/ / /

Maman de 3 garçons ... se faire une raison

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman de 3 garçons ... se faire une raison

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
petitemaman2013
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2013 à 17:21:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

je suis maman de 3 garçons, donc le dernier n'a pas encore ses 2 ans.
je viens ici un petit peu au hazard .... le sujet des enfants est très douloueux chez moi
en effet, même si j'adore mes garçons et que ce sont les plus belles etoiles de ma vie, il me manque une petite fille.
un enfant n'est pas un droit, c'est une chance, je le sais.
j'ai déjà 3 enfants, je le sais
ils sont en bonne santé, je le sais
je sais aussi qu'il y a des femmes qui eprouvent des difficultés pour avoir des enfants, ce fut mon cas.
Bientôt 37 ans et un desespoir, une souffrance un mal etre que je ne sais pas expliquer.
Voyant un psychologue, je ne vois pas les choses s'améliorer. sauf mon compte bancaire ^^
je suis censée prendre des antis depresseurs car j'ai beaucoup de mal a etre moi même et je pleure chaques jours un peu  plus. Mais je les prends pas sinon je ressemble a rien.

Comment faire pour se faire une raison? de n'avoir jamais le bonheur de mettre au monde une petite fille et de partager avec elle des moments de mère-fille ? des moments calins, des moments complices et plus tard des moments entre femmes.

Le psy me dit qu'il faut combler ce vide de petite fille et le remplir d'autre chose, je veux bien mais c'est vraiment pas chose facile.

Mon mari dans tout ça ? et bien il me dit qu'il comprends mais qu'il faut que je reagisse, que cela ira mieux et que je dois ne plus pense a "ça"
"ça" pour moi, porte un prénom et je lui parle souvent quand je vais pas bien, je lui dis que tout serait si bien si elle etait là.

Il ne veut plus d'enfants ... et moi je souhaite tellement mettre au monde cette petite fille que je retenterai bien l'aventure ...

Publicité

Profil : Occasionnel
anaconda777
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2013 à 19:05:47  

Salut à toi.
Je comprend ta tristesse même si je ne suis pas dans ton cas. Personnellement, je suis maman d'une petite fille et j'aimerai vraiment un deuxième enfant mais mon mari n'est pas pour. Si deuxième bébé il y a, il est clair que j'aimerai bien que se soit un petit mec mais si c'est une fille j'en serai quand même très heureuse car pour moi, se sera déjà génial d'en avoir un deuxième.
Il faut que tu réfléchisse bien à ce qu'un quatrième enfant va engendrer. Comment vivras-tu le fait que se soit un quatrième garçon si tel est le cas? Dans ce cas, est-ce que cette situation ne va pas t'enfoncer encore plus dans la dépression? Cela aura des conséquences sur cet enfant à venir...
Essaies peut-être de moins enjoliver le fait d'avoir une fille. C'est vrai que c'est chouette des les habiller et tout ça mais il ne faut pas voir que ça. Elles sont pleurnichardes, c'est plus difficile d'élever une fille dans le monde dans lequel on vit, il y à plus de risques. Et les mères qui deviennent les confidentes de leur fille c'est dans les films qu'on voit ça. Dans la réalité, elles sont souvent en conflit avec leur mère. J'ai une fille de 4 ans et je peut te dire qu'il n'y en a déjà que pour son père. C'est pour ça que j'aimerai bien avoir un ptit gars ;-)
Enfin voilà j'espère que tout ira bien pour toi. Regarde ce que tu as et non ce que tu n'as pas ou aurais pu avoir. Bisous

---------------
Clin [/img]

signature-​26845

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2013 à 11:33:28  

c'est triste d'être malheureuse comme ça
mais comme le dit anaconda, je pense que tu idéalises vraiment les filles.

de mon côté j'ai... 4 filles!!!!! Je ne m'en plains absolument pas franchement mais à l'adolescence c'est pas génial les rapports mère/fille. Enfin ça va passer sans doute.

bon que te dire pour te redonner le moral...

