/ / /

Maman qui ont décidée de ne pas travailler

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman qui ont décidée de ne pas travailler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°943103
margotnono
Profil : Discret
margotnono
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 16:34:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà je m'appelle stéphanie j'ai 25 ans et mon conjoin 27 ans, il est boulangé et comme ses horaires ne sont pas en rapport avec des horaires de bureau, il ne m'oblige pas à travailler.

Publicité

n°943184
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 17:59:56  

Salut, j'ai 25 ans et tout comme toi je reste à la maison. J'ai 2 adorables petits anges de 3 ans et demi et 14 mois, et à la naissance de ma fille (bb2), j'ai décider de rester à la maison car je n'ai pas vu grandir mon fils (je fesais beaucoup d'heures supp). Avec mon mari, on a vu le pour et le contre et de toute façon financièrement je touche autant par la caf que s'y je travaillais et si je devais prendre une nounous car mon mari travaille de 8h à 17h, et moi j'aurais des horaires pas évident (aide-soignante).

n°943504
ANTHA
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 06:55:21  

HEUREUSEMENT QU IL NE T OBLIGE PAS !!,,,???est ce ton choix perso ou de ton mari ?

n°943529
elomath2
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 08:24:25  

Boujour ! Moi je suis actuellement en congé parental avec deux filles de 6  et 2 ans, et je me damande si je vais reprendre le boulot à l'issue de ces 3 ans de congé. Avec mon mari, on parle d'un 3ème bébé, mais ça lui fait peur, il craint que financièrement ce soit dur. D'après mes 1ers calculs (un peu vite fait) je gagnerais autant à rester à la maison que d'aller travailler. Mon mari travaille la nuit, on passe donc tous les après-midis ensemble, et reprendre mon boulot de caissière, ça veut dire commencer le matin à 7 h 30 ou terminer le soir à 20 h 30 (pas à la maison avant 21 h, sachant que les enfants sont à cette heure là chez la nounou, papa étant parti au travail), et bosser le dimanche matin et les jours fériés, tout ça pour 750 euros par mois ! Vu comme ça le choix est vite fait, non ?

n°947029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 14:28:38  

Je vois à ton témoignage que nos vies se ressemble en beaucoup de points. La seule différence c'est que mon mari ne travaille plus de nuit. Sinon j'ai le même boulot que toi, le même salaire, et les mêmes inconvénients que toi. J'ai 2 enfants, je suis en congé parental jusqu'au 1/04/2008. Comme toi, je me pose la question de savoir si nous aurons un 3ème enfant. Mais comme ton mari cela me fait peur financierement. Pas tellement les 1eres années ( pendant le congé parental ) mais plutôt pour toutes celles qui suivent. Pour l'instant on vit bien ( sans faire de folies ), il y a des mois plus facile que d'autres. Les enfants vont grandir ils n'auront plus les mêmes besoins et il faudra aussi penser à leurs études. Du coup je suis un peu dans le brouillard. D'un autre côté je pense que je pense que le beoin de reprendre une activité ( pas la même ) se fera sentir. ( c'est déjà le cas certains jours )

n°947092
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 14:52:44  

salut!! je serais toi je ne me poserais plus la question du 3ème.... Je suis maman de 3 enfants et je suis en congé parental, je touche 784 euros de la caf et j'évite les frais de garde, de cantine, de transport etc.... et j'ai la chance de m'occuper de mes enfants...

n°947466
elomath2
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 17:53:49  

Et oui, les filles, c'est là qu'on se rend compte qu'on peut mener des vies de dingues à cause du boulot ! Comme vous ce ne sont pas les toutes prochaines années qui m'inquiètent mais plutôt la période où les enfants seront plus grands, au collège par exemple, c'est sûr que les besoins ne seront pas les mêmes. En ce moment, j'apprécie beaucoup mon congé et je dois avouer que le travail ne me manque pas. Si nous avons un 3ème bébé, nous avons pensé qu'à son 3ème anniversaire, je pourrais demander un agrément d'ass mat, si le besoin financier se fait sentir (attention, l'argent n'est pas la seule motivation, j'adore les petits et en garder serait une façon de joindre l'utile à l'agréable). Mais bon on n'en est pas encore là. Quoiqu'il en soit, le commerce c'est fini pour moi, les horaires ne sont vraiment pas compatibles avec une vie de famille, surtout quand les enfants sont en bas âge.

n°947819
scrogneugn​eu
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 21:13:32  

il y a peu de temps, j'étais en train de faire les démarches pour obtenir l'agrément d'ass mat et, cet été j'ai appris que j'attends le petit 3è, donc j'ai suspendu mes projets. Par contre, après, je pense bien faire ce métier quand tous mes enfants iront à l'école.

n°948144
fanny6
fanny6
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 08:38:45  

Je suis maman de 2 enfants ( 4 ans et 19 mois) et avec mon mari on en a tjrs voulu 3 mais je me demande si c pas trop dur je me pose bcp de question. Je me dis qu'il faut changer de voiture, on a que 3 chambres donc ils n'auront pas chacun leur chambre je me dis que financièrement ça sera peut être dificile et on me dit que le 2ème enfant sdouffre souvent de la place du milieu. Malgrè ça on en a très envie avec mon mari et lui me dis qu'il ne faut pas se poser toutes ses questions. Je suis en congés parental et j'en prendrais un 2ème pour le 3ème enfant.  Je me dis qu'il faut foncer et ne pas trop réfléchir ai-je raison????

