/ / /

maman de jumeaux à l'aide

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman de jumeaux à l'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1252659
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 14:29:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et de jumeaux (garçon et fille) de 18 mois . Tout pourrait aller. Mais je N'EN PEUX PLUS. Je les aime mais enfants ce n'est pas le problème mais je suis fatiguée. J'ai l'impression que depuis leur naissance je ne me suis pas reposée. J'ai fait accouchement , néonat, maison, trajets et séjours familiaux (350 kms) et là....JE N'EN PUIS PLUS.je ne suis pas seule mon mari m'aide bcp mais il travaille en boulangerie et lui aussi est sur les rotules. tellement que j'ai eu le droit à une comparaison de lui à 1 "femme de ménage". Prendre des vacances, me direz vous mais encore faut il en avoir les moyens!! ça va plus. HELP

Publicité

n°1252961
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 15:49:19  

je n'ai pas de jumeaux avec un enfant en bas age comme toi , mais je peux juste t'apporter un peu de soutient. C'est vrai que cela doit ètre assez épuisant en fin de journée, mais dis toi que cela ne va pas durer , les enfants vont grandir et ensuite commenceront à se débrouiller un peu seul. Moi j'ai deux garçons de 6 ans et 2 ans et je pense que j'arrive assez bien à gérer, mais c'est clair que le soir je m'endors trés vite défois.Heureusement je suis en conger parental, s'à aide aussi de ne plus travailler, et je ne le regrette pas , d'ailleurs on est en essai bb3 , mais défois j'ai la hantise d'avoir des jumeaux!!! alors là je crois que c'est moi qui aurait besoin de soutien de mamans  de jumeaux!!! voilà , bon courage et à bientôt,

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°1255455
flo81
Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 13:49:02  

je comprends tout à fait ta fatigue mes filles ont 21 mois et je pense que c'est âge transitoire!! pas vraiment des bébés mais pas encore des grands et c'est la galère pour la maman!! moi aussi je suis fatiguée et je n'ai pas d'autres enfants alors je comprends que tu puisses l'être d'autant plus!! je pense que tu souffleras quand tes jumeaux seront scolarisés en tout cas c'est ce que j'attends pour ma part!! je te souhaite de prendre ton mal en patience même si c'est plus facile à dire qu'à faire et laisser le temps passer!! on aime nos enfants mais c'est dur, c'est beaucoup de travail et les autres parents ne s'en rendent pas bien compte!!! bon courage!! florence

n°1255702
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:42:40  

merci de me soutenir. Moi aussi j'attends avec impatience leur rentrée à l'école mais ça va sembler paradoxale, je ne les mettrais qu'à 3 ans. Ils sont de juin et malgré leur bon âge pour l'école en semptembrej 'ai envie de garder mes loulous jusqu'au bout! Donc je crois fortement en avoir pour lgtps avec cette fatigue. J'prends courage!

n°1259212
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 12:02:16  

Je suis moi aussi Maman de jumelles de 5 ans et d'une petite dernière de 2 ans et 4 mois: les journées bien remplies, je connais! Je sais que ce n'est pas toujours facile mais mon credo, depuis la naissance de mes jumelles, c'est: parents heureux = enfants heureux! Donc, j'essaye le plus souvent possible de me prendre ne serait-ce que quelques minutes par jour rien qu'à moi pour faire quelque chose que j'aime et qui n'a aucun rapport avec mes enfants, le ménage ou autres tâches ménagères. C'est-à-dire: lire, aller sur internet, regarder la télé, prendre un bain moussant, etc. Je suppose que ta fille de 4 ans va à l'école: profite de la sieste de tes 2 petits (ils font encore la sieste, n'est-ce-pas?) pour "ne rien faire" pendant 1/2 heure ou 1 heure c'est pas grave si la vaisselle n'est pas faite ou le ménage pas impec! Tu verras, cela détend et "regonfle à bloc" pour reprendre tes activités de Maman de façon plus détendue! Essaye aussi, si tu en as la possiblité dans ta commune (si tu ne travailles pas) d'inscrire tes enfants à la halte-garderie: cela leur permettra de jouer avec d'autres enfants de leur âge et d'avoir un peu de temps A TOI (et souvent, cela ne coûte pas cher car la CAF prend en charge une partie du coût). Et je remarque vraiment autour de moi que les enfants dont la Maman ne culpabilise pas de s'occuper un tout petit peu d'elle-même apprennent plus vite à être indépendants et moins exigeants avec leurs parents. N'oublie pas: si tu te sens bien, tes enfants se sentiront bien, même s'ils doivent mettre des habits pas repassés, manger avec un décalage d'1/2 heure par rapport à d'habitude ou prendre un bain tous les 2 jours! Bon courage avec ta belle grande famille!

n°1260661
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 02:19:42  

bonjour,  je ne te serais pas d'une garnde aide mais je tenais au moins a te dire que je comprends que tu sois extenué. je suis la maman de jumeaux (Antoine et Andréa) de 6mois1/2 et je suis deja tres fatiguée et je me demande tous les jours si je vais reussir a tenir le coup.  alors je te dis bravo d'avoir tenu le coup si longtemps avec 3 enfants dont des jumeaux.  je ne pense pas qu'il y est de solution miracle sauf de pouvoir en effet prendre du temps pour soi mais je dois dire que je n'y arrive pas moi-meme (j'ai deja pas le temps de manger bien souvent).heureusement ma maman des qu'elle peut vient m'aider ce qui me permet d'au moins prendre 1heure pour me detendre ou pour faire les corvées menageres que je n'arrive pas a faire. je ne sais pas si tu as de la famille ou des amis qui peuvent d'aider, mais tiens bon car a mes yeux tu as beaucoup de courage d'avouer que tu n'en peut plus car c'est pas facile d'elever des jumeaux surtout que tu as une fille ainée qui a besoin de toi. ne perd pas espoir et j'espere que tu trouveras une solution . courage, courage ,courage

