/ / /

Les laisser partir envacances sans nous ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les laisser partir envacances sans nous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2481728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 00:25:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes parents partent en vacances vendredi et reviennent lundi. Ils nous demandent de les laisser emmener nos deux enfants (5 ans bientôt et 3 ans) avec eux. Je sais qu'ils s'occuperont bien d'eux mais mon mari et moi n'aimons pas les laisser dormir hors de la maison (ils ont déjà dormi deux fois une nuit chez mes parents) et nous pensons qu'ils sont trop jeunes, ils auront le temps plus tard. Qu'en pensez-vous ? S'ils ont le cafard ou besoin de nous ?
Moi je peux encore réfléchir mais mon mari est contre. Ce qui me gêne aussi ce sont les reproches.
Merci de m'adresser des réponses encourageantes, par contre evitez s'il vous plaît les reproches on les connaît déjà dans le réel !!  

Publicité

n°2482292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 10:17:39  

je ne peux pas te blamer, je suis comme toi !!
l'ainée a 7ans et demi et a du dormir 2 fois hors de la maison.(et pas plus de 2 nuits d'affilées)
d'un autre côté il faut voir si tes enfants sont contents de partir, pour 3 jours tu n'auras pas le temps de leur manquer (ils partent avec leurs gd parents, pas en colonie !!)
a vous de voir
tiens nous au courant de votre décision
a+

n°2483051
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 12:28:00  

je comprends... moi, mes filles sont plus jeunes, maism on ainé a dormi hors de la maison a 18 mois puis a 20 mois (grossesse difficile puis accouchement)... maintenant, il m'arrive (vraiement tres rarement) de les laisser dormir chez les grand parents... c'est le papa qui insiste... donc je cede...
Fais comme bon te semble, suit ton coeur mais ecoute egalement tes enfants...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2484069
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 15:10:32  

Si tu as confiance en tes parents que tu sais que tes enfants ne seront pas en danger, et bien laisse les passer du bon temps ensemble.
J'ai 3 grands garçons que j'ai laissé très tôt partir en vacance chez les grands parents (souvent par nécessité) et je vois aujourd'hui que ces moments on participé à la construction de liens solides. Les moments qu'ils ont passé avec leurs grands parents sont de bons souvenirs pour eux.
Je suis contente aujourd'hui d'avoir dépassé mes différents avec mes beaux parents pour le bien être de mes enfants.
Notre petite dernière n'aura certainement pas cette chance, elle ne connaîtra certainement pas son grand père (elle n'en a malheureusement déjà qu'un !) qui est très malade maintenant et je le regrette, mais je sais que ses grands frères lui parleront de ce grand-père capable de bricoler n'importe quoi  pour le plaisir de ses petits enfants.
Je suis persuadée que les enfants ont besoin de relations avec leurs grands-parents et pour pouvoir les construire il leur faut du temps ensemble sans la surveillance des parents.
Et puis avec les grands-parents comme à la crèche ou à l'école, ils apprennent très vite à se passer de nous. Il n'y a que nous, les parents, pour penser que nous leur sommes indispensables. Les grands parents savent très bien réconforter leurs petits enfants quand il le faut.

n°2484369
Bibiren
bibiren
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 15:59:43  

Coucou!
Etant enfant, c'était une joie d'aller passer quelques jours à la campagne chez mes grands parents. J'y allais avec mes petits cousins et nous en gardons de très bon souvenirs. Les animaux, les balades et pique-nique, les cabanes, les crêpes de mamie... 15
Si c'est pour 2 ou 3 nuits, il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux je pense. Par contre, appelle les chaque soir et dis leurs combien de "dodo" il leur reste chez papy mamie comme ça ils sauront que c'est temporaire. Et puis s'ils y vont ensemble, ils ne se sentiront pas perdus.
Et comme l'a dis une maman, cela va certainement créer un lien particulier entre les grands parents et tes enfants. Et puis ils seront supers heureux de vous retrouver, ton mari et toi et de vous raconter! Donne un appareil photo jetable à ton grand et ils se feront leurs propres souvenirs (ça peut donner des photos amusantes... mdr)
Je me doute que ça ne sera pas évident pour toi mais demande à tes enfants s'ils veulent y aller (en essayant de ne pas leur faire passer tes angoisses) et puis si jamais tes petits te réclament, tu pourras toujours aller les chercher... jaune2
Bisous  

---------------
Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère...

bandeau_12032825741
n°2484489
cecile1603
Profil : Régulier
cecile1603
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 16:20:59  

bonjour,

Moi j'ai deux enfants, un de 5 ans et un de 15 mois !
Le premier part avec mes beaux parents tous les ans en vacances depuis qu'il a 3 ans et ça n'a jamais posé aucun problème, une semaine pas plus car je m'ennuierai mais lui il est ravi !!
Je ne l'ai jamais forcé et c'est lui qui réclame à y aller!
La première année il était tout seul avec eux et puis la deuxième année il avait sa cousine, maintenant ils les prennent tous les deux, là ils sont partit dans le Périgord.
Pourquoi le priver de vacances, il a d'autres expériences comme celà !
Son petit frère partira sûrement l'année prochaine s'il le désire, on verra...
Chaque enfant est différent, mais c'est vrai que le mien se fait une joie de nous raconter tout ce qu'il a fait avec papy et mamy !  