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
n°949076
elomath2
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 14:17:57  

Tu vois, je suis exactement dans ta situation. Nous n'avons aussi que 2 chambres pour l'instant (une 3ème est en cours de travaux), mes filles partagent la même chambre et ça se passe plutôt bien, le soir la grande apprend la petite à compter, je les écoute en douce, c'est trop drôle. Quant à la voiture, on vient justement d'en changer pour une plus grande, toutes les conditions sont donc réunies ! Mais c'est vrai que, matériellement, cela implique beaucoup de changements et d'investisements, une voiture, c'est pas rien, vu les prix maintenant ! Bon courage !

n°949475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 16:36:54  

mon mari voudrait le 4ème mais là, je ne le suis pas!! 3 c'est déjà bien et c'est pas mal de contrainte en effet mais je pense que quand on en a envie, on ne se pose pas de questions... Je suis ass mat et c'est vrai que c'est un avantage et un plaisir...

n°950153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:09:18  

salut fanny je suis exactement dans la meme position que toi je suis en congé parental j'ai deux garcons de 4 an et 22 mois et je me pose toujour la question mon mari n'et pas pour moi je sai pas j'ai peur de le regrété plus tard et au tour de moi les parents me dise non quil ne faut pas que avec trois enfants on ne fait plus rien que personne ne vous invite a manger avec trois ou alors que l'enfant va grandir et que les ados d'aujourd'hui reviènne très cher ;ou alors qu'el avenir ? je suis perdu dans tout ca aussi et je reprend le travail le 06/10/2007 encore 1 an de conger je suis de métier aide a domicile en cdi ;mai surtout que ma dexième grossesse a été trés compliqué placinta bas inseré contraction pendant 4 mois sous salbumol pour retarder les choses ; hopitalisé a avignon finalements a 22 semaine de grossesse 1 moi couché puis retour a la maison interdiction formelle de bouger et l'aine de mes enfants avait 25 moi a l'epoque cela a été tré tromatisan pour nous tous finalement j'ai accoucher avec 20 jours d'avance d'un petit célian de 3k700 et 53 cm alors maintenant j'asite j'adore les enfants et quand j'i pense je me dit que deux s'est peut etre trés bient et qu'il fau peut etre en resé la j'attend vos témoignages qui maiderer fortement dans ma décision et peut etre rencontrer des maman pour qui les chose se sont passer pareil et que tout s'est très bien passer j'espère avoir des rèponse assez rapidement merci et corespondre avec vous bisous dorothée email:ponsphilippe2863@neuf.fr​

n°950157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:10:36  

salut fanny je suis exactement dans la meme position que toi je suis en congé parental j'ai deux garcons de 4 an et 22 mois et je me pose toujour la question mon mari n'et pas pour moi je sai pas j'ai peur de le regrété plus tard et au tour de moi les parents me dise non quil ne faut pas que avec trois enfants on ne fait plus rien que personne ne vous invite a manger avec trois ou alors que l'enfant va grandir et que les ados d'aujourd'hui reviènne très cher ;ou alors qu'el avenir ? je suis perdu dans tout ca aussi et je reprend le travail le 06/10/2007 encore 1 an de conger je suis de métier aide a domicile en cdi ;mai surtout que ma dexième grossesse a été trés compliqué placinta bas inseré contraction pendant 4 mois sous salbumol pour retarder les choses ; hopitalisé a avignon finalements a 22 semaine de grossesse 1 moi couché puis retour a la maison interdiction formelle de bouger et l'aine de mes enfants avait 25 moi a l'epoque cela a été tré tromatisan pour nous tous finalement j'ai accoucher avec 20 jours d'avance d'un petit célian de 3k700 et 53 cm alors maintenant j'asite j'adore les enfants et quand j'i pense je me dit que deux s'est peut etre trés bient et qu'il fau peut etre en resé la j'attend vos témoignages qui maiderer fortement dans ma décision et peut etre rencontrer des maman pour qui les chose se sont passer pareil et que tout s'est très bien passer j'espère avoir des rèponse assez rapidement merci et corespondre avec vous bisous dorothée email:ponsphilippe2863@neuf.fr​

n°950430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 02:12:39  

Autour de moi j'ai toujours rencontré des gens qui regrettais de ne pas avoir eu ce petit 3ème. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un qui regrette de l'avoir conçu. Alors je me dis que puisque nous le desirons vraiment nous ne le ( ou la ) regretterons jamais. D'un autre côté l'avenir me fait peur. Pourrais-je leur offrir tout ce dont ils auront besoin ? Dorothee84 je pense très honnêtement que ce 3ème enfant tu le désires vraiment pour l'enviseager en sachant que ta dernière grossesse ne s'est bien déroulée. J'espère que chacune d'entre nous fera le bon choix.

