pas que des pensées toutes roses...malgré tout nos enfants on les aime plus que tout.

Tu es une maman, tu as le droit d'être fatiguée et de ne pas être toujours au top.
Tu travailles? tu es maman au foyer?
Essaies de prendre du temps pour toi et aussi du temps avec chacun de tes jumeaux. Essayes de les faire garder si c'est possible, de temps en temps tous les 2 et de temps en temps juste un des deux de manière à profiter pleinement.

bon courage

n°4018062
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 13:29:35  

c'est normal d'avoir ces pensées des enfants c'est fatiguant mes fils ont 3 et 5 ans et c'est pas facile tout les jours j'ai enchaîné les nuits blanches maintenant j'enchaîne les caprices mon fils de 5 ans n'en fait plus par contre mon petit en fait tous les jours depuis 1 an, dis toi qu'avec des jumeaux tu vivras les étapes d'un coup .

être maman c'est pleins de bonheur mais aussi de fatigue ..

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018073
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2010 à 16:16:24  

j'ai des jumeaux et je n'ai jamais regreter d'en avoir , mais j'ai parfois été fruster car avec deux bb mine de rien on a pas le temps, pas le temps de faire trainer la tété pour un calin, pas le temps de jouer trop longtemps dans le bain, pas le temps de gazouiller au moment du change car y en a tjs un second qui attend et patiente plus ou moins, pareille quand ils commencent à manger ou marcher seuls,
maintenant ils sont en cp et bien c'est pareille , ils sont 2 pour les leçons, la lecture et tu n'a pas tjs le temps ou la patience de te coltiner 2 fois l'histoire hannoné du petit fantomne ! mais faut faire avec, trouver le temps , prendre du temps justement pour chacun d'un et aussi pour soit, pas tjs trés facile
courage , je t'embrasse

---------------
9ccd62b2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jumeaux- regret

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : mamans de 3 enfants et plus... 18
aux futures ou jeunes mamans et allaitantes 1