/ / /

Peur de laisser ma petite fille....

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de laisser ma petite fille....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°780357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 14:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes . Est-ce que des mamans se reconnaissent dans mon témoignages ? J'ai une petite fille de 19 mois. Je m'en occupe depuis sa naissance et je n'arrive pas à la laisser même avec ses grand-parents et le papa ! Je l'ais laissé 3 heures pour faire un essai mais j'ai mal dormi la veille et j'ai pleuré losque je suis partie... Elle ne le vit pas trop mal puisque elle ne dit rien et ne pleure pas ! Elle connait bien ses grands-parents. J'ai peur qu'ils ne répondent pas à ses besoins et à ses habitudes. Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'attends mon 2d bébé et je suis vraiment angoissée à l'idée de la laisser 3 ou 4 jours losque nous serons à la maternité !!! Même si elle vient me voir tous les jours, ça ne suffit pas. Avez-vous vécu une expéreince similaire ou que me conseillez vous ? Merci à toutes. Valérie

Publicité

n°780554
drine72
Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 15:36:26  

Pour commencer, ta petite puce est née le même jour que mon petit dernier ! Pour ce qui est de ta relation privilégiée avec ta fille, c'est vrai que c'est quand même un tout petit peu excessif ! Tu sais, ce n'est pas parce que tu vas la laisser juste quelques heures au papa (qui j'en suis sûre apprécierait lui aussi de passer un peu de temps en tête à tête avec sa fille !) qu'elle va se sentir abandonée. Elle a surement besoin aussi d'avoir des moments à elle et ne t'en aimera pas moins pour autant ! Peut être que tu parviendras un peu plus à la lâcher quand ton 2ème petit bou sera là ! Tu verras que l'amour d'une maman, ça peut se partager sans problème ! Moi, je ne suis pas comme toi, je ne suis pas une maman exclusive, au contraire, je rêverrai de pouvoir le mettre à garder de temps en temps pour qu'il puisse aussi évoluer dans son univers, avec d'autres petits de son âge ! Il est toujours avec moi car je travaille à la maison mais moi je serai contente d'avoir des moments à moi aussi ! Et ce n'est pas pour autant que j'aimerai moins mon fils ! Au contraire, une petite pause de temps en temps, c'est pour le bien de tout le monde et les retrouvailles n'en sont que meilleures ! Bon courage à toi et ne t'inquiète pas comme ça !

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
n°780838
cjblue
Profil : Impliqué
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 17:37:15  

que j'angoisse. BB1 à 16 mois et bb2 à 3 mois. Avant d'avoir bb2, souvent avec mon mari on laissait bb1 à mes parents ou à ma belle-mère juste une journée ou une soirée. Mais jamais une nuit entière. Puis qd j'étais enceinte de bb2, avec mon mari on s'était organisé pour qu'il prenne son congé dès que j'accouche pour qu'il s'occupe de bb1. A chaquefois j'ai toujours été angoissé mais je suis sorti quand même et cela fait du bien. Maintenant quand on sort ce sont les deux bb que ma belle-mère vient garder à la maison (c'est pratique surtout le soir comme cela les petites sont déjà coucher et elles n'attrapent pas froid). Ce qui faut que tu te dises c'est que ton bb est content de voir du monde.

n°783297
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 13:32:05  

moi aussi j'ai du mal à laisser ma fille mais force est de constater que ça se passe bien "sans moi". J'ai constaté avec horreur (je plaisante) que chez la nou nou elle a pris dès le début de nouvelles habitudes. moi qui croyait que j'étais la seule à connaître ses "manies"... je me suis rendue compte qu'en fait c'étaient mes manies que je projetais sur elle. Même si c'est difficile il faut admettre que nous ne suffisons pas à nos enfants, comme eux mm ne nous suffisent pas: de mm que nous avons besoin d'e^tre seules parfois pour être nous-mm , de mm ils ont besoin de voir d'autres gens. Nos bb sont nos futurs adolescents qui ne rêveront que d'indépendance

n°784094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 22:19:29  

Merci les filles mais je suis toujours un peu angoissée... Je ne pensais pas que je serais aussi possessive mais que voulez vous, je fais de mon mieux pour être une maman modèle. Elle voit ses grand parents tous les jours et la famille de temps en temps mais c vrai qu'elle ne voit pas beaucoup d'enfants ! Heureusement qu'avec le papa, nous nous sommes mis au travail pour lui donner un petit frère ou une petite soeur qui arrivera en août...  :) C vrai que je crois connapitre ses petites habitudes et j'ai peur que le papa et les grand parents  la laissent pleurer ou ne répondent pas à ses besoins. Si vous  y arrivez, je devrais y arriver aussi pour 3 ou 4 jours !! Je vais mourir d'angoisse... Peut être aurais-je un déclic avec le deuxième bébé ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pourquoi j ai peur? ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
je suis enceinte et peur de la reaction de ma mere J AI PEUR D' ETRE CONTAMINER PAR MON MARI
peur de la réaction de ma fille peur d'une maman
petite question pour gros stress peur de se lançer.......
J'ai envie d'avoir un enfant mais j'ai peur Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!!
Peur....  
Plus de sujets relatifs à : Peur de laisser ma petite fille....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne supporte plus ma belle mère 16 30/01/2017 à 18:15:24
maman à plein temps: trop plein? 9 22/06/2006 à 14:21:07
POUR MAG 2 07/06/2006 à 22:09:42
garde alternée : requête 1 08/06/2006 à 14:10:09
QUESTIONNAIRE enfant / télévision 5 11/06/2006 à 15:43:02

Suivez-nous