n°961532
fanny6
fanny6
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 13:49:01  

Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas vu les réponses avant désolée. Je pense aussi que si tu veux le 3ème il faut le faire et puis ça sera peut être une petite fille!!!! Moi non plus je n'ai jamais vu des parents qui ont regreté d'avoir fait le 3ème mais bcp qui ont regreté de ne pas l'avoir fait!!! Et puis a le faire il faut le faire maintenant pendant que tu est encore en congés parental. Moi je me suis arrêté de me poser des questions et j'ai pris rdv pour me faire enlevé mon implant (contraceptif) et je fonce il (ou elle) viendra quand il voudra. La vie est trop courte il ne faut pas se poser trop de question et les enfants c la vie. Et puis les grossesses sont différentes donc il ne faut pas avoir peur d'avoir la même grossesse que la précédente. Par contre tu habite ou car j'ai vu que tu as été hospitalisé à Avignon moi je suis à Bagnols sur cèze c pas loin!!!!!

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
n°962518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 20:44:59  

je suis en conge parental et je devais reprendre a mi temps en novembre mais voila j ai appris que j etais enceinte du 3ème. au debut j ai eu peur et je pensais ne pas poursuivre ma grossesse et puis en reflechissant bien je me dis que si c est arrive il faut le vivre  mes deux premiers enfant on 4 ans et 14 mois je sais que physiquement je vais fatiguer mais c est rien a cote du bonheur et cote financier et materiel nous allons gerer le moment venu apres pour les etudes on verra bien  je suis heureuse de savoir que je vais etre de nouveau maman et le reste n a pas d'importance

n°963100
fanny6
fanny6
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 09:46:14  

félicitation pour ta nouvelle grossesse c sur que ça va être fatiguant mais je crois que c mieux quand les enfants sont raproché c pour ça qu'on a décidé de faire le 3ème le 1er a 4 ans et le 2ème 19 mois même si je me dis (surtout quand le grand fait des caprices) que je ne vais pas m'en sortir mais je suis sure que je serai fière de ma petite famille dans quelques années. Et puis je ne veux pas les faire trop tard j'ai 30 ans et je me dis que pour le 3ème c idéal. Bonne grossesse et bon courage

---------------
n°963229
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 10:39:30  

bonjour les filles,je me joinds a vous car je ne travail pas ,je suis en CP avec deux enfants et envie du troisieme,mais pas avant 1an,car la derniere A10mois!il est vrai qu'avec trois ce sra plus dur ,mais bon si on refléchi trop on n'en ferait meme pas deux!et puis apres je me dis que j'aimerais qu'ils soient plus grand avant de retourner bosser,peut etre quand ils seront au college!mais si les finances ne le permettent pas comment faire?car pour le moment je serais incapable de laisser mes filles!alala quel dilemne!bon allez bientot un troisieme et puis on verra bien apres!

---------------
bandeau_09122947409
n°965884
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2006 à 14:11:31  

['b13afc']   Bonjour a toutes et tous !! je m apl angie,j ai 28 ans et je suis moi aussi maman de deux ptits mecs de 7 et 2 ans....en congé parental depuis la naissance de mon ptit dernier,je ne regrette absolument pas ce choix meme si parfois etre un peu " coupée du monde " n est pas favorable pour le moral....sans permis de conduire pas toujours facile de s'aérer l'esprit!Mais les bouilles des mes enfants me fait vite oublier ce détail...d ailleurs mon homme et moi avons décider en juillet dernier de revivre une nouvelle fois cette magnifique expérience qu est la grossesse et la venue de bébé !dans l espoir aussi de donner la vie a une petite puce ! que des mecs a la maison il faut bien redorer le blason !!lol....nous attendons la fin du mois avec impatience ....enceinte ou pas enceinte??a bientot !!bises !![/'b13afc']

n°969891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 12:49:16  

['b13afc']  Bonjour tout le monde !!!           Sa y est nous y sommes!! L attente à chaque fin de cycle ..... La petite graine de papa a t elle atteint son but ???  Je ne sais pas pourquoi mais je n y crois pas trop.... Je vous donnerai des nvelles  !!! bises bises !![/'b13afc']

n°970049
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 14:01:40  

Angie pourquoi t n'y crois pas trop?quand est ce que tu peux faire le test?bah moi j'ai hate de m'y remettre mais bon j'ai encore le temps!toi tu voudrais une fille?bah moi des fois je me dis que je voudrais un gas pour voir comment c'est et puis d'autres je me dit qu'encore une fille ça serait bien alors je serais contente quoi qu'il arrive!

