/ / /

belle maman appelée maman!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

belle maman appelée maman!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°120431
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 10:52:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voudrai juste votre avis, sur le fait que je vis avec mon ami et son fils de 7 ans. il en a la garde,il est séparé de sa mère depuis ue le petit a 2 ans.  sa mère ne l'a qu'un week end sur deux depuis 2 ans, avant elle devait le voir dans un lieu d'une personne tiers.  cet enfant a subit de gros préjudices moraux à cause de sa mère et a subi alcoolisme foetal et clope sur clope également. ce petit est pour moi mon fils aussi puisque c'est moi qui m'en occupe le plus depuis 1 an, mais il veut m'appeler maman car il dit que c'est moi qui m'occupe le mieux de lui et qu'il m'aime.  il m'appelle maman même le trois quart du temps, le reste c'est mamoune. son père est du même avis que le petit, moi aussi. elle est sa mère et moi sa maman, surtout que encore aujourd'hui elle a un comportement odieu. ['ff373d']mais de privilégier la loi du coeur est ce que que vous le percevez comme malsain? [/'ff373d']

Publicité

n°120893
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 19:26:17  

ciny,je trouve ke c une tres belle histoire,si ce petit bonhomme veux t'apeler maman et ke toi ca ne te derange pas (surtou si la vrai mere s'en occupe tres mal)et bien laisser faire.ca ne pourra vous apporeter ke du bonheur.

n°120927
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 20:29:42  

Les enfants de mon ami sont bien plus grand, je suis entrée dans leut vie, la fille avait 15 ans tout juste, et le garçon presque 11. Toujours est-il, que lorsqu'ils parlent de leur père et moi, ils disent nos parents. Que belle mère c'est pas beau et belle maman c'est pour la mère du ou de la chèrie ! Alors moi, c'est demie maman, et ils sont mes demi enfants, car nous sommes très (heu, je trouve pas le mot) on dira d'accord sur le sujet qu'entre eux et leur mère, il y a conflit trop énorme, et que je ne veux pas prendre la place (cela m'a d'ailleurs déjà bien servi !) J'ai un petit garçon de 1 an, et entre lui et mes "beaux enfants", il n'y a jamais eu de différence affective. la situation que toi et moi vivons est semblable mais différente aussi, surtout dans l'âge des enfants ! "Elle" est leur mère, et moi, je suis leur maman, car c'est pareil, mon homme a la garde, c'est nous qui les élevons, et nous sommes bien comme ça ! Ils se confient à moi, alors qu'ils me disent que "ça, je peux pas le dire à ma mère, mais toi c'est mieux". Ca me tire les larmes ! Aujourd'hui, tous les deux sont en pleine crise d'adolescence. C'est terrible de se voir cet amour d'autrefois transformé en haine à mon égard, car ils me reprochent de ne pas être leur mère, alors que c'est ce qu'ils voudraient ! Sont compliqué ces enfants, mais c'est nous qui les élevons, c'est nous qui les aimons, et c'est à nous de savoir ce qui est bon pour eux ! Alors s'il veut t'appeler maman, laisse le faire, il a besoin de ce point de repère, c'est important pour un enfant. Un papa + une maman = une famille, et c'est comme ça la vie ! Gros bisous à toutes les mamans qui s'occupent des enfants du papa et inversement !

n°122127
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 09:32:58  

merci à toi et à maman20, vos conseils me réconfortent énormément. d'autant plus que ce weekend j'ai vu mes parents et j'ai dis à ma maman que j'étais  la maman de mon petit pierre et que l'autre était sa mère. elle m'a répondu que non qu'elle était sa maman  car elle l'a mis au monde, je lui ai dit que "maman" c'est affectif, c'est different. er elle m'a dit qu'elle n'etait pas ok. elle en est restée là après. je trouve que c'est dur de voir ma propre maman me désaprouvée. c'est comme si je fauté. alors vos réponses sont d'autant plus importantes,

n°123383
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 15:16:27  

Je ne suis pas dans la situation mais j'ai connu une famille recomposé , ils m'emmenaient au lycée. Il y avait 3 filles, celle du père, celle de la père et celle des deux ensembles. Et bien une disait qu'elle avait deux maman et l'autre deux papa, elles s'entendaient bien avec leurs vrais parents mais appelaient le beau-père ou la belle-mère papa et maman. Au début j'y comprenais rien quand elles me parlaient de leur autre maman ou de leur autre papa, mais la famille était très bien comme ça et ça leur permettait d'être soeurs alors qu'elles n'avaient pas de parent commun. Bref si ça vous convient à vous trois, laisse le faire, c'est un peu comme une adoption, même si sur les papiers tu n'es pas sa mère. Bonne continuation et laisse dire les gens pas d'accord,il y en aura toujours.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°123549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 18:17:12  

