3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman qui ont décidée de ne pas travailler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°975070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 16:17:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis vraiment désolée pour toi !   Mais je le sens bien pour le mois prochain.  Moins fertile après 26 ans !!! Faut pas se mettre des idées comme ça dans la tête !!! Moi j'ai juste constaté que plus on les attend et moins ils viennent. Perso je suis toujours ( 2 fois ) tombée enceinte le dernier mois d'essai. Ce sont déjà des farceurs avant même qu'ils soient !! Je crois qu'on est toutes semblables ! On attend toutes de savoir à 100% que BB a bien décidé de faire son nid !! J'ai jamais pu attendre le jour J pour faire mes tests de grossesse. ( Et ce sont de très bons tests puisqu'à chaque fois j'ai eu un micro résultat positif une bonne semaine avant la date présumée de mes règles ). Bon moi c'est la suite qui ne plait pas trop. 9 mois malade comme un chien ça ne m'enchante pas plus que ça ! Mais quand on voit le résultat je crois que je me sacrifierai bien encore une foi !!!  Tiens nous au courant !

Publicité

n°976080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 08:05:37  

['b13afc'] Slt meld... Merci pour ta reponse ! C vrai qu'apres en avoir parler avec mon homme hier soir(aussi décu que moi mais moins négatif !! ) j y pense sans doute encore trop...c surtout par rappot a la fin de mon congé parental que je stress ! je dois reprendre en novembre 2007,et sa ne m enchanterai pas du tout de devoir reprendre le boulot pour quelques mois !pas que je ne veuilles pas bosser ,NON !!  je bossais en cafeteria,donc des horaires pas cool du tout ...coupures ,week end,le soir jusqu a 22H 22H30!!! D ailleurs dis moi meld??toi qui en ai a ton deuxieme congé parental ?? comment cela s enchaine a la suite du premier ?? et etant deja en congé parental ,le congé maternité s applique t il qud meme?? pour ma part les inconvénients que peuvent apporter les 9 mois de grossesse ne me derange pas le moins du monde...et comme tu dit pour le resultat sa vaut le coup !!! bon je file mon fils le plus grd va partir a l ecole !!  bye bye !!a bientot !![/'b13afc']

n°976284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 09:55:00  

As-tu déjà renouveler ton congé parental jusqu'à Novembre 2007 ?  

n°976496
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 11:16:39  

bah je passe par la pour voir comment vous allez!je sais que c'est dur ANGY mais ne t'inquiete pas tu auras bientot une bonne nouvelle a nous annoncer!moi je suis en CP jusqu'en aout 2007 que je renouvellerais encore jusqu'au trois ans de la miss!mais j'espere qu'entre temps je serais a nouveau enceinte,mais c'est vrai que je ne sais pas comment cela se passe pour le congé mater si on est encore en CP,j'ai entendu dire qu 'il fallait avoir rebossé pour le congé mater!mais je pense qu'il faut appeler la sécu pour etre plus sur!bisoux et a bientot pour les news!

---------------
bandeau_09122947409
n°976540
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 11:31:16  

C'est faux ! il n'est pas n'est pas nécessaire de retravailler pour avoir droit au congé maternité. La seul chose importante c'est qu'il ne faut pas se trouver en congé parental ! ( pendant le congé parental pas de droits aux IJ de secu ! mais A l'issu du congé parental on récupère ce droit au IJ de sécu comme si bous n'avions pas arrêté de travailler ) Tout réside dans une habile combinaison de date. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

n°976679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 12:47:08  

['b13afc'] Coucou Meld!!merci pour ta reponse si rapide !  je viens tout juste de renouveler mon CP pour la troisieme et derniere année!j' attends confirmation de mon employeur...je suis donc en congé parental depuis novembre 2004.Donc si j ai tout compris je n aurai pas droit au congé maternité puisque je suis en congé parental ??   Merci aussi a toi Fania pour tes encouragements ! c agréable d avoir du soutien dans ces moments la !! bises a toutes j attends de vos nvelles !![/'b13afc']

n°976933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 14:22:01  

Mince alors ! Dans ce cas ça va être difficile de prétendre aux IJ maternité ! Difficile mais pas impossible ! Si toutefois tu avais un employeur compréhensif ( comme le mien ) et que ton congé maternité tombe en plein dans ta dernière année de congé parental, il faudrait qu'il soit d'accord pour rompre ton congé parental au moment où débute ton congé maternité. C'est ce qui m'est arrivé à moi. Si toutefois ton congé maternité était à cheval sur ton congé parental et sur ta reprise de travail, la Secu te versera tes IJ de la fin du congé parental à la fin du congé maternité. Ensuite tu enchaînes normalement sur un congé parental. J'espère que je suis claire !

