/ / /

Laisser ses enfants en garde à ses beaux-parents

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Laisser ses enfants en garde à ses beaux-parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022276
Flopie21
Profil : Nouveau
flopie21
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 16:10:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai deux enfants un de trois ans et un petit deuxième qui a aujourd'hui deux mois !

Je vais bientôt reprendre le travail et je devrai laisser mes deux enfants en garde à ma belle-maman tous les samedis matin. J'aime beaucoup mes beaux-parents mais je n'arrive pas à "lâcher" mes enfants, surtout pour qu'ils aillent chez eux !

J'ai peur que ma belle-mère se les accaparent, qu'elle profite plus d'eux que moi, qu'ils la préfère à moi, que ce soit elle qui vive les évènements importants de leur vie à ma place... J'en ai été malade de laisser mon premier, maintenant qu'il a trois ans, je le laisse plus facilement car je sais qu'il peut parler et qu'il a son propre caractère.
Mais, je vais devoir laisser mon deuxième bientôt et j'ai encore du mal à passer cette épreuve !

Je ne sais pas comment faire pour être plus sereine, moins m'angoisser et surtout moins pleurer dès que j'y pense ! Mes beaux-parents sont très gentils, ils adorent leurs petits-enfants et mon fils aime beaucoup aller chez eux. Donc, je ne comprend pas pourquoi, ni comment je peux me sortir de se mal être.

Ca me pourri la vie et celle de mon mari aussi, car à chaque fois qu'il emmène mon fils chez eux je m'énerve, je suis mal gracieuse et je me " venge " sur lui!

Donc, si vous êtes dans mon cas ou l'avez été, je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci à toutes

Publicité

n°4022277
EquipeInfo​bebes
Profil : Profil officiel de l'équipe d'Infobébés
equipeinfobebes
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 11:15:07  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'accueil / Les nouvelles vers la categorie Ma famille par EquipeInfobebes

---------------
Pour toute question, vous pouvez nous écrire à forum@infobebes.com
n°4022279
celiane181​3
Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 13:22:34  

Bonjour à toi,

Je dis que tes beaux-parents garderont tes enfants le samedi matin. Qui les gardera le reste de la semaine? Réagis tu de la même manière quand tu confies tes enfants à tes parents?

J'ai vécu une situation un peu similaire. Ma belle mère n'a pas pu avoir d'enfant biologique (mon conjoint est adopté) et bien qu'elle chérisse son fils plus que tout elle n'a pas fait le deuil de cet enfant qu'elle n'a pas pu porter. Quand je suis tombée enceinte, elle a été ravie et a voulu prendre les choses en charge sans tenir compte ni de nos goûts ou notre avis. Bref situation un peu conflictuelle qui ne s'est pas arrangé avec la naissance de ma 1ere fille. J'ai du comme toi leur confier la garde de ma fille 2 jours par semaine et comme j'étais très fusionnelle avec ma fille, j'ai très mal vécu cette situation (je remettais en doute tout ce qu'elle faisait et elle, elle ne tenait pas compte de certaines règles éducatives qui me semblaient importantes). Malgré tout, j'ai beaucoup pris sur moi. J'ai une relation extraordinaire avec mes grands parents, je ne voulais donc pas priver ma fille de cela. Au final, aujourd'hui ça va mieux. Chacun a su trouver sa place. Moi, j'ai appris à lâcher ma fille. Entre temps, j'ai eu une 2nde fille, mes beaux parents l'ont gardé pendant 7mois, 2 jours par semaine. J'ai pris énormément de recul. Je sais que je suis la maman de mes filles et que personne ne peut me remplacer. Je sais aussi que l'éducation nous incombe, les grand parents ne sont pas là pour ça. Je ne suis pas proche de ma belle mère mais mes filles oui et ça c'est l'essentiel. Comme nous avons déménagé dans une autre région, ils les gardent 1 semaine à chaque vacances scolaires et 15 jours l'été. Les enfants font très bien la différence entre chez papi/mamie et la maison.