Parfois, les parents ne comprennent pas que leurs enfants s'investissent avec les enfants de "l'autre" au lieu de faire les leur ! Je ne pense pas que ta maman te désaprouvre vraiment (ou alors, et excuse moi, elle est un peu vieux-jeu !). Ma maman à moi s'était très inquiètée de l'attachement que j'avais pour les enfants de mon conjoint. Elle me disait que si lui et moi, ça ne marcherait pas, je serait obligée de laisser mes sentiments pour les enfants de côtés et de leur fermer mon coeur ! Peut-être ta maman est-elle simplement inquiète pour "son bébé à elle" ? Mon grand (et oui, je ne peux pas dire mon fils même si cela m'échappe parfois, oups !) dit, en parlant de son père et moi "mes parents", et  en parlant de sa mère "celle qui m'a fait" ou, plus atrcoce finalement "ma génitrice". Cela veut tout dire je pense, et après tout, laissons les enfants choisir ! Je te souhaite quand même du courage car c'est dur comme situation affective. Gros bisous et à bientôt !

n°123712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 22:02:13  

j'ai été belle mere occasionel avec qqs uns de mes ex ms ce n'est pas comparable,je suis aujourd'hui maman et je crois une bonne et tendre maman,donc si un jour mon hom et moi ca clachait je n'apprecirais pas qu e mon fils l'appelle MAMAN ms si com tu le dis la maman c toi ds tes actes et ds son coeur car ELLE n'est pas a la hauteur de son enfant et bien il faut tjs se rappeler notre jeunesse et se dire que l'amour d'un parent est un "dù" ms celui d'un enfant se mérite et apperement toi tu merites le sien , alors soyer heureux et demandes lui peut etre juste  de ne pas le faire devant elle pour ne pas te créer de soucis car ca doit etre deja bien assez compliqué,un enfant a besoin d'amour

n°124524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 17:42:00  

déjà merci pour tout ces messages, ça fait du bien. pour le détail j'ai demandé au petit de dire devant sa mère mamoune plutot pour qu'elle ne soit pas jalouse.  bien que je sois d'accord quand tu dis l'amour d'un parent est un du, mais est ce acceptable de dire à son enfant quand on l'emmene pour la premiere fois en vacances avec soi: ce sont mes vacances et si ça ne va pas je te mets dans le train et te renvoie chez ton pere!??? de plus il faut savoir que l'avocat nous a indiqué que cela pouvait être une motif pour donner la garde à la mere. et on ne le souhaite pas! par contre en riant souvent on dit avec mon ami que si on se séparait je demanderait la garde également! (enfin c'est un peu de l'humour noire). ['ff373d']mais dites moi en famille avec les oncles, les tantes, les grands parents.ça fonctionne comment? ils vous nomme "maman", "demi maman", par votre prénom.[/'ff373d'] est ce que je dois les aider en leur disant qu'ils peuvent m'appeller maman quand ils parlent de moi au petit  ou plutot laisser les choses comme elles sont????

n°125981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:29:26  

des amies a moi ont un forum, ou l'on parle de nos bébés, enfants, conjoints, beaux parents qu'on aime ou qu'on deteste, venez papottez avec nous http://emidra.forumactif.com/index.forum

n°128471
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 17:06:45  

personne ne voudrai me répondre svp???  apparemment il faut que ça se passe mal dans une famille recomposée pour pouvoir échanger, discuter. c'est bien dommage, je sais que mes préoccupations ne sont pas d'ordre vitale mais j'aurai aimé avoir l'avis d'autre personnes, et également de celles qui étaient déjà venues sur ce post.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE belle mere habite a cote
perdu ma maman très jeune difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) ma belle -mére est fantastique!
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Une belle mère envahissante : à l'aide !
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : belle maman appelée maman!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE FAIS ECRIRE LE JOURNAL DE MON ENFANT / IDEE SUPER A FAIRE 1 07/04/2005 à 14:53:33
pas encore accouchée et famille qui débarque 4 13/04/2005 à 14:08:12
qui a choisi le congé parental ? 10 04/04/2005 à 15:40:48
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE 30 26/04/2006 à 15:16:47
besoin info garde à domicile partagée 4 04/04/2005 à 12:12:44

Suivez-nous