n°1260707
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 07:50:44  

Salut , je comprend ta fatigues et ta lassitude , je suis aussi maman d'une fille de 3 ans et de 2 garcons de 1 an et je ne " travail " pas .Mon homme a cree sa societé de travaux publique en octobre 2005 , j'ai eu mes fils en janvier 2006 apres 2 mois d'hosto depuis c'est du NON STOP . Mes fils sont rester hospitaliser 5 semaines car ils sont nes a 31 sa ,  donc je m'occupais de ma fille le matin , je la posais chez ma soeur vers 11h et je montais voir mes fils du temps de midi pour les soins . L'aprem je faisait les courses ( on etaient pas tt a fait pret pour accueillir les garcons ) ou j'allais me promener avec ma fille ou je faisait le menage . Je te precise que ma fille a commencer a faire ses nuits y'a environ 2 mois et que lorsque les garcons sont rentrer a la maison il fallait les reveiller ttes les 4 heures ( nuit et jour ) pour les nourrires !!! Donc je peut tres bien comprendre ton niveau de fatigue , c'est pas evident de faire la sieste en meme temps qu'eux ,je sais pas toi mais j'ai 1 "gros" dormeur  et 1 "petit" dormeur ( le jour ) donc souvent Joey dort 20 minutes et ca lui suffit , par contre le soir ils se couchent entre 8 h et 8h15 et meme avant des fois( oufffff!!!)  .Si tu veux discuter y'a pas de soucis . Tu as msn? Au cas ou je te laisses mon adresse : sevakim@msn.com BIZ et bon courage

n°1263568
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 23:41:01  

Je veux bien te croire que tu es sur les rotules. Ça nous est arrivé aussi d'être complètement à plat (et on n'en a que deux). Pour récupérer, les enfants sont allés passer quelques jours chez les grands-parents et ça permet de souffler un peu (même sans partir en vacances). Mettre les jumeaux à la halte-garderie une après-midi ou deux, ça peut aider à décompresser aussi et ça leur fera voir autre chose.

n°1270944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 15:52:54  

Hou là là les filles, je me sens un peu stressée après avoir lu vos messages: j'espère que vous arrivez quand même à avoir de bons (et calmes) moments avec vos petits bouts! Je suis moi aussi souvent débordée et stressée mais, honnêtement, j'ai trouvé quand même assez gérable d'avoir des jumelles (nous avons même décidé de leur donner une petite soeur: mais je dois dire que nous avons été soulagé de n'avoir qu'1 seul bébé cette fois-ci!). Lorsque j'étais enceinte des aînées, tout le monde (ou presque) nous disait: "Mes pauvres, des jumeaux, vous n'allez pas arriver à vous en sortir avec 2 bébés à la fois...!". Alors, afin d'essayer de me préparer le plus possible à cette grande famille, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les multiples. A l'époque (fin 2001-début 2002) existait encore un magazine sur le sujet (Jumeaux et Plus) et j'ai trouvé quelques "astuces" dans des témoignages de parents, que j'ai mis en pratique avec mes filles: ['b13afc']*[/'b13afc'] ne leur donner un bain que tous les 2 jours: comme cela, le soir "sans bain", c'est un peu moins la course.['b13afc'] *[/'b13afc'] ne pas repasser les habits de bébés: de toute façon, si on les plie bien, cela ne se voit souvent même pas! ['b13afc']*[/'b13afc'] ne pas essyer de cuisiner des plats compliqués pour mon mari et moi: maintenant que les filles sont plus grandes, je me remets à la cuisine plus "sophistiquée". ['b13afc']*[/'b13afc'] Ne pas hésiter à se faire aider le plus possible: n'ayant pas de famille près de chez moi, j'ai mis les filles à la halte-garderie pour pouvoir de temps en temps faire quelque chose POUR MOI (coiffeur, shopping, jogging, lire un bouquin, etc.), ['b13afc']*[/'b13afc'] en cas de stress intense (par exemple: bébés qui pleurent à tour de rôle depuis des heures), s'isoler dans une pièce (salle de bain, chambre ou même dans le jardin) et CRIER un bon coup (cela fait vraiment du bien et permet de se remettre un peu les idées en place!). Bon, vous faites probablement déjà tout cela et avez peut-être d'autres astuces pour essayer de gagner du temps, mais je voulais juste essayer de vous redonner un peu de courage: ['b13afc']mes jumelles vont avoir 5 ans la semaine prochaine et je trouve que maintenant, les avantages d'être 2 prennent vraiment le pas sur les "inconvénients": c'est génial de les voir se dire des secrets ou jouer ensemble sans jamais "s'ennuyer"! [/'b13afc']Bon courage avec vos belles grandes familles!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui à déja été voir un voyant...; Maman de 3 petits rapprochés, votre témoignage svp
maman triste Cherche maman d'adolescent(e)
3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre???? 18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois
Maman qui ont décidée de ne pas travailler maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
jeune maman étudiante cherche conseils JUSTE ENVIE DE DISCUTER NOUVELLE MAMAN DE JUMEAUX ...
maman françaisereconverti a la religion musulmane Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : maman de jumeaux à l'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un 2eme enfant ou pas? 5 07/02/2007 à 20:34:25
je m'en veux pour hier soir 18 19/02/2007 à 12:15:28
sos deprime!! 8 08/02/2007 à 19:04:11
BELLE MERE ODIEUSE 1 33 10/04/2007 à 22:53:39
Mon Amour Mon Bébé Enzo mon Age (suite) 11 14/02/2007 à 10:14:36

Suivez-nous