Je pense qu'il faut aussi que tu prennes un peu de recul. Tes enfants resteront tes enfants. C'est une chance pour eux de pouvoir profiter de leurs grand parents. Essaies d'analyser pourquoi tu réagis ainsi avec eux. Ont ils fait quelque chose qui t'a froissé? Il faut que tu arrives à être un peu moins fusionnelle avec tes enfants. Ils t'aimeront toujours mais notre rôle de parents est de les aider à grandir pour qu'un jour...ils prennent leur envol... Cette situation te pèse et tu as conscience de tes réactions un peu "exagérées" (attention je ne te juge pas !! j'ai vécu ça aussi) donc je suis sûre que tu vas passer cette épreuve avec succés  :)  

J'espère t'avoir un petit peu aidé.   courage!!

n°4022284
Angiechoux
angiechoux
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 18:30:32  

Bonjour, et bien j'ai l'impression de lire mon histoire. Je suis exactement dans le meme cas. Ma belle mere n'a pas pu avoir d'enfant, mes beau parents ont adopter, et de plus ma belle mere est nounou donc il etait " evidement " que le jour ou j'aurai un enfant c'etait elle et pas une autre ( autant pour elle que pour moi) sauf maintenant que mon petit bout est né j'ai l'impression qu'elle se l'acapare. Quand elle est là presque faut que se soit elle qui fasse tout et sa, sa a le don de m'agacer. Et du coup le fait de lui laisser, sa me rend dingue ! Mais bon j'adore mes beau parent et sa me fait Ch*** d'etre comme sa, c'est leur premier petit fils.

Du coup je prend sur moi, je me dis quand avec le temps sa passera. Il n'y a pas de raison que mon fils prefere sa mamie a sa maman ( du moins je l'espere ) . Voila j'essaye de relativiser. C'est dur mais bon, je suis contente aussi, que mon petit bout profite de sa mamie.

Moi aussi j'aimerais savoir si y'a na qui ont reussi a surmonter sa ! Lol

n°4022290
Flopie21
flopie21
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 22:53:58  

Bonjour Céliane, Merci pour ton soutient !

Le reste de la semaine il sont 3 jours chez nounou et deux jours avec nous. Mais, avec la nounou je n'ai pas les mêmes réactions (c'est son travail). Et quand à ma mère (puisque je n'ai plus de père) je ne lui ai jamais laissé en garde vu qu'elle habite à une heure de route et en général quand je laisse mes enfants c'est que je suis obligée de le faire (pour travail, rendez-vous...). Donc, quand il est chez elle, nous aussi.

De ton côté, je pense que ta situation n'a pas dû être facile. Et avoir une bonne relation avec ses grands-parents est très importante.

Ma belle-maman ne veut pas tout régenter mais il y a des paroles qui font "mal"! Du genre, quand ton bébé pleure : "oh, qu'est ce qu'il y a ? Maman est pas gentille...". Paroles qui peuvent paraîtres anodines. Cependant, quand on vient d'accoucher et qu'on doit laisser notre enfant on préfèrerai entendre : "t'inquiètes pas maman va revenir vite, elle t'aime très fort!".

Je pense que leurs paroles (mon beau-père aussi) me blessent énormément sans qu'ils n'en soient conscient. Et je me vois mal leur en parler.
Je vais essayer de prendre du recul, mais ce n'est pas facile.
Encore merci pour ton aide !

n°4022291
Flopie21
flopie21
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 23:01:21  

Bonjour Angie,

Personnellement, je n'aurais jamais pu laisser mes enfants en garde toute la semaine à ma belle-mère ! Ils faut qu'ils gardent leur rôle de grands-parents et je préfère ça. J'aurais encore plus peur !

Il a quel âge ton petit bout ? Et tu lui laisses beaucoup de temps dans la semaine ? Je t'admire car tu arrives à relativiser.

Bon courage pour la suite

n°4022293
Angiechoux
angiechoux
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 18:27:09  

Je sais mais bon, elle est nounou c'est son metier et je pense que elle l'aurai pas trop bien pris si je ne lui aurai pas mi en garde chez elle. Mon petit a aujourd'hui 3 mois.
Pour le moment mon conjoint ne travaille pas donc elle ne l'a pas beaucoup, mais quand on bossera tout les 2 elle l'aura les jours ou ont bossera. J'essaye de relativiser comme je peux parce que je veux pas faire d'histoire, mais c'est quand meme super dur de prendre sur soi ... Surtout quand elle apelle mon fils  " Mon bebe " .. Mais bon.

Si j'avais su que je reagirai comme sa j'aurai essayer de le mettre a la creche, mais bon en bossant dans le commerce et finissant souvent vers 19h30 c'est difficile de le mettre a la creche.