n°977123
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 15:47:55  

['b13afc']  Mille merci meld pour toutes ces ptites infos que je garde sous le coude jusqu au moment venu !! deja la premiere chose ! BB est impatiemment attendu mais pas decider pour le moment !!! lol je ne manquerai pas de vous donner des news ! bises ! a bientot ![/'b13afc']

n°978388
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 09:24:03  

Come dit angy il faut déja que bb arrive et puis apres on verra!Bon si c'est pas indiscret vous avez quel age,moi je vais avoir 30 ans et je me dis si j'ai le troisieme bientot ça sera dur apres de vivre en pensant que je ne serais plus enceinte!et vous vous y pensé déja?poufff en meme temps je veux pas trop d'ecart avec les grandes !BOUUUU je cogite trop en ce moment!allez a bientot!

---------------
bandeau_09122947409
n°978478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 10:07:50  

J'ai 26 ans et comme toi je cogite beaucoup en ce moment ! A chaque fois que je viens ici je suis presque convaincu qu'il manque un petit bout chez moi ! Et puis quand je suis fatiguée, énervée ou qu'il fait pas beau dehors,  je me dis que ça va pas être possible.  En même temps je me posais déjà cette question pour mon deuxième et finalement ça se passe très bien. Une chose est sûre, je ne me lance pas dans des essaies avant l'année prochaine. BISOUS A TOUTES !

n°978634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 11:03:49  

J'ai une tite question pratique à vous poser !  Vous avez quoi comme voiture ? Vous envisagez d'en changer ? Et pour quel modèle. Quand j'ai pris mon congé parental, j'ai renvendu ma voiture pour faire un peu d'économie et surtout pour solder le crédit que nous avions sur celle de mon mari. Du coup nous n'avons plus qu'un véhicule : une petite Clio 2. Vous croyez qu'il faudra en changer ou pas avec l'arrivée d'un autre BB ? Mes enfants ont donc 4 ans et 17 mois. Si BB 3 il y a, mes enfants auront alors envir. 6 et 3 1/2. Vous croyez qu'on peut mettre 3 sièges auto ou rehausseurs à l'arrière d'une clio ?

n°980077
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 20:46:59  

je ne sais pas trop si ça rentre!Mais moi si j'ai bb3,on revend mon kangoo et on prend un multipla,c'est super sympa!Donc en debut d'année on revend les deux voitures et on essaye de trouver ça!IIl faudrait que tu essayes avec celui de qq'un!

---------------
bandeau_09122947409
n°980082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 20:50:21  

Tu veux revendre ton Kangoo ? Tu crois qu'il sera trop petit ? C'est justement à ce véhicule que je pensais pour ma future famille nombreuse !

n°980714
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 08:59:19  

oui je pense en changer car a l'arriere entre le siege auto et le réhausseur,je n'arrive meme pas a m'asseoir et pourtant je suis vraiment mince!alors je vois pas comment je pourrais faire !En plus c chiant sinon je ne peux jamais prendre ma niece ou ma filleul,la au moins y'aura pas de probleme!Et puis pour partir en vacance c'est plus confortable!Par contre je crois que le coffre du multipla est plus petit que l'autre mais on peu pas tout avoir!sinon il faudrait un espace et c'est trop trop cher!oh la la c'est vrai qu'avec trois on passera en famille nombreuse!bisouxxx

---------------
bandeau_09122947409
n°982487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 18:07:56  

coucou les filles !! je suis venue voir si il y avait de nouveaux messages....je découvre les forums et je trouve sa super sympas! moi j ai 28 ans ,et l envie du troisième BB est venue en se disant ce sera "certainement" le dernier!mon homme en a 36.et comme vous je me suis posée la question sur une envie qui risquerait de revenir.... et souvent je me dit pourquoi pas,on verra...mais je sais que si pour nous le dernier n est pas un fille (j ai deja deux ptits mecs !), une autre tentative me titillera un jour ou l'autre!! et c tellement magique une grossesse.... sinon pour la question de changement de voiture nous sommes dans le meme cas....une bx actuellement !deux enfants plus le fils ainé de mon homme qui a 12 ans mais qui vit avec sa mere....et donc un BBa venir!!!quelle galere!! on changera de voiture bien sur !mais pour quoi et a quel prix !!la suite dans quelques mois !!!bises bises !!!

n°983127
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 09:29:34  

c'est sympa les forums surtout si on arrive a créer un petit groupe qui se suit!c'est d'ailleurs ce que l'on pourrait faire meme si bb 3n'est pas encore en route!ça vous dit!allez a bientot!

