/ / /

maman de deux prématuré

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman de deux prématuré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 22:48:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tout le monde. Je me permet d'ecrire car j'ai besoin de parler de me vider et de partager un petit bout de ma vie avec des femmes ou des hommes qui ont connu la meme situation que la mienne.J'ai une malformation utérine et a cause de cela je n'ai jamais pu mener mes grossesses a termes et j'en souffre énormément surtout de celle de mon derniers bout de choux qui est ne a 28 semaines et qui ne pesait que 981g. J'ai falli mourir et mon bébé aussi. je n'arrive pas a passer cette période alors que Baptiste est agé de 6 mois maintenant. Jeculpabilise et je me sens responsable de tout ce qui est arrive. Du mal que j'ai fait a mon homme et a mon aine age de 3 ans a peine.
j'ai peur de l'avenir de Baptiste si tout va aller mieux pour lui et moi j'aurais tant voulu me prouver a moi meme que j'etait capable de mener une grossesse jusqu'au bout j'ai l'impression que mon corps a rejeter mes bebe. Merci a l'avance de vos temoignages

Publicité

Profil : Régulier
manoun2002
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 07:41:31  

je ne suis pas dans ta situation mais tu ne dois rien te reprocher tu n'y peux rien le principal est que tes enfants se portent bien meme si les premas ont un retard par rapport aux autres enfants ca passe en grandissant il faut juste penser qu'il sont plus jeunes que les enfants nes a la meme dates.tu as vecu une experience tres dure et si tu en souffre autant va voir un psychologue ou tu pourra vider ton sac .pour ma petite histoire j'ai des problemes de fertilite et je me dis pourquoi moi pourquoi devoir prendre des traitement lourd alors que pour certaines c'est facil de faire des enfants? mais au final ce sont des questions sans reponses alors il faut aller de l'avant voir le bohneur la ou il se trouve ton homme et tes enfants. j'espere avoir pu te soutenir un peu bon courage

manoun2002
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 07:42:16  

je ne suis pas dans ta situation mais tu ne dois rien te reprocher tu n'y peux rien le principal est que tes enfants se portent bien meme si les premas ont un retard par rapport aux autres enfants ca passe en grandissant il faut juste penser qu'il sont plus jeunes que les enfants nes a la meme dates.tu as vecu une experience tres dure et si tu en souffre autant va voir un psychologue ou tu pourra vider ton sac .pour ma petite histoire j'ai des problemes de fertilite et je me dis pourquoi moi pourquoi devoir prendre des traitement lourd alors que pour certaines c'est facil de faire des enfants? mais au final ce sont des questions sans reponses alors il faut aller de l'avant voir le bohneur la ou il se trouve ton homme et tes enfants. j'espere avoir pu te soutenir un peu bon courage

Profil : Impliqué
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 08:08:09  

coucou, tu ne dois pas culpabiliser, pour mon fils j ai eu 1 hyperthyroidie( maladie de basedow) il est né un mois avt et a eu pdt 1mois et demi les effets de ma maldies quil a eliminé naturellement ,j ai eu tres peur, j attends bb2 et cette fois j ai un notch c est à dire k ma fille a du mal à grossir à cause de mon artére sanguine qui n alimente ps bien le placenta et moi je grossis par contre et accouchement pr bientot la + belle chose c est k tu as 2 magnifiques enfants et malgré tes soucis tu as pu réaliser ton reve  d etre maman alors ne t en veut pas la nature est ainsi faite et maintenant tu vas bien dc il n y a ps de rejet mais 2 bou qui st arrivés + tot  gros bisou  

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"{#emotions​_dlg.tete3​}
vitamine37
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 08:42:01  

coucou  je suis maman d'une prema ne a 28sa 575g elle est reste 3 mois 1/2 on a vecu rea et neonat j'ai pu allaiter 8 mois   maintenant 15 mois et tout va bien tres eveille   c'est un bb plein de vie    celinefleurance@yahoo.fr  hesite pas a me contacter pour en parler bisous bon courage