Merci, j'en ai besoin de courage ;) !

n°4022296
Flopie21
flopie21
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 22:24:00  

Je t'admire ! Moi, je prend sur moi quand je suis chez eux et dès que je suis chez moi je craque! Avec le temps ça va s'arranger, enfin j'espère...
Je travaille aussi dans le commerce et les horaires décalés, je connais. Aucune crèche ferme après 19h vers chez moi.
Je reprend le travail lundi donc, c'est reparti.
Bon courage pour la suite et si besoin on se tient au courant de notre évolution. hello:{}

n°4022297
Angiechoux
angiechoux
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 23:04:52  

Oh chez moi non plus aucune creche, a 17h ou 18h grand maxi il n'y a plus personne.

Bon courage pour la reprise.

n°4022313
Flopie21
flopie21
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 22:16:15  

Merci !
La reprise c'est bien passé et j'ai passé l'épreuve, tant redoutée, avec succès bounce:{}

Je n'ai versé ma larme que lundi matin pour le premier jour de garde de mon petit bout de chou! La semaine s'est bien passée et j'ai beaucoup moins appréhendé ce samedi!!!

J'espère que ça va durer...

A bientôt

n°4022316
Angiechoux
angiechoux
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 14:17:05  

aaah, ben tant mieux . C'est super .
Moi aussi j'appréhende beaucoup moins les jours qui arrivent.
Sa fait du bien d'aller au boulot sans se " soucier " ...

a bientot.

n°4022332
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 06:13:45  

Bonjour,
Moi je propose de ne pas s'affoler si telle situation se présente.
Essayez tout simplement de passer plus de votre temps libre avec vos enfants, comme çà ils comprendront que maman aime bien être avec eux et vous aurez l'amour qui vous mérite.Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4022498
luluwolf
déjà 7 !
Profil : Discret
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 20:15:25  

J'ai vécu la même chose, mon conjoint est adopté, et fils unique. Lorsque j'ai eu Loan, mon premier qui a maintenant 15 ans, elle voulait tout le temps le garder. Quand j'ai accouché, j'ai pris mon bébé et quand elle l'a vu pour la première fois elle me l'a pris des mains et lui a dit : "Viens, tu sera bien mieux dans les bras de Mamie !" Sur le coup je n'ai pas su quoi répondre, mais j'étais vraiment choquée...
En plus, elle a toujours voulu une fille, mais elle a eu un garçon, donc quand je lui laissait Loan, a chaque fois elle l'avait changé et habillé en rose. Elle lui offrait des poupées, me faisait des remarques quand je lui coupais les cheveux, etc...

A partir de ses 5 ans il n'a plus voulu y aller car il n'aimait pas les reflexions qu'elle faisait sur moi quand j'étais pas là. En effet, elle lui disait souvent "oh, tu as pris des joues ! Mais moins que ta maman !" Ou encore "tiens, un nouveau doudou ! Ta maman, radine comme elle est, elle ne doit pas t'en offrir souvent..."
Et Loan m'appelait Mamou, elle prenait un malin plaisir a m'appeler Mammouth.

Quand on a eu Morgan, qui a maintenant 9 ans, on a déménagé à 2 heures de chez elle, donc elle ne les gardait pas, et on avait une excuse pour ne pas lui laisser. Depuis elle a repris sa place de grand mère et elle a tout gaché avec Loan qui ne veux plus lui parler.

Pour qu'elle arrête tu lui explique calmement, (elle va sûrement s'enerver) et tu la laisse prendre ton enfant de moins en moins, et n'hésite pas a lui faire des réflexions si ce qu'elle fait ne te plaît pas.

Bonne chance !
Lucie

---------------
ynl0rni79r95owng p632f9qwet4jc8ia r3boqo817g0ui06c a1qtf88ymhi92kxe ob9e7mdzbuwyu91f svr6kcn4kojuooj3 vfbhyal0pftwv1ml
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
trop de mal a les laisser partir en vacances - help- Je n'arrive pas à laisser mon bébé
Je ne veux pas laisser mon fils 3 ENFANTS OU PLUS...PAR ICI...
Les laisser partir envacances sans nous ? maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
J'arrive pas a le laisser Peur de laisser ma petite fille....
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles? droit de garde des grands parents, au secours
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis
Plus de sujets relatifs à : Laisser ses enfants en garde à ses beaux-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mère seule 5 10/02/2014 à 19:42:42
Le père de ma femme est trop envahissant 1 10/02/2014 à 11:34:00
mariage, bébé, famille recomposée 0 05/02/2014 à 21:05:55
Belle mère parle mal a sa petite fille 2 02/02/2014 à 21:21:22
vente de bandeau et forum 8 08/02/2014 à 07:10:10

Suivez-nous