Je pense que 3 garçons s'entendent mieux (enfin des enfants du même sexe d'une façon générale) : plus de complicité, plus de jeux en commun, plus de soutien entre eux une fois adultes.
On dit que les garçons sont plus proches de leur mère (trop même des fois lol, dur dur de les sortir des jupes de leur mère, même à 40 ans  lol:{} )
3 garçons, ça veut dire 3 belles-filles et sans doute des petites-filles à caliner...

tu vois, la vie est belle  :)  wahoo:{}

sandylap
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2013 à 22:13:09  

Bonsoir...
effectivement, c'est dommage d'être triste (et sans aucun jugement, je ne me le permettrais pas ! !). Je suis également maman de 3 petits gars et j'y vois finalement beaucoup d'avantage : une grande complicité (il y a 2 ans d'écart entre chaque), beaucoup beaucoup de calins, plein de jeux, moins de pleurnicherie (ben oui quoi, tout le monde le sait que les filles ça " chouine " comme on le dit chez moi !! lol:{} ),... Et puis TOI la seule femme dans la tribu, tu es LA Reine de la ruche... LA référente... LA plus belle... Et comme le dit Babar333, tu pourras te rattraper avec tes belles filles et petites filles (tu en profiteras encore plus)... Surtout ne passe pas aujourd'hui à coté de tous les beaux moments que peuvent nous apporter ces petits bout de choux... Ton désespoir ils le ressentent forcément, même si tu fais tout pour qu'ils n'en " souffrent " pas. Je crois sincèrement que tu idéalises les filles, et les superbes relations mère-fille c'est une idéologie télévisuelle... Une relation mère-fille est souvent conflictuelle à l'adolescence, une espèce de jalousie inconsciente de jeunesse perdue, d'affirmation de sa beauté... Et puis honnetement, que ferais-tu si tu avais un 4è garçon ? Et si c'était une fille mais qu'elle ne correspondait pas à l'image que tu t'en fais ? T'es tu sincèrement posé la question ? Moi je dirais : CARPE DIEM... Profite de chaque instant avec tes loulous : joue au foot, au basket,.... avec eux, roule toi dans l'herbe (les filles elles, veulent pas se salir !!!),  ;)  ;) ... As-tu des nièces, filleules, avec qui tu pourrais " combler " ce vide " féminin " : sortir faire les boutiques par exemple ?... Ou alors, une solution : tu te remets à jouer à la poupée  :D ! ! ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et te félicite de ton post, c'est déjà un grand pas d'oser en parler " publiquement "...

Profil : Discret
marsuli
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2013 à 17:10:16  

bonjour ce doit être vraiment difficile pour toi tu as l'air vraiment malheureuse que ça m'a fais de la peine quand je t'ai lu.
je ne suis pas dans ton cas après 2 garçons j'ai eu une petite fille et sincèrement pour mon second j'aurai souhaiter une fille normal j'avais un ptit gars mais pour 3eme je souhaiter vraiment un 3eme garçon car je me suis dit une fille après des garçons ça va être une petite peste elle sera déjâ dernière donc l'enfant roi et en plus elle va faire sa princesse et bien elle a 15 mois et elle en prends bien le chemin
j'ai connu une amie de ma mère qui voulait absolument une fille elle a fais 6 garçons et au 7eme c'était une fille elle était tellement pleine d'attention et d'amour après toute cette attente pour l'avoir qu'elle a délaissé ses garçons qui maintenant ne veulent plus la voir c'est bien triste j'ai une amie a moi qui a fais autre chose elle a perdu un petit garçon a 15 jours et depuis chaque fois qu'elle sentait que son bébé prenait de l'autonomie elle avait le besoin d'en avoir un autre elle en a fais 6 elle était toujours jalouse des femmes enceintes et un jour elle est devenue grand mère et tout s'est apaisé elle ne ressent plus ce besoin et vit tellement mieux
je comprends que ça puisse être dur et j'espère que ton psy va t'aider a travailler dessus et a combler ce vide bien présent bon courage