---------------
bandeau_09122947409
n°983193
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 10:07:35  

Moi je suis d'accord !

n°983232
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 10:18:36  

si on commençais par de petites présentations! moi c'est stéphanie j'aurais 30ans le 11 de ce mois!mes puces vous les verrez dans le profil!mon mari depuis 2ans et demi c'est sebastien!On vient d'acheter une maison et on doit ammenager les combles!je suis auxiliaire de puericulture en CP!et oui je me voyais mal laisser mes puces garder ceux des autres!heu quoi encore!bah je sais pas alors a votre tour!

---------------
bandeau_09122947409
n°983571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 12:48:16  

Moi c'est Mélanie, j'ai 26 ans. Je suis mariée depuis juillet 2001. J'ai deux monstres mâles en plus de johann ( mon mari ). Le petit monstre est en photo dans mon profil. Question travail, avant mon congé parentale, j'ai été hôtesse de caisse et chef d'entreprise ( une petite entreprise qui à mon grand désespoir n'a pas pu continuer d'exister. Nous sommes locataires d'une jolie petite maison depuis juillet 2005. Nous vivons à Poitiers dans la Vienne. Et je ne sais pas quoi dire de plus !

n°984167
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 15:40:19  

ton petit est super mimi,et ton mari a un prénom que j'adore!Si bb 3est un garçon,il sera dans ma liste!bah sinon ton grand va a l'ecole,il y reste que le matin?Ma fille a hate d'y aller mais elle devrait attendre l'année prochaine!bah sinon j'attends de vos news!

---------------
bandeau_09122947409
n°984830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 20:29:08  

L'originalité du prénom de mon mari c'est qu'il ne se prononce pas johann mais yohann. Allez savoir pourquoi ! Mon fils aîné est en moyenne section de maternelle. Il va et à presque toujours était à l'école toute la journée ( à sa demande je précise ). Il a commencé l'école à 2ans1/2. Il aime beaucoup l'école.  Au plaisir de vous lire !

n°985010
elomath2
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 21:51:03  

Je n'étais pas revenue sur cette discussion depuis un moment, et je vois que se pose le problème de la voiture. C'est vrai que 3 sièges enfants, il faut les caser ! Nous , on vient d'acheter un Tournéo (Ford). Nos deux filles sont bien à l'aise et quand n° 3 pointera le bout de son nez, le siège bébé se case bien au milieu. Bien sûr, ce n'est pas le grand luxe question équipement (car budget restreint aussi !), mais il y a le principal : clim, et surtout de l'espace, avec 3 enfants, il faut bien ça : le coffre est super grand et les portes arrières coulissantes, c'est bien. Sinon, a part ça, ça peut aller, pour la 3ème grossesse, verdict demain ou dans 2 jours, mais bon, c'est mon 1er cycle sans pilule alors je ne me fait pas trop d'illusions pour cette fois. Bisous à toutes.

n°985318
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 07:54:57  

['b13afc']hello les filles !! j ai tenté trois fois hier de laisser ce message mais sa ne voulait rien savoir !! donc je recommence !!!lol  Alors donc moi c Angélique,j ai 28 ans.Je vis avec mon homme depuis Juillet 2001 mais nous ne sommes pas mariés...mais comptons bien le faire des que possible !!! Nous avons tout deux un enfant d une premiere histoire (ratée !!! ) Le sien a 12 ans et le mien 7 ans,son fils ne vit pas avec nous mais avec sa maman et le mien lui est avec nous.... puis le petit dernier est arrivé en juillet 2004...il a deux ans...et nous attendons donc que BB fasse son nid ! Une famille recomposée mais très unie !!Nous habitons à Auxerre dans l Yonne.Avant d etre en CP,je travaillais dans une cafétéria LECLERC comme hotesse de caisse.Mon homme lui,36 ans,est dans les travaux public...en vue une place de chef de chantier !sinon ben je sais pas trop....euhhh....c'est tout! J ai appris hier que mon CP se terminerais en Juillet 2007 (mois anniversaire de mon boutchou,ses 3 ans .... ) Je pensais qu il compter sa de date a date et que se serait jusqu en novembre 2007... ayant commencer en novembre 2004!Mais non .... Sa m inquiete un peu,plus que 10 mois....j espere etre enceinte dans les temps... bises a toutes !![/'b13afc']