---------------

http://vetementfille.photo.doc​tissimo.fr/
lesamiestourangelles@groups.ms​n.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 01:20:07  

bonjour delcastera

je suis maman d'un petit garçon de 6 mois qui est né à 29 sem (740 grs)
a cause d'une toxémie gravidique (tension)....

comme toi je me suis culpabiliser de l'avoir mis au monde trop tot, qu'il me manquait la fin de quelque chose....

mais surtout quelles seront les séquelles plus tard, car à l'heure d'aujourd'hui il n'a pas l'air d'en avoir...
il se developpe normalement et est très éveiller....

je pense qu'il faut faire le deuil et en parler meme si un homme comprend mal la psychologie féminine.

on ne peut oublier mais je me dis qu'on ne peut vivre dans le passer et que l'avenir est là avec ce petit bout que nous avons mis au monde trop tot...

moi aussi j'aurais voulu mener à terme cette grossesse, j'ai allaiter mais je n'arrivais meme pas a avoir assez de lait pour sa ration journalière, donc la aussi grosse deception...
non seulement je ne l'ai pas mener à terme, mais je ne lui donnais pas assez à manger et en plus j'ai appris qu'il ne pouvait pas avoir le sang B+ ...mon sang....alors là, cela a été le couperet...mais je me suis remise petit à petit en le voyant grandir, grossir et surtout s'éveiller à la vie...
j'espère que tu ne te sens pas seule

je te laisse mon adresse mail, au cas ou tu voudrais discuter
valerie195@msn.com

bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 12:34:59  

Je sui très touché par ton message. Je viens te parler un peu car j'ai vécu "'la prématurité". Ma fille est née à 26 semaines et pesait 890 gr Elle est restée 5 mois a l'hopital, et pendant 3 mois ca été très très dur, elle a eu de gros problèmes respiratoires, et au bout de 3 mois elle devait sortir mais elle a eu une grave infection pulmonaire, elle a encore failli mourir et je crois que là ca été le pire! j'ai eu une infection urinaire qui a infecté le placenta mais personne ne l'avait vu, et je m'en suis voulu, j'ai détesté mon corps en me disant que j'étais incapable de rien réussir même pas de protéger ma petite fille qui n'avait rien demander à personne, ce sentiment m'a duré presque 1 an car en + de ça de l'entourage c'est donné un malin plaisir a m'accabler.. Mais aujourd'hui ca va mieux... Car ma fille va mieux et  que de toute façon je savais au fond de moi que je n'y pouvais rien! C'est le hasard, des femmes n'ont aucun problème et d'autres c'est plus compliqué, et je me dits aussi que j'ai de la chance, si ça avait été une autre époque elle serai morte ne serai ce qu'il y a 20 ans, ou un autre pays même aujourd'hui, et je pense aussi aux bébés décedés ou aux femmes qui n'arrivent même pas a tomber enceinte! Tu dois avoir peur de l'avenir car il n'a que 6 mois, mais j'aimerais te rassurer en te disant que des bébés sont nés encore plus petit que le tien et ont des gros souci et aujourd'hui il n'y a plus rien, personne ne peut deviner qu'ils sont nés si petits. Ma fille n'a plus aucun souci, elle n'a aucun retard, et qu'elle chipie c'est une active dès qu'elle se réveille jusqu'au soir! les prémas sont quelques fois plus vifs que les autres car ils ont du se battre pour survivre et ça leur donne un caractère assez fort. Tu verras il t'étonnera. et tu n'as pas été égoîste de faire un deuxième enfant, je suis fille unique car ma même a eu le le même problème et elle a eu trop peur d'en ravoir car j'ai faill mourir. J'en ai énormément souffert d'être seule, même encore aujourd'hui, je trouve que c'est l'inverse de l'égoîsme de vouloir donner un petit frère à ton premier, je t'assure. Je t'ai dit ce que je pensais, ce que je ressentais je ne juge rien et je ne veux pas juste "essayer" de te rassurer. c'est juste la vérité., j'espère que tu n'es pas seule. Une association pour parents de prémas éxistent, j'en faits parti, ils pourront t'aider, ils aident beaucoup dans ces moments difficiles que beaucoup de mamans ressentent. c'est: sosprema.com va sur leur site et appelle les! tu verras ca te soulagera ils sont super, et si tu veux parler un peu avec moi je te donne mon email: elfhena@hotmail.fr je t'embrasse et je te souhaite beaucoup de courage, essaie d'aller chercher un peu d'aide en parlant avec des mamans ou ton mari, ya que comme ça que tu iras mieux.