---------------
bandeau_09122947409
n°973116
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2006 à 18:46:25  

bonjour alors moi j'ai 3 enfants je n'ai pas eu trop le choix on en voulait 2 mais a la 2 eme grossesse surprise elles etaient 2 donc j'ai la chance d'avoir 1 garcon de 7 ans et des jumelles de 3 ans mon conges parental s'est fini le 2 mai et 1 moi avant de reprendre j'ai demissionner pour avoir la chance de pouvoir elever mes enfants et que pour eux les journée ne soit pas trop longue j'etait coiffeuse donc je finissait jamais avant 19h j'avait peur financierement mais je me suis lancer en disant on verra si ca va pas je rechercherer un emploi et pour l'instant tout va bien financierement on ne le sent pas trop les enfants non plus on peut toujour se permettre de leur faire plaisir en esperant que ca dure comme cela au moins 3 ans ensuite je reprendrait tout de meme le travaille afin de pouvoir avoir une retraite car il faut tout de meme penser a tout a bientot

n°974087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 10:09:47  

['b13afc'] Coucou !! Tout d abord , hello Fania  , ben je n y crois pas trop , je ne sais pas un pressentiment .... et bon sa y est je suis fixée ! Mes régles ,si peu attendues, on débarquées au réveil ce matin ! Avec un mal de bide en prime !! Décue bien evidemment .... pour mes deux garons sa a ete rapide  sa a marche tout de suite ! Trois mois c pas la mort .... mais c long qud on attends bebe !! sinon oui on aimerait beaucoup avoir une tite puce ,  , mais un ptit mec sera bien sur un bonheur aussi ! enfin voila !  la suite au prochain message !! bon courage a toute celle qui attendent que le hasard fasses bien les choses !! bises a bientot !![/'b13afc']

n°975019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 15:56:35  

['b13afc'] Eh oui encore moi !! Un ptit moment de creux et envie de m occuper l esprit .... pas trop la peche depuis ce matin (voir message précédent...LOL),sa me fait le meme effet a chaque fois... un vide ! je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas... mais quel sentiment désagréable !!! J ai lu sur un article qu apres 26 ans la fértilité est moins active ! c pas fait pour me rassurer!y a t il quelqu un ici qui ressent cette meme impression de vide qud BB n est pas decide a faire son nid ??? et ce besoin de ressentir cette petite vie qui grandit en nous ??? Les filles j attends vos messages ....  bisous tout le monde !!!![/'b13afc']

n°975070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:17:17  

Je suis vraiment désolée pour toi !   Mais je le sens bien pour le mois prochain.  Moins fertile après 26 ans !!! Faut pas se mettre des idées comme ça dans la tête !!! Moi j'ai juste constaté que plus on les attend et moins ils viennent. Perso je suis toujours ( 2 fois ) tombée enceinte le dernier mois d'essai. Ce sont déjà des farceurs avant même qu'ils soient !! Je crois qu'on est toutes semblables ! On attend toutes de savoir à 100% que BB a bien décidé de faire son nid !! J'ai jamais pu attendre le jour J pour faire mes tests de grossesse. ( Et ce sont de très bons tests puisqu'à chaque fois j'ai eu un micro résultat positif une bonne semaine avant la date présumée de mes règles ). Bon moi c'est la suite qui ne plait pas trop. 9 mois malade comme un chien ça ne m'enchante pas plus que ça ! Mais quand on voit le résultat je crois que je me sacrifierai bien encore une foi !!!  Tiens nous au courant !

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une gentille Belle maman travailler avec 3 enfants comment faire sans nourrice?
idée faire part de mariage bapteme maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
jeune maman étudiante cherche conseils JUSTE ENVIE DE DISCUTER NOUVELLE MAMAN DE JUMEAUX ...
maman à plein temps: trop plein? maman janvier 2005
recherche maman cherche amitie avec maman habitant dans paris
maman françaisereconverti a la religion musulmane  
Plus de sujets relatifs à : Maman qui ont décidée de ne pas travailler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma mere tres difficile ... 0 09/09/2006 à 00:15:40
votez pour nous ce soir svp 0 08/09/2006 à 22:12:32
au secour caprices! 1 20/09/2006 à 10:19:02
Au secours!!!! 3 17/09/2006 à 01:19:09
egoiste 14 26/09/2006 à 21:34:22

Suivez-nous