---------------
Anthony (13/04/03), Mathias (07/01/07),Yohann (27/07/08)
n°2485171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 19:49:08  

Mes deux enfants sont actuellement en vacances avec leurs trois grands parents (ma maman et mes beaux parents) au bord de la mer. C'est la deuxieme fois qu'ils partent tous les deux. C'est dur pour moi mais la bas ils s'eclatent font des trucs qu'ils adorent alors je les laisse partir.
Fias comme toi t'as envie ne te force pas mais si eux (tes petits) veulent y aller, reflechis y un peu quand mme.

Bisous
JESS

n°2490468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 23:52:47  

Merci beaucoup pour vos réponses que j'ai trouvé très gentilles etqui m'ont fait du bien. Je les ai fait aussi lire à mon mari qui 'a pas fait de commentaire!!!

Voilà ou nous en sommes : nous estimons que notre fils de trois ans n'est pas prêt (trop jeune, un peu fatigué, a parfois le cafard).  Par contre nous allons sans doute laisser notre fille y aller. Nous lui avons demandé et elle veut y aller, par contre notre fils entend tout ça et ne demande rien, daieurs nous lui avns promis d'inviter un de ses copains à la maison et il doit se rendre compte que ça lui redonnera une place particulière avec nous.
Si vou y tenz je pourrai vous raconter le retour de ma fille.
Merci encore, à bientôt.

n°2495369
Bebechrys
Profil : Fidèle
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 09:52:43  

Bonjour

alors moi je vais parler de mon neveu qui a 5 ans

mon frêre l'a confié pour la 1 ere fois il y a environ 2 ans à mes parents pour un mois entier auparavant il l'avait déjà laisser aux parents de ma belle soeur mais pour une nuit de temps en temps là c'était pour un mois

donc voilà le jour j arrive ils en étaient malade au moment de monter dans la voiture ils lui on demandé s'il était sur de vouloir y aller qu'il dormirait pas à la maison le soir mais non lui était content de partir chez ses g-parents

la première semaine cela a été dur pour eux mais au fil des jours ils s'y sont fait par contre mon neveu lui il avait la belle vie et à aucun moment il ne les a réclamés il était trop heureux

comme quoi je pense qu'à un moment il faut savoir les laisser prendre leur envol je te dis ça mais ma puce a 1 an et je n'est envie de la confier à personne  

n°2495897
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 11:27:26  

Mes filles dorment chez leurs grand parents tous les vendredis soir. (sauf si ils partent en week end bien sur). Les filles sont particulièrement contentes. il leurs tarde à chaque fois le vendredi soir. Elles ont vraiment leurs petites habitudes : samedi soir donc, elles se couchent plus tard que d'habitude elles jouent avec leur papi qui leur laisse faire un peu tout, le lendemain matin dessin animé ce qu'elle (la plus âgé) veut (alors qu'a la maison elles ne la regardent pas trop) puis si papi ne travaille pas elles vont chercher le pain puis vont chez leur arrière grand mère, mon père y boit le café puis retour chez eux pour prendre le déjeuner en famille (avec nous).
Donc pour ma part si mes parents voudraient emmener les filles 3 jours je ne verrai aucune objection. Je trouve çà cool en plus çà vous ferez un petit week end en amoureux et en plus le téléphone çà existe tu les appelles tous les soirs.

---------------
Bon couragejaune9
n°2495914
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 11:29:25  

Mes filles dorment chez leurs grand parents tous les vendredis soir. (sauf si ils partent en week end bien sur). Les filles sont particulièrement contentes. il leurs tarde à chaque fois le vendredi soir. Elles ont vraiment leurs petites habitudes : samedi soir donc, elles se couchent plus tard que d'habitude elles jouent avec leur papi qui leur laisse faire un peu tout, le lendemain matin dessin animé ce qu'elle (la plus âgé) veut (alors qu'a la maison elles ne la regardent pas trop) puis si papi ne travaille pas elles vont chercher le pain puis vont chez leur arrière grand mère, mon père y boit le café puis retour chez eux pour prendre le déjeuner en famille (avec nous).
Donc pour ma part si mes parents voudraient emmener les filles 3 jours je ne verrai aucune objection. Je trouve çà cool en plus çà vous ferez un petit week end en amoureux et en plus le téléphone çà existe tu les appelles tous les soirs.

---------------
Bon couragejaune9
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille nombreuse souhaiterait partir au ski sans trop se ru Partir faire sa vie ailleurs ??!!
partir ac bb à l'etranger ou pas? CHERCHE adresses sympa pour partir avec bébé cet &
J'arrive pas a le laisser Peur de laisser ma petite fille....
Plus de sujets relatifs à : Les laisser partir envacances sans nous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
argent de poche 10 22/04/2008 à 18:34:53
besoin de vos conseils !! 2 30/04/2008 à 10:40:28
Discours pour mariage 1 25/04/2008 à 08:51:46
NOUVELLE DISCUSSION POUR LES MARIEES 2008!!!!! 2781 20/12/2009 à 11:13:37
L'argent et Bébé 9 27/04/2008 à 16:44:04

Suivez-nous