nannie345
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 15:33:48  

Même si tu as accouché prématurement de tes petits bout, tu leur a quand même offert le plus beau cadeau du monde, la vie, ne pense plus a tes prooblèmes et prend toute ton energie dans le sourire de tes enfants et dans tous les moments agréable qu'ils t'offrent ou t'offriront ton corp les a peut etre rejeté comme tu dis, mais ils prennent toute la place dans ton coeur et c'est le principal. Je te souhaite beaucoup de courrage pour l'avenir et j'espère que tu arrivera a surmonter cette epreuve. Et ce n'est pas de ta faute. @++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 02:31:07  

Ps: comme l'ont dit toutes ses mamans au dessus et qui te soutiennent aussi; ce n''est PAS ta faute, et j'insiste sur ce point. Ne te mets pas ça dans la tête, je sais cest facile à dire mais hélas c'est le hasard et même si la grossesse n'a pas été "un rêve" et que tu regrettes que ça ne se soit pas passer comme d'autres mamans, maintenant ton petit est là et tu as l'air d'avoir un grand coeur. C'est l'amour que tu donnes à tes enfants qui est une réussite! La grossesse c'est du passé et ca dure que quelques mois, l'amour que tu donnes à tes enfants c'est toute ta vie!  Ta grossesse c'est pas déroulé comme les autres tant pis, penses à toi et à ta famille maintenant, et ne te culpabilise surtout pas. Comment ça pourrai être de ta faute? L'essentiel comme la dit la maman au dessu c'est de les aimer comme tu faits actuellement, c'est ça être une bonne mère. Et tu en es une c'est certain. La preuve est là. avec le temps la douleur s'estompera. Je te souhaite que du bonheur à toi et à ta famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 13:00:58  

bonjour, ne culpabilise pas tu n'y ai pour rien.comment as-tu était pris en charge apres l'accouchement???les pediatres et sages femmes ne t'ont pas aidé?? moi personellement, j'ai 3 enfants, 3 premas. et comme toi je ne pourrais jamais finir une grossesse ( mes accouchements se sont tous declenche naturellement a 7 mois car mon placenta lui était deja à terme)et mes bb étaient aussi hypotrophe( trop petit et maigre pour le terme( 1.5 kg et 40cm). mais j'ai eu une super equipe derriere moi, qui m'a bien aidé,en plus j'étais dans un service kangourou,.du coup, je n'ai jamais culpabilisé.ni mon mari.mes enfants vont tres bien.ils vont tellement bien qu'ils me font devenir folle!! tes enfants vont bien???ton mari va bien??? alors ne culpabilise pas.moi je trouve personellemt que ça leur donne une force a ces bb.ça leur donne la rage de vivre.ils ont une grande force en eux.tu dois etre fier d'eux car ils s'en sont sortis et fiers de toi car tu les a aidés.tu ne pourras jamais arrivé a terme??c'est pas ta faute.mais si tu commence a culpabilise, tu leur donnera moins de force.soit fier de toi, grace a ton amour ils grandissent.courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 08:00:49  

