/ / /

livre sur le deuil périnatal

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

livre sur le deuil périnatal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2949930
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 13:57:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
Je suis une maman de jumeaux, Pierre et Sarah. Mon fils est décédé in utero à 20 SA en 2006. Hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré, j'ai mis au monde mes deux enfants à 30 SA. J'ai écrit un livre afin que le deuil périnatal et le traumatisme de la prématurité soit mieux reconnu.
Ne souhaitant pas faire de l'argent sur le décès de mon fils, le livre est vendu à prix coûtant et son téléchargement en format PDF est gratuit. Vous trouverez mon livre en tapant mon nom et le titre sur un moteur de recherche. N'hésitez pas à parler de mon livre autour de vous.Si vous avez un soucis, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante livrelunsanslautre@live.fr
Nathalie Boetsch, L'un sans l'autre
Voici une description du livre : Deux bébés ! Je portais en moi deux bébés ! Nous attendions avec un bonheur intense des jumeaux, nos premiers enfants. Quelle joie ! Deux petites vies si précieuses ! Deux enfants à aimer ! Mon coeur explosait d'amour pour mes petits bouts de choux. Le décès de notre fils nous a plongé dans un abîme de désespoir. Rien n'est plus absurde, plus injuste que la mort de son enfant. Le deuil périnatal d'un jumeau est un deuil complexe puisque la vie et la mort se retrouvent liées dans un jeu insidieux de cache-cache. Les parents sont démunis et isolés face à de nombreuses problématiques. Ils sont soumis à des tâches psychologiquement opposées. La mort au lieu de la vie dérange la société qui préfère oublier l'existence de ces bébés. Cet ouvrage tente d'éclairer des pistes de réflexion concernant ces problématiques: l'enfant de remplacement, le ressenti et la place du papa, les conséquences transgénérationnelles des deuils non-fait, le personnel médical, les jumeaux esseulés et la prématurité...Ce livre a été rédigé à quatre mains puisque le père de mes enfants a pris la parole concernant le ressenti du papa, bien trop souvent oublié. Des parents ainsi que des jumeaux esseulés ont participé à mes réflexions. Leurs témoignages poignants et émouvants vous bouleverseront. Ils nous font partager leurs doutes, leurs questionnements, leurs espoirs. Un grand merci à eux ! À tous les parents qui ont perdu un bébé...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche livre pour ma fille ! qui a reussi a faire le deuil du petit 3eme?
Après le deuil de bébé, la vie doit continuer livre de bébé
Plus de sujets relatifs à : livre sur le deuil périnatal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposé 8 02/10/2008 à 22:38:54
comment couper les ponts avec sa famille!!! 16 30/09/2008 à 08:20:28
conflit avec ma fille ainée de 9 ans 5 30/09/2008 à 13:49:33
parents en detresse ado 15 ans disparu 2 26/09/2008 à 13:13:47
parents en detresse ado 15 ans disparu 0 25/09/2008 à 21:32:16

Suivez-nous