evakelian
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 16:33:54  

Bonjour.
Je vois qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui vous manque.Une maman a du mal à se satisfaire de ce qu'elle a près d'elle, et je parle en connaissance de cause.Je suis l'heureuse maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 et 6 ans et 1 petite fille de bientot 1 mois et demi.Moi aussi j'ai connu certaines difficultés à avoir mes petits.Quand j'ai eu mon 1er tout le monde me voyais avec une fille, on me disait que çà serait pour le prochain...Manqué puisque le 2è est un garçon!Les gens étaient presque déçus pour moi, me disant c'est pas grave ils sont en bonne santé et c'est bien aussi des p'tits garçons!qui sait y a plus qu'à faire un 3ème!or mon mari et moi n'avons jamais été dans cet esprit, nous avions nos enfants que nous attendions et chérissions énormément c'était le principal.Sauf que je suis une maman insatiable... au 1er je pleurais de pouvoir avoir un 2ème et au 2ème je pleurais d'avoir un 3ème.Je culpabilisais de ne pas profiter du bonheur que j'avais à ma portée...Pas par besoin d'une fille, mais pour combler un manque, le besoin de donner, de sentir la vie ... et voila notre 3ème s'annonce 6 ans après, il s'avère que c'est une petite fille! dire que cela ne nous a pas comblé de bonheur serait mentir.La grossesse a été à la fois merveilleuse et difficile, nous avons subi un parcours d'examens éprouvant.Mais aujourd'hui elle est là, en bonne santé, pleine de vie, de sourires, elle fait le bonheur de tous et ses grands frères sont très protecteurs avec elle!çà valait la peine de se battre et on l'aurait fait tout pareil pour un autre garçon.Mais je sais qu'il y a des vides difficiles à combler et je comprend le désarroi de "petite mama".Moi je n'ai pas pu allaiter ma petite puce et j'en garde un profond regret, qui m'empêche parfois de profiter pleinement de ma puce et même de ma p'tite famille, car je sais que je n'aurais plus l'occasion de le faire non plus.On peut toujours en faire d'autre pour rattraper ce que l'on a pas fait ou pas eu, mais je pense qu'au fond il y aura toujours quelque chose qui vous manque et à laquelle on se rattache jusqu'à l'obsession.C'est une situation difficile dans laquelle il faut se faire aider, car un soutien est important, que cela soit par un professionnel, sa famille, un ami, ... . Apprendre à remplir sa vie autrement, à profiter de ceux qui nous entourent car ce sont des moments uniques que l'on ne pourra pas rattraper non plus, à se faire plaisir... c'est un long chemin un peu difficile qui demande du travail sur soi mais qui n'est pas inaccessible.Bon courage à toutes celles qui vivent ces parcours difficiles.

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 12:50:54  

Je suis également maman de 3 garçons, c est quand même bien triste de ce rendre malade à ce point je pense que tu idéalise la fille, je n ai jamais été complice avec ma mère et pourtant je suis fille unique , ma mère et moi on s aime oui mais on est tellement différente . Fille ou garçon on ne choisit pas c est le plus grand des hasards de la vie et tant mieu , personnellement je n éprouve aucun manque je suis très bien entouré de tous les hommes, je suis la seule femme de la maison et je trouve ça super, seul la santé et l amour , la relation que tu as est différente avec chacun de tes enfants et ce n est pas parce que c'est une fille qu elle sera meilleur enfin c est ce que je pense ..

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 16:32:06  

et bien en se qui me concerne,j'ai ennormement galere pour avoir un enfant cela m'a pris des annees et depuis 7ans je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de j'ai adopté.je ne comprend pas que l'on puisse etre malheureuse d'avoir 3 garçons!!!!

Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 11:34:30  

je suis tout à fait d'accord avec toi marie.merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 12:29:37  

Je suis maman de 3 garçons 10 8 et 6 ans. Pour le 3eme quand mon gy m'a annonce que c'etait un garcon j'ai cru que j'allais lui mettre un coup de boule. LOL j'ai eu du mal au début et finalement on se fait une raison, les garçons sont proche de leur maman, on est leur modèle féminin, et ils sont super calin. En plus les miens adore faire les magasins, s'acheter des vêtemnts. Par contre, il y a 18 mois, j'ai eu une petite fille (mais pas le meme père que les garçons) et ben tu vois j'étais contente mais au final je l'ai acceuilli comme les garçons et elle est plus proche de son papa que de moi. Et en plus, je trouve que les filles c'est beaucoup plus dur que les garcons à élever. Moi je lui fait tout et elle adule son père. Je pense que ce qui te manque c'est les petites jupes, les couettes....
Donc n'est pas de regret, ni de manque

pollypocket2010
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2015 à 18:12:52  

Alors moi j'ai 2 garçons. Et j'ai toujours voulu une fille pour les relations dont tu parles et qui existent mesdames, car je m'entends extrêmement bien avec la mienne et je pense qu'en fait,c'est ça que je recherche. Deplus, j'ai peur qu'à l'âge adulte ils partent dans leurs belles familles (j'a sais que c'est débile hein). Tout ça pour dire que je peux comprendre. Ce n'est pas que tu ne veux pas de tes garçons, c'est que tu veux une fille.
Par contre, on se pose la question d'un troisième et maintenant je serais contente Si j'avais une fille, mais je me suis toujours dit que si la nature m'avait donné 2 garçons, c'est parce qu'ils me sont destinés. Et ils sont parfois bruyants ou polissons, mais tellement affectueux, et je suis toujours là plus belle que si j'en ai un 3, ben ce sera cool aussi.
Je flippe bcp plus sur le fait de passer de 2 à 3 et du 2+1/1+2/rivalité qu'autre chose.
Comme l'ont dit d'autres maman, si tu peux, profite de tout l'amour qu'ils ont a t'offrir.

Profil : Discret
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2015 à 09:51:28  

Bonjour,

En lisant ton récit, je me suis tout de suite retrouvée. Dans mon cas, c’est plutôt le contraire. J’ai déjà une petite puce et je suis actuellement enceinte d’une fille. J’ai tellement souhaité avoir un petit bonhomme. Je ne suis pas déçue. J’aime mon enfant de tout mon cœur, mais j’aurais vraiment adoré avoir un fils. Discutes-en avec ton mari si cela te tient vraiment à cœur. :)

rosy6501
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2015 à 19:48:43  

Bonjour,

Pour ma part, je pense que fille ou garçon, c'est de l'amour tout simplement. Une raison de vivre, peu importe le sexe. Pour moi, le principale c'est d'avoir des enfants en bonne santé.
Par contre, si tu es si mal, pourquoi ne pas tenter une autre bébé, sachant bien sûr que tu as 1 chance sur 2 d'avoir une fille...

Bonne chance et positive!!!!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman d'adolecente de14ans noisy le grand les filles sont elles meilleures à l'école que les garçons?
Maman solo + boulot, besoin de vous pour conseils Maman de famille recomposée : Venez discuter...
Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil Reportage sur les maman pour NT1
Pouvez vous voter pour moi au concours kiabi maman et ses en cherche témoignage de maman de trois garçons
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post maman françaisereconverti a la religion musulmane
Plus de sujets relatifs à : Maman de 3 garçons ... se faire une raison

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Emission C'est ma vie M6 - Témoignages 0
maman d'adolecente de14ans noisy le grand 1
reaction vaccin 3
HELP !! Relation beau-papa et petite fille de 4ans. 4
Besoin d'un couple Homosexuel pour un débat 0