bonjour,
je suis un papa de 2 jumelles nées en avance en 2003 (27 SA + 4 jour). 920 g et 840 g pour 37 cm et 34 cm.
Ma femme et moi même aussi avons fortement culpabilisé. Oui les hommes culpabilise aussi...
Ma femme pour les mêmes raisons que delcastera, elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle portait toute la responsabilité.
Et moi parce que je me disais si j'avais emmené ma femme plus tôt à l'hopital tout aurait été autrement.
En fait culpabiliser est un sentiment normal mais il n'y a aucune raison de culpabiliser.
Ce n'est la faute à personne, quoique tu aurait pu faire les choses se seraient passé de la même façon.
J'ai appris cela avec le temps.
DONC NE CULPABILISE PAS (je sais c'est facile à dire mais dure à faire).
Bien sûr que tout le monde souffre dans ce cas mais ce n'est pas toi qui fait de la peine à ton homme ou ton enfant.
Moi, j'ai beaucoup souffert mais jamais je me suis dis que c'était ma femme qui me faisait souffrir (pour ton homme c'est la même chose)
Dans cette dure épreuve, notre couple s'est endurcie et beaucoup rapprocher.
Oui nous sommes très proche aujourd'hui.
Quant à l'avenir de ton enfant fait lui confiance, donne lui beaucoup d'amour et parle lui souvent il a besoin de beaucoup d'amour.
Nos filles vont bien aujourd'hui (pas de séquelle heureusemet), elles ont 4 ans et sont scolarisées 2ième section de maternelle.
Mais c'est vrai qu'on oublie jamais cette période, ça s'estompe avec le temps mais on n'oublie pas.
Mes filles aujourd'hui avec leur joie de vivre me rendent très heureux, et me permet de passer à autre chose, construire leur avenir.
En résumé, ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, et fait confiance en ton enfant donne lui beaucoup d'amour.

Profil : Nouveau
laurianeeuromed
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 17:39:58  

Nous sommes un groupe de 5 étudiante cherchant actuellement à développer un produit pour aider le quotidien des mamans ayant eu un bébé prématuré. Afin de développer notre concept nous avons besoin des témoignages de ces mamans. Je vous transmet donc ci-dessous le sondage que nous avons élaborer alors si certaines d'entre vous on quelques minutes et aimerais nous faire part de leur expérience nous vous en serions très reconnaissantes!! Merci d'avance!

1)  Vous avez eu un bébé prématuré, comment avez vous vécu cette expérience ?
2)  Comment avez vous vécu votre retour à la maison avec votre bébé ?
3) Diriez-vous qu’a un moment ou à un autre vous avez eu de l’appréhension face au retour à la maison ? Si oui, pourquoi ?
4) Est ce que les angoisses que vous aviez  se sont dissipées au fil du temps ? Si oui, au bout de combien de temps ?

5) Lors de cette expérience vous diriez que vous étiez : (évaluez les différents sentiments de 1 à 10,  1 étant le plus faible et 10 le plus fort)
o angoissés par le retour à la maison

____1___2___3___4___5___6___7_​__8___9____10_______

Qu’est ce qui à motivé ce sentiment chez vous ?

o stressés de ne pas avoir le matériel adapté à la situation de votre bébé

___1___2___3___4___5___6___7__​_8___9____10_______

o en manque de contact avec votre enfant

___1___2___3___4___5___6___7__​_8___9____10_______

6) Si l’on vous proposait une infirlière à domicile pour votre retour à la maison, vous diriez que cela vous serait :
o très utile
o moyennement utile
o pas du tout utile  
Quelles seraient vos attentes vis-à-vis de ce service ?
Quel budget seriez-vous prêt à accorder à un tel service ? (cf. aide à domicile)

7) Si l’on vous proposait d’acheter en ligne un Kit comprenant tout les accessoires nécessaires au quotidien de votre enfant, vous trouveriez ça :
o très utile
o moyennement utile
o pas du tout utile
Quelles seraient vos attentes vis à vis ce type de produits ?

8)  Qu’est ce qui vous a le plus manqué pendant cette expérience ?
o Une infirmière puéricultrice à domicile lors du retour à la maison
o Un kit comprenant tout le nécessaire pour le quotidien de votre bébé
o Autre (précisez) :……………………………………………………………………………​…………………….

Quel autres concept ( produit ou service) vous aurait facilité le quotidien durant cette période ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman céliba Nouvelle maman solo......
au maman musulman 3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois Maman qui ont décidée de ne pas travailler
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post jeune maman étudiante cherche conseils
maman françaisereconverti a la religion musulmane  
Plus de sujets relatifs à : maman de deux prématuré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envie d'un 3ème enfant 4
la belle mère et le beau père..aieeeeeeeeeeeeeee 1
Comment sortir de cette impasse ??? 1
PIPI AU LIT 3
enfant terrible gardé par mamie gaga 4