n°986329
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 13:37:30  

alors c'est marrant meld car Yoan justement est aussi dans ma liste pour un tit mec car ça ressemble!D'ailleurs si tu en connait d'autres dans le genre !Bah heureuse de voir que Angie a enfin trouvé l'homme de sa vie!effectivetivement,unCP ne dure pas trois ans mais jusqu'au 3 ans c'est ça qui est dommage car quand les enfants sont nés comme ma puce en mars et bien ils font leur rentrée a 3ans et demi!Enfin en 1à mois je pense que tu arriveras a concevoir un ti bout!ciao!

---------------
bandeau_09122947409
n°986538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 14:41:31  

Fania : Là comme ça j'ai pas d'idée ! Chez nous c'est très original. Le prénom de mon fils ainé, lui aussi, ne se prononce pas comme il est écrit. En réalité il faut le prononcer DORIAN(E). A l'origine j'adorais le prénom de Sofiane pour un garçon mais comme il était un peu trop répendu à mon goût j'ai choisi Dorian ( feminin et masculin existe ). Pour le deuxième nous avons fait beaucoup plus soft et courant. Mais Matteo va très bien avec notre nom de famille ( Italien ). Le père de mon mari était Italien. J'aime aussi beaucoup les autres prénomde mes enfants. Dorian s'appelle également Loïs et Adrien ( Adriano était le prénom du père de mon mari ). Pour Matteo ( sans accent) nous avons choisi Loris et Lorenzo. Ce qui est très drôle et qui n'a pas été fait exprès c'est que la signification de Dorian et Matteo est la même. Il s'agit de "don de Dieu". Je ne sais pas si Dieu à quelque chose à voir la dedans mais en tout les cas ils sont les deux plus beaux cadeaux que j'ai reçu au monde.  Angie : Pas de panique ! Tu as largement le temps de retomber enceinte pour t'éviter de devoir retourner au boulot. Il faut pas oublier la durée du congé maternité pour un troisième enfant. Es-tu tombée enceinte facilement pour tes autres enfants ?

n°987234
fanny6
Profil : Impliqué
fanny6
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 18:33:01  

coucou moi c fanny j'ai 30 ans et 2 enfants: 2 garçons de 4 ans et 20 mois et après de nombreuses discution avec mon mari il est arrivé a me convaincre d'un petit 3ème !!!! Je me suis fait enlever mon implant contraceptif le 2 octobre et on verra quand il voudra bien arrivé. En ce qui concerne la voiture on a toute le même pbm on a un scénic mais c trop petit pour 3 enfants donc on va le vendre et on veut prendre un espace mais quel prix!!!! on cherchhe la bonne occas!!! Pour la chambrez aussi on se pose des pbm on en a que 3 donc mon mari m'a dit que c pas dramatique si les 2 garons partageaient leur chambre et puis on verra bien le temps que je mettrrait a faire le 3ème si ça se trouve le grand sera à la fac!!!! lol  !!!!

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une gentille Belle maman travailler avec 3 enfants comment faire sans nourrice?
idée faire part de mariage bapteme maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
jeune maman étudiante cherche conseils JUSTE ENVIE DE DISCUTER NOUVELLE MAMAN DE JUMEAUX ...
maman à plein temps: trop plein? maman janvier 2005
recherche maman cherche amitie avec maman habitant dans paris
maman françaisereconverti a la religion musulmane  
Plus de sujets relatifs à : Maman qui ont décidée de ne pas travailler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma mere tres difficile ... 0 09/09/2006 à 00:15:40
votez pour nous ce soir svp 0 08/09/2006 à 22:12:32
au secour caprices! 1 20/09/2006 à 10:19:02
Au secours!!!! 3 17/09/2006 à 01:19:09
egoiste 14 26/09/2006 à 21:34:22

Suivez-nous