12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman en detresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°177172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 10:50:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bonjour a toutes voila mon fils de 3 ans et 4 mois est infernalle il tape les autre enfants quand ,je lui de non il insiste pendant 1 heure pour avoir le dernier mot il et toujours exité le soir il met 2 heures à s'endormir moi je craque  car il me pousse a bout je me demande si je ne suis pas en train de tombé dans une mini deprime.Que dois je faire pous nous sortir de là je n'en peut vraiment plus de cette situation donnés moi des tuyaux . merci #im10#im10#im10#im10[/'b13afc']#8

Publicité

n°177212
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 11:25:03  

Bonjour fanp, ce que tu décris , je l'ai connu l'année dernière avec mon fils, on m'avait tout conseiller va voir un psy, donne lui de loméopathie, en fait le problème était simple : on s'occupait TROP de lui ( et oui), ce n'est pas qu'il était un enfant roi car ce terme me faisait rager mais c'est qu'il avait besoin de limites (des nôtres) car à la maison mr décidait et nous comme c'était notre 1er enfant, on le laissait en partie faire, ausssi on a pris des "mesures" en essayant de lui expliquer les choses & lorsqu'il hurlait ou tapait les autres enfants de notre entourage on l'isolait dans une chambre , là il criait, hurler, démonter toute là chambre mais on le faisait ranger lorsqu'il s'était calmer, je sais que la réaction peut choquer mais mon couple à cause de ce problème était fragilisé & nous devions réagir, depuis cela va beaucoup mieux certes il ne s'est pas transformé en ange mais il s'est bcp calmer et c'est vivable pour nous tous, essaye cela marchera peut-être ! A bientôt !

n°179158
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 14:34:01  

Coucou! J'ai pas encore le problème avec pépette (7 mois c'est encore tôt) mais j'ai connu ce genre de situation quand je bossais en crèche, et aujourd'hui en tant que nounou, j'ai affaire à un petit garçon très têtu! Ma méthode : je tiens bon. Exemple de tous les jours, au repas : monsieur exige du ketchup à tous les repas, sinon il ne mange pas. Les parents en donnent pour qu'il mange. Avec moi, c'est niet. Il demande une fois, je dis non. Du coup il boude, pousse l'assiette, et redemande. Je dis encore non. Il s'agite, se tortille sur le siège. Quand j'ai fini mon entrée, je lui demande s'il veut manger. Généralement il répond non car il a pas de ketchup. ben tant pis, je prends son assiette et je passe au plat suivant. Là généralement il comprend que je changerai pas d'avis et il mange l'entrée. Pour le plat suivant, du coup il demande même pas:! Si malgré tout il n'a pas mangé l'entrée, je le sers de viande et de légumes (je suis contre le fait de priver un enfant de la suite du repas tant qu'il n'a pas mangé un plat). S'il redemande du ketchup, c'est encore non. A force, il se lasse et mange. C'est un peu dur les première fois car il cherche mes limites, il se demande si je vais craquer ou pas. Le truc, c'est que je ne négocie pas quand la règle est posée. Si j'ai dit non, je m'en tiens là. Ce n'est pas "peut-être", ce n'est pas "d'accord mais après stop", c'est NON. Je reste calme, je ne crie pas, je me contente de m'en tenir à ma position. C'est nous les adultes, c'est à nous de montrer qu'on sait ce qu'on veut. Souvent je me dis que ce serait plus simple de le lui donner son fameux ketchup, comme ça il mangerait du premier coup, mais ça ne serait pas lui rendre service que de lui laisser croire qu'une règle peut être facilement transgressée. Le ketchup est juste un exemple, avec ce petit bonhomme il en va ainsi pour pas mal de choses, mais je tiens mes positions et ce n'est pas être "méchante" que de refuser une faveur à un enfant, c'est l'aider à avoir confiance en nous, les adultes. Tiens bon, sois zen, et bon courage! Bises. Flo PS : il faut que le papa dise et fasse comme toi, car si l'un des 2 cède, ton bonhomme aura vite compris où se trouve la faille et s'engouffrera dedans!

n°179536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 13:56:02  

coucou ne t'inkietes pas car je suis passée par la moi aussi mon fils qui a 4ans maintenant me faisait tjrs cette commedie mais à force je ne cede plus du tout,il faut pas que vous baissez l bras ,en premier temps il faut lui expliquer que c'est opas bien et si il continue,il faut le punir un peu et tjrs continuer à lui faire comprendre la raison mais vous en faites pas il va finir pa obéir et surtout il faut pas montrer devant lui que vous etes faibles car il va se sentir tres fort et ça va lui donner les idées de continuer.enfin bref il fo pas ceder et persister jusk'à ce k'il arrete et k'il a compris .j'espere que je vous ai donnée ce k'il fo. en tout cas le mien ils'est assagi et maintenat c'est un petit ange

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Angoisse de maman ? Maman et papa jeunes
belle maman appelée maman! perdu ma maman très jeune
maman et ass mat, problème avec ma fille relation avec maman
SOS papa en détresse mamans seules ou futures maman seule
recherche maman du nord Maman séparée de papa mais je l'aime toujours !
Plus de sujets relatifs à : maman en detresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa trop stressé 7 25/05/2006 à 18:48:08
pas besoin de la bel famille ! 8 03/05/2006 à 11:57:16
Vends habits bébé pas cher toutes saison 0 15/06/2005 à 14:39:06
seront nous grand-mères comme nous sommes mères!!!!!! 13 24/06/2005 à 08:43:48
votre robe de mariée neuve a bas prix? 0 14/06/2005 à 18:27:32

Suivez-nous